MàJ. 13.11.2019.Nos lecteurs. Message adressé à la correspondante gauchiste du journal Le Temps aux USA

NDLR. Lettre adressée à Valérie de Graffenried, correspondante du jounal Le Temps aux USA par Didier Varlet.
MàJ. La journaliste militante remet cela aujourd’hui même en interviewant un professeur gauchiste à qui elle fait dire :  » Ce qu’a fait Donald Trump est pire que ce qui a été reproché à Richard Nixon » : https://www.letemps.ch/monde/qua-donald-trump-pire-reproche-richard-nixon

"Je vis aux États-Unis depuis plus de 35 ans, je viens de lire votre article sur l'impeachment de Trump.  Je suis extrêmement choqué par son contenu.  Vous dites que vous n'êtes pas partisane alors que, en réalité, votre papier est un brûlot partisan de gauche.  Vos attaques à  encontre du parti républicain sont inadmissibles alors même que ce parti a toujours défendu la démocratie et nos libertés.
Vous faites et à l'encontre du président Trump une série d'accusations non vérifiées en les qualifiant de plus graves que le Watergate, ce qui est faux.  Le rapport Muller n'a rien prouvé après plus de 2 ans d'enquête partisane.  Cette enquête sur l'impeachment, qui est un procès digne de Staline, ne trouvera rien non plus puisque le président Trump n'a rien fait de répréhensible.
Par contre vous passez sous silence toutes les actions illégales initiées par le parti démocrate et que les médias européens passent en général sous silence de manière totalement hypocrite.
Je ne vais pas tout expliquer en détail et vous fournir simplement une liste de sujets auxquels en tant que correspondante d'un journal aussi sérieux que le Temps vous devriez vous intéresser aux États-Unis :
- Actions illégales et criminelles de Hillary Clinton à propos de son serveur et de ses e-mails en violation totale des règles du département d'État américain.
- Actions illégales et criminelles de la Fondation Clinton qui a procédé au recyclage d'argent venant de l'étranger pour des centaines de millions de dollars.  Regardez aussi l'argent reçu par les Clintons pour des speeches et pour la fondation alors que Hillary donnait l'autorisation de céder 20 % de la production d'uranium américain aux russes (affaire Uranium One).
-  Trafics d'influence liés à Biden et son fils en Ukraine mais aussi en Chine qui portent sur plusieurs milliards de dollars et qui mettent aussi en cause pour la Chine le beau-fils de Kerry.
- Intervention dans les élections de 2016 de l'administration Obama consistant à pratiquer, entre autres choses, des écoutes illégales sur la campagne du candidat Trump.  Contrairement à ce que vous ne dites pas, c'est cette affaire là qui est un scandale 100 fois voir 1000 fois plus grave que le Watergate.  Il y a en ce moment sur ce sujet une enquête criminelle qui pourrait mener à une inculpation des tristes sires Brennan et Clapper, ancien hauts responsables de l'administration Obama (CIA et Sécurité Nationale).
Quand vous vous serez intéressée à ces sujets, vous pourrez alors faire un article un tant soit peu équilibré sur la situation politique aux États-Unis."

Bien cordialement

Didier Varlet, 12.11.2019
Miami Beach

7 commentaires

  1. Posté par JDV le

    Mr Didier Varlet,, je vous remercie personnellement pour votre lettre adressée à Valérie de Graffenried. J’ai habité plusieurs années à Hollywood, FL, donc nous avons été voisins et je vois que nous l’étions, pas seulement sur le plan géographique mais aussi sur la clarté des idées.
    Cela fait bien longtemps que j’ai mis le Temps aux oubliettes, ainsi que bien d’autres torchons totalement biaisés. Mais aussi très reconnaissant à Les Observateurs qui nous donne un condensé intelligent de très bons articles qui équilibrent le paquet de fausses nouvelles qui nous tournent autour.

  2. Posté par JeanDa le

    Hélas on ne change pas les gens de gauche. Si la réalité ne correspond pas à leur rêves, alors non seulement ils l’ignorent et l’occultent, mais en plus ils accusent ceux qui présentent cette réalité de menteurs. Peine perdue …
    La seule chose à faire est d’exposer leurs mensonges à la vindicte populaire en espérant que cela change les comportement lors d’élections …

  3. Posté par Fabien Friederich le

    Merci d’avoir lu le Mensonge quotidien pour nous. Votre analyse me rassure. Pour ma part, j’observe ce qui se dit dans la presse espagnole où un idiot utile accroché à son siège de président non-élu pourrait s’accorder avec un fou chaviste n’ayant jamais travaillé et avec des indépendantistes anti-espagnols.

