Lorsque l’Université de Lausanne se fait pirater plus de 2700 comptes par un simple étudiant

L’affaire débute il y a près d’un an, à l’hiver 2017. Un étudiant de l’Université de Lausanne installe des «keyloggers» sur des ordinateurs publics, notamment dans la bibliothèque de l’Unithèque.

Il s’agit d’un étudiant en filière HEC. La perquisition menée à son domicile et l’analyse de son matériel informatique ont permis aux policiers de mettre la main sur un énorme stock de données volées.

L’étudiant aurait ainsi accédé à plus de 2700 comptes et s’en serait notamment servi pour constituer des dossiers regroupant les noms et prénoms de 260 personnes assortis de photos intimes ou de leurs cartes de crédit.

(...)

Source et article complet

 

« L’Université de Nantes instaure la préférence étrangère au logement et à l’enseignement »

40 chambres d’étudiants réservées aux migrants (mineurs isolés), exonération des frais d’inscription, accompagnement social et sanitaire. Voici les clauses de la capitulation de la direction de l’Université de Nantes face à l’occupation menée, dans la faculté, par l’extrême gauche depuis plusieurs jours.

Suite

Si le raciste est Noir et déteste les Blancs c’est “politiquement correct”

giampaolo-rossi-150x150Par Gianpaolo Rossi (photo) qui se définit lui-même ainsi :
« D’abord et surtout archéologue. Pour cette raison je m’occupe de politique et des médias. J’écris pour Il Giornale. A leurs risques et périls.»

 

 

LE COCKTAIL RACISTE

Prenez le New York Times, la Bible libérale des progressistes du monde entier, la voix de la gauche radicale-chic qui rêve global, des gens "cool" qui sont toujours du côté des derniers (avec les sous des premiers) : c'est le journal du multiculturalisme idéologique et des pouvoirs économiques, de l'anti-racisme et des maîtres illuminés de la finance apatride.

Bien. Maintenant, prenez un juriste afro-américain dénommé Ekow Yankah qui enseigne le Droit à la Yeshiva University de New York; actif au parti démocrate comme chef du conseil des avocats du DNC (Comité national démocrate ) et dont les articles sont régulièrement publiés, justement sur le New York Times et aussi sur le Huffington Post.

A présent mélangez le tout, secouez bien et vous boirez un cocktail d'un racisme tellement violent, bête, éhonté et répugnant qu'une brochure du Ku Klux Klan à coté semble être un texte de propagande pour l'intégration multiraciale.

Mais voilà, comme cette fois le raciste est Noir et que la haine est dirigée contre les Blancs, pour cette gauche hypocrite, c'est politiquement correct.

Si le raciste est noir, son racisme est politiquement correct car c'est considéré comme un acte de défense contre les Blancs

UN DELIRE POLITIQUEMENT CORRECT

Il y a quelques jours, dans un éditorial publié dans le New York Times, le prof. Yankah s'est posé cette question :  "mes enfants pourraient-ils être amis avec des Blancs?" 

Evidemment, sa réponse est non. Ses enfants ne peuvent être amis des Blancs. Pas parce que lui est raciste mais parce que les Blancs le sont; donc puisque les Blancs sont racistes il apprendra à ses enfants à ne pas avoir d'amis Blancs. Simple, non ?

Mais alors, pourquoi les Blancs seraient-ils racistes ? Avant tout parce qu'ils sont Blancs; par conséquent ils portent une sorte de marque infâme de racistes pour l'éternité à cause de l'esclavage. Ensuite parce que les Blancs sont ceux qui ont voté pour Trump et cette élection oblige le pauvre professeur nazi-black à rappeler aux enfants la leçon des vieilles générations : "je leur enseignerai la suspicion et la méfiance"; donc il leur apprendra à se tenir loin des méchants blancs.

Il écrit ces choses, précise-t-il, par charité,  "le cœur brisé" , mais pour lui, malheureusement il n'existe aucune autre alternative : "L'histoire a fourni aux gens de couleur bien peu de raisons leur permettant de faire confiance aux Blancs (...) et ces derniers mois le mépris et la façon dont le pays respecte la valeur des minorités a été évident".

L'élection de Trump a fixé dans l'esprit de ce pauvre juriste noir "une pensée terrible mais familière aux Noirs américains : on ne peut pas se fier à ces gens là", c'est à dire aux Blancs. Et pas seulement aux Blancs qui ont voté Trump mais également à ceux qui haïssent Trump et qui font tout pour le critiquer.

Comme l'a écrit Scott Greer : ce qui est exprimé ici "est un concept fou qui mine les enseignements de ces 60 dernières années sur les races" qui est "de ne pas juger quelqu'un sur la couleur de sa peau mais sur son caractère individuel". En revanche, le professeur libéral progressiste affirme le contraire en affirmant que "la race est le facteur principal pour juger une personne".

Imaginons un instant ce qu'il serait arrivé si un juriste blanc avait publié un éditorial affirmant vouloir enseigner à ses enfants de ne pas avoir d'amis noirs. On l'aurait probablement viré de son poste d'enseignant, il aurait été lynché dans les médias (et pas seulement dans les médias) et il aurait certainement été dénoncé pour discrimination raciale.

Mais si le raciste est Noir, sa discrimination est seulement un réflexe de défense; le racisme anti-blancs est un racisme victimaire : je vous hait parce que vous me haïssez.

LE RACISME ANTI-RACISTE

Cet article du NewYork Times est un délire raciste et, par certains côtés, plus dangereux que celui des suprémacistes blancs, car c'est un racisme exprimé par l'élite libérale et légitimé par le puissant pouvoir des médias, car, ce qui est préoccupant, c'est qu'Enkow Yankah enseigne son racisme anti-Blancs à l'université, comme le fait, par exemple aussi la professeure Jessie Daniel, sociologue (Blanche) de la City University de New York, qui a expliqué récemment que les familles composées de Blancs et "qui donnent naissance à des enfants blancs", génèrent le racisme et légitiment la suprématie blanche du pays. Et que donc,  les familles multiraciales devraient être favorisées : "Si un Blanc se définit comme anti-raciste mais qu'ensuite il donne naissance à des enfants blancs, alors, il fait partie du problème". En somme si tu un Blanc ou une Blanche et que tu ne veux pas être complice du racisme, tu dois procréer avec une femme ou un homme noir.

Une femme comme celle-là devrait être enfermée en asile psychiatrique au lieu d'enseigner dans une université américaine.

