Zurich : Les élus s’accordent une sacrée hausse de salaire. Seule l’UDC s’y opposait.

Les parlementaires zurichois se sont accordé une hausse de salaire. Ils toucheront désormais 39'000 francs par année contre 24'000 actuellement. Le législatif cantonal a refusé une proposition de l'UDC qui demandait que le salaire des élus soit soumis au référendum facultatif.

[...]

Hausse jugée «exorbitante»

En première lecture, l'UDC avait jugé que la hausse proposée était «exorbitante». Le parlement est au service du peuple et c'est au peuple d'avoir le dernier mot, estime l'UDC.

[...]

20min.ch


Rappels, Zurich est entre les mains de la gauche :

La maire socialiste de Zurich veut le droit de vote communal pour les étrangers « Puisque les étrangers sont nombreux, ce serait démocratiquement souhaitable »

Zurich : Attaque au couteau, cinq Afghans arrêtés. L’une des victimes a été gravement blessée.

« Il faut un impôt sur la viande pour protéger le climat » selon un professeur de l’Université de Zurich

Zurich : Au nom de l’égalité, 2 élues écologistes refusent de nommer une place Köbi-Kuhn

Zurich : des extrémistes de gauche agressent deux UDC (Roger Köppel et Christoph Mörgeli) dans un café

Ancien centre d’asile de Zurich : « Il y avait des problèmes d’alcool, de violence et de drogue et la direction détournait les yeux. »

Zurich : Un logiciel pour répartir les élèves dans les classes afin de garantir l’égalité des chances

« Jusqu’à ce que le drapeau de l’Etat islamique flotte sur Zurich » : Des djihadistes de retour en Suisse continuaient d’opérer

Zurich : Il menace de jeter son fils dans le vide et exige de pouvoir parler à un imam

Zurich : l’écriture inclusive est devenue une obligation au parlement communal. Une élue UDC s’y oppose.

 

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il est interdit d’être juge et parti: les élus n’ont donc pas le droit de décider leur salaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.