Les militants « Fridays For Future » de Greta Thunberg choquent en ciblant les personnes âgées « Ils ne seront bientôt plus là »

 

La branche allemande de "Fridays for Future" a provoqué une vague d'indignations avec un tweet ciblant les personnes âgées.

À 10 heures lundi, la paix de Noël sur Twitter était finie. La branche allemande du mouvement «Fridays For Future» de Greta Thunberg a attiré l’attention avec un message offensant.

«Pourquoi les grands-parents nous parlent encore de ça chaque année ? Ils ne seront bientôt plus là». Le commentaire est accompagné du hashtag #Noël et la crise climatique.

 

 

 

 

De nombreuses interventions ont critiqué le manque de respect pour la génération âgée.

"J'ai honte de votre horrible tweet", commente une femme. Frank M. est également consterné et visiblement dégoûté par le commentaire: "Vous ne savez même pas apprécier ce que ces gens ont fait pour vous ! Honte à vous !"

D'autres ont qualifié les déclarations des militants du climat "d'inhumaines, viles et dégoûtantes" ou de "puériles".

Le mal était déjà fait. Selon le «Bild», le secrétaire d’État allemand Stephan Mayer (46 ans) s’est indigné en déclarant : «La jeunesse ne protège pas de la stupidité.» [...]

Le ministère fédéral de l'Environnement a également réagi : "#La protection du climat concerne tout le monde et est une tâche sociale pour TOUTES les générations", a déclaré le ministère sur son compte Twitter.

Durant l'après-midi, "Fridays For Future" a fait une nouvelle tentative pour calmer les esprits. "Nous aimerions présenter nos excuses les plus sincères à tous ceux qui se sont sentis blessés par notre tweet satirique ce matin", peut-on lire dans une tentative de conciliation du mouvement environnemental.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

20min.chTagesspiegel.de

 


Notez la manipulation habituelle de la gauche :

Lorsque leurs militants insultent ou humilient les gens, ils s’exonèrent de toute responsabilité en prétendant que c'était de "l'humour", de "la satire" alors que leurs propos dévoilent simplement leur extrémisme mal contenu.

Rappels :

Greta Thunberg prétend qu’il n’y avait plus de places dans le train. Selon la Deutsche Bahn, elle bénéficiait d’un siège en première classe

Climat : le mouvement de Greta Thunberg est financé par de riches mécènes

Greta Thunberg porte plainte contre 5 pays, dont la France, pour leur inaction climatique

Greta Thunberg : Un simple aller-retour en avion aurait moins pollué. “L’équipage fait l’aller-retour en avion”

15 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    La gauche est visiblement en train de mettre au point le racisme anti-vieux après avoir détruit l’homme blanc. Et ceci alors que ce sont justement ces Européens qui se sont sacrifiés durant toute leur vie pour construire l’Europe. Mon grand-père se levait à 5 heures du matin pour travailler dans les champs toute la journée, jusque tard le soir. Pas de vacances, aucune perspective d’avenir ni d’éducation. Ces anciens se sont sacrifiés pour nous, pour construire une société prospère, pour garnir nos administration d’aides sociales et autre chômage (institutions sociales qui sont justement sur-utilisées par les migrants aujourd’hui alors que ceux-ci méprisent notre pays), pour construire des routes, bâtir des maisons, percer des tunnels…

    Aucun de ces morveux ne pourrait tenir ne serait-ce un mois à ce rythme. A la place, nombre de ces jeunes bénéficient d’un confort qui n’était même pas imaginable à l’époque et qui va justement à l’encontre de l’écologie : vacances aux 4 coins du monde, beaux habits neufs, consumérisme débridé, jolies voitures, dernier smartphone à la mode… C’est une honte intégrale.

    Bien entendu, ici encore, ce ne sont que les Européens qui sont visés.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    La génération playmobils dans toute sa splendeur : chair à e-canon de la « religion des droits de l’homme » détruisant eux-mêmes leur avenir en prônant, comme le dit J.-L. Harouel, le millénarisme (avenir radieux par la révolution) et la gnose (jouissance dans l’instant par la transgression).

    Des « screenagers » incapables de réfléchir autre chose que leurs « images d’eux-mêmes », et ne se rendant même pas compte qu’ils sont devenus les jouets télécommandés de ceux qui créent leurs « applis »….

    Pas sûr que « les vieux » veuillent savoir comment ceux-là finiront…LOL

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    La génération playmobils dans toute sa splendeur : chair à e-canon de la « religion des droits de l’homme » détruisant eux-mêmes leur avenir en prônant, comme le dit J.-L. Harouel, le millénarisme (avenir radieux par la révolution) et la gnose (jouissance dans l’instant par la transgression).

    Des « screenagers » incapables de réfléchir autre chose que leurs « images d’eux-mêmes », et ne se rendant même pas compte qu’ils sont devenus les jouets télécommandés de ceux qui créent leurs « applis »….

