Jacques Attali : « La France est le pays confronté à la juxtaposition des communautés, c’est la guerre civile si on ne réussit pas »

"On ne peut pas aller sur une chaîne de télévision qui prétend faire son audience sur un comportement raciste et par des gens qui sont en violation de la loi sur ces questions, poursuit Jacques Attali. Selon l'économiste, la France est le pays d'Europe qui est le plus confronté à la question de la juxtaposition des communautés. Si on ne réussit pas, c'est la guerre civile en France. Nous avons intérêt à réussir".  

 

 

Francetvinfo.fr

Via Fdesouche

9 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Attali admet la juxtaposition des communautés: qu’est-ce que cela signifie sinon que les dites communautés importent et transmettent leur modèle culturel, leur mode de vie, leur système éducatif, leur récit historique et non ceux du pays où ils ont choisi de s’installer et qui, au lieu d’être reconnus sont au contraire combattus.

    Est-il souhaitable que ces valeurs acquises de longue lutte et qui ont forgé l’union nationale se dissolvent, au profit de communautés qui n’ont rien de commun entre elles sauf à se plaindre ou à revendiquer leurs droits à ceux qui représentent les droits en défendant la culture qui les a mis en place ?
    Ce sont exclusivement les autochtones et les immigrés intégrés qui maintiennent l’unité d’un pays, unité qui fait sa force et garantit la sécurité intérieure. Au nom de quoi faire confiance à des gens qui ne défendent qu’eux-mêmes?

  2. Posté par eitan le

    j’avoue être dubitatif. Une guerre civile est une guerre où s’affrontent deux groupes d’un même peuple, il me semble. exemple: guerre d’Espagne. Or là, il s’agit d’une guerre de conquête musulmane et d’une « reconquista » des Français dans leur propre pays… De quelle côté seront la police et l’armée?

  3. Posté par Alex le

    Ce sont des gens comme lui qui ont provoqué cette situation ubuesque. Les français en ont marre et ça se comprend, ils ne sont plus chez eux.

  4. Posté par SD-Vintage le

    Qui va faire la guerre civile ? Les Français « de France » ? LOL
    Et avec quels armes ? En France, il n’y a que les racailles qui ont des armes.
    « la France est le pays d’Europe qui est le plus confronté à la question de la juxtaposition des communautés » : avec la Hollande et la Belgique.
    Zemmour n’a pas été condamné pour racisme, mais pour sa critique de l’Islam. Quel menteur !

  5. Posté par miranda le

    Parce que lui et ses compères mondialistes ne sont pas les créateurs du problème?

    N’est-ce pas un peu tard de le constater?

    Il lui suffit de prendre son téléphone et de demander à un certain Mr SOROS de cesser les invasions-migratoires.

    D’autre part CNEWS ne fait pas du racisme. Elle dépeint seulement la réalité à laquelle les mondialistes, dont fait partie Mr Attali, ont largement contribué.

  6. Posté par leherisson le

    Ce personnage anti-français considère que la France doit être un pays multiculturel et communautariste, qu’il n’a jamais été. Ce monsieur ne veut pas comprendre qu’une certaine « communauté » refuse de cohabiter avec la population d’origine et encore plus de s’y intégrer.

  7. Posté par Neufmm le

    Seul un petit nombre de lecteurs moins ahuri que les autres comprend ce qu’il entend par « si ON ne réussit pas » !

  8. Posté par Vautrin le

    Mais, pauvre vieil hibou déplumé d’Attali, ce que dit Éric Zemmour sur CNews correspond à la réalité que les pseudo-élites bobolcheviques s’efforcent de cacher au Peuple qui la ressent chaque jour dans sa chair.
    Ce vieil imbécile (pour ne pas dire « ce vieux criminel ») constate bien la « juxtaposition des communautés », mais il feint de croire au « vivre ensemble ». Lorsqu’il parle de « réussir », que veut-il dire ? Croit-il en la possibilité d’assimiler des musulmans ? Bien sûr que non, ou alors il est encore plus idiot qu’il ne veut paraître. Dans sa tête, il y a tout simplement l’idée de livrer la France aux musulmans, lui se contenterait bien du rôle de dhimmi.
    Pas de cela, Attali ! Quant à confondre la critique objective de la situation terrible engendrée par les manœuvres de l’islam avec du « racisme », cela relève du crétinisme habituel des traîtres n’ayant plus aucun argument politique à opposer à l’énoncé d’une réalité tangible.
    Il est temps que l’Attali et sa clique se taisent ! Que le Peuple les fasse taire à jamais !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.