GIEC, liberté et raison contre peur et bonnes intentions : VIDÉO

Ndlr. Avec un exemple de répercussion médiatique en Suisse!

 

 

GIEC

Par Elie Blanc.

Alors qu’il n’est même pas encore rendu public, le prochain rapport du GIEC fait déjà parler de lui, notamment dans des médias avides de publier des annonces catastrophistes et de prêcher la bonne conscience.

Nul doute que la publication de ce rapport donnera lieu à des débats particulièrement passionnés mais peu constructifs. Pour cette raison, nous essayons dans cette vidéo de nous détacher de la question du climat pour nous concentrer sur les recommandations à destination des pouvoirs publics.

Nous espérons éclairer le lecteur sur le fonctionnement du GIEC et en particulier le troisième groupe de travail qui formule les recommandations. Il nous a semblé intéressant de noter qu’il existe un certain nombre d’éléments interpellant dans la manière dont le GIEC est organisé, mais aussi dans les raisonnements et les postulats sur lesquels reposent ses recommandations.

Nous montrons également que l’approche du GIEC est biaisée et qu’elle l’empêche par conséquent d’adresser des recommandations pertinentes aux décideurs politiques.

Cette vidéo se concentre ainsi sur les recommandations en matière économique et de politiques publiques formulées par le GIEC. Nous y constatons que les adeptes de mesures écologiques très contraignantes proposées par le GIEC reprochent régulièrement à leurs opposants de tenir un discours peu scientifique voire obscurantiste, alors même que les solutions formulées par le GIEC ne disposent d’aucune assise scientifique sérieuse.

Pourtant, s’il faut imposer à des populations entières des méthodes douloureuses, le minimum est d’être certain que l’objectif visé est bénéfique à tous et que le résultat sera au rendez-vous.

Notre vidéo constitue le premier volet d’une série de plusieurs vidéos qui traiteront de l’environnement, avec pour objectif de combattre les idées reçues et de présenter la force des idées libérales en matière environnementale. En un mot, il s’agit de montrer que la liberté et la raison sont généralement de meilleures conseillères que la peur ou les bonnes intentions.

Source :

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

 

 

NDLR. Exemple de répercussion en Suisse du Rapport du GIEC.

  En Suisse la religion du catastrophisme réussit a faire peur et à endoctriner, sur la base des mensonges et de l'idéologie du Rapport du GIEC, une militante du groupuscule "Extinction Rebellion" et les médias accourent ici aussi au plus vite. Un acte même individuel et marginal et qui joue sur le spectaculaire et la mise en scène préparés pour les médias et voulus par eux est, en effet,  immédiatement  relayé par ces derniers. Nuance :  seulement si cet acte relève de l'engeance du gauchisme et autre déconstructivisme fanatisé.

 

Un exemple :  Article du Matin.ch 11.08.2021 sur le sujet.

Lien vers l'article : https://www.lematin.ch/story/elle-veut-placarder-le-rapport-du-giec-sur-le-palais-federal-584093512479

L'article :"BERNE:Elle veut placarder le rapport du GIEC sur le Palais fédéral

Membre du mouvement Extinction Rebellion, une médecin généraliste vaudoise a tenté l’impossible… Elle reviendra mercredi prochain.

par

Eric Felley

Sonja Hediger n’a pas eu le temps de coller beaucoup de pages sur les moellons du Palais fédéral avant que la police des lieux vienne la dissuader de continuer.

 

Vêtue d’un habit aux couleurs du mouvement pro climat Extinction Rebellion, Sonja Hediger, médecin généraliste vaudoise, a placardé mercredi, avec une colle faite d’eau et de farine, des pages du rapport du GIEC sur le Palais fédéral à Berne.

Son objectif est de rappeler aux conseillères et conseillers fédéraux le contenu de ce document, ainsi que les pages du «Dernier appel avant la rébellion», que le mouvement a envoyé au Conseil fédéral le 22 juin dernier.

