Nos lecteurs. « Les mensonges de notre Monde (XXIème siècle) »

Les mensonges de notre Monde (XXIème siècle)

 

Nous constatons, jour après jour, une dégradation (manque de confiance) dans les domaines suivants :

 

  • Politique (par ex : l’affaire P. Maudet et le faux dossier Steele dans l’enquête Mueller-Trump)
  • Enseignement (par ex : diffusion de la théorie du réchauffement climatique anthropique d’Al Gore)
  • Religion (par ex : message du pape en faveur des migrants venant du Sud)
  • Financier (par ex : création d’instabilités – Brexit pour favoriser les variations)
  • Justice (par ex : 2 poids 2 mesures et déni des votations populaires fédérales)
  • Energie (par ex : les émissions de CO2 en Allemagne)
  • Etc …

 

Tous les médias (Radio, TV, presse, réseaux sociaux, etc …) sont impliqués.

https://lesobservateurs.ch/2019/04/07/le-monde-ment-le-pacte-de-marrakech-est-bien-contraignant-pour-ses-signataires-y-compris-pour-la-pression-sur-les-medias-2/

 

 

Politique

 

Affaire Pierre Maudet : mensonge !

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/pierre-maudet-menti-voyage-abu-dhabi/story/25972118

 

Enquête Mueller contre M. Trump : mensonge, faux dossier Steele

https://www.lawfareblog.com/steele-dossier-retrospective

 

https://francais.rt.com/international/57000-etats-unis-dossier-steele-a-ete-finance-democrates-contester-election-trump

 

Nos gouvernements sont en train de prendre des mesures liberticides pour endiguer les ‘’Fake News’’ dont ils sont initialement à l’origine …

 

Ces mesures liberticides nous concernent tous. Nous consommons de l’information en grande quantité en faisant quelques clics sur notre souris.

 

L’information est une denrée périssable, personne ne relit les nouvelles de hier !

 

L’information doit être ‘’emballée’’ pour être consommée. Ss présentation est la garantie que cette nouvelle sera lue en premier et fera le buzz.

 

A partir de là, la déontologie des journalistes et commentateurs entre en jeu.

 

Tout le monde se rappelle de la mort de cet enfant turc sur une plage de la mer Egée :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Kurdi

 

Privilégions la qualité à la quantité et surtout apprenons à réfléchir par nous-même !

 

Cela demande un effort, j’en conviens mais cela en vaut largement la peine !

 

Quel message émotionnel veut faire passer le journaliste ?

 

  • Effroi, dégoût, terreur, chagrin, colère, joie, surprise, étonnement …

 

N’oublions pas qu’une émotion est une pure réaction du corps sans lien avec le mental.

Ainsi, si les émotions de colère et de peur n’ont pu s’exprimer, elles risquent de se retourner contre leur auteur sous forme d’un sentiment de culpabilité. Ceci est constaté tous les jours concernant l’immigration – culpabilisation du colonialisme, le climat – culpabilisation du pollueur, etc …

Dès lors qu’il s’agit d’une élaboration psychique, un sentiment peut persister en dehors de tout stimulus extérieur et pourrait perdurer des années s’il est entretenu. Car entretenu journellement, bien sûr, par les médias aux heures de grande écoute.

http://presenceasoi.be/la-difference-entre-une-emotion-et-un-sentiment/

 

Les femmes sont plus émotionnelles que les hommes ; notre Conseil d’Etat (canton de Vaud) est composé de 5 femmes et de 2 hommes, cela promet des débats très chargés en émotions. Seront-ils productifs ?

 

Mme Sommaruga (PS) fonctionne et fonctionnait comme cela lorsqu’elle était au Département Fédéral de Justice et Police (DFJP) concernant les migrants.

 

Enseignement

 

Nous n’avons pas de pétrole, mais un niveau d’enseignement national d’un bon, voire très bon niveau et d’excellentes HES et autres EPFL - EPFZ  de renommées mondiales.

 

Nos enseignants, à majorité de gauche, devraient transmettre le savoir et la connaissance d’une façon parfaitement neutre, ce qu’ils ne font pas.

 

https://lesobservateurs.ch/2017/04/27/neutralite-dans-leducation-nationale-78-des-enseignants-ont-vote-a-gauche-ou-a-lextreme-gauche/

 

Les théories d’Al Gore concernant le réchauffement climatique sont diffusées dans nos écoles sans mise en garde !

 

https://lesobservateurs.ch/2013/11/14/la-propagande-politique-na-pas-sa-place-lecole-partie-1/

 

Bizarrement, c’est une tendance unilatérale, il n’y a pas de présentation des discours de M. Gervais concernant ‘’le réchauffement climatique est un leurre’’.

 

https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

 

Lorsqu’on aura expliqué les tenants et aboutissants financiers de M. Al Gore, son message devient évident et limpide. Pour M. Al Gore ce n’est qu’une question de gain en bourse, faire de l’argent, appât du gain, devenir riche. Le climat est secondaire !

 

http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html

 

 

D’autre part, ne mélangeons pas la météo et le climat et surtout pas le réchauffement climatique avec la pollution et la gestion des déchets !

 

Préservons notre unique Terre et évitons de polluer la Nature !

 

Religion

 

C’est une affaire personnelle et il faut respecter ce choix.

 

Nous vivons une période avec deux papes ; M. Ratzinger qui a démissionné et le M. Bergolio qui a pris ses fonctions.

Période étrange où le pape mêle l’émotion (encore et toujours l’émotion) et la croyance !

Il essaye de nous culpabiliser face à la misère de notre monde …

L’Afrique est aidée par des collectes de fonds depuis 50-60 ans et la situation ne fait que s’aggraver. La surpopulation menace !

Les pauvres des pays riches ont très (trop) longtemps aidé les riches des pays pauvres, en majorité des dictateurs (MM. Mobutu, Taylor, Sékou Touré Amin Dada, Bokassa, Mougabe, etc …)

Aujourd’hui, il faudrait accepter sans réagir l’invasion massive venant du Sud, cela représente une population gigantesque à alphabétiser, scolariser, former et intégrer.

Tout cela soit disant parce que nos sociétés deviennent plus âgées et que la natalité est en baisse.

Ne nous mettons pas la tête dans le sable !

La natalité en baisse provient de notre niveau de vie en privilégiant la qualité à la quantité et de la libéralisation de la femme (avortement); nous vivons plus vieux grâce aux bienfaits de notre société occidentale et aux soins hospitaliers. Tout cela a un coût !

Des générations d’Européens ont trimé dur pour obtenir le résultat actuel, niveau qui fait terriblement envie à une population pauvre et n’ayant aucun avenir dans leur propre pays !

 

Financier

 

Depuis quelques années, le Brexit pointe le bout de son nez !

Tous les gestionnaires de fortune s’interrogent concernant les mouvements boursiers que cela va provoquer et surtout la tendance journalière pour faire de juteux gains aussi bien à la hausse qu’à la baisse !

L’enfumage de tractations ardues entre Mme T. May et l’UE laisse perplexe.

En effet, comment se fait-il que la mission délicate et périlleuse de la sortie de l’UE a été confiée à quelqu’un qui a voté contre le Brexit !

Par analogie, essayer de tester et d’acheter une cargaison de 50 tonnes de fromage par quelqu’un qui n’aime pas le fromage, c’est évident, on courre à la catastrophe !

C’est ce qu’on voit et constate jour après jour concernant le report du Brexit.

La tromperie de ne pas pouvoir sortir de l’UE est flagrante et magistrale. L’UE est pire qu’une mère poule, c’est un dictateur. Personne ne sortira de son giron (ou du goulag, c’est selon).

 

Justice

 

La Justice devrait appliquer les lois en vigueur (c’est une évidence) et ne pas disserter ou faire semblant de rendre justice.

 

Tous les migrants ayant passés par les cases de l’arrestation et du jugement, vous diront que la case ‘’prison’’, pour eux, n’existe pas ou si peu !

 

Pour une grande majorité de ‘’chances’’ venues illégalement nous envahir, la case ‘’prison’’ sert à affermir leur fanatisme ou leur radicalisation par des imams haineux.

 

Imam haineux comme celui de Bienne, entretenue par nos soins !

 

https://lesobservateurs.ch/2017/09/01/imam-haineux-apres-avoir-beneficie-de-600000-daide-sociale-il-est-a-lavs-sans-jamais-avoir-travaille-chez-nous-je-suis-bien-integre-clame-t-il/

 

Pour faire croire que la justice sert à quelque chose, la répression contre les automobilistes et motards bat son plein !

 

Par contre, on banalise une agression, un viol ou un meurtre commis par une personne faisant partie de l’immigration de masse illégale.

L. Obertone dans son livre ‘’la France Orange mécanique’’ fait une démonstration de cet état de fait et de la dérive malsaine de la justice. La victime est traitée en coupable et le coupable est remis en liberté … Allez comprendre le raisonnement … cela me laisse perplexe.