La haine idéologique face à Trump empêchent les élites intellectuelles libérales de voir que les minorités raciales sont défendues dans la Constitution américaine par le XIV amendement qui représente un des plus grands progrès civil de tous les temps; il fut encouragé et voulu par des législateurs blancs (et Républicains vu que les esclavagistes étaient, historiquement, les Démocrates).

Le racisme d'un raciste est facile à combattre parce qu'il est visible, exécrable et souvent caricatural, violent, certes, mais facilement punissable et condamnable par l'opinion publique.

Mais le racisme des anti-racistes est sournois, caché, hypocrite car il est considéré comme politiquement correct par l'élite. Un peu comme le fascisme des anti fascistes.

Gianpaolo Rossi / Il Giornale.it

Source en italien (traduit par Danielle Borer pour lesobservateurs.ch)

Un Centre islam et société ambigu

Ci-dessus : L'équipe du centre. A droite son co-directeur et fondateur, Hansjörg Schmid

Par Mireille Vallette

Texte paru dans la lubrique "Opinion" du Temps, le 17 novembre 2017, versions papier et électronique.

Le Centre suisse islam et société (CSIS) de l’Université de Fribourg propose de multiples formations pour les acteurs des mosquées et encourage leur présence dans les institutions profanes. Mais est-ce bien le rôle de l’Etat? interroge l’essayiste Mireille Vallette.

Jusqu’où favoriser l’islam et ses propagateurs au nom de l’intégration? Le Centre suisse islam et société (CSIS) de Fribourg donne ses réponses. Elles mériteraient pour le moins un débat.

Le CSIS propose de multiples formations pour les acteurs des mosquées et encourage leur présence dans les institutions profanes. Ses partis-pris oscillent entre orthodoxie et modernisme.

Le Centre ne semble voir aucun radicalisme en Suisse. Qu’elles soient albanaises, turques ou bosniaques, toutes les associations islamiques manifestent un formidable dynamisme, offrent de multiples activités qu’il importe de renforcer. Le CSIS ignore la discrimination sexuelle de ces lieux dans les prières, cours de religion, débats, conférences ou encore l’obligation du foulard et l’intense endoctrinement des enfants.

Dans un rapport sur les besoins en formation continue, il énumère un nombre saisissant d'activités à mettre en œuvre, financées par les pouvoirs publics. Et le rapport annuel 2016 montre un processus en plein essor.

Dans les mosquées, les enseignants de religion et de langues, les imams, les animateurs de groupes de jeunes, les animatrices de groupes de femmes, etc. profitent de formations telles que communication, pédagogie, didactique des langues et de l'enseignement de l'islam, gestion de conflits ou management associatif.

Est-ce le rôle de l’Etat de financer des méthodes modernes d’enseignement de l’arabe, de l’islam, des manières plus dynamiques d’animer les activités des mosquées?

A l'extérieur, l'aumônerie dans les prisons, les hôpitaux, les foyers pour réfugiés représente un bassin d'emplois prometteur. Mais avant d’officier, les futurs aumôniers ont aussi besoin de multiples formations. Plus généralement, tous les secteurs à forte minorité musulmane (écoles, Centres de loisirs, aide sociale, etc.) auront besoin d’experts musulmans.

Le CSIS favorise aussi la prise en charge des réfugiés (enseignement de la langue d’origine, formations, services administratifs divers) par les mosquées. Peut-on les considérer comme un moyen d’intégration des immigrés musulmans alors que selon deux livres récents, le radicalisme -salafisme et Frères musulmans- les imprègnent en réalité profondément?* N'est-ce pas aux services profanes de l’État d’assumer cette tâche?

Le CSIS forme aussi des professionnels en contact avec des musulmans (policiers, soignants, enseignants, etc.). Il se veut le moteur d’un islam moderne. Mais il invite son public à accepter les revendications religieuses. Il annonçait son premier séminaire par la photo d'une musulmane avec ordinateur et foulard. Deux collaboratrices portent le couvre-chef islamique. Mallory Schneuwly Purdie, spécialiste de la formation, se félicite de la décision du Tribunal fédéral d'autoriser le foulard des fillettes à l'école. Elle pense que la religion n'est pas une affaire privée. Halal à l’école ou congés pour le ramadan, par exemple, sont «des aménagements» qui peuvent favoriser le vivre ensemble. Une membre du Conseil consultatif du CSIS se déclare favorable aux salles de prières dans des établissements scolaires.

D’un organisme de niveau universitaire, on attendrait quelques recherches scientifiques: sur la fabrication du Coran et la production des hadiths passées au filtre de l’archéologie, de l’épigraphie, de la linguistique, et l’organisation débats contradictoires. Récemment, le CSIS a choisi d’être la caisse de résonance de la victimisation des adeptes du prophète. Son colloque consacré à «l’hostilité envers les musulmans» a réuni une quinzaine d’intervenants: tous ont défendu le même point de vue et dénoncé l’islamophobie. Association suisse vigilance islam a envoyé au Centre une pétition munie de près de 800 signatures qui demande l’organisation de colloques critiques.

Question textes, le Centre ne distingue pas science et foi conformément à l’orthodoxie islamique. Ses étudiants planchent sur les «disciplines scientifiques de l’islam», soit l’exégèse du Coran, ou sur la «science des hadiths».

La Suisse doit-elle engager des moyens financiers aussi élevés pour renforcer une religion et ses pratiques, et les faire infuser dans ses institutions profanes?

*A lire: «La Suisse, plaque tournante islamiste» (en allemand) de Saïda Keller Messahli  et «Le radicalisme dans les mosquées suisses» de Mireille Vallette.

Mireille Vallette, essayiste et journaliste

 

France. Reims: Cours suspendus dans une université à cause des migrants

D'après le syndicat étudiant Unef, il a été décidé collectivement "de déménager ces familles sur le campus Croix-Rouge", après que ces personnes ont été "poussées à quitter leurs abris de fortune" dans un parc de la ville.

Les cours dans une université de Reims sont suspendus "jusqu'à nouvel ordre" en raison de la présence de migrants sur le campus, une mesure qui touche environ 8.000 étudiants, a-t-on appris lundi auprès de l'université. "L'accès aux locaux de l'université situés sur le campus Croix-Rouge est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", a écrit le président de l'université Guillaume Gellé dans un arrêté d'interdiction signé dimanche soir.

Une quarantaine de personnes. "Il y a environ une quarantaine de migrants et de demandeurs d'asile qui se sont installés sur le campus", a confié une source proche du dossier. La rentrée dans cette université de droit, sciences économiques, lettres et sciences sociales a eu lieu début septembre, selon l'université.