Éloignée pour 48 heures

Dans un communiqué diffusé mercredi, Extinction Rebellion précise que la Vaudoise n’a pas été amendée, «mais doit se tenir éloignée du Palais fédéral pendant 48 heures». Cependant, la police fédérale est déjà prévenue qu’elle reviendra tous les mercredis, jour de séance pour le gouvernement, jusqu’au 20 septembre: «Elle souhaite protester contre le Conseil fédéral, qui ignore depuis des décennies les rapports scientifiques successifs documentant la gravité du dérèglement climatique et de l’effondrement des écosystèmes».

 

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le peuple suisse a déjà voté plusieurs fois NON à la transition énergétique et aux accords de Paris, mais les merdias continuent de nous bassiner avec leurs idioties. Supprimer l’essence, le mazout, les frigos, les congélateurs, les climatisations, les centrales nucléaires, les centrales à gaz, et puis quoi encore?

  2. Posté par aldo le

    @Pierre-Alain Tissot le 13 août 2021 à 18h47 Bien sûr que de puissants intérêts ont tiré profit des énergies fossiles dans le passé, mais sans devoir manipuler l’opinion puisque le besoin s’imposait d’autorité. Mais IL FAUDRAIT SAVOIR SI RÉELLEMENT LES ENERGIES FOSSILES SONT EN VOIE DE DISPARITION COMME NOUS LE BASSINENT LES ECOLO-PASTEQUES CRYPTO-COMMUNISTES ? Parce qu’à ce moment-là, quel est l’intérêt de maintenir leur exploitation ?

    Les gros malin ce sont justement ceux qui veulent créer et tirer profit du chaos à vouloir nous imposer le tout électrique, tout en sachant que c’est techniquement impossible et irréalisable ais delà de 10 % et encore en trichant sur les impacts lies à cette autre supercherie qu’est le CO2 . Le trou de l’ozone a été résolu spontanément par la nature et plus personne ne le claironne. Il fallait bien que le CO2 prenne le relais de cette imposture attribuée un peu trop rapidement aux humains. On nage dans les balivernes qui encombrent youtube avec ses prestidigitateurs qui nous démontrent par A +B l’existence d’énergies perpétuelles et inépuisables.

    Et ce sont vraisemblablement les mêmes genre d’imposteurs, qui sachant la vérité sur l’impossibilité matérielle de ces foutaises irresponsables et non démontrées à travers le baratin de la transition énergétique, vont continuer, après un brusque retour aux réalités, des vanités de leurs escroqueries pseudo-écologiques, afin de poursuivre leur enrichissement en s’accaparant de tous le potentiels des énergies fossiles abandonnées à leur instigation tout en rachetant les actions de ces industries quand elles seront tombées proche de zéro !

    Il est tout de même crétin de savoir que les écolos veulent punir les banques et les investisseurs qui continuent d’investir dans le fossile. De quels droits et avec qu’elles compétences ? Voilà encore une preuve que ces ONG inspirée par SOROS et sous son commandement, sont juste là pour qu’il puisse continuer à s’enrichir et reverser des poussières aux organismes ONG à sa botte et à leurs idiots utiles, dont nombre de journalistes au chômage, recyclés. Ce qui en passant explique largement l’unanimité médiatique dans de trop nombreux domaines, avec les vaccins par exemple.

