Roger Nordmann, chef du groupe socialiste aux Chambres: «Avec un confinement total, les gens deviendraient fous»

article complet: https://www.24heures.ch/suisse/coronavirus/confinement-total-gens-deviendraient-fous/story/11575046

******

Cenator: Le problème avec le "confinement or not confinement", ce n'est pas comment les gens vont le supporter, mais c'est que si tout s'arrête, rien ne sera résolu, seul un vaccin ou un médicament pourront stopper le cataclysme.

Au rayon des traitements, nous aurons sans doute encore beaucoup de professeurs Raoult qui trouveront un remède miracle et une notoriété momentanée. Peut-être ce professeur a-t-il raison, il est trop tôt pour le dire. Peut-être l'approche thérapeutique sera-t-elle multiple, un peu comme avec le HIV et non pas comme cela s'est passé avec l’Ebola.

Si la possibilité d'une réinfection par le Covid-19 se confirme (voir vidéos ci-dessous), nous aurons du souci à nous faire. Malheureusement, la Chine a toujours pratiqué la rétention d'information, elle est tellement obsédée par la volonté de dominer le monde qu'elle est capable de tout. Il se peut même que ce nouveau virus soit de fabrication chinoise.

Le principal problème est qu'avec le temps, la société se désorganise et que l'effondrement de la civilisation s'ensuive, surtout dans notre monde multi-conflictuel.

Nos journalistes et nos "spécialistes" sont également terriblement coupables de ce qui nous arrive. Ils ont pris la place du premier pouvoir au lieu de faire leur travail. Ils ne cherchent plus à informer mais à laver le cerveau de la population, mentir et "rassurer" au lieu de chercher la vérité, ils cherchent à plaire à l'establishment politique et surtout à le soutenir.

***

 

7 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Cenator,
    En effet, 24 patients ce n’est pas une grande cohorte mais il s’agit d’une REELLE étude CLINIQUE, il n’est donc pas correct d’écrire « peut-être que ça va marcher ».
    De plus:
    – Il faut mettre en relation la côté assez peu risqué du traitement – administré en milieu hospitalier, à des patients correctement évalués/monitorés – avec la mortalité potentiellement rapide de la maladie.
    – Personne (à ma connaissance) n’a publié d’étude invalidant tout ou partie de la sienne…Ni proposé un meilleur traitement testé sur une plus large cohorte.

    Comme tout médicament la chloroquine a des effets indésirables mais l’atteinte rétinienne que vous évoquez est une complication rare de traitements longs et à dose élevée (au delà de 100gr de dose cumulée) alors que la dose protocolée par le Pr. Raoult est de 6gr en 10jours…
    Une autre caractéristique connue est la chloroquinorésistance de certains patients, résistance justement suspectée comme cause à la non-réponse de certains patients de l’étude (dont une mère et son fils).
    [Source en anglais: https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.16.20037135v1.full.pdf%5D

    Mais ce qui semble de + en + évident c’est que le Pr. Raoult dérange l’entourage de Macron et l’industrie pharmaceutique avec son traitement à bas coût…
    A l’instar de son ex-ministre de la santé A.Buzyn-Lévy dont le dilettantisme (stocks de masques par exemple) n’a d’égal que le cynisme pro-actif, ayant fait classer l’hydroxychloroquine sous toutes ses formes sur la liste des substances vénéneuses le 13 janvier 2020 !
    [source: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/1/13/SSAP2001007A/jo/texte%5D

  2. Posté par Cenator le

    @Socrate, le professeur Raoult a crié un peu trop tôt, après 20-24 cas. Or, comme échantillonnage, c’est un peu faible. Il est un ponte des maladies infectieuses et connaît bien la chloroquine mais comme chaque médecin qui travaille sur le virus, il est débutant.
    Oui, j’aurais dû nuancer mes propos, écrire avec plus de prudence, peut-être que ça va marcher, que le ciel l’entende !
    Il n’y a rien de plus pénible que de devoir assumer une maladie incurable et d’aller de remède miracle en remède miracle.
    Voici un anecdote pour illustrer cela, même si le contexte n’es pas comparable:
    La Dresse Kousmine prétendait dans les années 80 que la sclérose en plaque était guérissable; il suffisait de suivre ses recommandations. Elle a conseillé p. ex. la crème Budwig, qui est devenue par la suite un commerce florissant. Une sorte de bircher breveté. C’est excellent, de l’avoine et des fruits. Par contre, les lavements fréquents (qu’elle préconisait), détruisent la flore intestinale. Il paraît qu’après sa mort, l’autopsie de son propre corps qu’elle avait voulue, a été pratiquée et ses intestins étaient « disloqués » (en très mauvais état). Le maquereau qu’elle recommandait de consommer abondamment – très riche en oméga 3 – est également le poisson qui contient le plus haut taux de mercure, et le mercure est un élément hautement neurotoxique, de ce fait, c’était un conseil « criminel ».

