Le fondateur de Greenpeace dénonce le canular mondial du réchauffement climatique anthropique

mercredi 20 mars 2019

Le fondateur de Greenpeace dénonce le canular mondial du réchauffement climatique anthropique

Patrick Moore, cofondateur et ancien président de Greenpeace Canada, a décrit les machinations cyniques et corrompues qui alimentent le récit du réchauffement climatique anthropocentrique et du "changement climatique" dans une interview accordée mercredi au magazine Breitbart News sur SiriusXM avec les animateurs Rebecca Mansour et Joel Pollak.
Moore a expliqué comment les partisans du changement climatique tiraient parti de la peur et de la culpabilité:

La peur a été utilisée tout au long de l'histoire pour contrôler l'esprit et le porte-monnaie des gens et tout le reste, et la catastrophe climatique est strictement une campagne basée sur la peur - enfin, la peur et la culpabilité - vous craignez de tuer vos enfants parce que vous les conduisez dans votre SUV et en émettant du dioxyde de carbone dans l’atmosphère et vous vous sentez coupable de le faire. Il n'y a pas de motivation plus forte que ces deux choses là.

Les scientifiques sont cooptés et corrompus par les politiciens et les bureaucraties investies dans la propagande du  «changement climatique» afin de centraliser davantage le pouvoir et le contrôle politiques, a expliqué Moore.
Moore a souligné comment les entreprises «vertes» parasitent les contribuables via des réglementations favorables et des subventions apparemment justifiées par les menaces alléguées du récit susmentionné, tout en bénéficiant d'une protection propagandiste à travers les médias »

Ainsi, le mouvement écologiste crée des histoires qui suscitent la peur chez le public. Vous avez la caisse de résonance des médias - de fausses nouvelles - qui répète encore et encore que les gens tuent leurs enfants. Et puis, vous avez les politiciens verts qui achètent des scientifiques avec de l’argent du gouvernement pour créer la peur chez les gens grâce à des documents d'allure scientifique. Et puis, vous avez les entreprises vertes, les personnes à la recherche de rentes et les capitalistes subalternes qui profitent des subventions massives, des énormes déductions fiscales et des mandats des gouvernements pour faire fortune. Et puis, bien sûr, vous avez des scientifiques qui participent de leur plein gré à tout ceci, ils vivent essentiellement des subventions gouvernementales.

Quand ils parlent du consensus de 99% [parmi les scientifiques] au sujet du changement climatique, c'est un nombre complètement ridicule et faux. Mais la plupart des scientifiques ( des "scientifiques" entre guillemets) qui défendent cette théorie catastrophe sont payés avec de l'argent public, ils ne sont pas payés par General Electric, Dupont ou 3M pour effectuer cette recherche, car les entreprises privées s'attendent à quelque chose d'utile pour leurs recherches qui pourraient produire un meilleur produit et leur faire un profit à la fin. Mais la plupart de ces soi-disant scientifiques ne font que créer plus de peur pour que les politiciens l'utilisent pour contrôler l'esprit des gens et obtenir leur vote, car certaines personnes sont convaincues: "Oh, cet homme politique peut sauver mon enfant de certains malheurs".
Le récit du réchauffement climatique anthropique ou «changement climatique» est une menace existentielle pour la raison, a averti Moore:

C'est le plus grand mensonge depuis que les gens pensaient que la Terre était au centre de l'univers. C'est du même acabit que Galileo. Si vous vous en souvenez bien, Galileo a découvert que le soleil était au centre du système solaire et que la Terre tournait autour de lui. Il a été condamné à mort par l’Église catholique et ce n’est que parce qu’il s’est rétracté qu’il a été autorisé à vivre en résidence surveillée pour le restant de ses jours.

C’est donc au début de ce que nous appelons les Lumières, lorsque la science est devenue le moyen par lequel nous avons acquis des connaissances au lieu d’utiliser la superstition et d’utiliser des démons invisibles, etc., nous avons commencé à comprendre qu’il fallait observer les événements réels et ensuite vous devez répéter ces observations encore et encore, et c'est concrètement la méthode scientifique.

"Mais cette abomination qui se produit aujourd'hui dans le domaine du climat est la plus grande menace pour les connaissance qui se soit produite depuis Galileo", a déclaré Moore. “Rien d'autre ne s'en approche. C’est l'une des terribles choses qui est arrivée à la science pendant son histoire. »
Moore a conclu: «La superstition et une sorte de combinaison toxique de religion et d'idéologie politique prennent le dessus sur la science.  Il n'y a pas de vérité à cela. C'est un canular complet et une arnaque. "
Liens connexes:

Mensonge climatique: Le réchauffement global est en pause depuis 1998

Source: Breitbart
Traduction: Fawkes News

19 commentaires

  1. Posté par Dominique Guillet le

    Los Cantos de Xochi. 2020: Grand Minimum Solaire, Catastrophes Alimentaires et Sanitaires.