 

La justice use de traîtrise et de mensonges face aux populations. Populations qui sont tenues dans la complète ignorance des réductions de peines carcérales et de la non-exécution des peines fermes (juste un joli petit bracelet électronique) … la protection du Peuple s’est réduite comme peau de chagrin.

 

Citons encore les dénis de notre justice suisse concernant les résultats des votations populaires fédérales :

 

  • Changement heure d’été

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/19780528/index.html

 

  • Expulsion des migrants violents

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Pour_le_renvoi_des_%C3%A9trangers_criminels_%C2%BB

 

  • Contre l’immigration de masse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Contre_l%27immigration_de_masse_%C2%BB

 

 

 

Armes

 

Pour être libre, il faut être armé ! Pas de liberté sans arme !

C’est une évidence que même nos politicards ne voient rien à redire, à part le fait de se soumettre au diktat de Brussels !

 

La veule tromperie atteint des sommets lorsqu’on nous assure (bien naïf celui qui croit les paroles des politiciens !) que c’est pour notre bien, pour plus de sécurité …

Cela me rappelle le discours de Mme Calmy-Rey concernant les accords de Schengen, encore une tromperie ; Schengen est une passoire mille fois vérifiée.

 

https://lesobservateurs.ch/tag/calmy-rey/

 

La déconstruction systématique depuis les années ’70 de la Patrie, de la religion, de notre mode de vie européen est en marche !

Est-ce que quelqu’un défendra sa ‘’patrie’’ qui n’est plus délimitée par des frontières ni par un gouvernement représentatif ?

 

Le fruit mûr tombera sans coup férir !!

 

Evidemment non ! Il existe toujours des Patriotes !

 

Mais méfions-nous ! En coulisse, des acteurs de l’ombre se profilent par centaines de milliers en attendant leur heure !

 

Energie

 

Nous avons voté en faveur de la stratégie énergétique SE2050 proposée par Mme Leuthardt en mai 2017. Le but des anti-nucléaires est atteint ! Les centrales seront arrêtées et démantelées.

 

Entre-temps le GIEC/IPCC a changé de cap (de vraie girouette) concernant le nucléaire et les émissions de CO2.

 

https://lesobservateurs.ch/2018/12/31/le-giec-opte-pour-le-nucleaire/

 

Suite à la COP21 tenue à Paris, notre gouvernement s’est engagé à réduire nos émissions de CO2 de 50% d’ici à 2050.

 

‘’La Suisse devra être CO2-neutre en 2050, c’est-à-dire par une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre en Suisse et par l’achat de permis de compensation à l’étranger pour les 50% restants’’

 

Notre effort pour le climat va coûter extrêmement cher pour un résultat à la hauteur de la baisse supposée de CO2, soit 1/1000 ou 0.1% !

 

https://www.climate-services.ch/position-suisse-co2/

 

Concernant l’achat de permis de compensation du CO2, devinez qui va s’en mettre plein les poches, une fois de plus ? M. Al Gore !

Voir :

http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html

 

 

Le tournant énergétique allemand (Energiewende) devrait aider notre gouvernement à prendre de sages décisions. Mais au lieu de constater que les 20-25 milliards € annuels de subventions pour les énergies renouvelables n’ont pas les résultats escomptés (les émissions de CO2 ont augmenté ces 3 dernières années en Allemagne), nos dirigeants font tout pour augmenter notre empreinte carbone. Il manque juste un peu de bon sens !

 

https://www.forumnucleaire.be/actus/nouvelle/les-emissions-de-co2-allemandes-augmentent-pour-la-deuxieme-annee-consecutive-en-raison-de-la-sortie-nucleaire

 

En 2014, les consommateurs allemands ont payé 23,6 milliards d’euros pour les énergies renouvelables destinées à la production d’électricité.

https://www.forumnucleaire.be/theme/lenergie-nucleaire-dans-le-monde/allemagne-energiewende

 

Objectifs de diminution des émissions pas atteints en Allemagne :

https://allemagne-energies.com/2019/01/07/le-paysage-energetique-allemand-en-2018/

 

Mensonges concernant le tournant énergétique (Energiewende) :

https://blogs.mediapart.fr/jpm2/blog/190313/lallemagne-reduit-ses-rejets-de-co2-tout-en-fermant-son-parc-nucleaire

 

 

Immigration en hausse (plus on est et plus on consomme)

Un migrant, en Afrique, ne rejette ‘’que’’ 0.3 tonne de CO2, dans notre société, il en émettra 3 tonnes !

https://www.polemia.com/jean-yves-le-gallou-rechauffement-climatique-homme-immigration/

 

En France, avec la future fermeture programmée des centrales nucléaires provoquera une augmentation les rejets de CO2 à cause de l’augmentation des énergies renouvelables !

https://www.bvoltaire.fr/le-giec-opte-pour-le-nucleaire/

 

Fermeture programmée des centrales nucléaires en Suisse en désaccord avec le GIEC (voir référence au-dessus).

 

Pourquoi TOUS les modèles de simulation du climat futur sont erronés et divergent très fortement par rapport aux mesures réelles ?

 

Voir sur le WEB : OSUG - Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble document PDF de F. Murgia intitulé : Le réchauffement climatique est –il d’origine anthropique ?

 

Températures réelles vs simulations (102 modèles de simulation)

https://www.climato-realistes.fr/modele-climat-scientisme/

 

Aucune simulation rétroactive, concernant les siècles passés n’est présentée pour corroborer les résultats.

 

Il n’y a pas seulement les mesures de CO2 sur le volcan Mauna Loa (Hawaii) !

https://www.skepticalscience.com/Measuring-CO2-levels-from-the-volcano-at-Mauna-Loa.html

 

 

Les mesures récentes du CO2 atmosphérique depuis 1812:

Ernst George Beck a publié en 2007 (Energy and Environment) la synthèse de 90 000 mesures chimiques du CO2 de l'atmosphère réparties sur une période de 180 ans et réalisées par de nombreux organismes différents, depuis 1812.
Cette synthèse montre clairement que des pics de concentrations en CO2 supérieures à celles d'aujourd'hui ont été mesurés   trois fois dans un passé récent, par différents observatoires indépendants.

 

Référence : Ernst-Georg Beck ‘’Energy and Environment’’ Vol. 18, N°2 2007 pp 259-282

 

 

Electricité

 

Le mix électrique est néanmoins encore très carboné, le contenu carbone moyen du secteur électrique allemand atteignait 472 gCO2/kWh en 2018 (Agora Energiewende 2019) soit une combustion du combustible dans des centrales presque 12 fois plus émettrice qu’en France (40 gCO2/kWh en 2018 selon (OIE 2019)) NB : le mix en Suisse est env. 30gCO2/kWh

https://allemagne-energies.com/2019/01/07/le-paysage-energetique-allemand-en-2018/

 

Ce qui est étonnant c’est que le résultat est décevant et va à l’encontre du but cherché, malgré les centaines de milliards investis dans les énergies renouvelables et les subventions pour améliorer les processus industriels et l’isolation des bâtiments !

 

Autre phénomène étonnant est que plus un pays a investi dans les énergies renouvelables et plus le prix de l’électricité est élevé !

Danemark et Allemagne en tête

https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Electricity_price_statistics/fr

 

Le message politique très répandu avant les votations de la SE2050 (Suisse 2017) est-il lui aussi un mensonge ?

 

‘’ Le soleil n’envoie pas de facture’’ … ?!!

 

 

 

Une expérience très intéressante concernant les énergies renouvelables a lieu sur l’ile El Hierro aux Canaries.

http://chateau.guibert-les.pineaux-thorigny-eoliennes-non.over-blog.com/2016/09/l-echec-d-une-experience-eolienne-l-ile-d-el-hierro-canaries-espagne.html

 

https://liledyeu.wordpress.com/2016/09/23/un-echec-de-leolien-maquille-en-succes/

 

Comparatif des coûts :

France : env. 40  €/MWh

El Hierro EnR (éolien et hydraulique) : 800 €/MWh

 

Donc, le projet écologique provoque une augmentation de l’électricité de vingt fois (20x) !!

 

Les énergies renouvelables sont pour les riches, voire TRES riches !

 

Investissement à fond perdu de l’UE et de l’Espagne d’env. 82 millions €, soit env. 8'000 €/habitant !

 

La surcapacité installée provoque le surcoût !

L’île El Hierro nécessite un besoin électrique de 7.6 MW ; la puissance installée 34MW est quatre fois (4x) trop importante !

 

En cas d‘absence de vent, l’hydraulique prend le relais : autonomie environ 2 jours.

Il y a avantage que le vent souffle en permanence et que les générateurs Diesel soient maintenus opérationnels toute l’année et 24H/24H !