L'Unef lance un appel. D'après le syndicat étudiant Unef, il a été décidé collectivement "de déménager ces familles sur le campus Croix-Rouge de l'Urca", après que ces personnes ont été "poussées à quitter leurs abris de fortune" dans un parc de la ville. "Nous appelons les autorités locales, la mairie de Reims, la préfecture à héberger ces familles de manière urgente", poursuit l'Unef dans un communiqué de presse.

Source

Genève: L’Université crée une formation pour les imams. Les contribuables suisses passent à la caisse.

En ce jour de rentrée académique, le recteur de l’Université de Genève (UNIGE) Yves Flückiger annonce à la Tribune de Genève deux projets phares: la création d’une «plateforme pour un islam éclairé», qui donnera des cours visant à faciliter l’intégration des imams dans la culture suisse, et la mise sur pied d’un centre en philanthropie.

Combien sont-ils à se lancer dans cette formation? Combien coûte-t-elle et qui paie?

La formation débute ces jours avec des cours de français mais les inscriptions restent ouvertes. On ne dépassera pas 10-12 participants, ce qui était notre objectif. Usuellement, les participants paient leur formation continue. Mais pour que le coût ne représente pas un frein, cette première édition pilote est cofinancée par l’Etat et l’UNIGE. On peut estimer ce coût à 10 000 francs par participant.

(...)

Source et article complet

Sexisme et mots interdits à l’université : Oxford et Cambridge contre le génie

L’université de Cambridge part en guerre contre certains mots interdits, tel génie, qui perpétueraient une « inégalité de genre ». Même souci d’éradiquer le « sexisme » à Oxford, y compris par la destruction des examens. Aujourd’hui, c’est l’académisme qui mène la révolution.

Suite

Tunisie. Une thèse universitaire pour démontrer que la Terre est plate

Dans les milieux universitaires tunisiens, c’est la stupeur et la colère. L’université de Sfax, en Tunisie, aurait laissé une étudiante travailler sur une thèse en géologie prouvant que la Terre est plate. Et elle travaillerait sur le sujet depuis 5 ans.

Une doctorante en géologie de l’université tunisienne de Sfax a choisi de faire sa thèse en allant à l’encontre des fondements de la science moderne, avec une thèse sur « Le modèle plate-géocentrique de la terre arguments et impact sur les études climato / paléoclimatiques ».

L’étudiante chercherait à démontrer dans son étude que la Terre « est plate, fine, fixe et située au centre de l’univers ».

Des étoiles pour lapider les diables

Des extraits de la thèse sont cités par Jeune Afrique et montrent l’esprit de ce travail universitaire, avec l’orthographe d’origine : « en ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté ».

L’étudiante soutient également que « les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre ».

Source et article complet

Genève ambitionne de lancer une formation continue pour les imams

Genève veut lancer une formation pour les imams, a appris jeudi la RTS. Cette démarche inédite en Suisse est soutenue par le Conseil d'Etat. Si elle aboutit, il s'agira d'une formation continue dispensée par l'Université.

La demande est venue des communautés musulmanes, qui se sont adressées aux autorités genevoises avec cette question: l'Université pouvait-elle les aider à favoriser l'intégration de leurs imams déjà en exercice? L'Université a répondu positivement. Entre 10 et 20 personnes seraient concernées. Les cours pourraient commencer dès l'automne prochain.

Plusieurs facultés sont concernées, puisqu'il s'agirait de cours de français, mais aussi d'histoire, de droit ou encore d'éthique. Le but est de familiariser les imams avec les institutions politiques, le contexte culturel de la Suisse, avec des valeurs telles que le pluralisme ou la laïcité.

Source et article complet

Violences anti-Trump: Des étudiants de Berkeley forcent l’évacuation d’un dirigeant de Breitbart News

Une manifestation contre la présence d'un rédacteur en chef de Breitbart News à l'Université de Californie à Berkeley, en banlieue de San Francisco, a tourné à la violence, mercredi soir, aux États-Unis.

Des échauffourées ont éclaté entre la police et les manifestants, ce qui a forcé Milo Yiannopoulos à annuler le discours qu’il devait prononcer à l’invitation de groupes d'étudiants conservateurs.

Des manifestations similaires l’avaient également forcé à annuler une conférence à l'université californienne de Davis, le mois dernier.

Des étudiants, des professeurs et des jeunes qui ne fréquentent pas le campus de Berkeley se sont à nouveau donné l’objectif d'empêcher le journaliste-vedette de l'extrême droite américaine de prendre la parole.

 

C3os4U-VcAAt5dH

 

Les manifestants, réunis par centaines, se sont livrés à du vandalisme sur le campus, en brisant des fenêtres et en mettant le feu à des palettes en bois, afin de perturber l’événement. Ils ont aussi jeté des pierres sur la police, qui a répliqué avec des gaz lacrymogènes.

 

MSP_MDG_010217BerkleyRiots_027JPG

 

Les policiers ont donné l’ordre aux protestataires de se disperser, mais, retrouvant leur calme, ils ont préféré défier les forces de l’ordre.

« J'ai été évacué du campus de l'Université de Berkeley après que de violents manifestants de gauche ont détruit des barricades, allumé des feux, jeté des pierres et des feux d’artifice aux fenêtres en plus de saccager le rez-de-chaussée du bâtiment. Mon équipe et moi sommes en sécurité. Mais l'événement a été annulé », a déclaré Milo Yiannopoulos sur sa page Facebook.

Une chose est certaine, la gauche est absolument terrifiée par la liberté d'expression et fera littéralement n’importe quoi pour l'arrêter.

Milo Yiannopoulos

France. Entrée à l’université : le gouvernement va graver dans le marbre le tirage au sort

Christian Hofer: Ces jeunes qui ne pourront pas entrer dans les universités françaises viendront... chez nous. La Suisse forme déjà à ses frais de très nombreux étrangers qui retournent travailler dans leur pays, tout en tronquant les chances pour nos propres étudiants puisqu'en médecine, par exemple, le nombre de places en deuxième année est limité. A noter qu'il y a déjà de très nombreux Français dans nos universités, mais visiblement les Suisses ne se rendent pas compte à quel point ce pays profite du nôtre.

Bien entendu, aucun politicien ou journaliste pour s'en émouvoir!

