Un autre mensonge anti-Trump des médias au sujet du virus Corona

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

 

Un autre mensonge anti-Trump des médias au sujet du virus Corona

La presse de grand chemin allemande a orchestré une nouvelle campagne mensongère contre le président Trump, relayée par les médias étrangers anti-Trump. Elle a prétendu qu’il voulait acheter derrière le dos du gouvernement allemand une société nommée Cure Vac, qui développe un vaccin contre le virus Corona. Les faits sont pourtant clairs : le président américain n’a fait qu’inviter le directeur général de Cure Vac à Washington pour s’informer de ses recherches, ce qui a entraîné la rage des dirigeants allemands, furieux de constater une fois de plus que Trump se préoccupe plus du bien des ses concitoyens qu’eux de celui des leurs. Il a fallu que la société Cure Vac démente par « twitter » le mensonge des médias, qui avait déjà été repris sans honte par les ministres des affaires étrangères, de l’économie et de l’intérieur Maas, Altmaier et Seeehofer.

https://www.achgut.com/artikel/das_maerchen_vom_boesen_trump_und_dem_impfstoff_klau

Traduction (Claude Haenggli) : «  Pour le dire encore une fois clairement : Cure Vac n’a reçu aucune offre du gouvernement des États-Unis ou d’une organisation lui étant affiliée, que ce soit avant, pendant ou après la réunion de travail à la Maison-Blanche du 2 mars. Cure Vac dément toutes les accusations de la presse. »

 

Claude Haenggli, 18.03.2020

3 commentaires

  1. Posté par Taïga le

    J’ai envoyé 2 liens en rapport avec l’article paru dans un journal français « Coronavirus : le vaccin allemand ne deviendra pas américain » suivi de commentaires odieux et de très bas niveau.
    Voici la réponse (presque immédiate !) que j’ai reçu :

    « Le contenu de votre commentaire du  paru en réaction à l’article Coronavirus : le vaccin allemand ne deviendra pas américain nous a été signalé comme abusif.
    Après lecture et analyse attentive par l’équipe de modération, il a été décidé de le retirer du site en raison de sa non-conformité avec la charte…
    Pour rappel, voici votre contribution :
    L’allemand CureVac dément toute offre de Washington pour un vaccin – rts. Ch – Monde https : //www. Rts. Ch/info/monde/11168201-l-allemand-curevac-dement-toute-offre-de-washington-pour-un-vaccin.
    +
    Html https : //www. Dreuz. Info/2020/03/17/la-sante-un-mythe-antiamericain-demystifie/

    Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité.
    Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité. »

    MERCI aux Observateurs pour votre intégrité et votre objectivité… Suisse

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    A quand une rubrique permanente et en gros titre du style « Fake news des médias », un peu comme la liste d’Antoine sur les mensonges?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.