    Ici, avec le Covid, une partie des malades guérissent, surtout que Raoult rajoute prudemment des antibiotiques pour compléter la chloroquine… chloroquine qui, par ailleurs, peut être nocive pour les yeux.
    Et pour finir, voici un anecdote plus légère, elle concerne une dame dans le Chablais, atteinte de la sclérose en plaques et ayant un fort caractère. Elle avait refusé catégoriquement la « tambouille » du CMS et faisait venir du bistrot d’en face ses assiettes, avec frites, tranche panée, steak au beurre café de Paris, ou mayonnaise,., à la consternation des spécialistes du CMS – spécialistes, ayant lus le live de la Dresse Kousmine. Le CMS a même suggéré de la mettre d’office sous tutelle. Eh bien, elle s’en est mieux sortie que les disciplinés « mangeurs de maquereaux »
    ***
    Coronavirus: Un essai clinique lancé en Europe: https://www.youtube.com/watch?v=I51oVq-nkxw
    Vaccin contre le Covid-19 : Bruxelles lâche 80 millions d’euros au labo allemand qui intéressait Trump: http://www.leparisien.fr/societe/vaccin-contre-le-covid-19-bruxelles-lache-80-millions-d-euros-au-labo-allemand-qui-interessait-trump
    La Chine a refusé d’envoyer en Europe les échantillons du virus: https://www.youtube.com/watch?v=i3MToS-4y0Q

  3. Posté par jim droz-dit-busset le

    Clair et net et surtout totalement repugnant de constater ce monde politique europeen ( et canadien) forme d une majorite de grands criminels , cela avec la complicite assassine des principaux medias !Toute cette faune , sur le mode bobo , adorateur du pere Noel , meritent la chaise ou , c est ecolo n est-ce pas , une jolie corde !

  4. Posté par aldo le

    Cet imposteur continue avec sa propagande de bolchévique congénital. On voit ici que L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DE MASSE NE DÉMOBILISE PAS MALGRÉ QUE LE CORANOVIRUS A IMPLOSÉ SOUS LA PRESSION DE CES MILLIONS DE FAUX-REFUGIÉS ENVAHISSEURS ISLAMIQUES, MAIS VÉRITABLES RÉSERVOIRS DE POISONS, COMPORTANT D’IMPORTANTES PATHOLOGIES, DONT CERTAINES SONT INTRAITABLES ET DONC PORTÉES A ASSASSINER VÉRITABLEMENT LES AUTOCHTONES PAR CONTAMINATION COMME POUR LE CORANOVIRUS.
    http://www.fdesouche.com/1352619-coronavirus-lonu-suspend-les-relocalisations-de-refugies-en-raison-du-virus.

  5. Posté par Blaise le

    Pourquoi ce mépris envers le professeur Raoult ? « Nous aurons encore beaucoup de professeurs Raoult qui trouveront un remède miracle » dites vous avec sarcasme. Il est inadmissible de parler ainsi de Raoult qui est un très grand scientifique, et qui propose un traitement traitement est efficace et bon marché. Vous préférez un vaccin ? Mais voyez-vous, si comme vous avez l’air de le désirer (pour terroriser les gens), des réinfections sont possibles, un vaccin sera inutile, car un vaccin mime justement l’immunité provoquée par la maladie. Depuis le début vous ne cherchez qu’à terroriser les gens, vous désirez provoquer l’effondrement économique, c’est insupportable! Qui va payer votre retraite si l’économie réelle tombe en faillite à cause de votre besoin de peindre le diable sur la muraille ? Les pays asiatiques s’en sont bien sortis, en soignant les gens malades avec la chloroquine, plutôt qu’en confinant les gens en bonne santé. Ah mais non, vous préférez des vaccins et des antiviraux très chers, bien sûr. Sauf qu’on n’aura plus l’argent pour vous payer vos antiviraux.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Cenator
    J’apprécie vos prises de position mais au risque de me répéter (et de le plagier): lui a L’EXPERIENCE de la chlorquine depuis de nombreuses années, L’EXPERTISE dont peu peuvent se prévaloir et LE MERITE de le prouver par une étude scientifique.
    J’ai 2 questions pour vous:
    – De quelle expertise médicale disposez-vous pour contester la sienne et affirmer: « Peut-être ce professeur a-t-il raison, il est trop tôt pour le dire. » (alors que le CHUV a décidé d’appliquer son protocole)?
    – Si vous étiez en détresse respiratoire MAINTENANT, et remplissiez les critères pour son traitement, acceperiez-vous que l’on vous le refuse – spécialement à vous – parce que « il est trop tôt pour le dire »?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.