Italie : Un Marocain vandalise la poste parce que l’argent de l’aide sociale n’est pas encore arrivé (Vidéo)

Un citoyen marocain de 39 ans, sans domicile fixe, déjà connu de la police, a semé le chaos dans le bureau de poste de la rue Zabarella, sous les yeux effrayés de nombreux usagers faisant la queue aux guichets.

Il a déchaîné sa colère contre la vitre, les appareils électroniques et le mobilier du bureau de la poste de Piove di Sacco, dans la province de Padoue, lorsque l'employé lui a déclaré que l'argent du revenu de la citoyenneté (NDLR : En Suisse, on appellerait cela le revenu d'insertion) n'était pas encore arrivé et qu'il devrait attendre quelques jours de plus avant de le percevoir.

 

 

Les carabiniers sont intervenus sur les lieux et ont identifié l'étranger. L'homme de 39 ans a fait l'objet d'un rapport pour dommages et interruption de service public. Le bureau de poste a subi des dommages considérables.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Leggo.it / Corrieredelveneto.corriere.it / Ilmessaggero.it

 


Rappel :

Revenu de citoyenneté, à Milan le premier à faire la demande est un chômeur d'origine marocaine.

5 commentaires

  1. Posté par Jack Palance le

    C’est pas à la Chaux de Fonds que ça arriverait…..ils sont plutôt très, très généreux dans ce trou !

  2. Posté par Jean Lespérance le

    Qui connait vraiment les dommages causés par ce retard?

  3. Posté par Palador le

    Et ben heureusement qu’il était tout seul. J’ose à peine imaginer s’il y avait une dizaines de ces enragés dans un bureau d’aide sociale…pauvres employés

  4. Posté par Pierre le

    Ca c’est le manque…
    Moralité, c’est toi qui paie la drogue avec tes impôts et t’as de la chance qu’on vienne pas t’arrêter pour financement de trafic de drogues et de terrorisme.🤗😩

  5. Posté par ant le

    Lorsqu’il aura reçu NOTRE argent, provenant de NOS impôts, paiera-t-il les dégâts commis ?
    J’en doute fort !
    Le revenu de la citoyenneté (le revenu d’insertion) est considéré comme un dû par tous ces migrants !
    Appliquons un système dégressif; il y aura moins d’abeilles autour du pot de miel …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.