  4. Posté par aldo le

    Voilà qui est dit et bien dit. Nos bolchéviques du noyautage monopolistique de la presse nous causent des dommages politiques et diplomatiques incalculables. Hier encore j’ai interrogé un voyageur d’origine portugaise qui était revenu de New-York. Sur la base des balivernes dont nous sommes continuellement abreuvés à notre corps défendant, alors que nous devons payer ces imposteurs d’un impôt pour une presse obligatoire comme dans l’ex-Urss, il a posé des questions au gens qu’il a pu cotoyer à New-York. Tous sans exceptions ont loué les bienfaits des actions de Trump.

    Cette conspiration communiste mondiale démontre bien que la 3ème guerre mondiale n’a jamais été terminée. Ce qui est très concevable, sachant que ces esclavagistes associés, îslamo-nazi-bolchéviques croulent sous des fortunes illégales et s’en servent pour asseoir leurs pouvoirs par la corruption avec la complicité d’autres mafias criminelles internationalistes qui exploitent le désappointement des citoyens face aux carences orchestrées des régulateurs de tension que sont les polices et les justices en les poussant à l’absentionnisme.

    On peut en mesurer les conséquences au quotidien des menaces qui planent sur la sécurité des citoyens, avec l’abondance exponentielle des crimes de sang dans toute l’Europe au moyen d’armes blanche et aussi d’armes de guerres. Face à ces menaces ces imposteurs font croire que le désarmement des citoyens est une solution, alors que les armes du grand et du petit banditisme sont globalement directement issues arsenaux tombés aux mains des islamistes. Voilà pourquoi les enseignants sont invités à porter une arme dans de nombreux Etats américains. Parce que la seule véritable sécurité ne peut être qu’immédiate et que le temps de réaction rapide limite grandement le nombre de victimes. Attendre l’arrivée de la police c’est s’assurer à coup sûr des dizaines de victimes qui serviront naturellemment à justifier faussement d’une lutte contre les armes purement théoriques par l’adoption de textes juridiques qui ne servent strictement à rien, sinon à leurrer les imbéciles.

  5. Posté par Antoine le

    Cela reflète exactement ce que je pense :
    – les démocrates ont la dent dur contre M. Trump
    – leurs seules actions sont anti-Trump, pas très constructif !
    –  »Elle-a-rit » et son mari joueur de saxo sont les pires démocrates connus à ce jour
    – Celle qui rit jaune et qui finira en prison traine des casseroles : Uranium One, le faux rapport Steel, ses parjures, mensonges, manipulations et des E-Mails non sécurisés …
    – etc …
    Et il y a tous les autres personnages qui se tiennent par la barbichette et se couvrent mutuellement.
    M. Trump pourrait débloquer quelques enquêtes si les démocrates pourris et corrompus deviennent une menace pour sa réélection.
    La presse française, dans sa majorité déforme ou biaise l’information systématiquement.
    La presse française est aux mains de 10 milliardaires !
    https://lesobservateurs.ch/2019/09/12/quand-dix-milliardaires-detiennent-et-controlent-les-medias-francais/

  6. Posté par combattant le

    Merci,Monsieur VARLET pour cet éclairage,comment faire comprendre à nos dégénérés de GÔCHE,et faire admettre LA VERITE !Ce sont des IGNORANTS dans leurs bulles,semblables à des autistes.Leur but est simple DETRUIRE LA CIVILISATION DES PEUPLES et la démocratie directe,et ISLAMISER cette uerss et petite suisse dirigée par des verts pastèques, leurs mission MORTIFERE,introduire un maximium de faux réfugiès,quitte à aller les chercher en avion,avec comme pilote de cette opèration ces MARGINAUX! .Les travailleurs abrutis par ce système,lobotomisés,lavés du cerveau,au point de disparaître TOTALEMENT de leurs boîte crânienne FINANCE par obligation ce système anti -démocratique et BOLCHEVIQUE!.Nous vivons ici continuellement dans LE MENSONGE,propagé à l’aide de cet IMPÔT appelé redevance OBLIGATOIRE,comme nos assurances maladies prétendues PERFORMANTES,reste à le prouver en interrogeant les bonnes personnes AVEC LEUR LIBERTE DE PENSER, non pas celles qui sont choisies par les MERDIAS biaisant les vraies informations dérengeantes ! Comme quoi,je souhaite au PRESIDENT DONALD TRUMP de s’imposer à faire éclater la vérité,que ces détracteurs cache.Oui les USA fonctionne MIEUX que cette uerss voulant à tout prix S’ACRIFIER son peuple en l’offrant à des criminels,menteurs,pilleurs,violeurs,racketteurs,profiteurs.Ce n’est plus les valeurs de nos BELLES ANNEES BONHEUR ! Ben m………..e ,alors si j’avais su,je ne serais pas venu. VIVE LES PATRIOTES !

  7. Posté par Bernard le

    Excellent ! A publier dans la presse .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.