    Première Partie. La Chimérisation d’Insectes Mâles Exterminateurs : un Prétexte pour le Grand Remplacement?

    http://xochipelli.fr/2019/10/los-cantos-de-xochi-2020-grand-minimum-solaire-catastrophes-alimentaires-et-sanitaires-premiere-partie/

    Seconde Partie. Lorsque Greta, le Gratin des Pantins Climatiques, Surfe sur le Sacrifice des Enfants…

    http://xochipelli.fr/2019/10/los-cantos-de-xochi-2020-grand-minimum-solaire-catastrophes-alimentaires-et-sanitaires-02/

    Troisième Partie. 2020-2055: un Nouveau Cycle de Famines?

    http://xochipelli.fr/2019/10/los-cantos-de-xochi-2020-grand-minimum-solaire-catastrophes-alimentaires-et-sanitaires-03/

    Quatrième Partie. 2019: Début du Nouveau Cycle de Famines Planétaires?

    http://xochipelli.fr/2019/10/los-cantos-de-xochi-2020-grand-minimum-solaire-catastrophes-alimentaires-et-sanitaires-04/

  2. Posté par alain muller le

    Jean Jouzel est un scientifique de renommee mondiale
    Greenpeace est scienfiquement complement ringard
    Cette association ,Greenpeace , est politiquement nuisible
    Dr A Muller

  3. Posté par zoom le

    les religions ttes confondues ont ete inventées pour asservir les peuples
    les soumettre au profit de quelques forces occultes
    prosternez vous pauvres crédules !!!

  4. Posté par ZOOM le

    le specialiste du vatican ,,, declare qu il y a 6 milliards d humains en trop
    ok mais ne donne aucune solution ,,,,??
    FAUT T IL UNE 3 eme guerre mondiale pr reguler les populations ??,

  5. Posté par Maurice Hue le

    Oui bon d’accord les bons repas ne sont pas encore des merdes (façon de recycler qui appartient à chacun) mais pour les autres achetables non-consommables, qu’en est-il ? Il en est que les boites en carton, en plastique, en verre ou en fer ne sont pas encore appelées ‘des ordures’ tant qu’elles sont rangées sur les étagères aux supermarchés, mais, sitôt à la maison: s’en est déjà ! « C’est quoi cette merde que t’as acheté ? » Bref, rendons à la terre ce qu’on lui a pris et jetons donc nos ordures au sol. « Ah pas du tout ! Faut trier ! » Trier ? Trier les merdes ? On y est presque, car, dans la terre, elles étaient éparpillées sur des kilomètres. Puis après, quelqu’un les a sorti, trié et en a fait des paquets. Des trucs en fer, en verre, en plastique avec des couleurs et a rangé çà sur des étagères.

    C’est pour çà que, même si nous étions 200 milliards d’habitants sur Terre avec un camion ou bulldozer pour chacun, notre planète ne pèserait pas 1 gramme de plus ! Çà alors ! (Essayez pour voir de cracher en l’air !).

    Déplacer quelque chose, grouper ou dégrouper quelque chose n’est PAS de la pollution. C’est la nature.

  6. Posté par Richard Guidez le

    Rien ne se perd ,rien ne se crée sur notre bonne planète bleue !A notre modeste échelle nous constatons que notre façon de vivre a évolué ainsi que notre environnement . Maintenant pour en tirer des conclusions définitives nous sommes présomptueux. L’homme voyageait peu ou lentement aujourd’hui il est agité par un mouvement Brownien .1950 nous nous comptions environ 2 milliards ; aujourd’hui nous devons être environ près de 9 milliards d’individus. La médecine a permis cette progression démographique et les progrès techniques ont modifié notre façon de vivre certes , mais une vie d’homme est trop courte pour tirer des conclusions définitives et même si nous observons des changements nous ignorons beaucoup de la mécanique céleste et de son action sur notre petite planète. Vivons au mieux le temps qui nous est imparti et aimons notre maison qu’est la terre. Pour le reste soyons de modestes observateurs.

  7. Posté par Jean-Marc Dubié le

    On comprend mieux pourquoi Greenpeace a perdu toute crédibilité après de tel propos non scientifiques.