 

Energie Verte ?

Selon le site electricitymap.org l'intensité carbone de l'énergie produite sur El Hierro est supérieure la plupart du temps à 100 g eqCO2 / kWh, le 24 septembre 2018 et atteint 337 g eqCO2 / kWh à 11 h, ce qui est bien supérieur au bilan français (63 g eqCO2/kWh). Ceci est dû au caractère intermittent de l'énergie éolienne qui doit être supplée par la centrale Diesel afin d'assurer la continuité de la production d'électricité.

 

https://www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false

Le 8 avril 2019 vers 17H30 : 475 g eqCO2/kWh

Graphique très révélateur sur la gauche de l’écran (émission de CO2 pendant les derniers 24H)

 

Ne faudrait-il pas commencer par l’éducation ?

‘’Nombre de résidents n’hésitent pas à embarquer leur voiture sur le ferry de Tenerife pour aller faire leurs courses hebdomadaires alors qu’ils vivent sur l’île la plus agricole des Canaries. Bonjour le bilan carbone !’’

 

https://www.slate.fr/story/150971/el-hierro-ile-verte

 

 

Pour ce qui est du risque sur l’approvisionnement, il est assez faible, car l’ancienne centrale au fioul a été conservée pour palier toute pénurie de vent qui durerait au-delà de la capacité de la station STEP

https://www.atlantico.fr/decryptage/1062501/el-hierro-premiere-ile-du-monde-puisant-uniquement-son-energie-du-vent-et-de-l-eau-quelles-lecons-en-tirer-stephan-silvestre

 

 

 

Véhicule électrique

 

Incitation à utiliser les véhicules électriques

 

L’illusion de rouler ‘’propre’’

 

Une batterie 100 kWh comme celle qui équipe la Tesla Model S P100D occasionnerait plus de 17 tonnes de CO2

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-impact-carbone-batteries/

 

Puis vient s’ajouter la consommation électrique pour faire avancer le véhicule !

 

Pour la Tesla (500km d’autonomie), les émissions de CO2 peuvent être calculées :

 

  • Mix français (60 g CO2/kWh) : 12 g CO2/km
  • Mix allemand (360 g CO2/kWh) : 72 g CO2/km
  • Mix polonais (660 g CO2/kWh) : 132 g CO2/km !!

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/

 

Pour la Citroen Zoé : env 10kWh / 100km (autonomie env. 200km)

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/la-verite-sur-la-consommation-des-voitures-electriques_2623

 

Affirmation de la publicité : Profitez d'une conduite souple sans émissions !

Et le nom ZOE = ZERO Emission !!

 

Pas si propre que cela ; toutes les publicités indiquent ZERO pollution, est-ce une erreur marketing ou un mensonge ?

 

 

Mensonges sur toute la ligne, nous sommes entourés de menteurs; le mensonge étant utilisé dans le but de nous MANIPULER !

 

 

Apparemment, c’est trop facile de MENTIR !

 

Et pourtant : Tu ne mentiras pas …

Merci à Antoine, habituellement parmi nos Commentateurs les plus actifs

198 commentaires

  1. Posté par antoine le
  2. Posté par antoine le

    MENSONGES des médias :
     »A ceux qui ont décidé d’accorder leur confiance aux médias du fait qu’ils leur mentent en permanence, rappelons tout de même qu’Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah au Liban, a déclaré en juin 2016 :
    » Le budget, les salaires, les dépenses, les armes et les missiles du Hezbollah proviennent de la République islamique d’Iran. Est-ce clair ? »
    https://www.dreuz.info/2020/01/07/la-liste-terrifiante-des-activites-terroristes-et-criminelles-de-qassem-soleimani/

  3. Posté par antoine le

    Gouvernement MENTEUR :
     »Il va bien falloir que nos dirigeants politiques cessent de MENTIR sur la montée du populisme en Europe et en particulier dans notre pays (la France) et en reconnaissent la raison qui réside simplement dans la nature radicale et hostile de cette IMMIGRATION de MASSE incompatible avec nos valeurs et avec la démocratie et qui véhicule une culture de HAINE. »
    https://lesobservateurs.ch/2020/01/02/un-general-ne-devrait-pas-dire-ca/

  4. Posté par antoine le

    Les militants « Fridays For Future » de Greta Thunberg choquent en ciblant les personnes âgées « Ils ne seront bientôt plus là »
     »Les moyens de coercition: MENSONGES, arnaque, vol, faux dans le documents. Les metteurs en scène: Juges, avocates, travailleurs sociales, infirmière, policiers, psychiatres… »
    https://lesobservateurs.ch/2019/12/24/les-militants-fridays-for-future-de-greta-thunberg-choquent-en-ciblant-les-personnes-agees-ils-ne-seront-bientot-plus-la/

  5. Posté par antoine le

    Les menteurs démocrates :
     »On pourra s’attendre, entre temps, à ce que les monstrueux “démocrates” américains vocifèrent, diffament et MENTENT davantage et à ce que les grands médias américains diffament et MENTENT davantage eux aussi. On peut s’attendre à ce que les médias de propagande français reproduisent fidèlement diffamation et MENSONGES. »
    https://www.dreuz.info/2019/12/16/les-monstrueux-democrates-americains-autopsie-dun-coup-detat-rate/

  6. Posté par antoine le

    Marx
     »Même si aujourd’hui, les crimes du communisme ne sont plus masqués, si la Chine s’est convertie au capitalisme et le bloc soviétique s’est effondré, les erreurs et MENSONGES du marxisme ont été rarement systématiquement dénoncés, ce qui fait qu’il garde toujours une forte emprise sur la pensée de gauche, sur le syndicalisme et les universitaires en France. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/12/18/le-marxisme-une-vision-du-monde-sans-dieu-sattaquant-depuis-plus-dun-siecle-aux-valeurs-chretiennes/

  7. Posté par antoine le

    Climat
    remière phrase de la page d’accueil de la Convention, et déjà premier mensonge : « un panel décrivant la diversité des citoyens et citoyennes françaises directement impliqués dans la préparation de la loi. » C’est un MENSONGE, parce que le panel en question est dirigé par une clique intégralement composée de bien-pensants climatiques, et qu’il n’y a donc aucune chance pour que les 150 citoyens tirés au sort aient l’occasion d’entendre un autre son de cloche que celui de l’alarmisme ordinaire. La diversité n’est donc pas respectée, alors même que les climato-réalistes constituent une proportion stable et importante de Français.
    https://www.climato-realistes.fr/la-convention-citoyenne-pour-le-climat-un-debat-honteusement-truque/

  8. Posté par antoine le

    Lausanne pétition contre les 4×4 :
    Le dessin reporté sur les listes de signatures est un « big foot » américain qui n’est pas autorisé à circuler sur les routes suisses. Donc dès le début on MENT au citoyen. Comme déjà dit par d’autres internautes, il est probable que les initiants sont des jaloux, car nombre de 4X4 ou SUV modernes sont moins polluants que beaucoup de vieilles guimbardes que l’on voit circuler avec des autocollants anti-nucléaires ou pro-écolo.
    https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/petition-interdire-gros-4×4/story/18405807?comments=1

  9. Posté par antoine le

    M. Micron mène une guerre à mort à son peuple pour lui imposer l’invasion :
     »Malheureusement, force est de constater que, faute de courage politique au sommet de l’État, c’est la soumission qui prévaut. Quant à la presse et les élites qui font l’opinion, elles trahissent le peuple en entretenant une omerta coupable. »
     »Lavage de cerveau, manipulations, désinformation, MENSONGES, sont leur spécialité. Souci de la vérité et éthique professionnelle sont aux abonnés absents. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/12/17/macron-mene-une-guerre-a-mort-a-son-peuple-pour-lui-imposer-linvasion/

