ANNONCE : LesObservateurs.ch lance une Maison d’édition :  Editons LesObservateurs. Les premiers livres peuvent être commandés sur la page d’accueil de notre site.

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

 

 

 

Annonce : LesObservateurs.ch lance une Maison d’édition :  Editons LesObservateurs. Les premiers livres peuvent être commandés sur la page d’accueil de notre site.

 

LesObservateurs.ch continuent de se développer en créant une Maison d’édition, les Editions LesObservateurs, dans la continuité de l’état d’esprit général de notre site d’information et de réinformation lesObservateurs.ch, avec une large ouverture à des manuscrits d’orientation diverse. Nous sommes également disposés à vendre des livres publiés par d’autres auteurs et éditeurs qui pourront ainsi bénéficier de la publicité de notre site et des milliers de lecteurs qui visitent quotidiennement notre site (notre site compte plus de 79.000 abonnés)

Les cinq premiers livres peuvent être commandés directement sur la page d’accueil de notre site LesObservateurs.ch (lien internet : https://www.editionslesobservateurs.ch). Les livres seront envoyés sans intermédiaire par courrier postal.

La rédaction du site LesObservateurs.ch et les auteurs publiés organiseront des signatures dans les librairies contactées et désireuses de nous recevoir, et dans les différents lieux proposés par nos lecteurs qui souhaitent simultanément développer les contacts avec notre site lors de telles rencontres. Nos lecteurs peuvent eux aussi organiser des conférences, des débats et des échanges avec les auteurs des livres et notre site.

Avec les Editions LesObservateurs nous souhaitons aussi pouvoir renflouer quelque peu les moyens financiers de notre site d’information LesObservateurs.ch qui souffre toujours et très sérieusement d’un grand manque de soutiens financiers et de dons, comme hélas bien d’autres sites d’information  qui participent pourtant très activement au pluralisme culturel, médiatique et politique, pendant que les médias dominants reçoivent des moyens financiers très considérables de l’Etat et de diverses fondations créées  exprès pour financier ces médias à la peine mais qui ne remplissent pourtant que très imparfaitement ce que l’on peut attendre d’un univers culturel et médiatique véritablement ouvert, pluraliste et démocratique. La Suisse romande représente sans doute la partie de la Suisse où le pluralisme médiatique est parmi les plus faibles. D’importantes et nombreuses initiatives visant à développer un tel pluralisme médiatique et politique sont en revanche en cours dans un pays voisin comme la France où de nouveaux médias et maisons d’édition se développent à grande vitesse et répondent à de fortes et pressantes demandes depuis de nombreuses années. Leur succès est impressionnant et grandissant. A côté de cette large offre médiatique française, maintenant réellement pluraliste, la Suisse romande ressemble parfois davantage à un univers médiatique bienpensant, monochrome et exclusif.

Nous souhaitons, même très modestement, contribuer à cette indispensable et urgente pluralisation du paysage médiatique, culturel et politique, avec la participation active de nos très nombreux lecteurs, contributeurs et futurs auteurs.

Chers amis, lecteurs, contributeurs et auteurs, à vos plumes ! Vous avez une nouvelle possibilité de vous exprimer et d’être publiés. Notre site LesObservateurs.ch et les Editions LesObservateurs sont à votre disposition.

Uli Windisch, Rédacteur en chef du site d’information LesObservateurs.ch et Directeur des Editions LesObservateurs.

Le lien vers les livres et les commandes : https://www.editionslesobservateurs.ch

contact.editionlesobs@gmail.com

Rappel : Il est indispensable et urgent que nos lecteurs visitent aussi systématiquement les publicités sur notre site en cliquant sur ces dernières afin de compléter nos maigres revenus. Cela est d’autant plus indispensable que les dons sont toujours totalement insuffisants pour que nous puissions continuer à vivre, même très modestement, et à nous développer.

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Faites comme Zemmour ! N’hésitez pas à étendre le champ de vos activités d’édition en vendant aussi sur Amazon. De nombreuses entreprises utilisent ce créneau pour accroitre leur lectorat et leur notoriété dans les pays francophones. J’espère qu’il est possible de limiter les avis aux seuls acheteurs parce que je constate des avis téléguidés de non-acheteurs.

  2. Posté par Eitan le

    est-il possible d’obtenir ces livres en version Kindle?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.