  8. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Encore une branche pourrie à laquelle espèrent s’accrocher les climato-septiques… ils font vraiment feu de tout bois !
    Pour se faire une idée de ce personnage douteux, transfuge de Greenpeace, et maintenant faisant son beurre avec les puissances énormes des énergies fossiles, voir au lien ci-dessous :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Moore_(consultant)

  9. Posté par Célestine le

    Personne ne mentionne HAARP (High-frequency Active Auroral Research Program) qui apparemment s’amuse à générer des ouragans, tremblements de terre et autres joyeusetés, ni d’ailleurs les CHEMTRAILS dont nos cieux sont saturés. En revanche, la pollution sur terre est bien due à la façon dont beaucoup trop de gens se comportent en jetant leurs détritus partout, en intoxiquant leur corps et en pourrissant leur âme. Parmi ces gens, il y a aussi les ingénieurs et les militaires à l’oeuvre derrière HAARP et les CHEMTRAILS, et, en fin de parcours, les politiciens qui souhaitent nous rendre responsables financièrement des conséquences de l’activité solaire.

  10. Posté par Antoine le

    Certaines personnes confondent météo et climat (voir les définition sur Wikipedia)
    D’autres personnes confondent l’écologie et le réchauffement climatique !
    Que de confusions dans les esprits !
    Revenons sur Terre !
    Les déchets générés par l’Homme ne sont PAS un problème SI les conditions pour les recycler sont mises en place par les autorités (déchèteries, camion poubelle, interdiction des décharges sauvages, valorisation des déchets, etc …)
    D’autres part les gens  »oublient » que nous sortons l’une ère glaciaire il y a environ 12’000 ans !
    C’est vrais que ce n’est pas hier, mais il suffit de se renseigner sur des sites de réinformations comme  »Lesobservateurs.ch ».
    Les manifestants  »pour le climat » ou les responsables du GIEC/IPCC croient qu’il suffit de tourner le thermostat sur 1.5°C pour que le climat obéisse docilement à l’Homme, quelle UTOPIE !
    La Nature n’est PAS là pour être polluée et surtout pas détruite !
    Il y a une très grande différence entre les personnes qui ont encore leur libre arbitre et les personnes sous influence (tel que les étudiants et autres personnes soit disant  »vertes »).
    Malheureusement peu de personne se rendent compte de la manipulation et des personnages tel que Al Gore (M. Alcarbone) qui ont des INTÉRÊTS à ce que les taxes carbone prolifèrent !

    http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html
    https://books.google.fr/books?id=CS8-uzm3cvUC&pg=PA130&lpg=PA130&
    Les investissements et les intérêts d’Al Gore:
    https://crioux.wordpress.com/tag/al-gore/
    dq=CCX+board+member+Al+Gore&source=bl&ots=Z0yVTlhI4d&sig=tLX9Dj85f5qOy9ZAuSNVIbFtPP4&hl=fr&sa=X&ved=0CEUQ6AEwBGoVChMI2PaahpzvxwIVh4kaCh1YTQbw#v=onepage&q=CCX%20board%20member%20Al%20Gore&f=false
    La Terre reverdit grâce au CO2, PERSONNE n’en parle !
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/27/la-terre-verdit-grace-aux-emissions-de-co2_4909274_3244.html
    La surpopulation mondiale, personne n’en parle ! C’est LE problème !

  11. Posté par toto le

    On parle de réchauffement anthropique et donc il ne nie pas qu’il y ait eu ou qu’il y a un réchauffement d’un autre ordre…solaire par exemple…

  12. Posté par Daniel Masotti le

    Oui tout à fait d’accord. Comment expliquer le réchauffement climatique observé sur la planète Mars ???, Ils ont envoyés des véhicules d’observations fonctionnent au Diesel ???

  13. Posté par gilles develay le

    Oui c’est sur. Les glaciers fondent par hasard, les espèces animales disparaissent par plaisanterie, l’eau monte à cause de la dilatation , la pollution des mers, des rivières et des terres est un subterfuge pour alimenter la parano des crétins, toutes les morts dues à la pollution urbaine ne sont qu’une vaste blague. Quand aux phénomènes météos extrêmes qui se multiplient d’années en années c’est des vidéos falsifiées tournées sur des fonds verts dans les studios Marvel. Vous me faites de la peine !

    Gilles de Bubaque

  14. Posté par Alexandre le

    Je constate comme vous l’instrumentalisation de la question climatique dans un but gouvernementaliste, mondialiste, étatiste et collectiviste, ainsi que pour promouvoir les armes de géoingénierie (Bill Gates..).
    Néanmoins, rien de ce qui ici est exposé ne permet de conclure à l’absence d’une modification climatique causée par les gaz à effet de serre d’origine humaine. Votre allégation selon laquelle il n’y aurait pas de « changement climatique d’origine humaine » n’est donc qu’un argument d’autorité dont la valeur est égale aux arguments d’autorité de ceux que vous dénoncez.