**********

Un projet d’arrêté vise à mettre fin aux recours en justice d’étudiants recalés à l’entrée de la licence

Le tirage au sort, utilisé en dernier recours pour départager les candidats à l’entrée de certaines licences universitaires sous tension, va être légalisé. Ce système était jusqu’ici pratiqué lors de la procédure Admission post-bac (APB) sans néanmoins disposer de bases juridiques assez robustes, d’où le succès devant les tribunaux d’un certain nombre de bacheliers recalés dans la formation qu’ils demandaient.

Un projet d’arrêté du ministère, qui précise les critères appliqués lors de la répartition des candidats en licence effectuée par l’algorithme d’APB, sera examiné par les élus de la communauté universitaire lors du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche, mardi 17 janvier. D’après ce texte, la priorité sera toujours donnée aux candidats de l’académie d’obtention du bac et de résidence, puis en fonction de l’ordre des vœux, et enfin en tenant compte de la situation de famille, ce qui est nouveau : une priorité sera accordée à ceux qui sont mariés, pacsés, en concubinage ou ont une ou plusieurs personnes à charge, ce qui ne devrait avoir qu’un impact limité pour ces jeunes.

Source et article complet

USA. Attaque d’un réfugié somalien: Abdul Ali Artan critiquait l’université car elle n’avait pas de salle de prière

Nous en parlions déjà ici.

A noter que Le Matin n'ose pas évoquer le terme 'islam', 'musulman' ou 'réfugié' dans son article. Même la cause probable de l'attaque est très vaguement évoquée. La volonté de ne plus informer tout en prenant le lecteur pour un imbécile est tout simplement impressionnante.

Ce journal était bien plus disert, lorsqu'il s'agissait de larmoyer pour les migrants.

matin

 

Le 20 Minutes lui, a décidé de ne pas s'attarder sur l'interview de ce Somalien ni sur ses revendications d'un lieu de prière. C'est au lecteur de traduire et de se débrouiller.

On rappelle que Trump a demandé un arrêt total de l'immigration musulmane pour des raisons de sécurité, ce qui horrifiait nos bien-pensants. Ainsi on peut aisément constater que le problème ne vient pas "de l'extrême droite" mais bien de la gauche et de son immense arrogance.

**********

Artan a fui la Somalie avec sa famille en 2007 avant d'atterrir au Pakistan.

Il a déménagé aux États-Unis en 2014, où il a obtenu le statut légal permanent.

Interview effectuée quelques mois auparavant par le journal du Campus “The Lantern”.

CyYQON2W8AAiHCZ

 

“I wanted to pray in the open, but I was kind of scared with everything going on in the media,” he stated. “I’m a Muslim, it’s not what the media portrays me to be. If people look at me, a Muslim praying, I don't know what they're going to think, what's going to happen.”

«Je voulais prier à l'air libre, mais j'ai un peu peur avec tout ce qui est écrit dans les médias", a-t-il déclaré. «Je suis un musulman, ce n'est pas ainsi que les médias me dépeignent. Si les gens me regardent, un musulman en train de prier, je ne sais pas ce qu'ils pensent, ce qui va se passer."

 “I don’t blame them,” he continued. “It’s the media that put that picture in their heads so they’re just going to have it, and it’s going to make them feel uncomfortable.”

«Je ne les blâme pas," a-t-il poursuivi. «Ce sont les médias qui leur mettent cette image dans la tête donc ils vont juste l'avoir, et ça va les mettre mal à l'aise."

Source

 

Universités suisses: Lorsque les juristes et avocats apprennent à détester les initiatives UDC jugées “populistes”

"Cours de droit constitutionnel, 1ère année de droit...
Voilà comment on bourre le crâne aux "bataillons" de juristes et avocats qui sortent de nos uni !"

Nos remerciements à Damien Raboud,

15109509_10209686842520645_4571924848848751807_n

Christian Hofer: On retrouve le vocabulaire d'extrême gauche, accusant en filigrane l'UDC sans nommer le parti. Vous noterez toute l'hypocrisie de la méthode alors que ce même support ne se prive pas pour formater comme il le désire des centaines de futurs juristes sous couvert "d'éducation".

Bien évidemment, ce livre n'évoque en aucun cas la présence de certaines ethnies qui sont responsables d'une violence que l'on n'avait jamais vue auparavant. Ne pas vouloir de ces délinquants est considéré comme xénophobes alors que ces criminels se moquent bien des conséquences pour la population autochtone. Tout ne doit être vu que sous l'angle victimaire et xénophile. Il est vrai qu'il est commode de parler de "bas instincts" lorsqu'on habite les beaux quartiers et qu'on ne côtoie pas le multiculturalisme que l'on impose aux autres.

Dans ce cadre, au nom du "combat contre le populisme", cette élite peut imposer sa vision bien-pensante et culpabilisatrice. Tout ce qui pourrait être positif pour la population devient magiquement mauvais. C'est ainsi que l'on se retrouve aujourd'hui avec une Suisse multiculturelle où la gauche a pu importer les problèmes d'un dogme étranger à notre pays, dont les conséquences se traduisent par des lois intrusives et restrictives.

Enfin, ce livre oublie que ce n'est ni le Conseil fédéral ni l'Assemblée fédérale qui doit décider dans ce pays mais le peuple souverain. Si celui-ci vote en faveur de certaines mesures, il le fait sur la base de son vécu, des difficultés qu'il rencontre. Si un manque de loyauté existe, c'est celui du Conseil fédéral et de cette assemblée qui trahissent la volonté du peuple comme on peut le constater aujourd'hui avec l'application de la volonté populaire contre l'immigration de masse.

**********

"L'initiative populaire et le référendum peuvent aussi conduire à un certain populisme par le biais d'initiatives populaires ou de demandes de référendum flattant les bas instincts de la population. La Suisse en a fait l'expérience avec le lancement d'initiatives ou de procédures référendaires à la population étrangère.

Ces instruments peuvent, enfin, conduire à certains partis politiques à une forme de double jeu.

Ainsi, en Suisse, les partis représentés au gouvernement - les "partis gouvernementaux" - lancent parfois des initiatives populaires ou des procédures référendaires allant à l'encontre de la volonté du Conseil fédéral et de l'Assemblée fédérale. On (qui?) leur reproche parfois, dans ce contexte, un manque de loyauté."

 

Genève: La NSA aurait piraté des ordinateurs de l’université

Les services secrets américains auraient utilisé les serveurs de nombreux centres de recherche dans le monde pour mener des cyberattaques. L'Uni de Genève serait concernée.

