Les Suisses paient 1,56 milliard par an rien que pour les Érythréens

Chaque mois, les Suisses doivent payer 130 millions de francs pour les seuls Érythréens, soit 1,56 milliard de francs par an.

Pratiquement aucun Érythréen ne retourne dans son pays d'origine - sauf en vacances - bien qu'une vie belle et paisible soit possible en Érythrée. La raison est simple. Rien qu'en 2017, les faux réfugiés et les migrants économiques d'Érythrée ont reçu 1,56 milliard de francs en espèces et en prestations de la part du contribuable suisse.

Le fait que cela n'incite pas à quitter la Suisse, où coulent le lait, le miel et l'aide sociale, est évident et ne constitue pas une surprise. Plus de 90% des 37 102 Érythréens vivant en Suisse ont bénéficié de l'aide sociale en 2017, ce qui aurait coûté environ 1,5 milliard de francs. Et ce, malgré le fait que les personnes admises temporairement pouvaient facilement exercer une activité lucrative.

En juillet 2018, le Tribunal administratif fédéral a statué qu'il ne serait généralement pas déraisonnable de renvoyer des Érythréens. La décision du Tribunal administratif fédéral est néanmoins inutile

Cette décision est inutile parce que l'administration le conçoit différemment. Dès que les "faux réfugiés" ont des enfants et que ceux-ci vont à l'école, le personnel de l'Office fédéral des migrations considère cela comme un stade avancé d'intégration. Un retour en Érythrée (en dehors de la période des vacances) est donc perçu comme inacceptable.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Vimentis.ch

Nos remerciements à Info

 

24 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @Amarillys
    Entièrement d’accord avec vous !
     »Il faut impérativement faire une grève des impôts »
    Il faudrait créer comme aux USA une  »class option ».
    Lorsque 50’000 ou 100’000 contribuables ne paient plus d’impôts, cela commence à faire du poids.
    Si on est seul ou quelque-uns, les poursuites sont exorbitantes …

  2. Posté par Amarillys Taylor le

    Merci Mme. Somaruga et à toute la gauche qui se comporte comme une 5ème colonne qui détruit la Suisse de l’intérieur. Il faut impérativement faire une grève des impôts, que ces fonctionnaires félons ne soient plus payés pour que cet énorme gaspillage de nos impôts cesse.

  3. Posté par Dominique le

    Ce très gros montant devait être utilisé soit pour rembourser nos dettes fédérales immorales soit pour l’AVS.
    Ce n’est que mensonges et manipulations!
    Un premier exemple patent: notre Conseillère fédérale Sommaruga, celle dont l’argumentaire pour limiter l’immigration est de type soins palliatifs avec traitements homéopathiques, et autres élus de la gauche élargie avaient expliqué au peuple suisse que ces nombreux immigrants érythréens étaient venus en Suisse pour fuir un affreux gouvernement d’oppression. Mensonge éhonté puisque des milliers de ces Érythréens accueillis en Suisse et en Europe comme réfugiés, ont manifesté devant le bâtiment de l’ONU à Genève pour soutenir ce même gouvernement érythréen accusé par l’ONU de crime contre l’humanité. Ces immigrants n’étaient donc certainement pas des réfugiés!
    Autre exemple, la Loi suisse sur l’asile stipule (art.3) que les personnes qui sont exposées à de sérieux préjudices parce qu’elles ont refusé de servir ou déserté ne peuvent pas être considérées comme des réfugiés; pourtant, la moitié de ces migrants érythréens se sont vus accorder le droit d’asile en 2016 pour cette raison. Tant de réfugiés vont passer leurs vacances dans leur pays d’origine qu’ils ont du fuir, alors que la loi (art.78) précise que le statut de réfugié doit être révoqué dans ce cas. Nos lois sont violées jour après jour par nos autorités. Le droit d’asile, insidieusement, a été transformé en filière d’immigration illégale de masse; il s’agit non plus de militants pourchassés, mais au contraire d’hommes jeunes fuyant leur pays en paix ou refusant de s’y battre lorsqu’il est en guerre ou exploité par des gouvernants corrompus. Ils ne viennent pas pour être accueillis parce qu’ils sont persécutés, mais pour rejoindre les leurs, qui sont déjà installés dans cette Europe d’accès si facile et aux dispendieuses aides sociales.
    Restaurons la préférence nationale!

