Neutralité dans l’Education nationale : 78% des enseignants ont voté à gauche ou à l’extrême gauche

post_thumb_default

 

enseignants
27/04/2017 – 08h30 Rennes (Breizh-Info.com) – Pour les parents d’élèves qui s’inquiétaient d’un certain manque de neutralité politique dans l’Education nationale émanant des enseignants, un sondage IFOP suite au premier tour de l’élection présidentielle va les amener à s’interroger encore un peu plus. Il en résulte en effet que 78% des enseignants interrogés disent avoir voté […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    L’amalgame est une méthode tout à fait naturelle d’interrogation et d’affirmation. Elle est nécessaire et elle fait fit des statistiques comme l’anti-amalgame le fait. Le délit de sale gueule est la transcription d’un amalgame comme un délit par ceux qui veulent bâillonner la liberté d’expression. Pourtant il fait partie intrinsèque de l’instinct de conservation chez les enfants. Et si Francis Holmes a pu tuer autant d’enfants c’est qu’ils avaient été abrutis et violentés par des enseignants anti-amalgames, comme nous le sommes nous-même par les médias à la botte. Les Chinois avec les idéogrammes font des amalgames. Allez donc interdire les amalgames aux milliards de Chinois. Et le langage de signes de même etc. Qu’est-ce qu’un tdc pour un sourd ? Et vous voyiez par amalgame immédiatement la réponse.

  2. Posté par P. le

    Il n’y a pas d’amalgame Tommy. Vous faites simplement partie des 22 % qui auraient voté Fillon, NDA ou MLP (quoique oser mettre cette dernière à droite est pour le moins mensonger vu son programme économique qui n’est fait que de collectivisme !).

  3. Posté par My Suisse le

    @jimmy Si tu viens du Jura, tu sais qu’un enseignant de gauche, c’est un pléonasme (pardon Tommy)! Un enseignant de droite exige, encourage, pousse vers le haut; dans cette verticalité, comme un sapin des Franches-Montagnes, fier et altier, il exhalte les racines qui nourrissent, développent et garantissent la vie saine de l’arbre. Ce n’est pas en maternant, avec trop de bienveillance, que l’élève atteint les hauteurs du savoir. Au mieux, il se courbera sur une bonne moyenne, répondra à des objectifs minimaux dans une égalité horizontale.

  4. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Je vous crois Tommy, mais je ne peux me contredire que si les chiffres sont sans doute un peu differents en Suisse, ils n en sont pas tres eloignes ! Ca se sent a plein nez !

  5. Posté par Tommy le

    Moi, je suis un prof de 62 ans et je vote pour la droite depuis toujours.
    Pas d’amalgame!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.