Jean Ziegler et la RTS comparent les camps des migrants aux camps de concentration

post_thumb_default

Cenator: « De retour d'une mission pour les Nations unies à Lesbos en mai dernier, l'écrivain et sociologue suisse Jean Ziegler livre un récit glaçant sur les camps de réfugiés en Grèce et accuse l'Union européenne d'une stratégie délibérée de refoulement et de dissuasion vis-à-vis des migrants. »

Indispensables mises au point initiales !

Jean Ziegler est un IDÉOLOGUE de Gauche, ex-communiste, ayant, entre autres choses, chanté les louanges de Fidel Castro, un menteur invétéré ayant publié « Une Suisse au-dessus de tout soupçon », livre dans lequel les mensonges délibérés, les erreurs manifestes, les affirmations sans fondement pullulent du début à la fin.
Victor Lasserre, dans son livre « Une Suisse insoupçonnée / Lettre ouverte à Jean Ziegler », a démoli à tout jamais la crédibilité que l’on aurait pu accorder aux dires de Jean Ziegler, ce personnage pour lequel l’idéologie primera toujours sur toute autre considération.

Il n’est pas étonnant que les Nations Unies, organisation dont l’essence consiste à prendre tout ce qu'elle peut aux pays des Blancs pour le redistribuer au Tiers monde, aient choisi un tel tordu pour pondre un rapport dont la teneur était connue d’avance.

Le titre de l’article « A Lesbos, les camps rappellent les camps de concentration » donne déjà le ton ; il n’est pas dit expressément « les camps de concentration nazis »… cela est juste suggéré et tout lecteur peu averti fera ce rapprochement, comme la RTS et Jean Ziegler souhaitent malhonnêtement qu’il le fasse.

Les camps de Lesbos n’ont RIEN de commun avec les camps de concentration nazis, la comparaison est abjecte. En effet, les camps de concentration nazis étaient peuplés de déportés amenés contre leur gré dans ces camps. Ces camps entourés de barbelés et de miradors, camps dans lesquels on mourait de faim et de mauvais traitements.

Alors qu'à Lesbos, les migrants accourent librement et ils sont nourris, soignés gratuitement et soutenus par de nombreuses ONG. De plus, ils reçoivent des cartes de crédit fournies par des complices de SOROS et ils terrorisent les habitants locaux rencontrés sur leur route. Alors, de quel camp de concentration Jean Ziegler parle-t-il ?

Ziegler, comme tout bon bonimenteur, sait parfaitement qu’il ne faut pas agir à visage découvert. Tout particulièrement lorsqu'il s’agit de piéger les Blancs au cœur mou pour les amener, à leur insu, à soutenir la cause des envahisseurs.

Chaque pays sur la route de l'invasion musulmane est déjà aux abois et Erdogan vient seulement d’ouvrir les vannes. La présence des ONG ne fait qu'aggraver la situation car elles font croire à leurs protégés que leurs revendications sont légitimes et qu’il est du devoir des Blancs de les aider et de les accueillir. En réalité, tout le monde sait qu'aucune aide ne sera jamais suffisante pour accueillir les innombrables candidats aspirant à vivre chez « les Blancs ».

Et si, malgré cette évidence, l'ONU persévère à favoriser l'invasion, c'est qu'elle veut faire disparaître toute la civilisation « des Blancs ».

Les populations des pays de l’Europe occidentale ne sont en rien responsables de ces camps de migrants, ni de l’existence de ces migrants qui se mettent volontairement dans cette situation.

Par contre, les ONG, les politicards de gauche et les médias qui portent aux nues la cause des « pauvres migrants » sont responsables de ce désastre… que ce soit l’entassement des migrants ou de la gale et de tous les autres problèmes qu'ils trimbalent avec eux.

*******

RTS, Géopolitis #Réfugiés #Grèce  Réfugiés, la honte sans fin -

L'interview de Jean Ziegler et d'Isabelle Ory... qui tire la sonnette d'alarme:
"Il y a un malaise: l'extrême droite s'est emparée du sujet!"

Géopolitis

Dans une Europe divisée sur la question migratoire, le sociologue suisse Jean Ziegler dénonce les « camps de la honte » en Grèce.