Les sites visés par ces attaques ne sont pas indiqués. La société Switch, qui s’occupe du réseau de l’alma mater genevoise et lui offre ses services en matière d’anti-virus, confirme l’information. La société indique avoir découvert des ordinateurs infectés entre 2001 et 2003. Mais ils ne sont plus actifs depuis 2009.

Source

Etats-Unis : des étudiants de l’université de Berkeley interdisent l’accès de leur campus aux blancs

Rappel:

Les sciences sont racistes… une étudiante « de couleur » de l’Université de Cape Town, Afrique du Sud

**********

A la prestigieuse université de Berkeley, en Californie, des manifestants qui réclament des «espaces sécurisés» pour les étudiants de couleur ou LGBT ont formé une chaîne humaine, interdisant à leurs camarades blancs de pénétrer sur le campus.

Plusieurs dizaines d'étudiants de l'université de Berkeley, en Californie, ont manifesté jeudi 27 octobre dernier devant l'une des entrées du campus, en faveur d'«espaces sécurisés» pour les «étudiants de couleur» et les «étudiants LGBT». Formant une chaîne humaine, ceux-ci ont barré le passage aux étudiants blancs, tout en laissant passer les étudiants de couleur, comme le rapporte le quotidien britannique The Independent.

Plusieurs vidéos circulant sur internet montrent des manifestants visiblement déterminés, sous le regard médusé de leurs camarades. L'un d'entre eux lance à un étudiant blanc tentant de franchir le barrage improvisé : «Cela te dépasse. Il s'agit de ta "blanchitude" !» («This is bigger than you. This is about your whiteness!»)

https://youtu.be/3R6dzZdceT4

D'autres extraits montrent une étudiante haranguant la foule en demandant : «A qui est cette université ?» Les autres manifestants lui répondent alors en chœur : «C'est notre université !»

Les étudiants refoulés ont dû accéder à leurs cours par d'autres entrées, tandis que les manifestants se sont ensuite dirigés vers la bibliothèque du campus. Ils y ont affiché un avis d'expulsion précisant que le bâtiment était revendiqué par les étudiants LGBT et transsexuels. «Vous êtes priés d'évacuer les locaux immédiatement», pouvait-on lire.

Des «espaces sécurisés» pour les étudiants de couleur existent déjà sur le campus de l'université de Berkeley. Les manifestants protestaient initialement contre leur déménagement vers d'autres locaux.

Sur Twitter, plusieurs étudiants ont dénoncé des «manifestations hors de contrôle», n'hésitant pas à les qualifier de racistes. «Le racisme militant reste du racisme», s'agace ainsi cette internaute.

D'autres disent éprouver «de la honte et de la colère».

La question des minorités, encore brûlante aux Etats-Unis, fait l'objet de vifs débats au sein de la communauté étudiante. L'an passé, dans la même université de Berkeley où les étudiants blancs sont minoritaires, l'annonce de la création sur internet d'une «Union des étudiants blancs» sur le modèle des associations de minorités existant aux Etats-Unis, avait suscité une violente polémique.

Source

Calais: Les Français paieront l’université aux clandestins

Quatre-vingts migrants ont quitté mardi la «Jungle» de Calais pour rejoindre le campus universitaire des facultés de Lille à Villeneuve-d'Ascq (Nord), a affirmé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un communiqué.

«Dans le cadre des préparatifs du démantèlement du camp de migrants de Calais, ces 80 étudiants, recensés par les maraudes sociales effectuées par l'Etat et les associations, ont quitté Calais pour rejoindre ce campus universitaire situé en banlieue de Lille», a annoncé Bernard Cazeneuve, qui ira à la rencontre de ces étudiants jeudi le 20 octobre.

Ces migrants, majoritairement soudanais selon François Guennoc de l'Auberge des Migrants, pourront selon le ministre de l'Intérieur bénéficier «d’un parcours-type universitaire, qui débutera par un apprentissage intensif de la langue française».

«Après la période initiale de formation, ils pourront poursuivre un cursus universitaire classique dans la matière de leur choix», a ajouté le ministre.

Ces 80 futurs étudiants, déjà titulaires «au moins du bac» selon François Guennoc, «seront hébergés dans un centre d'accueil spécifique co-géré par le Crous et Adoma [ex-Sonacotra, foyers pour travailleurs immigrés], à proximité de l'université», précise encore le ministre de l’intérieur.

Source et article complet

L’Uni de Genève ouvre ses portes à 35 réfugiés

L'Université de Genève (UNIGE) vient d'ouvrir ses portes à 35 réfugiés de douze nationalités différentes dans le cadre du programme d'intégration Horizon Académique.

Horizon Académique est destiné aux réfugiés qui ont dû interrompre leurs études dans leur pays d'origine ou qui ont déjà achevé au moins un cycle de formation. Pendant les deux semestres que dure le programme, les réfugiés disposent aussi d'un mentorat étudiant visant à faciliter l'intégration à l'Université et les démarches administratives, a indiqué mardi l'UNIGE.

Source et article complet

Etudes islamiques : OPA sur les universités occidentales

Aldo Sterone, 27 mai 2016

Jusqu’à nos jours Oxford a même la « Bourse Ben Laden » ! Les monarchies du Golfe persique financent les études et recherches sur l’islam dans pratiquement toutes les universités occidentales. Dans un contexte sans transparence claire sur les contreparties, les académies reçoivent des sommes importantes pour faire tourner des centres de recherche sur l’islam.

Sachant que les pays d’où vient l’argent ne permettent chez-eux aucune liberté de conscience ou de simple expression d’un avis opposé, comment peut-on voir leur influence grandissante sur les universités occidentales ?

Les universités influencent les décideurs, les politiques, les journalistes et in fine l’opinion du public. Si celles-ci dépendent de pétrodollars pour tourner, elles ne vont pas être à la hauteur pour soulever les questions qui gênent leurs financiers sur le thème très stratégique de l’islam.

Fribourg : l’islam à l’Université dès cet automne ?

Nos lecteurs nous demandent de publier (merci à Cenator)

L'Université de Fribourg espère ouvrir cet automne son Centre suisse Islam et société. L'activité démarrerait avec quelques modules pilotes, avant le lancement des premiers programmes de formation continue au printemps 2015.

Suite

Ci-dessous, voir les commentaires du Matin pour se faire une opinion sur les avis des lecteurs du journal. Vous pouvez vous aussi commenter ICI 

Claude Lester

14.03.2014, 17:36 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation Partager sur Facebook

@Agnès.16:27 Heures.... Pour moi, en ce qui concerne toutes les "religions", ne sont modérés que les athées et les laïcs,les autres je m'en méfie...mais dites -moi pour pondre ces commentaires toujours "très à propos" êtes vous vraiment à jeun.? :-)) Répondre

Nadia El Harch

14.03.2014, 18:37 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation Partager sur Facebook

Moi,je me demande ce que ça vous rapporte de parler de la sorte à cette personne ?