    Pas sûr que « les vieux » veuillent savoir ceux-là finiront…LOL

  4. Posté par Gérard Guichard le

    Si on va par là, ce sont les enfants de Macron, Martinez, les petits-enfants de la Trogneux, Georges Marchais. Ca ne me semble pas une référence
    Quand on pense qu’en 1968, tous ces activistes ne se présentaient pas comme tels, mais comme du yoyo français jeune de base. Il n’y aurait pas eu cette ambiguïté et ils se seraient présentes comme tels et tels amis de la Chine, de la Russie, des Palestiniens, une bonne partie de la « majorité silencieuse » aurait compris depuis longtemps
    Et, non seulement, on n’aurait le règne de ces médiocres mais on aurait d’autres recours que les Trump et autres

  5. Posté par jeferson le

    Bonjour,
    A l’échelle de la planète et des changements climatiques, ces petits connards ne seront bientôt plus là non plus. Que représente une vie de 85 ans en moyenne face é ces centaines de milliers d’années?
    Maintenant, il reste quand même une question qui la fout mal: Soros, il a quel âge déjà?
    Jeferson, décembre 2019

  6. Posté par jeferson le

    Bonjour,
    A l’échelle de la planète et des changements climatiques, ces petits connards ne seront bientôt plus là non plus. Que représente une vie de 85 ans en moyenne face à des centaines de milliers d’années?
    Maintenant, il reste quand même une question qui la fout mal: Soros, il a quel âge déjà?
    Jeferson, décembre 2019

  7. Posté par Abrutis le

    Bonjour
    J aimerais juste savoir pour qui ils se prennent ces boutonneux qui suivent la poupée téléguidée qui n ont pas encore payé l eau qu ils ont bu avant de mettre en avant ce qu’ils ont lu sur leur téléphone ils feraient mieux d apprendre la politesse bande de gamins Sans avenir

  8. Posté par Taro le

    Qu’ils la bouclent un peu les toddlers de cette marionette des lobbies de la dictature ecologique

  9. Posté par honte a eux le

    Rien d’étonnant dans les dires de ces « militants » ( mercenaires à solde ). C’est dans l’air du temps et ça rime avec euthanasie, eugenisme, transhumanisme , génocide et toutes ces applications de l’idéologie neo-marxiste( mais pas seulement) calquées à merveille sur le « pragmatisme » neo-libéral. Et ce ne sont pas que les personnes âgées qui sont visées. Et de plus le phénomène dépasse la Suède ou l’Allemagne. Il existe partout une classe bien distincte qui s’est emparé du pouvoir et dispose selon ses propres intérêts de bien commun de peuples. Les contrats sociaux bafoués par des mesure « d’urgence » a huis clos. Le scandale de curatelles en France très peu médiatisé et la même situation en Suisse. Le cas de Mme Rosenstiel est emblématique en ce qui concerne les « soins » prodiguées par nos dirigeants. Les moyens de coercition: mensonge, arnaque, vol, faux dans le documents. Les metteurs en scène: Juges, avocates, travailleurs sociales, infirmière, policiers, psychiatres… . L’apparition de telles déclarations ne doit pas donc surprendre. C’est juste que maintenant « eux » n’ont plus aucune honte.

  10. Posté par Jean Durand le

    La furie hystérique suédoise prône un génocide des européens âgés ?

  11. Posté par Noel Cramer le

    Voici l’expression d’un « vieux »:
    Ne mettez pas toute la responsabilité sur nous.
    Nous avons suivi la voie ouverte par la dynamique de la société que nous avons vécue – et qui vit encore..
    On ne sera bientôt plus là – étant « vieux ».
    Oui… Mais pensez bien – profondément – à toutes les conséquences de ce que vous déciderez pour assurer une société moins conflictuelle.
    Et mieux tournée vers l’avenir.
    Bonne chance !

  12. Posté par Nicolas le

    Ces petits cons devraient lire la nouvelle « Chasseurs de vieux » dans le K de Dino Buzzati. Mais savent-ils seulement lire autre chose que des textos sur leur iPhone ou des BD ?

  13. Posté par antoine le

     »Les militants de Greta Thunberg choquent en ciblant les personnes âgées « Ils ne seront bientôt plus là » »
    Ce qu’ils oublient, c’est qu’ils deviennent vieux aussi, à chaque jour qui passe …
    Donc ils ne faudra pas qu’ils s’étonnent si ce magnifique slogan se transforme en boomerang ! Et pan dans les gencives !

  14. Posté par Bussy le

    Avec ce ramassis de filles et fils à papa haineux et cons comme des balais, on est sûr que l’être humain va disparaître de la planète, mais quand on voit ces débiles à l’oeuvre, c’est plutôt une bonne nouvelle, super bon pour les animaux et la nature.

  15. Posté par Fdr le

    On savait déjà que c’était des abruti.e.s maintenant on sait qu’ils veulent faire disparaître ceux qui ne pensent pas comme eux, et en passant, faire disparaître la fête de Noël !!! (car c’est bien ça que vise le tweet n’est-ce pas ? lorsqu’ils disent ne nous parlez plus de « ça » ).

    Faire disparaître l’autre et la fête de Noël rappelle furieusement certaines idéologies en cours…. et de gauche…

    Le comble c’est que ces dégénéré.e.s ont tous des smartphones (nocifs pour la planète) qu’ils ont probablement reçus la première fois à Noël !!!

    #weihnachtenundklimakrise ???
    #stopsmartphone4youngdegenerate !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.