  10. Posté par antoine le

    M. Micron dissimulateur et MENTEUR !
    Chère Madame, cher Monsieur,
    En ce moment, nous sommes tous préoccupés par la réforme des retraites et l’agitation qu’elle suscite. Tous les médias, à juste titre, en parlent, font des commentaires, des analyses et des débats…
    Mais en attendant, on oublie les autres sujets graves pour les Français. Les grèves nous font oublier les djihadistes.
    Alors qu’en réalité, la situation va se compliquer pour la France et je redoute le pire.
    Avez-vous entendu parler du « protocole Cazeneuve » ?
    Cet accord a été signé en 2014 par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur à cette époque. Il s’agit de la mise en place d’une coopération policière entre la France et la Turquie qui permet d’intercepter les djihadistes revenant de Syrie via la Turquie.
    En clair, lorsqu’un combattant de l’État Islamique « français » est expulsé de Turquie, la France doit être avertie pour que des policiers français se rendent sur place pour l’accompagner jusqu’à l’embarquement.
    Une fois en France, il est placé en garde à vue ou en détention provisoire en fonction des procédures judiciaires en cours.
    Grâce au protocole Cazeneuve, des dizaines de djihadistes sont rapatriés. C’est confirmé de la bouche même de Laurent Nunez, le 13 novembre, « on est à près de 250 personnes remises dans le cadre de ce protocole, prises en charge par la justice ».
    Nous sommes loin du temps où Emmanuel Macron affirmait « qu’il n’y a pas un programme de retour des djihadistes ». C’était en février. M. Micron MENTEUR !
    Le « protocole Cazeneuve » existait déjà et Emmanuel Macron le savait.
    Le débat sur la déchéance de nationalité a tourné court. Si elle avait été mise en place, nous n’aurions aucun lien avec ces individus et donc aucune obligation de les accepter sur le sol français.
    Mais aujourd’hui, nous récupérons ces « Français », nous les jugeons en France, ils écopent de peines de prison… et ressortent souvent avant la fin de leur peine.
    Plusieurs dizaines de terroristes vont être remis en liberté à partir de 2020. Mais ne vous inquiétez pas, Nicole Belloubet assure « qu’ils seront suivis ».
    4 épouses de djihadistes et leurs 7 enfants, qui se sont évadés de camps en Syrie et sont actuellement détenus en Turquie, vont ainsi revenir en France.
    La jeune fille sur la photo est l’une d’entre elles. Partie en mars 2014 à 17 ans après sa conversion à l’islam, elle se serait mariée sur place avec un combattant tunisien. Elle a aujourd’hui 23 ans. Quelles suites judiciaires va t-elle recevoir ? comment réellement connaître ses intentions et son degré de dangerosité ?
    À l’IPJ, nous le martelons depuis longtemps déjà : la situation sécuritaire de la France est extrêmement préoccupante et nos dirigeants ne paraissent toujours pas avoir pris conscience de l’ampleur de la menace. N’oubliez pas que notre ministre de l’Intérieur disait d’eux « ils sont des Français avant d’être djihadistes »…
    Nous avons fait partie de ceux qui se sont mobilisés dès le début pour alerter l’opinion publique et pour interpeller le gouvernement et tous les dirigeants sur cette question.
    Notre porte-parole, maître Guillaume Jeanson, est intervenu dans les médias à maintes reprises. À chaque fois qu’il a pris la parole, il a rappelé que le système judiciaire de notre pays est en piteux état, que les prisons sont déjà dépassées par la radicalisation, le prosélytisme islamiste et la surpopulation… Des arguments de bon sens me direz vous.
    Il faut rester vigilants et mobilisés. Les manœuvres des islamistes et de leurs soutiens en France vont se poursuivre. Ils veulent profiter de la faiblesse de nos dirigeants.
    Nous ne les lâcherons pas.
    Nous continuerons sans relâche à harceler nos dirigeants, à alerter l’opinion publique et à proposer les solutions qui fonctionnent. Même celles qui peuvent choquer. Parce que la menace est trop sérieuse.
    Je sais que certaines belles âmes viendront nous dire : « vous exagérez… », « n’est-ce pas excessif ? ».
    Tant pis, pour protéger notre pays, nos enfants et nos petits enfants, nous ne devons pas faiblir.
    Si vous souhaitez que l’IPJ puisse agir, puisse vous informer quotidiennement et surtout puisse changer le cours de notre justice pour nous battre à armes égales avec les terroristes islamistes, alors je vous demande de faire un don, même minime, à l’Institut pour la Justice.
    Nous ne pouvons pas nous permettre de baisser les bras. Il en va de notre sécurité, de nos vies et de l’avenir de notre pays.
    Laurence Havel

  11. Posté par antoine le

    Les MENSONGES de la retraite à point !
    Il faut s’attendre au pire. Macron tiendra un discours de fermeté, faisant mine de marcher sur les platebandes du RN, alors que parallèlement il ouvrira toujours davantage les frontières.

     »C’est ce qu’il a fait avec la loi asile-immigration, « fermeté et humanisme », en élargissant le regroupement familial pour les mineurs isolés.
    C’est ce qu’il a fait à son retour de la Réunion, en disant vouloir 100 % d’expulsions des clandestins, alors que les reconduites sont à leur plus bas historique. Tout n’est que MENSONGE ».
    https://lesobservateurs.ch/2019/12/11/limmigration-conduit-au-depecage-de-nos-retraites-et-de-notre-modele-social/#comment-305653

  12. Posté par antoine le

    Climat : MENSONGES
     »L’historien du climat E. Le Roy Ladurie l’écrit depuis la première édition de son magnum opus en 1967, L’Histoire du climat depuis l’An Mil, lors du Haut Moyen Age, il était possible de franchir à pied sec une multitude de passages alpins qui, de nos jours, sont sous la glace. Cela est tellement gênant pour le GIEC et ses sicaires qu’Al Gore a sciemment ignoré ce fait en reprenant telle quelle la courbe en forme de crosse de hockey de Michael Mann, courbe qui passe sous silence ce réchauffement médiéval, faisant de lui un MENTEUR. »
    http://jacquesdavier.blog.tdg.ch/archive/2019/10/08/aucune-urgence-climatiques-il-est-urgent-de-s-en-rendre-comp-301363.html

  13. Posté par antoine le

    Tchernobyl : catastrophe industrielle et MENSONGES d’État (France)
    Mitterrand (toujours lui …) ne tient pas à ce qu’une trop grande publicité donnée à cette affaire porte atteinte au programme nucléaire français et apporte de l’eau au moulin des écologistes ; enfin il n’entend pas mettre en difficulté Mikhaïl Gorbatchev dont il soutient la politique de perestroïka (la restructuration de l’Union soviétique). C’est pourquoi le Président français fait preuve de « discrétion ».
    Quant à Jacques Chirac et son gouvernement, ils ne souhaitent pas affoler la population et se mettre à dos le lobby nucléaire. S’ensuit alors une politique de désinformation qui relève du MENSONGE d’État.
    https://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19860426&ID_dossier=464

  14. Posté par antoine le

    Peuple palestinien :
    « Je ne suis ni Juif ni palestinien » 🙂

    Il y a plus de probabilité que vous soyiez juif (cherchez bien), vu que « palestinien » ça n’a jamais existé. 🙂 La Palestine n’était qu’une région géographique sans frontières définies, sans gouvernement, sans Etat, sans monnaie, sans leader, et sans structures autres que celle des mandats Ottomans, puis Britanniques.

    Il y a des Juifs de Palestine. Il y a des Chrétiens de Palestine aussi… et des Druzes, des Bédouins, quelques Coptes…
    Mais un « Etat Palestinien », ça n’a jamais existé, et ça n’existera jamais, en tous cas pas sous la forme que le Fatah, le Hamas et Mahmoud Abbas tentent de le faire croire.

    De toute l’Histoire, il n’a jamais été question que cette région géographique qu’on appelle « Palestine » soit exclusivement musulmane. Les Juifs et les Chrétiens y sont présent depuis bien avant-même la naissance de l’islam.

    Quand l’Empereur romain Titus a attaqué le Temple de Jérusalem, il n’y avait pas un seul musulman sur toute la terre. Le Prophète Mahomet est né 600 ans plus tard.

    Même la supposée mosquée Al Aqsa située sur le Mont du Temple (que les bonimenteurs eurabiens s’efforcent inutilement à appeler « esplanade des mosquées ») est une supercherie historique falsificatoire.
    Les MENSONGES, plus c’est gros, plus ça passe…
    https://www.dreuz.info/2019/12/08/surprise-google-apporte-sur-un-plateau-la-preuve-que-le-peuple-palestinien-a-ete-invente-dans-les-annees-60/comment-page-1/#comment-788265

  15. Posté par antoine le

    Comme il (M. Bloomberg) doit faire face à une fronde des journalistes de Bloomberg qui n’acceptent pas la partialité à ce point, eux pourtant habitués à avaler toutes les couleuvres et tous les MENSLONGES de la presse traditionnelle, Bloomberg leur rappelle que c’est lui qui paye leurs salaires et qu’avec ce «privilège», ils doivent accepter des «restrictions et des responsabilités» !
    https://lesobservateurs.ch/2019/12/08/un-nez-rouge-pour-bloomberg/

  16. Posté par Antoine le

    Affaire P. Maudet :
     »Et l’affaire Maudet, c’est aussi une grosse désillusion : il était Monsieur propre, il traquait les trafiquants de drogue, les cyclistes qui violent les règles et les responsables de dépôts d’ordures sauvages – et il a été pris en flagrant délit de MENSONGE. Il a MENTI au parlement, au gouvernement et à la population sur le caractère et le financement de ses activités énigmatiques. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/12/06/affaire-maudet-le-journal-die-zeit-sort-de-nouvelles-revelations/

  17. Posté par Antoine le

    Never lie to someone who trusts you and never trust someone that lies to you.

