Allemagne : l’appel à la prière du vendredi sera désormais entendu dans toute la ville de Cologne

post_thumb_default

 

À Cologne, où vit une forte population de Turcs et de musulmans, l’appel à la prière de midi pourra être lu dans le haut-parleur le vendredi.

En Allemagne, la maire de Cologne Henriette Reker a annoncé que, dans le cadre du projet pilote de 2 ans, l’appel à la prière pourrait être récité dans les villes dans le cadre de certaines règles, sur les demandes reçues en ce sens.

Se référant à la liberté de religion protégée par la Constitution, Reker a déclaré que le projet en question était « un signe d’acceptation mutuelle de la religion ».

« Nos concitoyens musulmans font partie intégrante de notre ville. Le son de l’appel à la prière en plus des cloches des églises de notre ville montre que la diversité est valorisée à Cologne et que cette diversité se vit ici » a estimé la maire.

Le siège des principales organisations non gouvernementales turques telles que l’Union turco-islamique auprès de la Direction des Affaires religieuses (DITIB), Milli Gorus (IGMG) et l’Union islamique turco-européenne (ATİB), est situé à Cologne, la plus grande ville de la Rhénanie du Nord-Westphalie.

En Allemagne, il y a plus de 900 mosquées affiliées à DITIB.

TRT

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Les Allemands ont les politiciens qu’ils méritent et qu’ils choisissent. Henriette Reker est bourgmestre de Cologne depuis 2015 et elle a été réélue cinq ans plus tard. Il existe bien une Hidalgo à Paris et à Vevey des municipaux sous tutelle. C’est aussi à cela que l’on reconnaît l’Internationale.

  2. Posté par Tarik le

    Sauf en Arabie Saoudite, il n’y a aucune loi dans un pays musulman qui interdit la rénovation ni la construction de nouvelles églises. Qui plus est, je viens d’un pays musulman ou des nouvelles églises sont construites chaque années sans aucun souci donc on se calme et on s’informe correctement avant de dire n’importe quoi!

  3. Posté par mady le

    Un pays après l’autre se met à genoux et acceptent les revendications de la plupart des musulmans.
    Ils sont en Europe, mais ne veulent pas respecter nos us et coutumes.
    Si on arrêtait enfin de tout accepter ??????????????????????????????

  4. Posté par Gilles Hieron le

    Pour Tarik qui dit: « C’est complètement faux, dans de nombreux pays musulmans il y a des églises et des mosquées dans les mêmes quartiers et les mêmes coins de rue. »

    Apprend à lire et à comprendre ce que tu lis ou si tu sais lire cesse de mentir en faisant dire à tes détracteurs ce qu’ils ne disent pas.

    Tu réponds qu’il existe des Eglises dans certains pays musulmans. Cela ne contredit absolument pas l’affirmation que tu prétends réfuter qui est: « Quand je pense que dans beaucoup de pays musulmans construire une église est interdit. »

    D’abord, « Dans de nombreux » ne veut pas dire tous. Et le fait est que contrairement à ce que tu dis, c’est complètement vrai que dans un certain nombre c’est interdit.

    Ensuite la phrase dit « interdit de construire ». Toi tu dis « il y a des Eglises ». Le fait est qu’il existe dans ces pays des Eglises qui sont encore là parce qu’elles ont été construites il y a très longtemps, pour beaucoup même avant l’arrivée de l’Islam, mais qu’en effet en construire de nouvelles est interdit. Qu’il y ait des Eglises qui existent aujourd’hui parce qu’il y a des siècles on pouvait en construire ne contredit absolument pas le fait que depuis un certain temps c’est interdit d’en construire de nouvelles.

    Finalement, on ajoutera que dans certains de ces pays il est même interdit de rénover les anciennes.

    En conclusion, contrairement à ce que tu dis, l’affirmation est complètement vraie.

    Pour ta part, on terminera en disant que soit tu débats de façon malhonnête par un glissement où tu argumentes contre quelque chose qui n’est pas ce que ton détracteur a dit, soit tu dois apprendre à comprendre ce que tu lis. Note que l’un n’empêche pas l’autre.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Bien fait pour les Allemands, mais vraiment BIEN FAIT!

  6. Posté par Tarik le

    « Quand je pense que dans beaucoup de pays musulmans construire une église est interdit. »

    C’est complètement faux, dans de nombreux pays musulmans il y a des églises et des mosquées dans les mêmes quartiers et les mêmes coins de rue.

  7. Posté par Anthony le

    C’est çà aussi le Grand Remplacement. Aujourd’hui Cologne et demain Liverpool, Lyon, Lausanne ou Malmö. Seuls les fous se voient la face devant la menace. Quand je pense que dans beaucoup de pays musulmans construire une église est interdit. Mais bien sûr j’oubliais que ces gens vont nous enrichir. C’est très triste. RIP Occident bien aimé.

  8. Posté par Nicolas le

    Henriette Reker, cette illuminée qui après la vague d’agressions sexuelles de la saint sylvestre donnait comme conseil aux femmes de se tenir « à une distance plus longue que le bras » des inconnus… Les allemands ont les élues qu’ils méritent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.