Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU : « Je viens d’inaugurer une stratégie contre les discours de haine »

Dans le monde entier, la haine gagne du terrain. Un déferlement d’intolérance et de violence engendrée par la haine menace les pratiquants de nombreuses confessions dans toutes les régions. Il est affligeant et perturbant de constater que ces faits odieux sont en train de devenir des réalités bien trop familières. [...]

C’est justement pour y faire face que j’ai lancé deux initiatives au sein des Nations Unies.

Premièrement, je viens d’inaugurer la Stratégie et le Plan d’action des Nations Unies pour la lutte contre les discours de haine afin de coordonner toutes les mesures prises dans l’ensemble du système des Nations Unies pour que notre action s’attaque aux causes profondes du problème et gagne en efficacité.

Deuxièmement, nous sommes en train d’élaborer un plan d’action devant permettre aux Nations Unies de s’engager pleinement dans l’action visant à préserver les sites religieux et à garantir la sûreté des lieux de culte.

À ceux qui persistent à exploiter la peur pour diviser les populations, nous devons répliquer : « La diversité est une richesse, jamais une menace ». Un profond esprit de respect et de réceptivité mutuels, maintenu à travers le temps, peut transcender les salves de contenus postés et de tweets lâchés en une fraction de seconde.

[...]

TdG

 

Rappels :

Cologne : un département spécial pour poursuivre les commentaires haineux sur Internet, en collaboration avec les médias

Pacte mondial des migrations.Selon un rapport de l’ONU, l’Europe devrait accueillir 160 millions d’immigrés avant 2025, en majorité musulmans, vidéo 4’22

Migrants : l’ONU appelle à ne pas pénaliser les navires humanitaires

Danemark : un nouveau projet de loi vise à faciliter le rapatriement de tous les réfugiés dans leur pays d’origine, l’ONU s’y oppose

ONU. Angela Merkel veut imposer « son » pacte de Marrakech aux pays qui ne l’ont pas signé

Le chef de la diplomatie hongroise : « Le Pacte mondial de l’ONU a pour objectif de légaliser l’immigration illégale »

ONU – Pacte sur la migration : Pour garder leurs subventions, les médias vont devoir écrire des articles positifs sur l’immigration.

7 commentaires

  1. Posté par toni le

    Ancien dirigent portugais, plutôt bon a l’époque, voila un home qui aujourd’hui ne comprends plus rien aux problèmes du monde et encore moins aux mauvaises intentions de cette religion que vous connaissez tous par sa violence, agissant contre son peuple et tous les autres européens sous prétexte d’humanité, oublient que ses compatriotes et tous les autres européens en font partie eux aussi et qu’il ne doit pas œuvrer a leur destruction comme il le fait servant de larbin tout comme ce traître de Pape a ces enragés.

  2. Posté par Matelot le

    OK, ça ne veut rien dire mais ce Guteres se paie une sacré gueule d’abruti.

  3. Posté par pepiou le

    Tant d’hypocrisie est non seulement révoltante mais est de plus une insulte à tous ceux qui subissent une invasion d’individus culturellement inadaptables car totalement arriéré et dangereux pour les société où ils cherchent à s’imposer.

  4. Posté par kandel le

    « À ceux qui persistent à exploiter la peur pour diviser les populations, nous devons répliquer : « La diversité est une richesse, jamais une menace ». »

    Odieux lâche, menteur, irresponsable, très grassement payé pour dire des imbécilités politiquement correctes… allez dire cela aux dizaines de millions d’hindous massacrés lors de la conquête musulmane de leurs territoires.
    Et ce n’est qu’un exemple parmi une multitude d’autres… les conquêtes musulmanes sont toujours accompagnées de massacres et d’horreurs sans nom.

  5. Posté par miranda le

    merci Mr HOFER, tout est dit et bien dit
    Ce Mr GUTERRES FEINT D’IGNORER que « laisser les peuples tranquilles dans leur identité et leur culture » provoquerait dans un temps assez rapide, la baisse des sentiments de haine. Et que leur sale plan mondialiste CASSEUR DES NATIONS est le seul responsable de ces sentiments de haine.
    Tous ces apparatchiks seront jugés un jour et ce jour n’est pas bien loin.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Stratégie de l’ONU : faire venir en masse une immigration illégale que les Européens ne veulent pas, puis bâillonner les Européens en les traitant de haineux à le moindre occasion et en les traînant devant les tribunaux. Que c’est beau l’ONU.

    Antonio Guterres sait très bien qu’il est à l’origine de cette colère légitime (aucun peuple ne laisserait une chose pareille se produire : imaginez des centaines de milliers d’hommes débarquant au Maghreb qui harcèlent sexuellement des femmes). Mais il arrive encore à inverser l’abomination, à prétendre que ce sont les autres qui sont haineux.

    En manipulateur accompli qu’il est, il utilise tout le vocabulaire distillé par la gauche depuis 30 ans : « la haine », « frères humains », « diversité », « enrichissement ».

    Rien qu’avec ces mots-là, tous nos voyants d’alerte devraient s’allumer et nous informer à quel spécimen nous avons affaire, bien engraissé par notre argent, bien au chaud et en sécurité pendant que nous craignons de nous faire braquer par de la racaille immigrée au coin de nos rues, bien confortablement assis en première classe partout où il va (ce genre de type se fiche éperdument de la culpabilisation écologique, ça c’est pour les gueux) pendant que nous comptons chaque sou pour espérer nous offrir une semaine de vacances par an. Une véritable crapule.

    En réalité, c’est un autre message qu’il nous envoie : « Européens, laissez-vous vous envahir et laissez ces ethnies détruire votre identité, votre sécurité, agresser vos filles, imposer l’islam qui vous détruira, c’est un ordre au nom du politiquement correct! A contrario, vous serez considérés comme des fascistes. »

  7. Posté par Bussy le

    Pourquoi ne cite-t-il que les mouvements néonazis et les idéologies de la suprématie blanche dans son discours ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.