Article de propagande de l’été : « Au Kosovo, elle est la «petite Suisse» »

Le journaliste arrive à claironner dans le titre que cette femme posséderait des spécificités  helvètes, alors que sa famille exhibe l'aigle bicéphale et parle albanais à la maison. Il fallait l'oser. C'est dire à quel point ces journalistes nous prennent pour des imbéciles et visent à nous embrouiller l'esprit. Le fait que notre pays ne possède plus de racines spécifiques ne dérange aucunement ce journaliste. Il est vrai que le prénom "Ilirike" est tellement caractéristique de notre pays...

Nos politiciens de gauche nous promettaient que ces Albanais repartiraient sitôt la guerre finie. Dans les faits, nombreux sont ceux qui ont pu imposer leurs violences, leurs trafics de drogues et leur religion. Quant à prétendre que le Kosovo pourrait devenir une destination touristique alors que ce pays est gangrené par la corruption et qu'il n'existe aucune infrastructure ni économie, il n'y a guère que les journalistes romands pour publier de telles âneries.

Enfin, personne ne sera surpris de constater que la presse romande a passé sous silence les exactions de ces migrants dans nos piscines, l'article en allemand pointait directement du doigt les hommes originaires du monde arabe et... des Balkans. Par contre, un bon petit article de propagande pour les Romands, quoi de mieux?

 

**********

La Genevoise Ilirike Ukshini peut compter sur les doigts de la main les étés où elle ne s’est pas rendue dans son pays d’origine.

«En route, on croisait souvent les mêmes voitures aux plaques suisses lorsqu’on faisait des pauses dans les stations service, poursuit Ilirike. On entendait parler albanais. Et puis, c’était marrant de retrouver ensuite ces voitures à la frontière kosovare. C’était des gens qui, comme nous, rentraient au pays

Ils étaient nombreux. Et le sont toujours. La Suisse entretient des liens très forts avec le Kosovo [NDLR : C'est faux. Les Albanais sont venus en Suisse sans que nous puissions nous y opposer pour des raisons "humanitaires". On a même pu voir des criminels de l'UCK profiter de notre pays! La population helvète ne sait absolument rien de leurs coutumes. Il n'y a aucun lien. Mais l'article est là pour manipuler le Suisse et présenter cette immigration de masse comme étant "naturelle".], cette ancienne province serbe à majorité albanaise. En février 2008, la Confédération fut ainsi l’une des premières à reconnaître l’indépendance du Kosovo. Aujourd’hui, quelque 200 000 Kosovars, soit un sur dix, vivent en Suisse. [...]

Entre ceux qui ont immigré et ceux qui sont restés, le fossé se creuse souvent. C’est le cas pour les Kosovars, comme ça l’est pour les Italiens, les Espagnols, les Portugais, eux aussi présents en nombre en Suisse, et qui ont l’habitude de retourner dans leur pays d’origine l’été venu. La famille Idrizi ne fait pas exception. «Là-bas, on est les petits Suisses. Ici, on est des étrangers», résume Ilirike. Pourtant, la famille Idrizi parle albanais à la maison. Ilirike fait aussi partie d’un groupe de danse traditionnelle. Dans la cuisine, on distingue une mandoline – un «çifteli» – ornée de l’aigle bicéphale, emblême de l’Albanie et signe parmi d’autres que le cordon n’a jamais été coupé.

[...]

Tdg.ch

 

Rappels :

Le Tribunal fédéral suisse bloque l’expulsion d’un délinquant kosovar … parce qu’il a le QI d’un enfant

La Suisse critiquée par la Cour européenne des droits de l’homme pour l’expulsion d’un violeur kosovar

Suisse : une Kosovare, naturalisée suisse, enlevée par sa famille car elle sortait avec un étranger

Genève multiculturelle : un Kosovar poignardé et tabassé par deux autres Kosovars

Un gang albanais lié à l’UCK acheminait des clandestins kosovars en Suisse. « Les autorités suisses n’ont pas enquêté. »

Suisse : « Fatmir » aurait décapité sa grand-mère. La presse romande prétend qu’il est « Italien » alors qu’il se revendique albanais.

Argovie. Buchs : Des Kosovars frappent deux policiers et les envoient à l’hôpital.

Vaud : La Kosovare, voleuse récidiviste du social, ne sera pas expulsée car la magistrate considère la sanction comme «disproportionnée».

Vaud : Toute la famille kosovare participait au trafic de stupéfiants

 

18 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ vera

    Vous ne pouvez pas combattre l’islam ainsi. Les Albanais se fichent éperdument de la logique et de l’histoire. J’ai déjà demandé à des Albanais pour quelle raison ils ne rejetaient pas l’islam alors qu’ils sont si fiers de Skanderbeg. Ils en sont incapables, tout simplement. L’islam fait partie de leur culture et de leurs traditions désormais. Pire, les Albanais musulmans refusent que leurs filles marient des non musulmans. Et c’est cela la grande victoire des Turcs : malgré les exactions ottomanes, les Albanais sont restés fidèles au dogme de leurs maitres et continuent à propager l’islam. Aujourd’hui, c’est la Suisse qui en paie le prix.