    Ne jamais mentir à quelqu’un qui vous fait confiance et ne jamais faire confiance à quelqu’un qui vous ment.

  18. Posté par Antoine le

    Prestation de serment au Parlement. La mascarade du 2 décembre
     »Ces gens (les parlementaires) peuvent délibérément MENTIR, voler les droits politiques du citoyen, puis ensuite revenir et faire comme si de rien n’était. Ils peuvent confisquer la souveraineté du peuple, lui MENTIR, violer toutes nos institutions et revenir en ce 2 décembre jurer la bouche en cœur qu’ils respecteront notre Constitution. ».
    https://lesobservateurs.ch/2019/12/03/politique-suisse-prestation-de-serment-au-parlement-la-mascarade-du-2-decembre/

  19. Posté par Antoine le

    Newsweek : « Comment Trump passe-t-il Thanksgiving ? En tweetant, en faisant du golf et plus »
     »Il se trouve, cependant, que pour une fois, la Fake News a explosé d’elle-même. »
     »Là encore, les faits ont montré que les Kurdes n’ont pas du tout « été abandonnés par Trump », et là encore, les mêmes ou d’autres se laisseront encore prendre au piège, la prochaine fois qu’un MENSONGE médiatique dira ce qu’ils ont envie de croire. Ce sera peut-être sur la Russie… »
    –> fabriquer une information de toutes pièces est une « erreur honnête », pour la presse !!
    https://www.dreuz.info/2019/11/30/une-journaliste-invente-une-histoire-anti-trump-contredite-par-les-faits-et-appelle-ca-une-erreur-honnete/

  20. Posté par Antoine le

    Récits mensongers du coran :
     »Les versets que cite notre journaliste irakien coupent la voie à ceux qui manipulent le sens des versets coraniques et les interprètent d’une manière qui correspond à leur désir de MENTIR et d’induire en erreur le grand public des musulmans ainsi que le reste de la population mondiale non musulmane. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/11/29/livre-le-projet-la-strategie-de-conquete-et-dinfiltration-des-freres-musulmans-en-france-et-dans-le-monde/

  21. Posté par Antoine le

    Mumuch et les journalistes … ça vole bien bas !!
     »Lorsqu’un journaliste pose des vraies questions au lieu de lui faire du lèche-bottes, Mélenchon appelle ça un « traquenard », et parle de « bassesses, de MENSONGES et de tromperies… destinées pour m’humilier ou me dévaloriser ». »
    https://www.dreuz.info/2019/11/29/christine-clerc-melenchon-meugle-meuh-meuh-comme-une-vache/
    Mélenchon autoritaire, scandalisé comme le fut Mitterrand quand on lui posait des questions qu’il n’aimait pas : « J’ai donc du affronter deux heures de pièges à deux balles, de MENSONGES et d’abus de pouvoir médiatique, au lieu de la belle soirée de réflexion politique à laquelle j’avais naïvement cru. »
     »MENTEUR en accusant les autres de MENTIR– un trait particulier des gens de gauche– Mélenchon accuse l’économiste François Lenglet d’être corrompu lorsqu’il met le doigt sur la corruption du président bolivien Morales »
    etc … etc …

  22. Posté par Antoine le

    Les Misérables de Ladj Ly :
    Posté par J.-J. le 22 novembre 2019 à 16h08
     »Ce trouduc est à 30 cm du sol depuis que son film safari sur la faune banlieusarde a été salué par les islamo-gauchos-collabos! Tout le monde est conscient du MENSONGE éhonté que reflète sa crouille (policiers c’est des méchants… c’est caca boudin! /racailles infantile et pré-pubère c’est des gentilles victimes… y a bon banania pour la France la tepu!) »
    https://lesobservateurs.ch/2019/11/21/ladj-ly-lautre-connasse-de-zineb-toute-cette-haine-je-vais-meme-pas-citer-le-nom-de-lautre-la-ce-fils-de-pute-ndlr-eric-zemmour/

  23. Posté par Spipou le

    Je ne connaissais pas cette rubrique « Nos lecteurs ».

    Ce sont des brèves proposées par les lecteurs ?

  24. Posté par Antoine le

    Les MENSONGES du radicalisé :
     »L’avocat général avait requis la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans, appelant à sanctionner l’«engagement irrémédiable dans une idéologie radicale» d’un homme qui «n’a cessé de mentir». »
    https://www.tdg.ch/monde/detenu-radicalise-prend-28-ans-prison/story/11295398

  25. Posté par Antoine le

     »Mais le plus ahurissant est que le gouvernement fait le pari qu’en 2020 la demande d’asile va se stabiliser au niveau de 2019 ! Il (M. Micron) MENT continuellement. »
     »Au niveau des obligations de quitter le territoire français, OQTF, prononcées à l’encontre des clandestins, leur nombre explose à 132 000, mais seulement 20 000 sont effectives. »
    Seulement 1 sur 6 est réellement expulsé ! Il faudrait aussi les payer dans la même proportion …
     »Fraude à la minorité, fraude aux documents d’identité, fraude à la paternité, fraude à la sécu, fraude aux cartes de séjour, faux chômeurs, mariages blancs, tout explose dans des proportions ahurissantes. M. Micron ne fait RIEN. »
    Tout cela aux dépends des citoyens respectueux des lois en vigueur et qui paient (encore) des impôts !
    https://ripostelaique.com/demandeurs-dasile-2015-2018-ue-52-france-54.html

  26. Posté par Antoine le

    Empeachment M. Trump :
    Myriam dit :
    21 novembre 2019 à 11:29
    Magnifique ! Merci Mr Grumberg !Que Di eu Protège Trump et l’Amérique éternelle ! C’est incroyable que des journalistes puissent à ce point écrire de tels MENSONGES et travestir la réalité dans l’impunité la plus totale ! Tous les jours on entend que « tel témoignage est accablant pour Trump » etc etc C’est une HONTE !
    Ce sont des faussaires militants qui assassinent la Vérité au nom de leur doctrine destructrice.
    https://www.dreuz.info/2019/11/21/impeachment-de-trump-cetait-le-jour-j-et-lheure-est-grave/

  27. Posté par Antoine le

    La presse anglo-saxonne championne des MENSONGES :
     »Les plus gros contributeurs de MENSONGES sont: The Guardian, The Telegraph, The Independent, New York Times, Reuters, Time Magazine, The New Zealand Herald, The Age, Le Sydney Morning Herald, World Science.net, BBC News, Huffington Post, The Sunday Times (UK), Daily Mail (UK), Newcastle Herald »
    Vous avez compris, tous des merdias anglo-saxon.
    https://lesobservateurs.ch/2019/11/19/340-millions-menaces-par-la-hausse-du-niveau-de-la-mer-en-2050-quand-les-gros-medias-prennent-leau/

  28. Posté par Antoine le

    SE2050 tromperies politiques = MENSONGES
    C’est ainsi que l’EPFL confirme, par une autre voie, la démonstration du 7 juin 2016 – de l’impossibilité physique de remplacer Mühleberg (la plus petite de nos centrales nucléaires) par des sources renouvelables locales: les propos publics tenus dans ce sens sont donc des TROMPERIES.
    http://www.entrelemanetjura.ch/BLOG_WP_351/remplacer-du-nucleaire-par-des-energies-renouvelables-est-physiquement-exclu-demonstration-scientifique-suisse/
    Réjouissons-nous dès le mois prochain (décembre 2019) la centrale nucléaire de Mühleberg (335MW) sera arrêtée ! Nous pourrons vérifier dans les mois suivants le flux des importations d’électricité nucléaire français et d’électricité à base de charbon/lignite d’Allemagne.
    N’en déplaise à M. Nordmann (PS), à chaque seconde, le réseau électrique européen produit autant qu’il est consommé ceci pour éviter le Black Out !
    Échange aux frontières :
    https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-echanges-commerciaux
    Swissgrid :
    https://www.swissgrid.ch/fr/home/operation/grid-data/current-data.html#importations-exportations

  29. Posté par Antoine le

    MENSONGES des Verts pastèques :
     »Jour après jour, la gauchosphère verdâtre, le fascisme étant un rejeton du socialisme, et la junte socialo-libérale fasciste anti-droite au pouvoir à Bruxelles nous MENTENT pour les trois raisons principales suivantes:
    – Parce que, tout comme les perroquets marxistes du passé et du présent, les gauchistes jugent leurs objectifs idéologiques plus importants que de dire la vérité.
    – Parce que le gauchisme est enraciné dans les sentiments et l’émotionnel, non dans la raison ou la vérité. La gauche élargie soumet la vérité à deux valeurs « supérieures »: sa doctrine idéologique et l’émotion des citoyens-contribuables manipulés.
    – Parce que les gauchos non-élus font une guerre manipulatrice à l’égard de la droite et de notre État-nation, tout en étant persuadés que ce n’est pas de la méchanceté ou de l’insubordination; affirmant faire partie du camp du bien, ils tenteraient simplement de « sauver la Suisse » affirment-ils, tout en la soumettant à l’UE supra-nationaliste »
    https://lesobservateurs.ch/2019/11/15/le-fascisme-des-pasteques-ecolos/

