Le Matin : « Ces autorités qui nous ont menti sur les masques de protection »

Les Observateurs ont été les premiers à pointer du doigt ce scandale et ces mensonges.

Ni Daniel Koch, ni Alain Berset ne sont cités explicitement dans l'article alors que ces deux individus ont toujours menti sur l'utilité de porter un masque au niveau de la population. Ils savent trop bien que cela équivaudrait à devoir rendre des comptes sur l'absence de stocks suffisants et dévoilerait l'incompétence du Conseil fédéral. C'est ainsi que cette administration pense berner le peuple suisse et c'est sans doute ainsi que ce gouvernement a coutume de procéder.

Le coronavirus aura eu le mérite de révéler le mépris que nous porte le Conseil fédéral et spécifiquement le socialiste Alain Berset.


Le revirement spectaculaire des discours sur les masques montre surtout l’impréparation de l’Europe. Il faudra s’en souvenir.

En cas de pandémie, un masque serait utile sur le visage d’un Asiatique. Mais pas sur celui d’un Européen… On a réellement vécu avec cette idée ici brutalement résumée durant des semaines. On en revient.

Après avoir martelé que le port du masque pour le commun des mortels ne servait à rien dans l’espace public, de plus en plus d’experts et d’autorités sanitaires ont ces derniers jours opéré un virage à 180 degrés. Recommandant le recouvrement du visage. Voire voulant le rendre obligatoire.

[...]

Les autorités locales, nationales, mondiales, ont donc désinformé. Voire menti. Car, disent-elles maintenant, il n’y avait pas assez de masques pour tout le monde et l’urgence était de les réserver pour les soignants et autres personnes «au front».

«Nous n'avions pas suffisamment de masques pour équiper l'ensemble de la population», admet par exemple désormais le médecin cantonal genevois Jacques-André Romand dans la «Tribune de Genève». En France, certains parlent de «mensonge d'État».

Quelle était l’alternative et ses conséquences? Dire à la population: il faut porter des masques mais nous n’en avons pas?

[...]

Le Matin

Nos remerciements à Info

 

 

8 commentaires

  1. Posté par Gremaud le

    Bravo au Conseil fédéral et particulièrement MR Alain Berset qui devrait être Président de la Suisse 🇨🇭 et je ne suis pas socialiste ! Effectivement grâce à notre système de santé nous pouvons gérer cette crise contrairement à plein d’autre Pays (usa, Brésil etc…) Avec ces mesures nous pourrons reprendre nos activités économiques assez rapidement avec bien sûr quelques dommages collatéraux. Savez vous que le nombre de décès du Au Virus est de 0,0065 pour cent soit le nombre de décès normal et que l’age Moyen des des décès est de 83 ans. Faut peut-être relativiser ! Gardons donc les masques, gants et blouses pour le personnel soignant!!! Take care
    BENOÎT GREMAUD Bulle

  2. Posté par combattant le

    Ces deux poivrots, on plus de facilité et compètences pour lever le coude,me semble t-il.Des GUIGNOLS je vous le dit,des INCOMPETENTS,ceux que l’on retrouvait en classe au coin vers le radiateur au chaud ! Le peuple reste le CON qui finance ces ESCROS racketteurs.

  3. Posté par Aristocle le

    Qu’attendre des membres d’un parti qui veut dissoudre la Suisse dans l’UERSS, supprimer l’armée et dérouler le tapis rouge à toujours plus d’envahisseurs (entre autres méfaits) ?
    D’autre part, avez-vous remarqué que, de plus en plus, la RTS parle du peuple comme de « bons élèves » ou « mauvais élèves » ! C’est encore le cas à propos du confinement. Cela illustre parfaitement comment le peuple est considéré : comme des gamins.

  4. Posté par antoine le

    Faites ce que je dis, PAS ce que je fais …
    Qui osera amender M. Berset (PS) pour ses travers de ne pas respecter le distance sociale ?
    On vit dans un mode o?u les zélites sont intouchables …

  5. Posté par Lucie le

    A propos des masques qui sont arrivés aujourd’hui à Genève, via la la Chine, faut pas trop s’inquiéter, surtout si c’est du même acabit que ca:
    Un nombre croissant de pays européens constatent que les millions d’équipements médicaux qu’ils achètent en Chine ou que la Chine leur envoie pour vaincre la pandémie sont défectueux et inutilisables. Photos : 25 mars 2020, dans un entrepôt de Valence, en Espagne, des salariés vérifient les équipements de protection récemment arrivés de Chine. (Photo de Juan Carlos Cardenas / Pool / AFP via Getty Images)

    https://fr.gatestoneinstitute.org/15849/chine-materiel-medical-defectueux

  6. Posté par Sergio le

    Ce mélange d’incompétence et de mensonges éhontés du Conseil Fédéral n’est plus supportable. Les échos rapportés dans les médias par les journalistes militants bouclent le cercle infernal de désinformation et d’abrutissement des peuples. Le fanatisme idéologique ne connait pas de limites l’ennemi à abattre n’est ni la maladie, ni la sauvegarde de notre société. Le seul véritable danger serait un avis contraire à la doctrine.

  7. Posté par Dominique le

    Nos autorités avaient l’obligation de s’excuser de leur manque de prévoyance et du manque de masques, d’alcool, de médicaments antiviraux, de ventilateurs, de lits de soins intensifs… et devaient beaucoup mieux et avec franchise expliquer pourquoi il était important de prendre toutes les autres mesures, du confinement et de la distance entre personnes… à la fermeture des frontières, cela bien évidemment en janvier pas à la venue du printemps.
    Ils ont méprisé le peuple souverain et lui ont menti.
    Pour éviter une répétition et sortir de cette crise économique où nous nous embourbons, il nous faut en élire d’autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.