  4. Posté par miranda le

    EN FRANCE, Jean Paul Gourévitch spécialiste en statistiques des migrations, a constaté que 50% des migrants n’avaient toujours pas de travail après trois de présence. Pourtant, ils sont toujours pris en charge. COMME CHEZ VOUS.

    Alors quand on entend cela et qu’on observe par un samedi soir d’automne bien froid, un jeune homme très convenable venir faire les poubelles chez Mac Do, on se demande ce qui se passe. On se dirige vers lui, on le questionne gentiment en lui demandant pourquoi il vient se fournir dans les poubelles , il nous explique qu’il a travaillé, mais dans des emplois précaires, qu’il en cherche toujours, mais comme il a plus de 25 ans, il ne peut plus bénéficier de rien socialement. Pourtant il a eu son bac technique (j’ai oublié la spécialité). Nous avons fait ce que nous avons pu pour que ce soir, il puisse dormir à l’hôtel. Nous n’attendions pas l’émouvante reconnaissance qu’il nous a témoignée. Pourtant nous avons fait de l’humanitaire mais nous n’avions jamais vu cela. Ce petit gars était très éduqué, très poli, humble, touchant. Hélas nous avons du le quitter pour retourner chez nous à 300 kms. Voir notre jeunesse faire les poubelles est bouleversant et rageant.

    SI VOUS RENCONTREZ DES JEUNES AUSSI BIEN, ne les laissez pas sombrer. Le système a décidé de favoriser les autres, par mépris de ce que l’Européen représente. La gauche et la droite ont opéré un vrai divorce avec l’Européen, C’EST CLAIR.
    Ils devront rendre des comptes bientôt. Ils abandonnent les nôtres pour entretenir les autres avec notre fric.
    .ET PIRE. Nous avons appris qu’un richissime individu va proposer aux gens de faire des voyages dans l’espace, pour la bagatelle de 250.000 dollars la place. La première saison est archi complète . Et on est heureux aux infos de nous montrer ce futur tourisme made in Usa.

    Balancer ce genre d’infos INDECENT, pendant que des jeunes et des vieux font les poubelles, un peu partout, en occident et que 15000 chômeurs se suicident par an en France est digne d’esprits lamentable et pourris.

    QUE NOS POLITIQUES DE HAUT OU DE BAS NIVEAU ne s’inquiètent pas. Le réveil sera terrible.

  5. Posté par Lucie le

    @Fantine et pour tout le monde, il faut savoir ceci:

     » « Le mondialisme consiste au remplacement à terme d’ici 2050 des peuples européens et donc de la race blanche via les migrations massives, peut importe les diverses méthodes utilisées ».

    À bon entendeur, salut !

    GEORGES SOROS : « Le Mondialisme triomphera du Nationalisme » – Voice of Europe

    Bien que le nationalisme ait enregistré des gains importants au cours des dernières années avec le Brexit et les élections de Donald Trump et de Matteo Salvini, George Soros reste convaincu que le mondialisme finira par l’emporter.

    Dans une récente interview avec le  New York Times , George Soros, milliardaire américain d’origine hongroise et mondialiste en chef, a déclaré que les nationalistes-populistes tels que Donald Trump étaient des aberrations temporaires et que le mondialisme finirait par vaincre le nationalisme.

    Pour Soros, la montée du nationalisme en Europe, en Amérique du Nord et dans le monde entier n’est qu’une coïncidence.

    « Je dois admettre que le vent a tourné contre moi, mais je ne pense pas avoir échoué », a déclaré Soros au cours d’une interview séparée   avec la radio NPR.

    « [Trump] est une aberration, et il fait clairement passer ses intérêts personnels avant les intérêts nationaux », a déclaré Soros aux journalistes du NYT. «Je pense que cela contribuera à sa disparition l’année prochaine. Donc, je prédis un peu que les choses vont se retourner.  »

    Dans la même interview, George Soros, l’un des plus grands donateurs de partis de gauche en Europe et aux États-Unis, a déclaré qu’il pensait que Trump allait perdre aux élections de 2020 et que la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren était «la plus qualifiée pour être présidente».