    Je m’étonne ainsi que vous prétendiez maitriser la physique, la physique fondamentale, la climatologie, la cosmologie (qui a une influence sur le climat), la météorologie, la géologie, l’océanographie, la biologie.. au point de pouvoir conclure qu’il n’y aurait pas de modification climatique due aux activités humaines !

    Votre conclusion me semble ainsi aussi irrationnelle que celle que vous dénoncez et pour ma part ayant un peu étudié ces questions sur le plan des sciences, c’est pour moi une certitude que les gaz à effet de serre génère de l’effet de serre (il suffit de faire l’expérience en laboratoire), c’est pour moi une certitude que les concentrations de ces gaz dans l’atmosphère terrestre n’ont jamais été aussi élevées depuis les dinosaures ou les divers épisodes volcaniques, c’est enfin une certitude que le gulf stream peut s’arrêter en moins de 10 ans (selon les carottes glacières), par contre, l’interrogation concerne les conséquences exactes de ces effets.. la mesure d’une éventuelle saturation de l’effet de ces gaz, l’incidence des neutrinos au centre de la terre, de l’activité géologique et d’une multitude d’autres paramètres.

    Pour ma part l’instrumentalisation politique du « réchauffement climatique » est entendue, mais concernant le « réchauffement climatique » en lui-même il n’y a aucune certitude, ni dans un sens, ni dans un autre.. de fait nous jouons bien à la roulette russe.. et même si les centrales atomiques ainsi que les armes de destruction massive ou les armes proliférantes non conventionnelles, me semblent bien plus immédiatement périlleuses que le « réchauffement climatique ».

  15. Posté par Simon le

    Je suis de cette avis il y a longtemps que j’avais compris que c était une escroquerie Mme simon

  16. Posté par BoutIn Pierre le

    Bien sur le pb n’est pas le réchauffement mais là destruction des écosystèmes dont dépends toute vie sur terre….J

  17. Posté par Vautrin le

    Tien, tiens… Intéressant !

  18. Posté par zuckergoldberg le

    Culpabilité et dette sociale

    Bien avant les Big Pharma ou l’écologisme politique :
    « Le péché est une maladie imaginaire inventée pour vendre un remède imaginaire ! »

    Un Évangéliste est celui amène la “bonne nouvelle”, sauf qu’en réalité, il diffuse propage un sentiment de culpabilité en révélant chez autrui qu’il a une dette (dette sociale) envers le Dieu/le Prophète/ la religion (Jésus qui s’est sacrifié pour racheter la faute des Hommes pécheurs … donc on lui est redevable … enfin, à l’Eglise surtout !).

    Le sentiment de culpabilité est une puissante source de motivation pour faire passer l’individu indécis ou ignorant à l’action !

    Marxisme culturel : La manière culpabilisante dont la colonisation sont enseignés aux enfants européens entraîne un sentiment de honte (dette sociale) et amène (action) à la détestation de soi et la xénophilie pathologique.

    Ex. de prêche chrétien : A cause du péché originel d’Eve et d’Adam (viré du jardin d’Eden par Dieu), tous les Hommes sont (génétiquement) des pécheurs, mais Super-Jésus s’est sacrifié pour sauver les Hommes … donc les Hommes lui sont redevables (ou plus exactement, redevable à la religion chrétienne, et plus précisément à l’Église) !
    En marketing : la pub des lessives nous fait culpabiliser de notre saleté, mais la lessive est là pour nous sauver.

    XIVe siècle en Europe
    Crois-tu en Dieu ? demande le curé.
    Oui ! répond l’humble cordonnier – surtout qu’il n’a pas le choix à cette époque -.
    Alors tu connais les 10 Commandements ?
    Oui, oui.
    Comment se fait-il donc que tu aies forniqué avec la femme du forgeron ? Tu te crois chrétien, mais tu n’es qu’un pécheur. Repens-toi bien vite, fais pénitence, et reviens dans le droit chemin.

    XXIe
    Croyez-vous que manger trop de sucre soit nuisible à la santé ?
    Oui bien sur !
    Alors vous connaissez la recette pour manger sainement ?
    Oui, bien sur.
    Comment se fait-il donc que vous continuiez à vous gaver de sucreries ? Vous vous croyez informé, mais vous n’êtes que des irresponsables. Repentez-vous sans tarder, voici du chocolat, de la compote, du yaourts et des biscuits sans sucre.

    Dédoubler un individu en 2 êtres antinomiques (le chrétien et le pécheur, le citoyen et le pollueur), c’est introduire le doute dans son esprit, ce doute génère un stress, et l’individu va chercher par tous les moyens à résoudre cette contradiction (dissonance).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.