  30. Posté par Antoine le

    Message adressé à la correspondante gauchiste du journal Le Temps aux USA
    Le Temps encore un torchon qui publie des articles totalement biaisés !
     »Posté par JeanDa le 13 novembre 2019 à 13h54
    Hélas on ne change pas les gens de gauche. Si la réalité ne correspond pas à leur rêves, alors non seulement ils l’ignorent et l’occultent, mais en plus ils accusent ceux qui présentent cette réalité de MENTEURS. Peine perdue …
    La seule chose à faire est d’exposer leurs MENSONGES à la vindicte populaire en espérant que cela change les comportement lors d’élections … »
    https://lesobservateurs.ch/2019/11/13/nos-lecteurs-message-adresse-a-la-correspondante-gauchiste-du-journal-le-temps-au-usa/

  31. Posté par Antoine le

     »A force de constater qu’ils MENTENT, qu’ils rejettent toute réalité qui contredit leur dogme, et qu’ils vivent de tromperie et de double standard, il semble inévitable de se poser la question : les gauchistes croient-ils un mot des MENSONGES qu’ils racontent ? »
    Cependant, plus on va vers la gauche, plus on entre dans le monde du MENSONGE.
    https://www.dreuz.info/2019/11/08/liberalisme-vs-socialisme-ya-pas-photo/

  32. Posté par Antoine le

    Irresponsabilité schizophrénique du journaliste Samuel Gontier contre Charlie
     »Samuel Gontier, journaliste à Telerama, est de ceux-là. Par un MENSONGE qu’il croit impératif – il veut, il doit, il croit protéger la France de ses fachos – il tweete aux musulmans de haïr Charlie, faisant faussement dire à son directeur qu’il les traite de nazis ! »
     »Gontier désigne Riss aux islamistes, en affirmant – et il MENT – que Riss a dit que les musulmans sont des nazis. »
    https://www.dreuz.info/2019/11/05/irresponsabilite-schizophrenique-du-journaliste-samuel-gontier-contre-charlie/
    Comment voulez-vous comprendre ce journaleux ?
    A part son inconscience, il est aussi irresponsable et HAINEUX !

  33. Posté par Antoine le

    Opération Libro :
     »Il y a les erreurs, il y a les MENSONGES, et puis il y a le dépliant spécial votation de l’UDC »
    Mensonge #1 : Menace sur le modèle à succès de la Suisse.
    Mensonge #2 : Inobservation des décisions populaires
    Mensonge #3 : Fin de la démocratie directe
    Mensonge #4 : Voici comment le droit international entrave la justice suisse
    Mensonge #5 : Priorité à la Constitution fédérale
    Mensonge #6 : Conserver le droit de décider nous-mêmes.
    https://www.operation-libero.ch/fr/iad-udc-extraflyer
    Les explications demandent à être vérifiées et consolidées …

  34. Posté par Antoine le

    Erythréens en Suisse : MENSONGES

    Posté par Dominique le 3 novembre 2019 à 15h52

    Ce très gros montant devait être utilisé soit pour rembourser nos dettes fédérales immorales soit pour l’AVS.
    Ce n’est que MENSONGES et manipulations!
    Un premier exemple patent: notre Conseillère fédérale Sommaruga, celle dont l’argumentaire pour limiter l’immigration est de type soins palliatifs avec traitements homéopathiques, et autres élus de la gauche élargie avaient expliqué au peuple suisse que ces nombreux immigrants érythréens étaient venus en Suisse pour fuir un affreux gouvernement d’oppression. MENSONGE éhonté puisque des milliers de ces Érythréens accueillis en Suisse et en Europe comme réfugiés, ont manifesté devant le bâtiment de l’ONU à Genève pour soutenir ce même gouvernement érythréen accusé par l’ONU de crime contre l’humanité. Ces immigrants n’étaient donc certainement pas des réfugiés!
    https://lesobservateurs.ch/2019/11/01/les-suisses-paient-156-milliard-par-an-rien-que-pour-les-erythreens/

  35. Posté par Antoine le

    Livre de Xavier Seron
     »Une synthèse présentant l’état des recherches en psychologie et en neurosciences cognitives sur le mensonge, des contextes qui le favorisent à son apparition sur Internet et les réseaux sociaux en passant par les moyens de débusquer les menteurs. »
    MENSONGES !
    https://livre.fnac.com/a13396403/Xavier-SERON-Mensonges

  36. Posté par Antoine le

    Posté par miranda le 22 octobre 2019 à 12h46
    LES RESEAUX SOROS en Afrique, leur ont fait croire que l’EUROPE les attendait, qu’ils étaient les bienvenus et qu’on les porterait jusqu’à la réussite. (on leur offre le portable et quelques autres accessoires pour faciliter leur entrée).
    Le MENSONGE ne plait jamais aux impulsifs. La maîtrise du mécontentement n’est pas leur tasse de thé…. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/10/22/malte-emeutes-et-voitures-brulees-dans-un-centre-de-migrants/

  37. Posté par Antoine le

    Takik :
    « C’est un comble. Au moment où il saisissait le TF pour essayer de nous imposer le silence, le prévenu sortait un livre, intense campagne médiatique à l’appui, sur les procédures pour viol dirigées contre lui, traitant les victimes de MENTEUSES. Il y a consacré plusieurs pages à notre cliente, affirmant qu’elle a dénoncé les faits, poussées par des individus, contre une importante somme d’argent. Quelle calomnie! Il ne recule vraiment devant rien.»
    https://lesobservateurs.ch/2019/10/16/tariq-ramadan-persiste-a-vouloir-faire-taire-la-plaignante/

  38. Posté par Antoine le

     »Pour faire passer Trump pour un menteur, il suffit d’ignorer les MENSONGES de ses opposants »
    Elisabeth Warren (démocrate) vient d’être attrapée en train de MENTIR de façon éhontée à la face du public qui envisage de voter pour elle. C’est la troisième fois !!
    https://www.courrierinternational.com/article/la-senatrice-americaine-elizabeth-warren-t-elle-fait-une-erreur-en-rendant-public-son-test
    Les MENSONGES d’Elisabeth Warren ne sont pas repris dans la grande presse, seuls ceux reprochés à Trump font les gros titres. Allez savoir pourquoi…
    https://www.dreuz.info/2019/10/08/pour-faire-passer-trump-pour-un-menteur-il-suffit-dignorer-les-mensonges-de-ses-opposants/

  39. Posté par Antoine le

    Climat et politique : MENSONGES

    Posté par Joris le 27 mars 2019 à 09h24

    Pas évident de vérifier si effectivement P. Moore a prononcé ces paroles. En tout cas, cet article est un torchon car il avance en tant que vérité absolue des mensonges en modifiant les chiffres et les faits.
    Macron n’en n’a rien à faire du changement climatique, Hulot est parti parce qu’il savait qu’il ne parviendrait à rien tout seul dans ce gouvernement
    https://lesobservateurs.ch/2019/03/23/meme-le-fondateur-de-greenpeace-denonce-lescroquerie-du-climat/

  40. Posté par Antoine le

    Climat et réchauffement climatique :
    Première phrase de la page d’accueil de la Convention, et déjà premier MENSONGE : « un panel décrivant la diversité des citoyens et citoyennes françaises directement impliqués dans la préparation de la loi. » C’est un MENSONGE, parce que le panel en question est dirigé par une clique intégralement composée de bien-pensants climatiques, et qu’il n’y a donc aucune chance pour que les 150 citoyens tirés au sort aient l’occasion d’entendre un autre son de cloche que celui de l’alarmisme ordinaire.
    https://www.climato-realistes.fr/la-convention-citoyenne-pour-le-climat-un-debat-honteusement-truque/

  41. Posté par Antoine le

    Église catholique : MENSONGES
     »Un dernier mot sur le MENSONGE de la « justice sociale »
    L’expression justice sociale a été sculptée par les catholiques au 18e siècle. Depuis, elle a été détournée par les gauchistes, qu’on appelle aussi progressistes – mais à moins que les toilettes sans genre soient considérées comme le progrès, ils n’apportent que l’éloignement de l’homme de ses racines naturelles. »
    https://www.dreuz.info/2019/10/06/le-pape-francois-a-nomme-13-cardinaux-de-gauche-a-la-hierarchie-catholique/