    Malgré ses paroles chaleureuses, Soros a souligné qu’il ne se tenait pas officiellement derrière Warren.

    « Je ne soutiens personne parce que je veux travailler avec qui que ce soit », a-t-il ajouté. « Je n’exprime généralement pas mon point de vue parce que je dois vivre avec ceux que l’électorat choisit. »

    Bien qu’il admette que son agenda internationaliste est devenu plus difficile à mettre en œuvre en raison de la montée des partis nationalistes dans le monde entier au cours des dernières années, le financier juif américain est toujours convaincu que la mondialisation dominera.

    Pour Soros, l’échec de la mise en œuvre du Brexit indique clairement que le mondialisme est en train de gagner.

    https://voiceofeurope.com/2019/10/george-soros-globalism-will-triumph-over-nationalism/

  6. Posté par Julie Rochat le

    @Fantine
    Vous faites exprès de provoquer ou c’est par réelle naïveté que vous croyez leurs histoires et prenez la défense de ces profiteurs? Si ils sont soi-disant en danger dans leur pays qu’ils ont fui, pourquoi diable peuvent-ils y retourner passer des vacances (à nos frais évidemment….) ?? Mais quel foutage de gueule, écoeurant !! Danke vielmal Frau Sommaruga !!

  7. Posté par Aristocle le

    Toutes les pleurnicheries ci-dessous ne servent à rien, sinon au commentateur à défouler sa frustration (qui est justifiée cependant !). Sans blabla inutile, la vérité doit être regardée en face, aussi déplaisante soit-elle :
    1. La xxx-maçonnerie mondialiste, qui dirige à peu près tout (dont les merdias), à laquelle s’associe la gauche internationaliste (par idéologie ou naïveté crasse), veut faire disparaître la civilisation occidentale et ses autochtones blancs chrétiens (coupables du crime des crimes notamment) en vue d’établir un monde unique avec gouvernement mondial.
    2. L’invasion de l’occident par le tiers-monde, musulman de préférence, afin de s’opposer au christianisme, est l’arme privilégiée utilisée pour atteindre ce but de destruction. Pendant que les chrétiens et les musulmans se battront, l’élite cosmopolite mondialiste (la Nomenklatura de la future dictature), à l’écart et disposant de sanctuaires protégés, comptera les points et récoltera les bénéfices (dont le pouvoir absolu).
    3. Seule la lutte contre l’ennemi No 1, à savoir les sus-nommés (au début du point 1), la défense de nos nations (occidentales), de leurs autochtones (les blancs) et de son identité (greco-romano-chrétienne), peuvent contrecarrer ce destin funeste. Sans cela, c’est au minimum le Grand Remplacement, au pire l’extermination violente (qui existe déjà, voir en Afrique du Sud).

  8. Posté par basta le

    Quel scandale ! Faire venir autant de personnes qui n’ont pas besoin de venir, mais oui, il faut le savoir. Quelle honte face à nos travailleurs qui rament, à nos petits vieux qui ont bossés toute le vie pour des clopinettes. Quelle farce pour nos enfants qui subissent à l’école un vivre ensemble qui n’existe pas. Quelle injustice pour nos jeunes en recherche d’emploi. La pianiste et son équipe de gauche nous fait le requiem pour un mort. Cette invasion lente, voulue et organisée, de gens qui ne partagent pas du tout nos valeurs et qui imposent les leurs est à proprement parlé inique. Mais personne ne bronche.

  9. Posté par leone le

    @Fantine
    60’000.- par mois pour une famille, nous sommes battus à plate couture. Mon épouse et moi coûtons 3’500.- par mois à l’AVS à laquelle nous avons cotisé 44 ans chacun. Nos enfants continuent la tradition de payer des cotisations sociales pour entretenir vos profiteurs préférés.
    Quand est-ce que vous, bisounours gauchistes en mal de self-estime, allez-vous arrêter de nous prendre pour des poires?
    Prenez-en une famille chez vous de ces malheureux et assumez tous les frais y.c. les réparations à vos infrastructures et, peut-être si votre intelligence vous le permet, comprendrez-vous qu’i y a des limites à se faire tondre la laine sur le dos?