[…]

Au sommaire:
- Syrie et crise migratoire, une tragédie sans fin
- Jean Ziegler: "A Lesbos, les camps rappellent les camps de concentration"
- Face aux accusations de Jean Ziegler, l’Europe et le HCR se défendent
- Jean Ziegler: "L’Europe liquide le droit d’asile"
- Turquie-Europe, le jeu compliqué et menaçant d’Erdogan
- Il y a près de 30 ans, la crise migratoire de l’ex-Yougoslavie

*****

RTS info: "A Lesbos, les camps rappellent les camps de concentration"

De retour d'une mission pour les Nations unies à Lesbos en mai dernier, l'écrivain et sociologue suisse Jean Ziegler livre un récit glaçant sur les camps de réfugiés en Grèce et accuse l'Union européenne d'une stratégie délibérée de refoulement et de dissuasion vis-à-vis des migrants.

"La situation y est tout à fait inhumaine, abominable", assène d'emblée Jean Ziegler, invité dans l'émission Géopolitis. Au mois de mai dernier, le sociologue s'est rendu dans le camp de Moria, le camp le plus surpeuplé et sans doute le plus insalubre d'Europe, situé sur l'île grecque de Lesbos. Dans cet espace conçu pour moins de 3000 personnes, 19'000 migrants et réfugiés attendent parfois des années que leurs demandes d'asile soient traitées.

"Là-bas, les gens sont traités comme des animaux", s'indigne Jean Ziegler. "La nourriture est totalement insuffisante et souvent immangeable. Il y a une seule toilette puante, et généralement bouchée, pour plus de 100 personnes. Il n'y a pas de chauffage du tout. (...) Les camps inofficiels dans les oliveraies sont de vrais bidonvilles, avec des cahutes en plastique, des branches séchées, qui s'effondrent à la première pluie." Encore bouleversé de sa mission sur les îles de la mer Egée, Jean Ziegler la raconte dans un livre publié en janvier, "Lesbos, la honte de l'Europe", un plaidoyer contre la politique d'accueil européenne.

"Ce qui est le plus terrible peut-être, c'est le désespoir de l'attente", dit-il. "D'être complètement coupé de toute information derrière ces barbelés. Les tentatives de suicide d'enfants se multiplient et les cas d'auto-mutilation aussi". Médecins sans frontière (MSF) avait déjà alerté en 2018 sur l'urgence sanitaire dans le camp de Moria: près d'un quart des enfants s’étaient déjà fait du mal, avaient tenté de se suicider ou avaient pensé au suicide. "Médecins sans frontière parle de "camps de concentration", poursuit Jean Ziegler."Ce terme est très fort et j'y souscris totalement".

La Grèce sous pression

Arrivées de migrants et réfugiés en Europe de 2015 à 2019. Arrivées de migrants et réfugiés en Europe de 2015 à 2019. [Géopolitis - RTS]

Si les arrivées de migrants et réfugiés en Europe baissent globalement depuis 2015, la Grèce est redevenue la première porte d’entrée sur le continent - 71'386 arrivées l’an dernier - suivie de l'Espagne (32’513), depuis que l'Italie a considérablement durci sa politique d’accueil sous le gouvernement Salvini.

[...] Flux migratoires vers la Grèce, l'Espagne et l'Italie en 2019. Flux migratoires vers la Grèce, l'Espagne et l'Italie en 2019. [Géopolitis - RTS]

L'Union européenne mise en cause

Jean Ziegler pointe une stratégie délibérée de l'Union européenne pour non seulement repousser les migrants en mer, mais aussi les dissuader de rejoindre l'Europe. "Frontex, en plus des gardes-côtes turcs et grecs, interceptent violemment, avec des matraques électriques, avec aussi des destructions des bateaux pour les forcer à retourner d'où ils viennent", affirme-t-il. "Et pour ceux qui réussissent à passer, on leur crée des conditions abominables, en espérant que d'autres réfugiés renoncent à partir."

"La réalité est plus nuancée", réagit Isabelle Ory, correspondante de la RTS à Bruxelles. Elle assure qu'il n'existe aucune stratégie délibérée de dissuasion et de terreur des navires de Frontex, "dont les mouvements sont ultra-contrôlés". En revanche, dit-elle, "les navires dépendants des Etats peuvent avoir des comportements plus contestables."

[...]

Mélanie Ohayon

article complet et lien vers l'audio;

*

Image en avant: camp de concentration de Buchenwald lors de la libération par les troupes américaines

.