    Les Albanais savent très bien que Skanderberg a combattu les Ottomans et qu’à ses débuts, il était utilisé en tant que janissaire, c’est-à-dire un esclave albanais au service des musulmans pour tuer d’autres chrétiens.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Devchirmé

    La fierté albanaise ne se rebelle pas face aux Turcs. Il n’y a plus « d’aigle bicéphale » à exhiber, plus rien. Ce jeu-là, ils le pratiquent en Suisse, face à une population soumise et pacifiée pour qui la violence est une anomalie. Avec les Turcs, c’est la loi du plus fort qui prévaut. Et ils savent que leurs anciens colonisateurs ne leur feraient aucun cadeau.

    C’est pour cela que j’ai demandé à Bea pour quelle raison ils ne se sont pas réfugiés en Turquie alors que ces deux peuples, via la conquête ottomane, la conversion massive des Albanais, leur proportion à défendre l’islam, sont désormais plus proches culturellement que de la Suisse.

    D’ailleurs où est la fierté albanaise vis-à-vis de l’occupant turc ? Elle n’existe plus. Les Albanais ont peur des Turcs.

  2. Posté par Christian Hofer le

    @LautaroCortez

    Vous avez raison. D’ailleurs mentir aux Suisses est tout au profit de sa communauté. Nous prendre pour des imbéciles ressort d’une logique ethnique car ils se protègent entre eux. Mais les Suisses ne le savent pas, ils ne possèdent plus aucune notion de soutien mutuel, ni de fierté (les médias et les écoles publiques ayant fait leur travail de sape). Par conséquent, ils ne comprennent pas cette logique. Un migrant m’avouait récemment : « Les Suisses sont gentils mais naïfs ». En clair, nous croyons toutes les imbécilités qu’ils nous servent, nous finançons des gens qui nous méprisent et nous allons accuser les nôtres de racisme à la moindre opposition (cf le port de chemises Edelweiss dans une école face aux provocations des Balkaniques, mais qui s’en souvient encore?).

    Les Serbes n’y sont évidemment pour rien. Sur le plan de la logique (soutenir des radicaux qui sont anti-orthodoxe par définition), cette affirmation est une aberration mais je ne suis guère surpris de la lire. Cela signifierait que les Serbes ont financé des imams albanais pour que ces derniers leur fassent une guerre encore plus impitoyable.

    Cette affirmation possède également un autre but : prétendre que les musulmans et l’islam ne sont jamais coupables de rien mais que c’est la faute aux autres (spécifiquement les non musulmans). C’est un axe de défense que les musulmans en général utilisent systématiquement pour se positionner en victimes, notamment lors des attentats islamistes.

    Et cela alors que l’on dénombre un nombre très conséquent de djihadistes au Kosovo. Il fallait l’oser. Au lieu d’incriminer l’Arabie Saoudite et les pays arabes (qui sont les véritables vecteurs), elle donne la faute à une population non musulmane. Comme par hasard !

    https://www.revueconflits.com/bosnie-kosovo-macedoine-carrefours-de-lislam-radical/

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-balkans-terre-de-recrutement-pour-les-jihadistes?id=8365658

  3. Posté par LautaroCortez le

    @bea je n’avais pas tilté à cette phrase de votre commentaire qui reflète parfaitement le type de mensonges que les albanais avez l’habitude de propager :  » Les radicaux islamiques qui existent sont des gens financés par les serbes et la société dans son ensemble les condamne chez nous. On sait que ce sont des espions, des gens vendus. » non mais vous mesurez la taille de ses propos ? Vous vous dites plus c’est gros, plus ça passe ? Sérieux quoi. Vous accusez les serbes de tout et n’importe quoi. Récemment avec votre soit disant intervention à Mitrovica anti brigandage. L’église qui se fout de la charité. Tout le monde sait qui finance les mosquées, les écoles coraniques et vos allocations… Les pires barbus de l’islam. Et vous êtes les talibans de l’Europe.

  4. Posté par vera le

    @ Lautaro Cortez. Merci de remettre l’église au milieu du village : oui, pour justifier leur prise du Kosovo, les Albanais disent qu’ils descendent des Illyriens, un peuple antique disparu depuis des millénaires. Il se trouve que l’on pas de trace de ce peuple antique, si ce n’est quelques mentions dans des textes de l’antiquité, mais rien de concret. Par contre, les premières mention des Albanais en tant que peuple datent de textes Byzantins seulement au X ème siècle. Et il n’y a pas de lien avec les Illyriens.
    C’est plutôt facile ensuite de se construire une légitimité avec un peuple disparu dont personne ne sait rien. Aucun historien sérieux ne peut suivre les revendications albanaises qui sont basées sur du vent.