  10. Posté par Christian Hofer le

    @Fantine

    Votre humanité se conjugue uniquement pour les autres. C’est une conception caractéristique des individus de gauche qui pensent briller en société en exhibant leurs « amis africains ».

    Voir les autochtones travailler pendant que vos Érythréens végètent à l’aide sociale ne vous cause aucun problème « d’humanité ». Je vous invite à constater l’état de notre population rentrant du travail à 19 heures, complètement fatiguée, dans des wagons bondés, dégueulasses, puants. Cela vous permettra de relativiser votre compassion à sens unique.

    Quant à « leur voyage pour venir en Europe », comment se fait-il qu’ils ne s’installent pas dans le premier pays africain qui leur permet de vivre en tout quiétude? Vous êtes-vous déjà posé cette question? Ah oui, le fric. C’est juste!

    Aucun continent n’est aussi stupide que l’Europe lorsqu’il s’agit de donner son argent sans contrepartie. Les autres pays ne se laisseraient pas faire ni humilier de la sorte, tout simplement.

    Quant à demander des comptes à leur propre gouvernement qui est responsable de la situation, vous vous gardez bien de le faire. Non, il vaut mieux culpabiliser les Suisses et les obliger à passer à la caisse pour une situation dont ils ne sont aucunement responsables. ça c’est « de l’humanité ».

    – Réfugiés mineurs de Somalie et d’Erythrée en Suisse, les éducateurs n’en peuvent plus : les migrants réclament même du Dolce & Gabbana

    https://lesobservateurs.ch/2018/01/25/refugies-mineurs-de-somalie-et-derythree-en-suisse-les-educateurs-nen-peuvent-plus-les-migrants-reclament-meme-du-dolce-gabbana/

    – ZH : une famille de réfugiés coûte 60’000 frs par mois

    https://lesobservateurs.ch/2014/09/14/zh-famille-refugies-coute-60000-frs-mois/

  11. Posté par Christian Hofer le

    @ Fantine

    Je vous renvoie à cet article pour vos fameux témoins Érythréens. Ils nous mentent sans aucun scrupule pour ramasser le pognon et vous préférez vous joindre à eux plutôt que de défendre votre pays. Cela en dit long.

    Si vous préférez les financer à vie alors qu’ils profitent de leurs familles, font des enfants, ce n’est pas notre position, ne vous en déplaise! Nombre de Suisses vivotent et rencontrent de nombreux problèmes financiers, notamment en raison des coûts des assurances maladie (situation dont la socialiste Ruth Dreifuss est responsable). Combien d’Helvètes n’osent plus se rendre chez le médecin ou le dentiste pendant que vos protégés le peuvent? Vous êtes-vous déjà posé la question?

    – Suisse : les cantons et les communes devront faire des économies pour couvrir les dépenses de l’asile « Les Érythréens n’ont pas l’habitude de travailler huit heures par jour »

    https://lesobservateurs.ch/2019/09/17/suisse-les-cantons-et-les-communes-devront-faire-des-economies-pour-couvrir-les-depenses-de-lasile-les-erythreens-nont-pas-lhabitude-de-travailler-huit-heures-par-jour/

    – Suisse: Des Erythréens trichent avec le regroupement familial

    https://lesobservateurs.ch/2018/04/22/suisse-des-erythreens-trichent-avec-le-regroupement-familial-pour-mieux-piller-la-suisse-la-situation-est-cachee-au-grand-public/

  12. Posté par Tommy le

    A Fantine@
    Si vous vous basez naïvement sur les racontars des Érythréens, alors on ne peut plus rien pour vous extirper de votre naïveté.
    Une personne ayant RÉELLEMENT souffert fera profil bas en Suisse, en apprendra une des langues, s’ acharnera à trouver un emploi et se conformera à nos coutumes.
    Or, le citoyen lambda constate qu’à part boire des bières dans les rues, hanter les officines Swisscom ou Inter-Discount, se battre au couteau et resquiller dans les transports publics, ils ne font strictement rien de positif et créateur de richesse.
    Consultez à ce titre la définition du terme  » parasite » dans le Petit Robert.
    Et aussi celle de  » angélisme « .

  13. Posté par Yolande C.H. le

    Ces immigrants sont attirés par le « luxe européen » (colporté par les médias) , faisant l’impasse sur le travail énorme consenti pour le créer. Dans leur pays, le seul moyen de les impliquer à le construire, c’est par l’enrôlement dans l’armée et non pour aller combattre (la guerre est finie).