12 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Encore des grosses ficelles des pervers de la RTS et de Ziegler, de mélanger ce qui n’est pas comparable tout ceci pour faire croire qu’ils ne sont pas des socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

  2. Posté par Noel Cramer le

    Ce n’est pas pour rien que certaines langues – tel le vietnamien – ont un mot qui signifie « l’oiseau qui salit son nid ».
    C’est souvent par opportunisme. Par intention de se valoriser par rapport a ses congénères – en se prétendant moralement supérieur.
    Comme c’est le cas ici.

  3. Posté par Schweizer Bürger le

    @Bussy. Petits villages (et moins), grandes villes, autres pays, tréfonds et fonds que vous ne toucherez certainement pas, situation sociales des plus faibles aussi, j’ai tout essayé… . Des livres, autant d’un côté que de l’autre, autant des anciens que tous les journaux qui me passent sous le nez, des gens, des ethnies et religions différentes, j’en ai eue des discussion, …résistant…(ex) nazi…RG (il y a longtemps) confrontations et même plus, je suis pas un sage ni même passif, et les gens mauvais sont dans tous les endroits de nos sociétés (religions,politiques, culturels, etc…). Alors que vous dire ? Je sais ce que j’ai vu comme archives (Russes, Allemandes, Américaines), le début des camions qui tournaient en forêt, le stress des chauffeurs, tout ça pour éliminer des noirs, des opposants, des gênant…Alors les raccourcis j’aime pas trop Le premier congrès anti-sion(nistes) en Autriche, etc etc, alors les raccourcis j’aime pas trop… .Les Maures, les Portugais, les Hollandais… . Le blanc est minoritaire sur cette planète vous le saviez ? … J’aime toujours pas les raccourcis, la définition en relation de camps de concentration à été faite par le Pape, pas par Jean (Ziegler)…Lui il relaie là ce que le Pape à dit, puis ce qui à été dit, ce qu’il a vu, et je vous assure c’est pas terrible ces enfants qui s’auto-mutilent et qui font des tentatives de suicides et des suicides. Les gens sont entassés, ils souffrent et ont peur, depuis un sacré moment pour certains, je n’ai pas LA solution, mais les bonnes infos plutôt que de la démago et des « Fakes » peut nous faire avance, il y a des chrétiens extrémistes et des musulmans extrémistes, des « fachos » on en trouve dans toutes les religions, la nôtre judéo-chrétienne et tient une couche sur différents sujet d’actualité et passés. Le problème de ces réfugiés là, ces bientôt 4 millions…c’est d’abord la Syrie, la Russie, la Turquie, mais voila ce sont des réfugiés pour la plus part et on les traite comme des criminels (enfants y compris), on bafoue le droit international et les lois. Tout ça au nom d’un business politique dans lequel vous participez pleinement, parce que c’est cette tendance et mouvance que vous développez qui est le groupe le plus manipulé au niveau mondial, pas les socialo/communo qui n’existent presque plus d’un point de vue de pouvoir (si ce n’est La RDC…).
    Merci d’avoir publié mon intervention ci-dessus.
    Je sais que le créateur de ce blog connait Jean (le sociologue) alors virulent comme ça, ça fait un peu perso comme attaque non ?

  4. Posté par Bussy le

    @ Schweizer Bürger
    Ne pensez-vous pas que tous les habitants de cette planète ont droit à du respect ?
    Ne vous rendez-vous pas compte que l’histoire se répète, et que les musulmans sont de nouveau en train d’essayer de conquérir l’Europe ?
    Si vous êtes si agréablement installé, un petit village paisible loin de toutes les nuisances, pensez-vous que ceux qui viendront ensuite le seront aussi, enfermés dans la charia car c’est bien de cela qu’il s’agit ?
    Vous crachez sur les « Occidentaux », mais beaucoup sont à la peine et méritent le respect, tous ne sont pas d’horribles capitalistes sans scrupules ! Connaissez-vous beaucoup de Suisses ou de gens établis en Suisse depuis longtemps qui finissent leur fin de mois facilement ?
    L’idéologie a causé beaucoup de dégâts sur cette planète, et ça continue….
    Avez-vous des petits enfants, seront-ils contents de vivre sous cette chape de plomb arriérée que représente l’islam ?
    Moi, j’ai des enfants et petits enfants, et j’ai compris et j’assume le fait qu’on leur a bousillé leur avenir, c’est comme ça ! Quand ça tournera mal, plutôt crever que vivre dans un monde arriéré, bordel, ça serait quand même bien qu’on aille vers du mieux et pas la charia, non ?
    Game over, mais c’est triste et ceux qui nous ont précipité dans ce piège devraient la fermer et adopter un profil bas… très bas !