  3. Posté par antoine le

    »Les épisodes climatiques extrêmes – incendies, inondations, fonte des glaces… – vont continuer à se multiplier. Selon ce document, nous devrions franchir le seuil des + 1,5°C voire + 2°C d’ici 2040 »
    Réchauffement climatique ?
    Il a neigé au Brésil (26-30 juillet): Aucun média n’en a parlé …
    https://www.futura-sciences.com/planete/breves/meteorologie-records-froid-amerique-sud-neige-bresil-4852/
    Le mois de mai 2021 a été le plus froid depuis 30 ans …. peu ou pas de commentaire …
    https://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2021/5/kalter-und-nasser-mai–kalter-fruehling.html
    Par contre quelques fortes pluies et c’est la catastrophe !!
    En Californie, les écolos-verdâtres ont édicté des lois qui interdit de déplacer une brindille … encore moins de débroussailler …. Une forêt ça s’exploite ou on la laisse en friche et elle part en fumée !
    Etc … etc …
    Al Gore (le menteur), Monsieur Alcarbone a prédit tellement de catastrophes qui ne se sont PAS réalisées, ce prévisions du climat sur le long terme c’est du pipeau !!…
    https://reflets.info/articles/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone-2
    https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783
    Les  »prédictions » du gourou:
    https://www.contrepoints.org/2014/01/15/153251-rechauffement-climatique-les-predictions-dal-gore-et-la-realite
    https://lesobservateurs.ch/2021/08/13/rapport-du-giec-le-rechauffement-climatique-est-devenu-une-excuse-pour-tout/

  4. Posté par antoine le

    Quelle mansuétude envers cette militante … !
    Gouvernement et police complices ?

  5. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Je persiste à penser que l’arnaque ne vient pas du GIEC, mais des puissants intérêts des énergies fossiles !
    L’inversion des faits, une pratique de la gauche, est maintenant pratiquée par les climato-sceptiques…

  6. Posté par aldo le

    Concernant les incendies de Grèce, la radio RTS bolchévique commente: « On avait pas vu cela depuis 30 ans ». Et oui la vieille, depuis 30 ans que le GIEC se tait parce qu’il n’y avait pas encore de commissions sur éoliennes, pas plus sur les panneaux solaires, ces deux monstrueuses escroqueries, incapables de couvrir plus de 10% des besoins énergétiques, sans des nuisances insupportables. Et aujourd’hui, ces imposteurs ont de sérieux alliés avec des migrants faux-réfugiés mais vrais soldats dormants de l’islam, qui foutent le feu un peu partout, notamment pour quitter leurs camps parce qu’ils aspirent aux 5 étoiles à proximité d’un Lidl ou d’un Aldi. Et il y a encore et toujours des abrutis qui lancent leurs mégots depuis la fenêtre de leurs voitures ou depuis leurs bicyclettes, tout comme des agents immobiliers intéressés à convertir une friche carbonisée en terrain constructible, avec l’aide des voyous politicards.

    Sauf erreur LIDL et ALDI sont aussi des profiteurs de l’industrie de l’immigration de masse qui ne réchauffe rien… sinon en faisant la promotion des grillades y compris avec les viandes halal qui violent les législation sur la protection des animaux. Rappelons-nous encore les produits grecs affublés d’images d’églises orthodoxes, dont ces imposteurs lèche-culs avaient volontairement et très symboliquement décapité les croix, comme un geste significatif d’allégeance aux islamistes.

    A CE SUJET, VOUS POUVEZ ENCORE CONSTATER EN CHERCHANT SAMUEL PATY SUR LE NET, QUE LES RÉSEAUX DES TRAÎTRES DE LA « BONNE CONSCIENCE » MAQUILLENT SILENCIEUSEMENT L’INTERNET, EN CORRIGEANT MÉDIATIQUEENT CE CRIME EN UN SIMPLE ASSASSINAT ! ALORS QU’IL S’AGIT D’UNE DÉCAPITATION DE BOUCHERIE, que mériteraient bien tous ces traîtres pour enfin savoir en apprécier la différence.

    Et si vous voulez voir quel crédit donner au GIEC et à tout ces imposteurs de l’électricité pour tout, vous pouvez commencer à sélectionner tous les incendies liés aux batteries lithium et aux difficultés bien réelles de réformer sérieusement ces déchets et non de supprimer et remplacer quelques piles en forte baisse de capacité, pour revendre le tout comme du neuf… mais pour avoir réellement accès aux pays étrangers et à leurs nouvelles, il est nécessaire de s’équiper d’un VPN, car les censures sont nationales, donc rien sur la famille Sommaruga et sa secte en Italie depuis la Suisse! Il faut à tout prix accéder par un VPN depuis l’Italie et mieux en utilisant google italien en langue italienne, par exemple. On est bien censurés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.