    @ Fantine
    Croyez-vous que la vie est belle et paisible pour tous ces européens (suisses inclus) qui galèrent pour s’en sortir ?

    On comprend que les médias préfèrent mettre en avant les stars du People que les traîne-misère, c’est plus porteur.

  14. Posté par Stefen le

    @Fantine
    Entre ce que les gens racontent et la vérité, il y a un gouffre. Malheureusement aujourd’hui, il y a tant de menteurs qu’on ne sait plus qui croire. Et dans certaines cultures, se poser en victime pour obtenir toujours et encore plus est endémique.
    Mais là n’est pas à question, cette politique migratoire est un suicide; on ne peut mathématiquement et socialement pas accueillir toute la misère du monde. D’autant plus que dans la quasi totalité des cas, c’est la culture (mentalité) des pseudos réfugiés qui est elle-même porteuse de leurs leurs problèmes sociaux économiques. En leur donnant tout inconditionnellement, ces pseudos réfugiés n’évoluent ni de changent d’un iota. Par contre, en ne s’intégrant pas, ils transmettent leurs cultures violentes à leur progéniture.
    Bref, que les Érythréens vivent un enfer dans leur pays, peut être, mais qu’est-ce qu’on peut y faire? il y a 1250 mio d’africains et 8mio de suisses dont la moitié déjà importés. On les met où tous ces miséreux? Il est temps qu’il grandissent un peu et évoluent, à commencer par diminuer ce taux de fecondite suicidaire.
    Et pour travailler avec ces pseudos réfugiés depuis des décennies, je peux vous dire que non seulement il n’y a pas une once de gratitude, mais que la plupart volent, mentent, profitent un max de toutes les aides possibles (merci les assistantes sociales), sont fainéants, violents, souvent accros à l’alcool ou drogue, considèrent les femmes comme au mieux du bétail, sont analphabètes, pour la plupart des idiots finis et n’ont aucune intention (et probablement pas les capacités) ni de s’intégrer, ni d’apprendre un métier.
    Je pourrais encore écrire un roman sur leurs enfants, déchirés entre deux cultures et ne se sentant ni de l’une, ni de l’autre.

  15. Posté par Fantine le

    « bien qu’une vie belle et paisible soit possible en Erythrée »
    Puis-je savoir d’où vous tenez vos sources ? N’avez vous pas discuté rien qu’une fois avec quelqu’un venant d’Erythrée susceptible de vous raconter son parcours et de vous décrire la vie là-bas puis le chemin pour arriver jusqu’en Europe ? (J’ai des contacts qui se feront certainement un plaisir de le faire pour que vous soyez un peu moins ingnorant peut-être). Un peu d’humanité ne fait jamais de mal.

  16. Posté par Olivier deladoey le

    Merci la suisse, merci les suisses!!! Travaillez le plus tard possible au moins jusqu’à 70 ans pour nous, nos enfants et petits enfants, pour notre confort bien mérité !
    Merveille d’intelligence et de logique politique… Vive nos amis socialistes, bobos et verts. Puissent-ils continuer à influencer le peuple généreux et clairvoyant que vous êtes !!!
    Ne parlez pas trop, svp, de vos anciens qui sont dans la peine… lls vous coûtent tellement cher et n’ont travaillé que 40-45 ans!!! Nous on est logiquement prioritaire et beaucoup plus important. On contribue à l’expansion économique de la Suisse,
    on arrive à vous faire tous travailler de + en + et de plus en plus longtemps! TRAVAILLEZ BIEN ET SURTOUT PAYEZ VOS IMPÔTS, VOS PRIMES, VOS TAXES…
    MERCI À VOUS, BANDE DE C..S!!! 🙂
    Ps: Si vous vous ennuyez pendant vos poses (discutables…), lisez la feuilles d’avis officielle du canton que vous souhaitez… vous apprendrez à lire et prononcer correctement nos noms et prénoms! Et merci de régler la note au passage… votre justice coute tellement cher!!!!