  5. Posté par Schweizer Bürger le

    Vous n’êtes que six à tenir des propos d’une telle élogieuse connerie, sous couvert de pseudo référence et raccourcis historiques… . Restez à cette lecture des faits si vous voulez, mais ne débordez pas trop hors de ce journal merci.
    Et comme je suis pur Suisse (si c’est possible)… .
    Ein Schweizer Bürger

  6. Posté par Lisbeth le

    Certains disent que les premiers camps de concentration de l’époque moderne furent établis par l’armée britannique durant le guerre contre les Blancs sud-africains, les Boers (1899-1902).
    Quant à M, Ziegler, toute sa vie, il me semble avoir travaillé à saboter le pays il est né en se proclamant du côté des démunis tout un mènant un train de vie de la classe moyenne aisée (prof. d’uni, conseiller national ; rapporteur pour l’ONU — organisation mondialiste par excellence ; maison dans la campagne genevoise).
    Bref, pour moi, ce Monsieur n’a que très peu de crédibilité. Évidemment, les médias raffolent de ce genre de personnages.

  7. Posté par miranda le

    Merci à vous pour cet article. Ce monsieur nous a toujours étonnés, voir gênés par ces excès. Ce qui est dommage c’est qu’il est très invité par les médias européens. Cet homme est le meilleur serviteur des ultra-libéraux crypto-communistes. Ils ont besoin de ce genre d’homme pour culpabiliser les européens afin de continuer la colonisation-invasion de l’Europe. Cet homme a-t-il des enfants? IL est au soir de sa vie et ne pense-t-il à pas se préoccuper de ce que sera la vie de ses descendants qui risquent de vivre d’une part une première grande destabilisation par la déconstruction des nations européennes en Euro-régions (adieu la France et adieu la Suisse) et la seconde destabilisation par la perte d’homogénéité dans une Europe multiculturaliste où les arrivants sont invités à rester fidèles à leurs cultures d’origine et où les mots intégration ou assimilation sont complètement délaissés. Ce qui ressemblera à une balkanisation ou libanisation de nos territoires.

    Des hommes comme lui devraient faire de très, très longs séjours dans des endroits où ne règne pas l’homogénéité entre les individus et voir les dégâts et les souffrances que cela engendre. Cela demande évidemment de rester sur place pendant un certain nombre d’années. Mais pour ces commis voyageurs de la propagande , c’est une mission impossible.

    Comparer le camps de migrants aux camps de concentration est d’une outrance, d’une grossièreté qui risque vraiment de peiner ceux qui ont connu le désespoir de vivre une telle condition. La pensée de gauche est souvent brutale et ne fait pas dans la nuance.

  8. Posté par Maurice le

    Au fond, il n’y a même plus besoin d’aller sur place pour constater ce qui se passe : il suffit d’inventer n’importe quoi bien au chaud chez soi, pourvu que ça plaise à l’ONU, à ses O.N.G. et à Soros lui-même ; et pourvu qu’on soit du bon côté politique c’est-à-dire gauchiste, mondialiste et immigrationniste, seule condition pour être entendu.

  9. Posté par antoine le

    Il faudra le répéter combien de fois ?
    Lorsqu’un État est cohérent et qu’il veuille défendre ses concitoyens, il ferme les frontières et protègent les personnes avec leurs biens !
    Puisque Herr Dogan ouvre ses frontières et expulse les migrants vers l’Europe, de l’autre côté de la frontière on peut établir des barrages et des contrôles. C’est légal et nécessaire en cas de pandémie (que nous vivons en ce moment !)
    Quand on veut, on peut !
    https://lesobservateurs.ch/2020/03/01/coronavirus-la-hongrie-suspend-les-demandes-dasile/

  10. Posté par Spirou le

    Jeannot le Rouge … encore et toujours des conneries et un révisionisme de gauche implacable … il est très sélectif dans ses références historiques, le principe du camp de concentration est un pure produit des communistes dès 1918 … mais bon quand on analyse le monde et l’histoire qu’au travers de l’idéologie gauchiste … ça donne ce genre de réflexion reprise par nos médias !

  11. Posté par Chris le

    Un vieux clown. Vive le coronavirus qui va nous débarrasser en nombre de ces vieux soixante-huitards gauchiasses. Cela fera de l’air. Selon les infos ils sont la majorité à crever, de manière douloureuse, leurs poumons se remplissant de pus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.