Italie. Coronavirus : l’argent des soins de santé a été dépensé pour l’accueil des migrants

Peu de médecins, peu d'infirmières, peu d'unités de soins intensifs, risque d'engorgement, voire d'effondrement. L'urgence du Coronavirus a mis en lumière ce que les citoyens et les administrateurs locaux savent depuis longtemps.

Il y a eu l'austérité, la dette à contenir (qui a plutôt explosé), mais pour les migrants, curieusement, on a trouvé les financements. Vous vous souvenez tous d'Emma Bonino, qui a expliqué comment le gouvernement Renzi a obtenu à l'époque une certaine flexibilité (c'est-à-dire la possibilité de faire des déficits) en échange de l'accueil de clandestins.

Bref, il y avait de l'argent pour l'accueil. Et pas simplement deux sous. Il n'existe pas de comptes précis, mais depuis 2010, l'Italie a dépensé environ 20 milliards pour accueillir et soutenir les demandeurs d'asile ou autres. Durant la même période, le système national de santé a perdu 37 milliards.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Obsevateurs.ch)

Liberoquotidiano.it

Nos remerciements à Victoria Valentini

 


Rappels :

Coronavirus : 274 migrants sont arrivés en Italie (dont 12 femmes seulement). Ils se trouvent en quarantaine.

Italie : en situation irrégulière et hébergé dans logement social, un Marocain qualifiait les Italiens de « chiens qui méritent d’être égorgés »

Italie : « Vous voulez un titre de séjour ? Déclarez-vous homosexuel », la combine des défenseurs des migrants pour les faire rester

Turin (Italie) : un Marocain crache sur les femmes pour « afficher sa supériorité », puis agresse les policiers venus l’arrêter

Journal de référence Die Welt : « La majorité des migrants de Méditerranée ne sont pas des réfugiés et 95% des demandes sont rejetées »

Tarente (Italie) : Débarquement de 403 migrants dont 8 hospitalisés et 2 avec des symptômes de tuberculose

Italie : Un Marocain vandalise la poste parce que l’argent de l’aide sociale n’est pas encore arrivé (Vidéo)

Italie : Près de la moitié des viols en Italie sont commis par des immigrés

3 commentaires

  1. Posté par paul le

    Alors réveillez-vous. Vos parents et vos enfants meurent en raison des choix politiques imposés par l’union européenne. L’union Européenne est le plus grand malheur qui ait pu arriver aux européens. Des bureaucrates, des incapables qui ont enlevés tous les crédits aux hôpitaux pour les distribuer aux migrants. Vous devez maintenant venger vos morts. l’union européenne détruit nos vies nos amis et nos famille. L’UE ne doit plus jamais gérer les pays. L’UE doit disparaitre. Les migrants doivent rester chez eux. Les monnaies nationales doivent être rétablies. Chacun pour soi.

  2. Posté par Vautrin le

    Bon article, pas trop difficile à lire en Italien. La situation et son historique sont les mêmes dans le cas de la France.

  3. Posté par antoine le

     » … l’Italie a dépensé environ 20 milliards pour accueillir et soutenir les demandeurs d’asile ou autres. Durant la même période, le système national de santé a perdu 37 milliards. »
    Cette gestion est LAMENTABLE !
    Les NÔTRES avant les autres !
    Si les conditions basiques pour les Italiens ne sont plus remplies, il ne servira plus à rien de payer des impôts !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.