Polémique en Finlande : un politicien d’origine somalienne avoue avoir inventé une agression raciste dont il disait avoir été victime

Finlande – Le politicien du SDP (centre-gauche) a déclaré au quotidien Helsingin Sanomat qu’il avait fait circuler cette fausse histoire parce qu’il était « en colère ».

Abdirahim « Husu » Hussein, conseiller municipal d’Helsinki et chauffeur de taxi, a avoué avoir inventé une agression raciste. Lundi, Hussein s’est rétracté et s’est excusé d’avoir menti.

« Je m’excuse pour mes actes et pour avoir menti. En tant que décideur, il est de mon devoir d’être honnête. (…) Je ferai tout ce que je peux pour rétablir la confiance auprès de mes électeurs », a déclaré M. Hussein.

La présidente du groupe SPD du Conseil municipal, Eveliina Heinäluoma, n’a pas répondu lorsque Yle a essayé de la joindre. Cependant, elle a déclaré sur Twitter qu’elle était « extrêmement déçue ».

Il y a environ une semaine, Hussein a envoyé un tweet à propos d’un incident au cours duquel il a affirmé s’être arrêté le long d’une route pour ordonner à un passager raciste de quitter son taxi.

(…) À l’époque, Hussein a écrit que, entre autres choses, le passager lui avait dit de retourner en Somalie pour défendre son pays.

La compagnie de taxis, Taksi Helsinki, a déclaré avoir examiné l’incident et avait découvert que son histoire ne correspondait pas aux données GPS du taxi.

(…)

Yle.fi

Via Fdesouche

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    « La compagnie de taxis, Taksi Helsinki, a déclaré avoir examiné l’incident et avait découvert que son histoire ne correspondait pas aux données GPS du taxi ».

    On est en droit de penser que si sa compagnie de Taxi n’avait pas découvert la supercherie, le mensonge aurait continué.. »sa route »…

    Ce chauffeur, conseiller municipal, n’a pas donné d’explication en ce qui concerne « la création de ce scénario ». Peut-être que cela lui permettait d’encourager ces coreligionnaires à « la tactique victimaire », tant utilisée de nos jours, surtout par certains acteurs politiques de la diversité pour bénéficier de tant de protections de toutes sortes.

    Qu’est-ce qu’on doit dire? Vive le mondialisme?

    Tous ces gens ne devraient être que des travailleurs détachés. Travailler six mois en Europe. Rentrer six mois chez eux et revenir ensuite etc…..

    Mais il est évident, qu’un Suédois aurait tout aussi bien pu faire le chauffeur de taxi. A la condition que l’état ajoute une « petite » somme de plus, pour que ce chauffeur suédois ait une vie digne.
    Faudra-t-il en passer par une grève INTERNATIONALE interminable pour que les mondialistes comprennent qu’on en a marre de leur programme?

  2. Posté par cabannes le

    C’est irritant et risque en outre de desservir la cause qu’il pensait défendre, mais comment ne pas penser aux nombreuses histoires qui nous ont été contées et que nous racontons à notre tour comme si nous en avions été acteur ou témoin ?

  3. Posté par Antoine le

    « Je m’excuse pour mes actes et pour avoir menti. En tant que décideur, il est de mon devoir d’être honnête. (…) Je ferai tout ce que je peux pour rétablir la confiance auprès de mes électeurs », a déclaré M. Hussein SDP (centre-gauche).
    D’un MENTEUR on n’en veut pas
    D’un MENTEUR politicard de gôche on n’en veut pas
    D’un MENTEUR politicard de gôche migrant illégal on n’en veut pas !
    D’un MENTEUR politicard de gôche migrant illégal et muzz, on n’en veut PAS !
    – etc …

  4. Posté par Horizon le

    Le pire n’est pas qu’il a menti, c’est sa « culture ». Il a sûrement été «éduqué» dans le mensonge. Tant pis pour les gens assez cons pour faire confiance à ce genre d’individu…
    Le pire, c’est qu’il n’y aura aucune sanction et qu’il pourra continuer sa petite vie tranquille et recommencer…

  5. Posté par Bussy le

    C’est vrai ça, pourquoi vient-il faire de la politique en Europe alors qu’il pourrait mettre ses talents au service de la Somalie ? Et en plus, pourquoi venir dans cette Europe peuplée de sales racistes, colonialistes et nazis ?
    Maintenant, qu’il mente pour entuber les kouffars, c’est autorisé et même encouragé par sa secte, donc il fait semblant de se repentir, un mensonge de plus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.