    Par contre je voudrais corriger quelque chose : les Albanais ne se sont pas convertis à l’islam immédiatement à l’islam après la bataille perdue de Kosovo Polje, à la quelle il est vrai qu’ils ont participé au côté des Serbes et des autres peuples chrétiens d’Europe de l’Est, contre les Ottomans. Le fils d’un seigneur albanais vaincu nommé Kastioti, fut pris en otage par les Ottomans, converti de force à l’islam et envoyé comme soldat au front de l’armée du sultan. Lors d’une bataille, il fit défection, apostasia de l’islam, et combattit les Ottomans avec le peuples albanais, pendant une vingtaine d’année.
    Ce n’est qu’après sa mort que les Albanais se sont convertis à la religion des plus forts, les Ottomans. Kastrioti ou Skanderbeg (de son nom turc), est aujourd’hui un héros de l’indépendance pour les Albanais.
    Les Albanais ne disent pas seulement « la religion des Albanais est l’Albanie », mais aussi « la religion des Albanais est du côté de l’épée ». La famille de mon ami d’origine albanaise raconte que la grand-mère avait différents drapeaux dans l’armoire, et que l’on sortait celui qui était adéquat selon qui avait le pouvoir….

    Malheureusement, si Kastrioti savait que son peuple s’est converti à l’islam (qu’il a tant combattu), envoie des soldats pour combattre auprès de l’Etat islamique, et vole la terre des autres chrétiens, il en serait véritablement malade. Il a consacré sa vie au combat contre l’islam et les Ottomans, et ses descendants l’adulent, tout en coopérant sans état d’âme avec ses pires ennemis, parce qu’ils n’ont rien compris à l’histoire. Cela n’a aucun sens ! Nos Albnais du Kosovo vivant en Suisse sont probablement totalement ignorants de l’histoire, et prêts à avaler n’importe quoi.

    @Bea et/ou Be : Mais alors , si vous continuez à penser que les Albanais ont un droit séculaire à la terre du Kosovo, pourquoi ne militez-vous pas pour Israël ? là on a vraiment, et pour de vrai, des traces du peuple juif à Jérusalem depuis des millénaires.
    Ah mais il ne sont pas musulmans…donc ça ne compte pas….Car avec l’islam les arguments sont toujours à géométrie variable.
    Franchement, il faut vous sortir de la propagande que vous ont servi vos leaders , et vous émanciper. Car que valent des leader qui mènent un pays pourtant gorgé de ressources minières, à la faillite économique ? Vous avez perdu votre âme dans cette histoire, et malgré tout vous continuez toujours à dire « nous sommes les meilleurs ». Presque tous les autres immigrés se sont bien intégrés en Suisse, alors pourquoi pas vous ? Je ne vois qu’un lien entre ceux qui ne s’intègrent pas : c’est l’islam, car il méprise les non musulmans. Libérez vous donc de cette religion des Ottomans, étudiez l’histoire, dont celle de Kastrioti, et comme lui mettez vos talents au service de la défense de l’Europe contre l’islam !

    Soyez fiers parce que vous vous comportez bien, parce que comme Kasrioti vous défendez la Suisse et l’Europe de l’islam, et pas juste parce que vous êtes Albanais ! Vous verrez comme on vous appréciera !