 

Claude Lester

14.03.2014, 16:09 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation Partager sur Facebook

Croire qu'il existe la possibilité pour une religion incompatible avec la démocratie, qui traite les femmes en sous-citoyennes, qui pratique le mariage forcé de mineurs, qui ne tolère pas les autres religions ni la laïcité et surtout qui pratique le mensonge (taqiyah) pour peu que cela serve la "cause", puisse faire l'objet de cours universitaires, montre a quel point on marche sur la tête. Répondre

 

Nadia El Harch

14.03.2014, 18:44 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation Partager sur Facebook

C'est le serpent qui se mord la queue... ceux qui à ce jour se distinguent par leur intolérance,(entre eux ou avec les autres) nous poussent de par leurs actes...fortement à devenir encore plus intolérant... C'est l'escalade...

 

herrmann claude

14.03.2014, 17:49 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation Partager sur Facebook

Je reprends vaguement une citation de S Guitry qui dit < pourquoi dire du mal de l islam , disons simplement c est l islam", dans votre "religion" ou secte ou peut on trouver la mot < tolérance de l autre

 

Yann Hermenier

14.03.2014, 17:03 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation Partager sur Facebook

Sami, le fait que vous souhaitiez l'imposition de la charia en Suisse me fait peur, le fait que vous vous opposiez au mariage entre musulmans et non-musulmans me fait peur, le fait que vous citiez en exemple les théocraties islamiques me fait peur, le fait que vous rendiez l’occident et les juifs responsables de tout me fait peur, etc. (je ne fais que reprendre vos propos).

 

Claude Lester

14.03.2014, 16:46 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation Partager sur Facebook

Aucun besoin d'explications en long et en large de la part des maîtres du double language et de l'hypocrisie. Les "effets" de votre "religion" sont visibles dans de nombreux endroits et ouvrent les yeux de ceux qui vous observe.!!

 

Agnès Sorel

14.03.2014, 16:42 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation Partager sur Facebook

on n'a pas peur, on prépare les grands débarras et on veut connaître quels sacs utiliser, c'est tout!

 

Sami Seifeddine

14.03.2014, 16:24 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation Partager sur Facebook 24 

pourquoi t'as si peur que l'université dise la vérité ??? Nous, musulmans, n'avons aucun problème à parler de notre religion, à l'expliquer de long en large...Donc pourquoi vous avez si peur? Les gens verront par eux-mêmes ce qu'est cette religion...aaaah mais c'est vrai, ils ne feront pas dans la propagande mensongère et haineuse comme toi....mais dans le savoir....je comprends que ça dérange bcp

 

roberto sala

14.03.2014, 16:07 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation Partager sur Facebook

Pas l'islam svp non pas ca !

Agnès Sorel

14.03.2014, 15:51 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation Partager sur Facebook

qui dit entrer dit sortir! Alors, cette date, ça vient? Répondre

Agnès Sorel

14.03.2014, 15:51 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation Partager sur Facebook

qui dit entrer dit sortir! Alors, cette date, ça vient? Répondre

 

Claude Lester

14.03.2014, 15:02 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation Partager sur Facebook

Alors que les musulmans soi-disant modérés ne savent plus comment gerer leur "religion" pour la rendre civilisée et compatible avec l'époque actuelle, cet enseignement universitaire ne sera qu'un grignotage de plus de la part des religieux les plus radicaux.... c'est le moment de se reveiller.!!! Répondre

 

Agnès Sorel

14.03.2014, 16:27 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation Partager sur Facebook

Benjamin Lester, vous avez raison: Ariel Sharon, le général intimement lié au meurtre de 2000 réfugiés palestiniens, devenu ministre de la colonisation puis 1er Ministre du régime sioniste aimait à clâmer pendant les élections: "vous savez, je suis un modéré" (entre le Likud et le parti travailliste, Kadima, quoi!)

 

Olivier Bruegger

14.03.2014, 16:15 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation Partager sur Facebook

Il y a déjà une grande différence entre l'UDC et vos amis Jean-Charles: la droite suisse n'assassine pas d'individus partout à travers le monde au nom de leur pensées. Elle ne vit pas (à l'exception de certains comme on en trouve à Ecône) d'après des principes moyenâgeux.

 

Jean-Charles Scheurer

14.03.2014, 15:44 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation Partager sur Facebook 13 

Oui, bonne idée, les suisse extrêmistes, contre les musulamts extrêmiste. Pour rappel, les Djiadistes sont l'extrême droite de cette religion,comme les UDC suisse. Leurs points communs étant l'intollérance face aux étrangers, je vois un avenir rose si un jour l'UDC et leurs amis talibans devenaient majoritaires

 

Yann Hermenier

14.03.2014, 15:27 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation Partager sur Facebook 10 

Bien au contraire, former les imams de Suisse et ce dans le respect de nos lois et de notre constitution, me semble être une barrière contre l'arrivée d'Imams associés aux Frères Musulman, aux salafistes ou à tout autres courants extrémistes.

 

Olivier Bruegger

14.03.2014, 14:39 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation Partager sur Facebook

L'islam n'est pas une simple religion. Les croyants disent clairement que leur religion est supérieure au droit des pays, ntament européens. Et ils font tout pour l'imposer. Il ne faudra pas venir dire d'ici 20 ans, comme certains l'ont dit après 1945: on ne savait pas... Répond

 

Claude Lester

14.03.2014, 15:02 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation Partager sur Facebook

Alors que les musulmans soi-disant modérés ne savent plus comment gerer leur "religion" pour la rendre civilisée et compatible avec l'époque actuelle, cet enseignement universitaire ne sera qu'un grignotage de plus de la part des religieux les plus radicaux.... c'est le moment de se reveiller.!!! Répondre

 

Agnès Sorel

14.03.2014, 16:27 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation Partager sur Facebook

Benjamin Lester, vous avez raison: Ariel Sharon, le général intimement lié au meurtre de 2000 réfugiés palestiniens, devenu ministre de la colonisation puis 1er Ministre du régime sioniste aimait à clâmer pendant les élections: "vous savez, je suis un modéré" (entre le Likud et le parti travailliste, Kadima, quoi!)

