Comment notre presse incite les Romands à mépriser Trump : « Ces candidats improbables au prix Nobel de la paix »

Bien entendu, il n'est fait aucune allusion à Obama alors qu'aucun président américain n'a fait la guerre aussi longtemps que lui.

Dans cet article, la manipulation consiste non seulement à associer Trump à Hitler en positionnant leurs deux photos côte à côte, mais encore à considérer le président américain comme une menace qui ne mériterait nullement ce prix, tout avis contraire étant "farfelu".

Ainsi il n'est fait aucune mention de ce que ce président a réellement effectué durant son mandat,  l'arrêt de la guerre en Irak, la fin des tensions avec la Corée du Nord, ou encore les relations apaisées avec la Russie.

Nous sommes strictement dans l'émotionnel comme seul argument.

En fin de compte, l'article se bornera à écrire une simple phrase de conclusion, en fin de texte, pour justifier la publication de la photo de Trump aux côtés d'Hitler. Joli aveu.

**********

De Hitler à la pop star Michael Jackson, le Nobel a, en près de 120 ans d'existence, vu passer son lot de candidatures improbables, farfelues ou aberrantes.

 

 

20Min.ch

 

Rappels :

USA: l’artiste choisi par Barack Obama pour réaliser son portrait officiel peignait des femmes noires décapitant des femmes blanches

Barack Obama signe un contrat avec Netflix pour promouvoir des personnalités de son bord politique: « Netflix ne cache pas son hostilité à Trump. »

L’administration Obama a versé de l’argent public à un groupe lié à Al-Qaida (enquête i24NEWS)

Trump met fin à la discrimination positive dans les universités, un système crée par Obama qui attribuait des bonus ou des malus en fonction de l’ethnie

Le 20 Minutes publie le discours d’Obama contre le « suprémacisme blanc » mais censure le pedigree gauchiste du tireur de l’Ohio 

Après s’être offert des vacances en jet privé, Obama déclare à Greta: «Toi et moi, on forme une équipe»

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Le prix Nobel de la paix est dévoyé, ce n’est devenu que le prix de la gauchiasserie: Carter, Obama.. Deviendra-t-il aussi le prix Nobel de la stupidité du jeunisme?
    Trump est un pacifiste. Il ne fait pas la guerre économique à la Chine, au Mexique, à l’Europe… il veut des taxes justes pour ses compatriotes donc des taxes avec réciprocité.

  2. Posté par leone le

    « Candidatures improbables, farfelues ou aberrantes. »
    Celle d’Obama était aberrante et pourtant il a reçu le Prix sur des promesses avant qu’il n’ait démontré quoi que ce soit.
    La candidature de sainte Greta émargeant aux trois catégories, il y a de fortes chances pour qu’elle obtienne, elle aussi, ce Nobel si ce n’est pas cette année ce sera pour 2020.
    De mon point de vue le Nobel de la Paix s’est complètement discrédité il ne vaut guère plus que du PQ.

  3. Posté par Bussy le

    Dans ceux qui ont été nominés et qui l’ont eu, il y a Arafat et Obama…. prix Nobel de la paix !
    Notre presse aurait pu les citer eux, au lieu de faire figurer deux nominés farfelus qui ne l’ont pas eu à côté de Trump pour le salir.
    Combien de guerre Trump a-t-il fait ? Et je parle de celles qui tuent et estropient, celles faites par Obama par exemple, la guerre commerciale de Trump contre la Chine n’ayant jusqu’à maintenant tué personne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.