  5. Posté par LautaroCortez le

    @Be ou/et @Bea je vous réponds dans le désordre. Il y a contes et il y a des faits historiques. La bataille de Kosovo Poljie a eu lieu en 1389, donc je ne pouvais pas être là. Des princes albanais se sont battus à côté des serbes, des montenegrins mais premier retournement de veste de votre peuple, vous vous êtes tout de suite converti à l’islam. Plus par intérêt que par croyance car vous êtes devenus les chiens de garde des ottomans. Vous avez vite commencé à persécuter les non musulmans et avez pris du grade dans l’organisation ottomane. Si je parle de terre sainte c’est parce que sur les terres de Kosovo et Metochie (nom serbes au passage) il y avait plus de 1000 églises millénaires (moins les 300 que vous avez saccagées, profanées et à la place vous construisez des mosquées avec l’argent de la branche la plus dure de l’islam, le wahabisme). Proportionnellement les albanais du Kosovo représentent le plus grand nombre de djihaistes envoyés vers Daesh et consorts… Si vous étiez là avant, pourquoi les byzantins et les grecs ne parlent que des slaves dans la région et ce dès le 5ème siècle ? Très habilement, les autrichiens vous ont créé le mythe de pseudo descendance des ilyriens car ce peuple n’a laissé pratiquement aucune trace écrite de leur existance. Les autrichiens vous ont créé des armoiries, une langue commune et ce joli conte que vous aimez tant répéter. Vous avez attendu que les serbes, les bulgares, les grecs et les roumains commencent les guerres balkaniques pour vous rebeller contre vos maîtres ottomans et profiter de leur efforts pour les chasser de vos terres (deuxième retournement de veste). 2ème guerre mondiale, en sentant la puissance allemande, vous avez vite enfilé l’uniforme nazi (avec vos amis bosniens et croates) et vous engager dans les divisions SS waffen skanderberg (3ème retournement de veste) . A cause de la trahison de l’occident, le plus brave des guerriers, le général Mihailovic à été lâché en faveur du nazi communiste girouette tito qui s’est fait un malin plaisir à persécuter davantage les serbes et empêcher tout jugement aux pires barbares bouchers nazis croates oustachis. Il a encouragé l’immigration albanaise au Kosovo et Metochie tout en interdisant aux serbes d’y retourner. Dès 1970, les allemands avaient comme obsession d’effacer de la carte du monde les pays qui représentaient leur défaites, la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie. Il fallait aussi et surtout punir les serbes de s’être à 2 reprises levés contre leur plan et par la même occasion récompenser leur fidèles alliés albanais, bosniens et croates. Les allemands avaient besoin d’embarquer dans cette aventure, les anglais, les américains et malheureusement les français. Les américains ont un peu hésité, non pas par reconnaissance aux serbes d’avoir sauvé 500 pilotes abattus par les allemands et qu’ils reconnaissent la vaillance de ce peuple, mais très vite ils ont compris qu’ils pouvaient tirer plusieurs avantages de cette mascarade. 1/ créer la plus grande base US hors territoire américain sur le sol d’un allié historique des russes. 2/ justifier l’existence de l’OTAN et poursuivre leur provocation envers les russes 3/ affaiblir l’Europe en aidant à son islamisation et encourageant les mouvements séparatistes 4/ prévoir le passage du pipeline de la mer Caspienne 5/ prouver aux européens que sans eux ils ne peuvent rien faire 6/ développer le traffic de drogue en provenance de l’Afghanistan (les talibans avaient réduit à néant la production d’opium qui permet la production d’héroïne mais bizarrement depuis l’arrivée de l’OTAN dans cette région, la production a explosé) et tout le monde sait qui détient le trafic de stupéfiants en Europe… Aujourd’hui le Kosovo et Metochie est au mains de traficants, le peuple à l’abandon, le chômage des jeunes au maximum, le taux de natalité en augmentation et l’influence wahabite omniprésente. Vous aviez l’Albanie, il vous fallait une 2ème albanie ?

  6. Posté par LautaroCortez le

    Et oui la propagande continue… Les gentils albanais après avoir volé une terre sainte qui s’appelle Kosovo et Metochie, n’ont aucune raison ni envie d’y vivre. Ils n’ont plus les services sociaux serbes qui les maintiennent et surtout ils peuvent revendiquer le social en Suisse, bien plus généreux. Dans quelques années, grâce à leur taux de natalité élevé, ils seront majoritaires, comme ils le sont en Macédoine du nord et dans d’autres régions qu’ils ont envahi. En 1900, ils étaient à peine 10% de la population au Kosovo et Metochie et en 1999, lors de leur soit disant génocide, ils étaient 95%. Le grand remplacement est en cours, l’islamisation de l’Europe bat son plein avec la bénédiction de l’empire us qui souhaite l’élimination des états souverains. Ne laissez pas vos enfants se convertir ni accepter l’islam. Et n’avalez plus la propagande des petites officines de lynchage unilatéral telle que le RTS qui continue sur le même ton. Et ne croyez pas au mythe de la descendance ilyrienne des albanais. Ce mythe fût créé par les autrichiens. Les albanais n’ont aucune culture, histoire ni rien. C’est une peu comme des talibans, les plus rétrogrades de l’islam.

  7. Posté par vera le

    @Christian Hofer : vous devriez utiliser de préférence le mot « Albanais du Kosovo » plus conforme à la réalité que « Kosovars ». Les Albanais du Kosovo se sont approprié le mot « Kosovar », comme la terre du Kosovo, au détriment des Serbes du Kosovo. Mais ce sont avant tout des Albanais. Il est bon de le rappeler y compris dans le vocabulaire.

  8. Posté par Christian Hofer le

    @ Bea

    Je rajoute une dernière information que j’ai glanée récemment.

    J’ai innocemment demandé à un Albanais pourquoi le mariage avec un Suisse serait impossible (outre la religion et l’albanité inexistante de l’homme).

    ->>> Parce que cela serait considéré comme une honte pour la famille (l’enfant du couple ne serait plus à 100% albanais, les traditions se perdraient et l’enfant n’acquérait pas automatiquement la religion musulmane).

