Migrants : la nouvelle loi italienne contre les ONG alarme l’ONU. « Il faut vérifier sa compatibilité avec le droit européen. »

L'agence onusienne pour les réfugiés dénonce la loi adoptée par le Parlement italien qui permettrait notamment de confisquer les bateaux des ONG.

Salvini alerte l'Europe et les Nations unies. Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) de l'ONU s'est dit "inquiet" ce mardi après l'adoption par le Parlement italien d'une loi plus répressive contre les ONG qui secourent des migrants en Méditerranée. La Commission européenne a pour sa part annoncé son intention "d'analyser" la nouvelle législation italienne afin de "vérifier sa compatibilité avec le droit européen", a précisé un de ses porte-parole.

[NDLR : pour bien faire pleurer dans les chaumières, l'ONU manipule les Européens en agitant une photo exhibant une femme et un très jeune enfant, c'est-à-dire l'infime minorité des migrants. Mais la même instance se garde bien de parler des nombreux crimes de ces migrants en Europe, entre agressions sexuelles sur mineures, abus des institutions sociales et autres violences.]

 

 

[...]

Le HCR défend le "rôle inestimable" des ONG

Après l'affront de Carola Rackete, la capitaine du Sea-Watch 3 qui avait accosté de force à Lampedusa pour débarquer des migrants secourus en mer, le texte donne la possibilité d'intercepter préventivement un navire et d'infliger jusqu'à 10 ans de prison pour toute résistance. Il accroît aussi les possibilités d'écoutes et de recours pour des agents sous couverture pour lutter contre toute forme de complicité à l'immigration clandestine.

Le HCR s'est dit "inquiet de cette décision". "Imposer des amendes ou d'autres pénalités aux commandants risque de dissuader ou d'empêcher des navires privés de mener des activités de secours en mer au moment où les États européens se sont pratiquement désengagés des efforts de sauvetage en Méditerranée centrale", a expliqué l'agence de l'ONU. Pour le HCR, les ONG "jouent un rôle inestimable" dans le sauvetage des réfugiés et des migrants qui tentent de traverser la mer pour rejoindre les côtes européennes. "L'engagement et l'humanité qui les motivent ne doivent pas être criminalisés ou stigmatisés", a estimé l'agence.

[...]

Lexpress.fr

 

Rappels :

Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU : « Je viens d’inaugurer une stratégie contre les discours de haine »

Migrants : l’ONU appelle à ne pas pénaliser les navires humanitaires

Danemark : un nouveau projet de loi vise à faciliter le rapatriement de tous les réfugiés dans leur pays d’origine, l’ONU s’y oppose

Pacte mondial des migrations.Selon un rapport de l’ONU, l’Europe devrait accueillir 160 millions d’immigrés avant 2025, en majorité musulmans, vidéo 4’22

9 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Ah bein quand même. Enfin le gouvernement de L’antéchrist la ramène sur l’Italie. On se demandait ce que nos fonctionnaires internationaux attendaient pour se mêler de cette histoire. Faut dire que ces humanistes ont beaucoup de travaille en ce moment…. Mais bizarrement ils matraquent toujours un peu les mêmes. Faut dire que quand on on voit quel genre de « pays » adhèrent aux commissions droit de l’homme… Au passage faut croire que tous les hommes ne sont pas réellement égaux vu que leurs attaques vont toujours dans le même sens.. Au fait c’est obligé d’adhérer à cette merde luciferienne ou c’est juste pour faire bien ?

  2. Posté par miranda le

    Il faut vérifier tellement de COMPATIBILITES avec le droit européen que la solution la plus simple : L’EXIT des grandes nations européennes.
    Les petites nations reçoivent tellement de subventions grâce aux grandes nations, qu’elles ne se rallieront pas à elles.

    Espérons que ça ne va pas prendre dix ans. D’ici là nos mondialistes auront causé des ravages.

  3. Posté par Lucie le

    On a bien la certitude que L’ESPACE SCHENGEN UE est le nouveau lieu de la SHOAH contre la race blanche et les Chrétiens. Le Nouvel Ordre Mondial disait: « Plus jamais de camps de concentration, de camps de la morts, d’Holocauste et de barbelés »et bien voilà LA VÉRITÉ!

  4. Posté par Lucie le

    Je me demande si le droit européen existe vraiment…
    Je viens de voir cet article qui confirme plutôt le complot… et aussi après les 3 astérisques ***

    THÉORIE DU COMPLOT PROUVÉE. LES STATISTIQUES DE LA CRIMINALITÉ ÉTRANGÈRE EN EUROPE NE SONT DONC PAS SURPRENANTES:

    Extinction des peuples européens, un texte conséquent (traduction de la publication en fr, all, russe, etc)

    – Die als “Verschwörungs theorien” von “Rechten” denunzierten politischen Analysen haben sich allesamt als wahr erwiesen. / « La théorie du complot » dénoncée par la droite patriote s’avère exacte

    – Italienische Forscher bestätigen das biologische Aussterben der Europäer. Und Bischof offenbart: Hinter den Kulissen wurde die Ausrottung der Europäer beschlossen /
    ICI *** Les chercheurs italiens confirment l’extinction biologique des Européens. Et l’évêque a révélé: Dans les coulisses, l’extermination des Européens a été décidé (…)

    https://michael-mannheimer.net/2019/08/16/italienische-forscher-bestaetigen-das-biologische-aussterben-der-europaeer-bischof-offenbart-hinter-den-kulissen-wurde-die-ausrottung-der-europaeer-beschlossen/

  5. Posté par Antoine le

    ONU et HCR ou UNHCR sont complices dans ce trafic d’êtres humains !
    On ne parle que des bateaux ONG-Taxi mais ces institutions internationales manipulent à tous de bras !

  6. Posté par Christian Hofer le

    Précision : c’est la Commission européenne qui veut vérifier sa compatibilité. Donc toutes les instances supranationales sautent à la gorge de Salvini : ONU, Commission européenne, HCR etc.

    C’est un excellent révélateur de ce qui se passe avec nos « démocraties » où des individus décident désormais à notre place. Et les socialistes veulent nous imposer un tel système via l’adhésion à l’UE. Voilà qui devrait réveiller ceux qui savent encore réfléchir.

  7. Posté par Bussy le

    L’ONU, à la botte des pays musulmans, défend l’invasion de l’Europe !
    Sinon, pourquoi cet ONU ne propose pas d’amener ces migrants dans les pays arabes tels que l’Arabie Saoudite ou le Qatar, ils sont riches, ont de la place, n’ont jusqu’à maintenant pris aucun migrant, et en plus ils aideraient leurs semblables, la femme sur la photo, si c’est bien une femme, ne dépareillera pas en Arabie Saoudite, mais fera tâche en Europe !
    Et à ce que je sache, le droit européen ne légalise pas l’invasion de l’Europe par des hordes inintégrables, non ?

  8. Posté par Nicolas le

    La fermeté et l’obstination de Matteo Salvini ont fait chuter le nombre de morts par noyade. En tentant de s’y opposer, l’ONU montre son vrai visage qui n’a rien d’humanitaire. Elle n’est plus qu’une organisation criminelle totalement corrompue par les pétrodollars.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.