  42. Posté par Antoine le

    Gros mensonges de M. Micron :
     »Macron sur l’immigration : grand écart, gros mensonges et grand remplacement »
    et
     »Et il est difficile aussi de proférer de tels MENSONGES sur une disparition du droit d’asile, tout en fustigeant la désinformation des autres : car aucun parti politique, RN compris, n’a inscrit à son programme la suppression pure et simple de ce droit d’asile. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/10/04/macron-sur-limmigration-grand-ecart-gros-mensonges-et-grand-remplacement/
    https://present.fr/2019/10/03/macron-sur-limmigration-grand-ecart-gros-mensonges-et-grand-remplacement/

  43. Posté par Antoine le

    M. J. Chirac, chef des MENTEURS ?
    Posté par Chris le 1 octobre 2019 à 16h50
     »Ce sont les mêmes services secrets qui disaient avoir des « informations fiables » concernant les armes de destruction massives soit-disant en possession de l’Irak. Et ce Gus était le chef de cette bande de menteurs. Aucune crédibilité. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/10/01/enorme-saddam-aurait-donne-5-millions-de-livres-a-chirac-pour-quil-dise-non-a-la-guerre-dirak/

  44. Posté par Antoine le

    USA Joe Biden MENSONGES :
     » … sur leurs réseaux parce que Biden ne veut pas qu’il parle des allégations entourant le scandale de corruption Biden-Ukraine.
    Biden a fait valoir que la présence de Giuliani sur les ondes est « insoutenable du point de vue éditorial » car il « diffuse des  »MENSONGES » sur le travail de Biden et son fils Hunter en Ukraine ».
    Imaginez si Trump demandait aux médias de ne pas inviter l’avocat de Stormy Daniels, parce qu’il voulait obtenir le silence sur la rumeur qui prétendait qu’elle a eu des rapports sexuels avec lui… »
    Les pourris de démocrates n’ont qu’un but : Faire tomber M. Trump !
    Cela va bien sûr PAS de produire !
    On n’abat pas un adversaire politique de cette façon; les démocrates se tirent une rafale de Kalachnikov dans le pied !!

  45. Posté par Antoine le

    MENSONGE concernant le réchauffement climatique :
    Posté par chapuis le 28 septembre 2019 à 23h24
     »courage et bravo; beaucoup pensent comme vous, ont compris la supercherie, mais ils ont peur de le dire; plus des personnes dénonceront ce MENSONGE, plus d’autres seront incitées à faire de même »
    https://lesobservateurs.ch/2019/09/28/nos-lecteurs-implication-de-lecole-dans-lurgence-climatique-un-enseignant-valaisan-revolte-vite-recadre-video/

  46. Posté par Antoine le

    Sainte Greta : MENSONGES
    Aleph dit :
    25 septembre 2019 à 09:19
    C’est mensonger. Le gars qui a pris la photo était de mèche avec les parents et la fillette, et il appartient à des groupes de pression de l’industrie green qui attendent de signer des contrats de « transition » avec les gouvernements.
    https://standpointmag.co.uk/issues/june-2019/gretas-very-corporate-childrens-crusade/
     »Behind the schoolgirl climate warrior LIES a shadowy cabal of lobbyists, investors and energy companies seeking to profit from a green bonanza »
    Pour ceux qui ne parlent pas l’anglais utiliser Bing Translator (https://www.bing.com/translator) ou tout autre traducteur.

  47. Posté par Antoine le

    MENSONGE :
     »Chaque seconde la Suisse bétonne un mètre carré de son territoire »
    Merci à M. Dessemontet (Géographe et député au Grand Conseil vaudois) d’avoir corrigé cette affirmation !
     »Les golfs, mais aussi les parcs publics, les espaces de camping ou encore les terrains de foot sont en effet comptabilisés sous l’intitulé «Infrastructures et habitations» de la statistique fédérale du territoire qui a servi à établir ce slogan. »
    https://www.24heures.ch/suisse/seconde-coule-beton/story/17467671

  48. Posté par Antoine le

    MENSONGES des merdias :
     »Depuis 30 ans, les statistiques montrent que la majorité des réfugiés ne travaillent pas et vivent aux crochets de la population et, malgré cela, la RTS continue de diffuser ce genre de MENSONGE ».
     »Et si la crise migratoire n’a jamais cessé sur le territoire des Balkans depuis 2014, c’est bien la faute des ONG et de l’UE »
     »TOUS ces migrants refusent de déposer leur demande d’asile en Slovénie, ils veulent tous arriver en Occident. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/09/08/le-forum-civique-europeen-invite-la-suisse-a-condamner-les-violations-du-droit-dasile-par-la-croatie-un-garde-frontiere-helvetique-y-serait-poste/

  49. Posté par Antoine le

    Ecologie trou d’ozone :
     »Le trou d’ozone est toujours là, il va et revient chaque année. L’interdiction des CFCs, qui a coûté des milliards et privé les gens d’un gaz réfrigérant totalement inoffensif et bon marché n’a strictement rien changement à la couche d’ozone, RIEN. C’est une hystérie pondue de toute pièce par l’escrologiste Paul Crutzen.
    Vos croyances sont basées sur du MENSONGE, encore et toujours des MENSONGES comme tout ce qui touche au catastrophisme écologiste. »
    https://www.contrepoints.org/2013/05/14/124295-les-13-pires-predictions-du-jour-de-la-terre-de-1970

  50. Posté par Antoine le

    France BAC (Brigade Anti-Criminalité) MENSONGES :
     »Lors de la manifestation contre les violences policières du 3 août à Nantes, quelques jours après la découverte du corps de Steve, un manifestant a été étranglé par la BAC. Les MENSONGES de la police qui prétextait un malaise du au gaz sont exposés par deux vidéos publiées dans un article de Médiapart. »
    https://mars-infos.org/breve-une-video-montre-un-4255

  51. Posté par Antoine le

    Bolivie, au delà des phantasmes, le désastre.
     » … Evo Morales, apprenti dictateur à l’ intelligence limitée, bien vite j’ ai déchanté, tout semble n’ y être que MENSONGES, désastre politique, désastre écologique, désastre économique … »
    https://voyageforum.com/discussion/bolivie-dela-phantasmes-desastre-d9186262/

  52. Posté par Antoine le

    Posté par Sergio le 28 août 2019 à 17h57

    Des jeunes, des individus, des personnes, des hommes, défavorablement connus = multirécidivistes, séjour illégal = clandestin. Surtout ne pas les nommer, cela pourra faire le lit de la droite. Fake news, MENSONGES et omissions grotesques sont les maîtres-mots de nos politiciens et des journalistes militants.
    https://lesobservateurs.ch/2019/08/28/la-chaux-de-fonds-4-individus-defavorablement-connus-de-la-police-interpelles-pour-avoir-tabasse-un-homme-3-dentre-eux-sont-en-sejour-illegal/

  53. Posté par Antoine le

    On s’en serait douter !
     »Cette fois, c’est l’Open Arms, dont les propriétaires disent qu’il est rempli d’enfants désespérés et en mauvaise santé. Il s’avère que la situation désespérée est un MENSONGE, que des mineurs sont majeurs et que la mauvaise santé est un MENSONGE – une fake news sur toute la ligne. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/08/22/navire-taxi-open-arms-tout-etait-bidon/

  54. Posté par miranda le

    Ce qui est « remarquable »dans nos sociétés, c’est « L’INVERSION EN TOUT ». Comme si l’appel au raisonnement, à la logique devenait une tare. Nous serions donc « les tarés » du réfléchir, du penser, de l’agir sain.

    Les discours « discordants » de Mr Macron, où il dit tout et son contraire dans une aisance remarquable, nous démontre ce qu’il est attendu de nous. Nous égarer, nous perdre, casser nos repères, renier nos convictions, nous défaire de nos attachements etc…

    Tout cela participe de ce qui est souhaité par l’Oligarchie mondialiste, LA PROGRESSIVE
    DESTABILISATION EN TOUT pour nous désorienter afin de pouvoir créer « LEUR MONDE ».

    Leur monde n’est pas trop compliqué à comprendre, sauf que son impact risque bien de faire de nous tous des zombies. Le tout est de savoir si nous aimons nous projeter dans ce rôle. Personnellement, je ne le crois pas.
    https://aphadolie.com/2018/03/03/agenda-21-et-agenda-2030-des-nations-unies-videos/
    A distribuer autour de soi, ou à envoyer par e-mail. Geste vital.