    ->>> Et que de toute manière, le pauvre mari suisse ne comprendrait rien lors des réunions de famille (en clair les Albanais ne feraient aucun effort pour la personne qui se trouve dans son propre pays et continueraient à parler albanais entre eux. Ou pire, ils se moqueraient de lui sans qu’il le sache.). Il n’y a donc aucune ouverture.

    Et ceci est clairement énoncé dans l’article présent – de manière involontaire de la part du journaliste : « voitures immatriculées en Suisse mais on parlait albanais, même à la maison, danses traditionnelles, on rentrait au pays » etc. Vous pensez que des Suisses vont parler ainsi? « Rentrer au pays? ». Non, ils n’en ont qu’un.

    Ce qui intéresse les Albanais, ce sont leurs traditions et en aucun cas l’histoire de la Suisse, ses racines, ses coutumes. Il faut arrêter les mensonges.

  9. Posté par Christian Hofer le

    @ Bea

    Premièrement, je suis directement en contact avec de nombreux Albanais. Bien entendu, vous pensez que je ne connais pas les Albanais ce qui est exactement le contraire.

    Je vais vous dire pourquoi on ne peut pas être Suisse et Albanais. Car cela se fait au détriment de la Suisse et non des Albanais. Vous gardez l’intégrité de votre pays sans incidence identitaire, avec un peuple qui parle votre propre langue partout. Nous, nous devons accepter vos aigles bicéphales jusque dans notre équipe de foot, votre langue, votre culture, vos habitues. Et cela alors que nous ne l’avons jamais voulu.

    Dans votre système à sens unique, la Suisse doit vous faire une place, accepter votre culture sur son territoire et se taire. Le fait que notre pays devienne un territoire au service des autres n’est pas normal. J’aimerais comme vous, lorsque je suis dans mon pays, me retrouver avec les miens et des gens qui parlent des langues nationales suisses.

    ->>> Accepteriez-vous que des centaines de milliers de personnes s’installent dans vos pays et qu’ils parlent strictement leur langue en se fichant de savoir si cela dérange les autochtones ? Jamais ! Et vous le savez.

    Parlons de mes expériences avec les Albanais : Les mères de ces filles leur instruisent qu’elles ne peuvent pas avoir de petits copains Suisses car ils sont non musulmans et non albanais. Je suis entré une fois dans l’appartement de l’une de ces familles et j’ai pu goûter toute la chaleur albanaise : le frère qui commence à hurler et à traiter sa propre sœur de pute parce qu’il ne supporte pas ma présence, sa mère qui cache ma présence parce que le père deviendrait furieux et la fille qui se taisait, apeurée. Je précise que j’étais là-bas pour réparer un appareil électrique, pour rendre service le plus simplement du monde.

    Au cas où vous mettriez en doute mon témoignage, même dans nos médias, le racisme albanais est évoqué :

    https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-preneur-d-otages-etait-l-ex-d-une-des-victimes-17753244

    « Le deuxième problème était qu’il n’était pas Albanais», racontent des proches d’Iris. »
    Vous parliez d’ouverture?

    Une autre expérience avec des Albanais dans une salle de jeux. L’un de vos compatriotes kosovars s’installe à côté d’un Suisse et lui ordonne de le laisser gagner. Le Suisse gagne et… se prend des coups violents en pleine tête. Mon ami (italien, et oui, je suis ouvert avec les gens qui respectent mon pays) intervient et essaie de le calmer. Il subit également des coups. J’interviens pour me mettre entre les deux et les séparer. Puis le Kosovar se retourne vers le bar où des amis suisses sont installés, l’Albanais les traitant de « fils de pute de Suisses » alors qu’ils n’ont pas bougé ni parlé, tétanisés par la violence de l’individu. Dans leur propre pays, vous noterez.

    ->>> Que ce serait-il passé si un Suisse en avait fait de même au Kosovo dites-moi ?

    Autre occasion d’enrichissement. Un ami travaille dans l’asile, il présente l’appartement à un Kosovar réfugié en Suisse. Réponse de celui-ci ? « Je ne suis pas venu en Suisse pour habiter une merde pareille ». Alors que l’appartement aurait tout à fait convenu à un Helvète selon l’analyse de mon ami. Oui, lui aussi a été choqué.

    De la violence gratuite, du racisme, du mépris vis-à-vis de la Suisse. Bref des choses que l’on ne connaissait pas ici.

    Et je pourrais vous en raconter d’autres. Mais voyez-vous ce qui est amusant avec ce racisme avéré dans ces cas ? C’est qu’un simplet comme Luc ne dira rien à votre encontre, il trouvera cela normal, il n’osera jamais vous traiter de racistes. Il a parfaitement intégré la logique de gauche où seuls les autochtones le sont. C’est un individu sans cervelle qui arrive à normaliser la violence lorsqu’elle provient des autres puis à accuser l’autochtone qui s’y oppose de « raciste ». Un guignol.