  17. Posté par Lucie le

    Considérant que le retour futur des Érythréens dans leur pays est exclu, ne faut-il pas en conclure que la migration va continuer indéfiniment, sur le modèle allemand ? En tout cas, je le crains. Et la Suisse, un si petit pays, serait rapidement à bout de souffle… Je vous passe cette publication pour info:

    01.11.2019 – C’EST OFFICIEL : le système MERKEL contre le peuple qui veut dire L’EXPULSION ETHNIQUE DES ALLEMANDS prévue par le régime Merkel, amène actuellement des migrants somaliens par vol direct dans le pays. Le gouvernement parle déjà officiellement de « RÉINSTALLATION ».

    Claudia Roth, décrocheuse (qui a décroché seulement deux semestres d’études théâtrales), de 2004 à 2013, présidente fédérale du parti Alliance 90 / Les Verts, élue depuis le 22 octobre 2013 à la vice-présidence de la RFA, a critiqué et trahi le fait que des personnalités politiques comme le président fédéral Steinmeier (J’ai rapporté ) comme abolie « la théorie du complot juste ». Abolition des Allemands politiquement très bien planifié. Ce que, comme je l’ai décrit dans d’innombrables autres articles, est juridiquement équivalent à un génocide au sens du §6 du Code pénal international .

    Claudia Roth babille – et dit la vérité
    Souvent, il ne peut lire qu’entre les lignes, mais dans ce cas, la vice-présidente du Bundestag, Claudia Roth (« Jamais plus l’Allemagne! », « La Turquie est pour moi le deuxième foyer politique ») dans une interview accordée au « monde » de 21h10 À condition de bafouiller presque perfidement. Erdogans a déclaré ce qui suit à propos de la politique en Syrie:

    « Et ensuite, il souhaite déplacer de force des millions de réfugiés syriens dans le nord de la Syrie kurde et restructurer ainsi la structure de la population locale.
    En fin de compte, Erdogan prévoit une expulsion ethnique , du moins à moyen terme.  »

    Claudia Roth, dans: « Die Welt »: « L’Europe doit renoncer à cet accord sur le droit d’asile et les réfugiés illégaux », 21.10.2019

    Aha. Et que fait le gouvernement fédéral avec sa propre population? La structure de la population locale n’est-elle pas reconditionnée?
    Deux poids deux mesures dans la politique la plus dévastatrice de l’histoire allemande: où chercher. Et personne ne semble s’en soucier.

    Dans le passé, DIE ZEIT aurait sauté sur cette histoire. Aujourd’hui, il est dirigé par le fonctionnaire multi-fédération juif Josef Joffe (jusqu’à aujourd’hui, en raison de son appel public à l’assassinat du président américain Trump (au sein de la ARD), juridiquement indéterminé) , muté dans un porte-parole sans niveau du Nouvel Ordre Mondial de Godserbärmlich. Et silencieux, comme le reste de la presse de l’unité allemande, à l’occasion de cette interview perfide de Roth.

    Ce que Roth, converti aux États allemands, a exprimé indirectement, mais logiquement irréfutable, exprime de manière impressionnante l’ex-commissaire Tim Kellner dans une vidéo du 23.10.2019. Les remarques de Roth sur le Erdogan, transféré aux conditions en Allemagne, seraient selon Tim Kellner comme suit:

    « Et ensuite, nous voulons transférer les millions de réfugiés en Allemagne, qui est la plupart du temps des Allemands, et ainsi redéployer la structure de la population là-bas. En fin de compte, nous prévoyons un déplacement ethnique – et ceci à long terme « .

    Staz est en effet le responsable politique du système pénal de Merkel, dont les représentants auraient été longtemps derrière les barreaux dans un État constitutionnel en activité. Mais Merkel a pratiquement aboli l’état de droit et transformé la République de Berlin en troisième dictature socialiste de l’histoire allemande. Les lois ne sont appliquées qu’à ceux qui ne soutiennent pas leur conduite meurtrière contre l’Allemagne. La politique de Merkel et de ses partisans constitue une haute trahison quotidienne contre le peuple allemand, contre les lois allemandes et contre la constitution allemande (« Loi fondamentale »). La haute trahison est la peine maximale depuis le début de l’histoire.