 

Olivier Bruegger

14.03.2014, 16:15 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation Partager sur Facebook

Il y a déjà une grande différence entre l'UDC et vos amis Jean-Charles: la droite suisse n'assassine pas d'individus partout à travers le monde au nom de leur pensées. Elle ne vit pas (à l'exception de certains comme on en trouve à Ecône) d'après des principes moyenâgeux.

 

Jean-Charles Scheurer

14.03.2014, 15:44 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation Partager sur Facebook 13 

Oui, bonne idée, les suisse extrêmistes, contre les musulamts extrêmiste. Pour rappel, les Djiadistes sont l'extrême droite de cette religion,comme les UDC suisse. Leurs points communs étant l'intollérance face aux étrangers, je vois un avenir rose si un jour l'UDC et leurs amis talibans devenaient majoritaires

 

Yann Hermenier

14.03.2014, 15:27 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation Partager sur Facebook 10 

Bien au contraire, former les imams de Suisse et ce dans le respect de nos lois et de notre constitution, me semble être une barrière contre l'arrivée d'Imams associés aux Frères Musulman, aux salafistes ou à tout autres courants extrémistes.

 

Olivier Bruegger

14.03.2014, 14:39 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation Partager sur Facebook

L'islam n'est pas une simple religion. Les croyants disent clairement que leur religion est supérieure au droit des pays, ntament européens. Et ils font tout pour l'imposer. Il ne faudra pas venir dire d'ici 20 ans, comme certains l'ont dit après 1945: on ne savait pas... Répond

Kuroyanagi Ryou

14.03.2014, 20:04 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation Partager sur Facebook

Si on se contente de ne pas accepter qu'une quelconque loi religieuse ne supplante la loi imposée par l'Etat, alors il n'y a pas de problèmes. Il faut faire la part des choses et ne pas crier au loup avec de telles craintes... on dirait Oskar durant sa campagne sur les minarets qui parlait de muezzins... alors que ceux-ci sont déjà interdits par la loi.

 

Agnès Sorel

14.03.2014, 14:31 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation Partager sur Facebook 16 

naturellement tous les enseignants ainsi que leurs élèves doivent être traqués par drône et devraient porter un bracelet électronique, leurs versements bancaires et conversations téléphoniques mises sous écoute, et cela inclus la carte M-Cumulus, des fois qu'ils voudraient fabriquer une bombe au Do-It-Yourself. Répondre

 

Agnès Sorel

14.03.2014, 15:09 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation Partager sur Facebook 10 

ça tombe bien, la Suisse va être équippée de drônes israéliens, de même pour le système d'écoute!

 

Yvette Laemmler

14.03.2014, 13:57 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation Partager sur Facebook N'oublions jamais la parole d'u Imam connu :nous gagnerons l'Europe par le ventre de nos femmes !!Regardez bien ce qui est en train de se passer en France voisine ABE Répondre

 

Mader Jack

14.03.2014, 17:57 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation Partager sur Facebook

ah ah ah ! on verra bien, suite aux très proches élections européennes ! le regroupement familial sera pratiquement stoppé.

Agnès Sorel

14.03.2014, 16:43 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation Partager sur Facebook

t'es déjà dehors après le Grand-Pont?

 

Agnès Sorel

14.03.2014, 15:17 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation Partager sur Facebook

non sans blague, des gens sinon bien sous tous les rapports qui ne s'illustrent jamais dans la rubrique faits divers!

 

Yann Hermenier

14.03.2014, 14:38 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation Partager sur Facebook

Correction Yvette, ce n'était pas un Imam mais l'ancien président d'Algérie Houari Boumediène lors d'un discours en 1974.

 

Mader Jack

14.03.2014, 12:30 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation Partager sur Facebook

le Pakistan, un des pays du monde des plus violent et esclavagiste envers les femmes, à interdit la consommation l'alcool dès 1973, et va inscrire dans sa loi islamique, que l'on peut marier les fillettes a partir de 9 ans , en non plus dés 16 ans!. Restons vigilants face à ces type de coutumes ! Répondre

 

Kuroyanagi Ryou

14.03.2014, 20:00 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation Partager sur Facebook

Je suis d'accord avec vous, Raphael. Néanmoins, n'oubliez pas que la situation des pays en question est un terreau fertile à l'expansion du fondamentalisme religieux... Si les places avaient été inversées, il y a fort à parier que nous serions les fondamentalistes en train de marier des fillettes (ce qui était commun au moyen-âge, par exemple).

 

Raphael Ashtamkar

14.03.2014, 16:22 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation Partager sur Facebook

Sauf que la prostitution à 16 ans n'est plus d'actualité, (c-à-d qu'il y a amélioration) alors que le mariage à 9 ans à la place de 16 ans il y a régression.

mikhail cohen

14.03.2014, 16:12 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation Partager sur Facebook

entre le mariage a 9 ans et la prostitution à 16 ans ici.....kif kif

 

Kuroyanagi Ryou

14.03.2014, 14:49 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation Partager sur Facebook

Pour cela, il ne faut pas laisser la religion entrer en politique. Tant que les deux sont clairement distincts, il n'y a aucun souci à se faire.

 

Dominique Charles

14.03.2014, 12:01 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation Partager sur Facebook

Plus fort qu'Erasmus !!! Répondre

 

Kuroyanagi Ryou

14.03.2014, 14:43 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation Partager sur Facebook 12 

Il ne s'agissait pas de "doubler unilatéralement la cotisation". Cette dernière était calculée par rapport à l'utilisation faite de ce programme: plus un pays veut envoyer d'étudiants via ce programme, plus il paie. Et la Suisse paie un peu plus, puisqu'ils n'avaient aucune légitimité et étaient là à titre d'exception.

 

Nicolas Tallier

14.03.2014, 11:16 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation Partager sur Facebook 39 

Comme c'est bon de lire les commentaires sur ce site 😉 On se croirait retourné 70 ans en arrière. Les kippas ont laissé la place aux voiles, la Torah au Coran. La haine, l'ignorance, le racisme, la peur par contre sont universels. Au lieu de vouloir la brûler, essayez d'y entrer, à l'uni. Vous y découvririez un truc génial : le savoir. Un truc qui soigne vos peurs et votre haine. Répondre

 

Nadia El Harch

14.03.2014, 16:28 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation Partager sur Facebook

Vous savez Ryou... je pense que lorsque les conséquences des choix d'aujourd'hui se feront sentir, je serais 6 pieds sous terre... j'espère par contre, que vous ne le serez pas.. 😀

 

Kuroyanagi Ryou

14.03.2014, 14:48 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation Partager sur Facebook

@Nadia et herrmann - La différence entre les deux, c'est que l'un de ces savoirs tente d'appréhender une situation dans sa globalité tandis que l'expérience personnelle ne nous permet d'entrevoir que des cas particuliers. Tirer des conclusions d'ordre générales de quelques expériences particulières est une erreur que trop de gens commettent...