    Votre culture est patriarcale et nationaliste, violente, basée sur le rejet des autres mais cela ne vous prive pas de venir nous donner des « leçons d’ouverture » comme vous le faites ici et de s’installer dans notre pays.

    De plus, combien d’étrangers comptez-vous dans votre pays pendant que la Suisse en dénombre plus de 25% ? Parce que parler « d’ouverture » alors que vous-même n’en faites preuve d’aucune, c’est assez contradictoire vous avouerez.

    Dois-je vous rappeler qu’un Suisse voulait être naturalisé kosovar et qu’il a été refusé alors qu’il ne dépendait pas de votre aide sociale (existe-t-elle seulement ?) et qu’il aimait réellement votre pays ?
    https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Nationalite-kosovare-refusee-a-un-Suisse-22159193
    Où est votre ouverture que vous agitez tant?

    Dois-je vous rappeler que votre fameuse UCK est venue jusqu’en Suisse pratiquer ses délits ?
    Avez-vous seulement lu les liens qui sont visibles après l’article ?

    Vous avez même réussi à amener chez nous, à notre charge vos enfants déficients !
    https://lesobservateurs.ch/2018/11/22/nos-lecteurs-propagande-immigrationniste-du-migros-magazine/
    http://www.fdesouche.com/1224353-le-tribunal-federal-suisse-bloque-lexpulsion-dun-delinquant-kosovar-parce-quil-a-le-qi-dun-enfant

    D’autre part, contrairement à ce que vous dites, nombre d’Albanais pratiquent l’islam et justement refusent que leurs filles se marient avec un chrétien. Je le sais et vous le savez parfaitement aussi.

    D’ailleurs la communauté albanaise possède quelques mosquées en Suisse qui invitent… des extrémistes: Encore une preuve d’ouverture certainement.

    https://www.letemps.ch/suisse/lislam-radical-sest-invite-mosquees-suisses
    https://www.fdesouche.com/1185035-bale-suisse-apres-le-meurtre-dun-enfant-kosovar-limam-albanais-incite-a-la-haine-contre-les-suisses-en-parlant-de-terrorisme
    Et vous vous voulez prétendre que les Albanais ne pratiquent pas ?

    Dont un charmant imam extrémiste qui incite à la haine contre les Suisses :
    https://lesobservateurs.ch/2017/09/07/argovie-la-mosquee-albanaise-refuse-dexclure-limam-radical/

    Notre pays est de racines chrétiennes. Pourquoi les Albanais ne sont-ils pas allés en Turquie puisqu’ils sont musulmans? Tout simplement parce que ces mêmes Turcs n’auraient jamais accepté votre immigration. Et vous le savez. Par contre, les chrétiens doivent accueillir des musulmans « au nom de l’ouverture ». Mais les femmes de ces mêmes Albanais musulmans doivent être réservés pour eux. Donc aucune ouverture de votre côté alors que vous venez dans notre pays chrétien. Dois-je vous rappeler toutes les sourates de haine à l’encontre des mécréants?

    Dois-je rappeler que la Suisse aide économiquement l’Albanie et le Kosovo à coups de millions ? Vous ne le saviez pas je suppose.
    https://www.eda.admin.ch/deza/fr/home/pays/albanie.html

    Pour résumer la réalité Bea : vous vous mariez entre vous, selon vos coutumes et votre religion, vous rentrez au pays chaque année, vous vous y mariez avec vos danses traditionnelles (eh oui, je sais tout cela à la perfection), en donnant des noms albanais à vos enfants. Il n’y a strictement aucune ouverture chez vous mais vous en exigez de notre part malgré toute la violence que vous avez apportée dans notre pays. C’est choquant vous avouerez.

    ->>> Si la situation était inversée, que vous auriez à accueillir des centaines de milliers de personnes sur votre territoire avec votre aide sociale, des gens qui préfèrent leurs coutumes et leur langue et pensent provenir d’un peuple d’élite (« les Illyriens » chez vous) en exhibant à la moindre occasion leur symbole nationale (l’aigle bicéphale chez vous) mais qui se prétendent autant « Kosovars » que vous tout imposant trafics de drogues, violences et magouilles, comment les Kosovars réagiraient-ils ?

    Très mal et vous le savez fort bien. Alors cessons l’hypocrisie.

    Je vais conclure avec la citation de l’une des vôtres, parue dans l’un de vos films (financé par la RTS bien entendu, en clair par les crétins de Suisses qui ne comprennent rien) :

    «Mélanger le sang, c’est manquer de respect envers la famille, les parents. Cela fait mille ans que l’on est 100% albanais.»

    Cela se passe de commentaire.