  55. Posté par Antoine le

    MENSONGES dans la presse allemande :
     »Le dernier week-end de Janvier, à Nürenberg, trois adolescents allemands furent poussés sur la voie par « deux jeunes issus de l’immigration » au moment où un train entrait en gare. Deux d’entre-eux furent écrasés par le train . Les médias officiels MENTIRENT sur les faits et décrivirent le drame comme un terrible accident, les trois jeunes Allemands ayant tout bêtement glissé sur la voie. L’horrible vérité fut dévoilée le lundi matin par « Bild ». Les adolescents avaient été délibérément poussés sur la voie par « deux jeunes Allemands » issus de l’immigration : un Turc et un Grec d’origine albanaise. »
    https://www.dreuz.info/2019/08/09/meurtre-dun-enfant-a-francfort-par-un-migrant-la-machine-dapaisement-de-la-classe-politique-et-des-medias-tourne-a-plein-rendement/

  56. Posté par Antoine le

    Posté par aldo le 10 août 2019 à 10h54
     »Donald Trump a cité la mafia Salerno de New-York. Comme clan ils représentent des criminalités qui n’hésitent pas à exploiter la prostitution, les trafics humains, de drogues etc.. En soutenant à tout prix l’immigration de masse, Mme S. Salerno (SS2), n’êtes-vous pas un parfaite représentante de cette mafia en Suisse puisque vos protégés habituels partagent vos deux autres nationalités et bénéficient de squats-villas achetés sous prétextes MENSONGERS avec la substance fiscale détournée des budgets impérativement nécessaires au maintien du bien être des vrais habitants locaux et non à étoffer des bandes criminelles venues d’ailleurs, qui finissent pas encombrer la police, les tribunaux, les prisons toujours aux frais des contribuables ? »
    https://lesobservateurs.ch/2019/08/09/sandrine-salerno-sans-les-etrangers-la-suisse-nexisterait-pas/

  57. Posté par Antoine le

    RTSocialiste
     »En plus, la difficulté d’obtenir des témoignages est un MENSONGE éhonté : la journaliste n’avait qu’à taper dans le carnet d’adresses de la RTS, puisque deux des trois femmes de ce reportage, des converties, musulmanes militantes, avaient déjà participé à plusieurs émissions.
    Ce pseudo-reportage de quatre  »journalistes », Hélène Joaquim, T. Jeanneret, P. Habran, M. Gérardin n’est rien de plus que la minute de propagande habituelle sur la religion d’amour et de paix.
    https://lesobservateurs.ch/2019/07/31/rts-en-suisse-des-femmes-musulmanes-portent-le-voile-par-choix-mais-aussi-parce-que-ce-sont-de-vraies-feministes/

  58. Posté par Antoine le

    La Vérité déformée par Mme Hidalgo ou simplement mensonges ?
     »«Un avion est affrété par le Tour de France, dans lequel il y a des fioles pour le dépistage antidopage. Pour éviter que l’avion ne vole à vide, le Tour de France en profite pour inviter les personnalités à son bord. De toute façon, cet avion va décoller et faire un aller-retour quotidiennement».
    «Les échantillons sont acheminés chaque jour en voiture»

    Or, selon Damien Ressiot, fraîchement nommé directeur du département des contrôles de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), ce Falcon ne transportait aucune fiole de ce type. «Les échantillons sont acheminés chaque jour en voiture, depuis le contrôle jusqu’au laboratoire de Châtenay-Malabry, où ils sont analysés» »
    https://lesobservateurs.ch/2019/08/01/ecologie-la-maire-socialiste-de-paris-critiquee-pour-un-aller-retour-en-avion/

  59. Posté par Antoine le

    Votations du 9 février 2014
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Contre_l%27immigration_de_masse_%C2%BB
     »Posté par Christian Paul le 10 décembre 2014 à 06h19
    Nantermod et ceux de son bord ont prétendu qu’il existe des précédents de votations successives sur le même sujet. Oui, à ceci près, et c’est totalement inédit ici, que l’on demande de revoter alors que la première votation n’a même pas été mise en œuvre ! L’analogie est donc non seulement déplacée, elle est MENSONGÈRE !
    Faire revoter le peuple lorsqu’il a « mal » voté est typique de l’UE totalitaire : avant la revotation, une campagne déchaînée de promesses MENSONGÈRES et de menaces est mise en œuvre. »
    https://lesobservateurs.ch/2014/12/09/rts1-infrarouge-ce-soir-uli-windisch-parmi-les-invites-retrospective-sur-schengen-et-ce-quen-disait-micheline-calmy-rey-autre-invitee/
    La confusion du terme  »souveraineté » distillé par Mme Calamity-Rey :
    https://lesobservateurs.ch/2014/02/24/la-souverainete-selon-micheline-calmy-rey/

  60. Posté par Antoine le

    Climat réchauffement :
     »Moore rapporte que des scientifiques participent de leur plein gré au dogme réchauffiste, car ils vivent essentiellement des subventions gouvernementales. »
     »Le MENSONGE du consensus de 99 % [parmi les scientifiques] qui partagent des convictions au sujet du changement climatique, c’est la meilleure explication de l’absence de toute preuve indiscutable. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/03/23/meme-le-fondateur-de-greenpeace-denonce-lescroquerie-du-climat/
    Scientifiques climato-sceptiques :
    https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

  61. Posté par Antoine le

    Les mensonges de M. Benalla :
    Ce qui a amené les enquêteurs à conclure : «L’assertion de M. Benalla, le 21 juillet 2018 : « Cet appareil (appareil de téléphone portable), je l’ai perdu », est fausse.»
    Tout est pourri dans ce gouvernement corrompu ! Il n’y a rien de bon à garder !

  62. Posté par Gérard Guichard le

    Comme ils disent en Amérique, « le diable est dans les détails »
    C’est sur cette base que Marine Le Pen, par exemple, s’est faite piéger: on n’aime pas ces gens, on n’en veut pas chez nous et si on doit discuter, on discutera entre nous! 🙂

  63. Posté par Antoine le

    Et un MENSONGE de plus à mettre à la collection !
    MENSONGES de Mme Merkel !
     »Posté par Christian Hofer le 13 janvier 2016 à 03h36
    Rappelez-vous de la déclaration de Merkel, déclaration qui avait la fierté du « journal » Le Temps:
    Angela Merkel s’est dite hier «outrée par ces agressions abjectes et ces attaques à caractère sexuel», exigeant «une réponse sans faille de l’État de droit. Nous devons tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables sans délai, et les punir sans égard pour leur apparence, leurs origines ou leur histoire personnelle»
    Alors qu’elle a donné l’ordre de cacher les délits de ces gens et de ne PAS sanctionner. Nous sommes clairement trahis par des élites qui osent encore se présenter en étalon de valeur par la suite et ânonner leurs mantras bien-pensants. Tout simplement immonde!!! »
    Mme Merkel la bolchévik tremblotante est à déboulonner immédiatement à traduire devant un tribunal pour CRIME contre l’Humanité !
    Elle tient un DOUBLE LANGAGE ! C’est une MENTEUSE !
    https://lesobservateurs.ch/2016/01/09/un-policier-allemand-nous-avons-ordre-dignorer-les-crimes-commis-par-les-migrants/

  64. Posté par Antoine le

    «Selon les policiers, le jeune homme (A. Benelle) « manifeste un énervement palpable », adopte un ton « belliqueux » et un « comportement agressif ».» Ensuite, Alexandre Benalla informe les agents qu’il est lui-même policier «en brandissant « une carte professionnelle comportant une ligne tricolore bleu-blanc-rouge »». Sauf que le brigadier-chef s’aperçoit qu’il s’agit d’un FAUX. »
    Un menteur supplémentaire !
    https://lesobservateurs.ch/2019/07/06/quand-benalla-se-pretendait-policier-et-chauffeur-du-ministre-de-linterieur/

  65. Posté par Antoine le

    Mensonges d’ETAT (USA) àl’ONU :
     » … au discours prononcé par le Secrétaire d’Etat américain Colin Powell le 5 février 2003 devant le Conseil de sécurité de l’ONU, lors duquel le responsable américain avait brandi une fiole censée contenir le virus de l’«anthrax» (maladie du charbon), supposément produit en masse par Saddam Hussein. L’accusation visait à justifier une intervention en Irak. La mise en scène, jugée grotesque par la majorité des observateurs de l’époque, ont rendu cet épisode célèbre dans l’Histoire comme un modèle de MENSONGE d’Etat. Colin Powell a en effet reconnu ensuite avoir été trompé. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/06/18/nous-navons-pas-oublie-les-flacons-de-poudre-moscou-ironise-sur-les-accusations-visant-liran/

  66. Posté par Père tranquille le

    Une preuve de plus, s’il en était besoin, que notre monde occidental est maintenant bien engagé dans un processus d’effondrement.
    Une société dans laquelle la confiance s’effrite d’année en année est une société en déliquescence.

  67. Posté par Rumpsteak le

    Qui va lire cette logorrhée illisible sur tout et rien ?

  68. Posté par Maurice le

    Ça ment de tous les côtés. Il paraît que c’est pour redonner de l’espoir aux peuples…
    Député LREM qui a débattu avec Asselineau : « Il ne faut pas dire la Vérité aux Français » – YouTube
    https://m.youtube.com/watch?v=HU2kiwhkzoQ&feature=youtu.be

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.