Cologne supprime la cathédrale emblématique de son logo parce qu’elle est trop « démodée »

post_thumb_default

5 avril 2022

« C’est nous-mêmes qui effaçons volontairement notre culture. »

Dans un autre signe d’effacement de l’identité nationale, la ville de Cologne, en Allemagne, est sur le point de retirer le symbole de la tour de sa cathédrale emblématique des documents officiels, car il est trop « démodé ».

Oui, vraiment.

La cathédrale de Cologne, classée au patrimoine mondial, est le monument le plus visité d’Allemagne et la plus grande cathédrale gothique d’Europe du Nord.

Mais cela ne l’a pas protégée des ravages du progressisme.

Les responsables de la ville ont payé une société de conseil pour commander une « analyse de marché » sur le logo, qui l’a jugé « démodé, encombrant et sans émotion ».

La ville a fait valoir que l’ancien design « ne rend pas justice au caractère d’une métropole vivable et très attrayante par rapport aux autres métropoles européennes ».

La décision d’éliminer le logo du papier à lettres officiel, des vêtements de travail et de toute autre signalisation officielle a suscité un tollé considérable.

« Le maire retire la cathédrale de Cologne du logo de la ville parce qu’elle est ‘démodée’. Personne ne conquiert notre pays. C’est nous-mêmes qui effaçons volontairement notre culture. Nous créons un vide que d’autres sont heureux de combler », a tweeté Beatrix von Storch, vice-présidente du parlement du parti Alternative pour l’Allemagne.

Le président de la Société germano-hongroise, Gerhard Papke, a comparé l’effacement de la cathédrale au traitement réservé aux musulmans de Cologne, qui ont récemment obtenu l’autorisation de diffuser l’appel à la prière.

« La décision de Cologne de retirer la cathédrale du logo de la ville ne devrait pas être une surprise, puisque les mosquées ont récemment été expressément autorisées à appeler le muezzin », a-t-il tweeté.

Nombreux sont ceux qui pensent que le retrait du logo fait partie du processus d’enrichissement culturel de l’Allemagne, qui a honte de son propre patrimoine.

Comme nous l’avons souligné plus tôt cette année, le parti politique allemand CDU envisage de supprimer le mot « chrétien » de son nom afin d’attirer une population plus diversifiée.

L’année dernière, la chancelière allemande de l’époque, Angela Merkel, a été contrainte d’admettre que sa décision de 2015 d’autoriser l’entrée d’un million de migrants dans le pays avait donné lieu à des « incidents épouvantables, comme ce qui s’est passé la nuit du Nouvel An à Cologne », une référence à l’époque où des migrants nord-africains ont agressé sexuellement et violé un millier de femmes allemandes en une nuit.

De manière notoire, les féministes de Cologne ont réagi à l’incident en distribuant quelques jours plus tard des fleurs aux migrants dans le centre local pour réfugiés.

source: https://www.anguillesousroche.com/actualite/cologne-supprime-la-cathedrale-emblematique-de-son-logo-parce-quelle-est-trop-demodee/

*****

voir aussi:

Cologne : bientôt le premier appel du muezzin?

Afficher

Allemagne : Après Cologne, c’est au tour de Raunheim – ville à majorité musulmane – d’autoriser l’appel public à la prière islamique

Afficher

Cologne : zizanie autour du muezzin chaque vendredi

Afficher

Abnousse Shalmani : « La mosquée centrale de Cologne, la plus grande mosquée d’Europe, a été financée par Erdogan et…la paroisse catholique Saint-Théodore de Cologne »

Afficher

Bock-Côté sur l’appel du muezzin à Cologne : « C’est une conversion forcée des sociétés européennes (…) La maire se soumet à la mutation démographique et culturelle de l’Allemagne »

Afficher

Allemagne : l’appel à la prière du vendredi sera désormais entendu dans toute la ville de Cologne

Afficher

Cologne (All.) : Un islamiste fait chanter des jeunes filles avec des photos de nus. Il tentait de les enrôler pour un attentat.

Afficher

Cologne (All.) : un Syrien avait placé une bombe à clou. La presse cache l’origine du criminel.

Afficher

Berlin, Hambourg, Cologne et Munich : les femmes ne se sentent pas en sécurité dans les rues

Afficher

Cologne (All.) : Olga, brûlée vive par Jawad, « J’ai toujours peur qu’il me tue »

Afficher

Allemagne : Violences, agressions sexuelles… 850 « jeunes » sèment le chaos au carnaval de Cologne, 6 policiers blessés

Afficher

Cologne : Ali attire une jeune femme dans un bar à chicha et en abuse sexuellement

Afficher

Cologne (All.) : un mort lors d’une rixe entre Africains

Afficher

Cologne : un département spécial pour poursuivre les commentaires haineux sur Internet, en collaboration avec les médias

Afficher

Allemagne : 6 islamistes arrêtés, la police de Cologne affirme avoir déjoué un attentat terroriste « imminent »

Afficher

Attaques sexuelles de masse à Cologne en 2016 : seulement 3 agresseurs condamnés.

Afficher

Cologne, Berlin, St-Sylvestre 2018: les envahisseurs fêtent leurs conquêtes !

Afficher

Cologne : attaque au gaz irritant dans le métro

Un commentaire

  1. Posté par Serguei le

    De toute façon les bochs sont foutus. Sans gaz, sans pétrole et bientôt sans industries, les teutons seront les misérables de l’Europe avec comme populace des islamiques extrémistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.