  10. Posté par vera le

    J’ai trouvé que cet article des Obs exagérait un peu, c’est pourquoi je n’ai d’abord pas fait de commentaire.
    Mais voilà, je constate que dès que l’on parle du Kosovo, des lecteurs Albanais du Kosovo apparaissent sur les Obs (alors qu’en général ils ne semblent pas particulièrement intéressés).

    @ Bea : non, je ne crois pas que on puisse être en même temps Albanaise et Suisse, parce que tous ces discours sur « la double appartenance » c’est très joli quand on est en paix. Or la paix est un miracle fragile qui ne dure pas toujours, même si on le veut très fort. Le jour où il n’y a plus la paix, que l’on le veuille ou non, on doit choisir. Si vous ne choisissez pas, de toute façon votre nom, votre prénom, votre accent, vos amitiés, votre loyauté, vous mettront d’un côté ou de l’autre. Vous le savez très bien : qui pendant la guerre des années 90 en Yougoslavie a pu dire « Moi je suis à la fois Albanaise et Yougoslave »???? « Moi je suis à la fois Serbe et Croate » ???? « Moi je suis seulement Yougoslave car je ne suis pas d’accord avec tous ces conflits « ???? Personne !

    Quand il y a la guerre et qu’on a un pistolet sur la tempe, tout le monde, même les plus pacifiques, doivent choisir. Vous n’avez peut-être pas envie d’en prendre conscience, mais c’est une réalité. Moi même, je ne suis pas née Suisse, mais je me suis totalement assimilée à la Suisse. Et j’en suis ravie. En cas de conflit, ma loyauté ira à la Suisse. C’est donc possible et cela ne m’a pas causé , comme vous le dites , de « conflit constant avec la culture majoritaire parce que celle ci exige qu’ils abandonnent complètement leur culture d’origine » . ça ce sont de bêtises, ce sont des excuses à la noix .
    Ce qui cause des conflits ce sont justement les gens qui veulent profiter de la Suisse, sans lui offrir leur loyauté en échange, car pour fonctionner un pays a besoin de cohésion et de loyauté.
    Malheureusement il faut bien remarquer que les Albanais du Kosovo ne veulent généralement pas s’assimiler véritablement en Suisse (puisque que selon vos propres dires, ils considèrent que cela leur causerait un conflit), tout comme auparavant ils avaient refusé de s’assimiler à la Yougoslavie. Pourtant ils étaient bien contents d’y être accueillis quand il fuyaient la dictature en Albanie. Mais à la fin, à force de non assimilation, il y a eu une guerre ! Et ce sont bel et bien les Serbes qui ont subi l’épuration ethnique. C’est un fait indiscutable.
    En Suisse, les réfugiés Hongrois par contre, se sont très bien assimilés à la Suisse, et on ne fait plus la différence entre les Suisses et les Suisses d’origine hongroise. Qui a vu un soldat suisse faisant son service militaire, poster sur sa page Facebook le drapeau hongrois ? Personne. Mais le drapeau albanais, ça on l’a vu ! Les réfugiés Arméniens se sont aussi très bien assimilés à la France, et on ne fait plus non plus la différence entre un français et un Français d’origine arménienne. Un des plus grands chanteurs français, Charles Aznavour, était d’origine arménienne.
    Comprenez donc que nous puissions être inquiets quand nous devons constater que les Albanais du Kosovo sont si peu assimilés qu’ils surveillent les réseaux sociaux pour intervenir dès qu’une discussion concerne le Kosovo, au lieu de se demander si cette difficulté à faire l’effort de s’assimiler ne serait pas justement la raison pour laquelle ils sont critiqués. D’ailleurs , vous même ou « Be » avez dit plus haut cette phrase très connue : « la religion de l’Albanais est le fait d’être albanais. ». Alors comment voulez vous être à la fois véritablement Suisse et véritablement Albanaise… ?
    Le jour où il y a un conflit, on ne peut pas avoir deux religions, on ne peut pas avoir deux pays.
    Moi je trouve ceci très inquiétant pour le futur de la Suisse, et je remarque que malgré tout, le plus souvent ce sont aux gens dont la religion est l’islam que l’assimilation pose un problème, et pas aux autres.
    @ Luc : oui c’est vrai les Albanais sont travailleurs. Mais il faut aussi aimer la Suisse.

  11. Posté par pépé le moko le

    il n’ y a qu’un critère pour moi : Connaitre le pourcentage d’albanais et kosovars qui occupent nos prisons !
    Et de ceux qui sont au social !
    Tout le reste n’est que du blabla !