    Merkel continue toutefois sa route du changement sans se laisser décourager. En attendant, les gens parlent même ouvertement de réinstallations. Le chat est sorti du sac. Merkel ne peut plus parler avec son mensonge de réfugié.

    Lisez l’article suivant du magazine en ligne autrichien  » Wochenblick  » sur les vols directs en provenance de Somalie et à destination de l’Allemagne. D’un pays presque deux fois plus grand que l’Allemagne, avec 637 657 km² de terres, mais ne compte que le septième de la population allemande (12,3 millions).

    Pendant longtemps, la Somalie a été considérée comme l’un des pays les plus homogènes sur le plan ethnique et le « seul État national » en Afrique, la grande majorité de la population appartenant au peuple somalien. Encore une fois, le NWO intervient dans leur travail destructeur.

    https://michael-mannheimer.net/2019/11/01/merkel-holt-nun-somalische-migranten-per-direktflug-ins-land-regierung-spricht-jetzt-schon-offiziell-von-umsiedlung/

  18. Posté par leone le

    Un grand merci à la pianiste.
    Quand on pense au mal qu’elle a déjà fait à la Suisse on ne rêve plus, on cauchemarde…

  19. Posté par Stefen le

    La confédération distribue des tracs en Érythrée ? Dès le premier enfant asile à vie, rentes à vie sans conditions (pas d’obligation de travail ni d’apprendre la langue), tous frais payés (dentiste, médecins, avocats..), appartement neuf offert (voir une maison si famille très nombreuse). Famille étendue bien venue. Vacances au pays offertes.
    Billet d’avion pour la Suisse offert, on vient même vous chercher sur place.

  20. Posté par Lucie le

    Supposition:

    Et si les Suisses etc arrêtaient de travailler ou partaient dans un autre pays, des retraités y compris ? Parce qu’on va forcément réduire le montant des retraites…

  21. Posté par Bussy le

    Et quand ces 37’102 Erythréens seront en EMS sans avoir jamais cotisé à rien ni payé d’impôts, EMS à 7’000 par mois en moyenne, ils coûteront 3,2 milliards à la collectivité !
    Mais comme on en voit beaucoup avec des poussettes et plein de gamins courant autour de la poussette, et qu’il n’y a pas de raison à ce que leurs enfants soient plus bosseurs que leurs parents, on sera loin des 37’102 à l’EMS…..
    Les jeunes peuvent se réjouir, ils paieront de plus en plus d’impôts, y compris les enfants des bien-pensants !

  22. Posté par Anne Lauwaert le

    Il y a quelques années la presse belge écrivait que l’immigration coutait 7 milliards d’euros par an à la Belgique… depuis ça n’a fait qu’empirer. Ce qui explique qu’il n’y a pas d’argent pour les pensions, les écoles, les hôpitaux, les routes etc… A qui la faute? Mais à ceux qui votent pour ceux qui font mauvais usage de l’argent des contribuables!

  23. Posté par J.-J. le

    Voilà un magnifique foutage de gueule! Ces feignasses congénitales ne sont là que pour pondre des nichées de frisés et tirer des bières de chez Denner dans des parcs en reluquant les femmes occidentales. La supercherie dure depuis bien trop longtemps et lorsque le moment sera venu il faudra prendre 37’102 bonnes décisions!

  24. Posté par Antoine le

     »Un retour en Érythrée (en dehors de la période des vacances) est donc perçu comme inacceptable »
    Il faut leur fournir un  »One Way Ticket » justement pendant les vacances !
     »Dès que les « faux réfugiés » ont des enfants et que ceux-ci vont à l’école, le personnel de l’Office fédéral des migrations considère cela comme un stade avancé d’intégration »
    Étrange critère … si leurs enfants vont à l’école, ce sont les enfants qui sont intégrés dans notre système éducatif, point.
    Qu’en est-il des parents ?
    – Ils ne travaillent PAS
    – Les services sociaux paient TOUT (loyer, nourriture, vêtements, transport, docteur, etc …)
    – Ils ne paient PAS d’impôts
    – Ils ne s’intègrent PAS ou très peu !
    – Lorsqu’ils le désirent ils prennent des vacances dans leur merveilleux pays où ils risquent soi-disant leur vie … (mensonges ?)
    – etc …
    – Ils nous coûte un blinde mais ils ne s’intègrent PAS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.