Climat: l’UE a dévoilé son plan suicidaire

post_thumb_default

Climat: l’UE a dévoilé son plan «historique»

(Video: AFP/lch) - Fin des voitures à essence, taxe kérosène dans l’aérien, taxation des importations, réforme du marché du carbone au risque de renchérir le prix des carburants... Bruxelles a dévoilé mercredi son projet de «big bang» législatif pour atteindre les objectifs climatiques de l’UE.

article complet et vidéo: https://www.20min.ch/fr/video/climat-lue-a-devoile-son-plan-historique-513915424765
*******

Cenator: L'image en avant résume parfaitement la situation: les sauveteurs du climat sont les seuls bénéficiaires de ce plan "audacieux".

Le lobby pastèque, qui investit dans les énergies vertes, réalise ces soi-disantes "réformes" à nos frais. Ces investissements, qui devraient "relancer l'économie", ne servent en fait qu'à enrichir le lobby en question et à détruire les économies.

Si une innovation, une invention s'avère rentable, les actionnaires vont affluer d'eux-mêmes. Alors pourquoi faudrait-il des milliards de subventions ?
Tout simplement pour arroser la multitude de profiteurs qui en vivent sans être capables de produire des biens et des services en bonne et due forme. Vivement l’effondrement de l'Union Européenne, qui ensevelira sous ses décombres tous ces mensonges et leurs parasites!

2 commentaires

  1. Posté par baechler le

    Vivement l’effondrement du pétrole – lequel mettra les milliards de ses consommateurs enthousiastes enfin d’accord – que ce soit pour fabriquer (sans pétrole), des moissonneuses-batteuses, des voitures électriques, des avions, des cargos, des autoroutes, ainsi que des produits phytosantaires et engrais pétrochimiques un brin utiles pour l’agriculture et l’élevage (tous deux intensifs)…

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Ces Verts de terre veulent obliger les États à se saigner à blanc pour une lubille qui ne donnera aucun résultat probant. La dette totale des pays – pris en otage entre les banques, les hedge funds, les abuseurs d’aides sociale et les charlatans idéologues bolcheviques du climat – se monte déjà à plusieurs dizaines de milliards de dollars et n’a vraiment pas besoin de se ruiner encore plus en cédant aux hurlements hystériques des ayatollahs verts.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.