  12. Posté par Gérard Guichard le

    De toute façon, il faut régler très vite et partout ces questions des immigrés parce que nous, on n’en veut pas et leur pays d’origine -la plupart divers bolcheviques- ne voudront pas les reprendre (ça fera comme Staline avec les Soviets qui avaient fait la Résistance en Europe)

  13. Posté par Dario le

    Je me demande pourquoi un tel article ? Il faut connaître les albanais pour les aimer ! Des bosseurs, des fiables, fidèles, moralité exemplaire, etc ! C’est normale qu’il y a des mauvais comme partout ! Il y a un dicton albanais « il n’y a pas des forets sans cochon sauvages »! Je lis un commentaire qui stipule que les albanais ont bénéficié des aides sociales par la Serbie ! Je lui réponds « je te souhaite des telles aides a toi et ta famille »!

  14. Posté par Be le

    @LautaroCortez, il est temps de se comporter comme des gens civilisés et abandonner ces propagandes serbes, contes de fées que vous vous racontez avant de dormir.
    En quoi elle est sainte cette terre pour vous? Vous avez combattu, aux côtés des albanais, les ottomans et la bataille a été perdue, basta. Ça n’a rien de saint.

    Vous serbes êtes originaires de Russie, nous albanais avons toujours vécu là donc qui est l’envahisseur? Certainement pas nous.

    Quand à l’islam, les albanais se fichent de l’islam, ils savent très bien que c’est une religion qui a été imposé par les ottomans et de ce fait ils entretiennent une relation très superficielle avec cette religion.
    Il y a un moto d’ailleurs chez nous qui consiste à dire que « la religion de l’albanais est le fait d’être albanais. »

    Les radicaux islamiques qui existent sont des gens financés par les serbes et la société dans son ensemble les condamne chez nous. On sait que ce sont des espions, des gens vendus.

  15. Posté par Bea le

    Cher journaliste,
    La phrase de cette jeune femme qui consiste à dire que venant de Suisse, « au Kosovo on est des petits Suisses » est clairement sortie du contexte. Ce qu’elle dit évidemment c’est que le fait qu’elle séjourne en Suisse la distingue des autres kosovars lorsqu’elle rentre au pays. Elle ajoute immédiatement qu’en Suisse elle est considéré comme étrangère alors qu’elle y est probablement née. Je trouve ça un peu triste tout de même qu’elle ne se sente pas chez elle dans le pays où elle a grandi et y est intégré, simplement parce qu’elle conserve sa culture d’origine à la maison.
    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être à la fois albanais et Suisse ou portugais et Suisse. Les tentatives d’assimilation, notamment en France ont créé des groupes de migrants frustrés et en conflit constant avec la culture majoritaire parce que celle ci exige qu’ils abandonnent complètement leur culture d’origine.

    Je suis albanaise du Kosovo et j’ai la chance inouïe de vivre en Suisse. Comme mes compatriotes j’oeuvre tous les jours pour vivre en harmonie avec mon pays d’accueil et y réussir.

    Bonne continuation à vous et je souhaiterais à l’avenir que vous puissiez être en contact avec des albanais vivant en Suisse. Vous pourrez ainsi mieux connaître notre culture chaleureuse et être témoins de nos efforts de nous intégrer.
    Mais j’imagine que si un jour l’envie vous prenait d’écrire un article à connotation positive sur l’immigration, c’est sûr que ça ne se vendrait pas en tant qu’article de journal.

    Quant à la corruption au Kosovo et le tourisme, ces deux choses ne s’excluent pas mutuellement. Il y a beaucoup de pays corrompus très fréquentés par les touristes.
    Donc je vous encourage vivement à aller visiter le Kosovo. Vous y serez merveilleusement accueilli.

  16. Posté par luc le

    il suffit de voir les 10 articles précédents sur le kosovo qui a été publié par ce « journaliste » pour ce rendre compte que le racisme est présent… Mais ce n’est pas grave car la suisse est ce qu’elle grâce au étranger, notamment le peuple kosovars qui est un peuple de bosseur.. ce type de personnes est la même qui critiquait les italiens y a quelques décennies et qui critiquera un autre peuple demain…

  17. Posté par LautaroCortez le

    Et oui la propagande continue… Les gentils albanais après avoir volé une terre sainte qui s’appelle Kosovo et Metochie, n’ont aucune raison ni envie d’y vivre. Ils n’ont plus les services sociaux serbes qui les maintiennent et surtout ils peuvent revendiquer le social en Suisse, bien plus généreux. Dans quelques années, grâce à leur taux de natalité élevé, ils seront majoritaires, comme ils le sont en Macédoine du nord et dans d’autres régions qu’ils ont envahi. En 1900, ils étaient à peine 10% de la population au Kosovo et Metochie et en 1999, lors de leur soit disant génocide, ils étaient 95%. Le grand remplacement est en cours, l’islamisation de l’Europe bat son plein avec la bénédiction de l’empire us qui souhaite l’élimination des états souverains. Ne laissez pas vos enfants se convertir ni accepter l’islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.