 

Nadia El Harch

14.03.2014, 12:46 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation Partager sur Facebook

La "savoir des livres" c'est une chose, celui du terrain en est une toute autre ^^

herrmann claude

14.03.2014, 12:25 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation Partager sur Facebook

Universitaire Nicolas whoow. Moi qui ne suis qu un misérable ETS, Faites vous la différence entre l intelligence et le savoir?? Vos références ? ce que vos livres ont pu vous apprendre. Allez à la découverte du monde, vous y découvrirez un truc génial, la réalité, un truc qui vous ouvrira les yeux et et qui vous mettra face à des faits bien réels- Bon voyage et bienvenue dans l école de la vie

 

Kuroyanagi Ryou

14.03.2014, 11:52 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation Partager sur Facebook 23 

Effectivement, Nicolas. Je ne connais pas de meilleur remède contre la peur que le savoir... La peur est une réaction instinctive face à quelque chose que nous percevons comme dangereux, hors, nous percevons instinctivement l'inconnu comme un danger. Plus nous réduisant ce champ "inconnu", moins nous avons peur.

 

Sami Seifeddine

14.03.2014, 09:51 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation Partager sur Facebook 47 

Vous pouvez continuer de rager....l'Islam continue sa progression...bonne journée à vous 😉 Répondre

 

Berserk Gatsu

14.03.2014, 18:19 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation Partager sur Facebook

parce qu'on est trop gentils et vous en profiter..alors c'est qui les méchants..mdr..

 

Mader Jack

14.03.2014, 17:53 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation Partager sur Facebook

y en a qui prennent leurs désires pour des réalités ! L’Égypte, le Mali, le Tchad, Centrafrique ça coupe net.. et maintenant les élus de la prochaine élection Européennes vont s'atteler a faire régresser ce fléau... salut !

 

Agnès Sorel

14.03.2014, 15:06 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation Partager sur Facebook

il faut décortiquer à fond, tout mettre à plat, et ensuite on compare les dires des leaders de nations où cette religion est majoritaire, p.ex. Turquie (Erdogan), Indonésie (Bali bombing), Qatar (traitement des travailleurs), avec ce qui est enseigné dans ces cours. Si incompatible, on coupe court au financement voire existence de ces cours.

 

Raphael Ashtamkar

14.03.2014, 14:59 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation Partager sur Facebook

Sa "progression", vous voulez dire que les progressistes prennent le pas sur les conservateurs comme vous.... ah mais non, pour vous c'est juste un coucours... Et votre progression va bientôt s'arrêter comme pour les autres religions.

 

Claude Lester

14.03.2014, 14:14 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation Partager sur Facebook

@ Seifeddine 09:51 Heures...En même temps, grace à des gars aussi prévisibles que vous... il y a de plus en plus d'endroits sur terre où votre "religion" ne risque pas de progresser..!!

herrmann claude

14.03.2014, 12:04 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation Partager sur Facebook

Au contraire,cela me convient- Ce genre de fait ne saura qu accelerer le réveil des gens, Vous êtes le modéle parfait justifiant cette mésentente avec votre "religion"(modération oblige). Avez vous tenté de vider une bouteille dans un verre de 1 dl?Observons ce qu il se passe dans les pays voisins- Faites comme les Amish et tout ira pour le mieux-- N'harek Mebrouk

 

François Maillard

14.03.2014, 11:27 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation Partager sur Facebook 12 

Le christianisme aussi, mais on en parle moins. Toutefois, avec le recul de la pauvreté et les progrès de la scolarisation, ce qui progresse surtout, c'est l'évangélisme et l'incroyance. Bonne journée, an im saba’an.

 

Cyrille Eg

14.03.2014, 11:01 Heures
Signaler un abus 34 Recommandation Partager sur Facebook

Comme pour toutes les grandes maladies, il finira pas être éradiqué Sami.

 

Cantin Maurice

14.03.2014, 06:58 Heures
Signaler un abus 52 Recommandation Partager sur Facebook

Je souhaite que l’évêché de Fribourg retire ses dons ä l' Université de Fribourg que les étudiants sont à la charge de ce financement.l.. aucun centime de l'Etat pour la théologie... Répondre

 

Julien Bolomey

14.03.2014, 06:27 Heures
Signaler un abus 57 Recommandation Partager sur Facebook

Mama mia ! Stop ! Ca suffit maintenant ! Répondre

Mader Jack

13.03.2014, 19:46 Heures
Signaler un abus 110 Recommandation Partager sur Facebook 14 

ces religions qui nous pourrissent la vie... J'espère qu'un parti connu lance une initiative contre ça. Répondre

 

Pellissier Albert

14.03.2014, 07:59 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation Partager sur Facebook 16 

Ouais, la religion laïque peut être

 

Kuroyanagi Ryou

13.03.2014, 22:53 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation Partager sur Facebook 43 

Tant qu'Etat et religions ne sont pas mêlés, aucun problème. Il faut juste veiller à ce que cette règle d'or ne soie pas rompue et il n'y aura pas de pépins.

 

Jean-Charles Scheurer

13.03.2014, 19:21 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation Partager sur Facebook 108 

Je trouve cela très bien. Du moment qu'il y a des musulmans suisse, autant que les Imam soient formés dans notre pays avec notre culture, plutôt que d'importer des Imam dont certains sont extrémistes . Répondre

 

cedric haufman

21.06.2014, 15:00 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation Partager sur Facebook  

Totalement faux François: La Bible est conçue pour se penser à travers Jésus. Le Coran à travers les actes de Mahomet. Et Mahomet tuait, pillait, possédait des esclaves. Des questions?

 

Kuroyanagi Ryou

13.03.2014, 22:50 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation Partager sur Facebook 26 

@Cedric - Disons que l'Etat a un droit de regard sur ces formations et peut donc à peu près contrôler ce qu'on leur enseignerait, à ces imams... alors que si leur formation se passe hors-frontières, tout est possible.

 

François Maillard

13.03.2014, 22:06 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation Partager sur Facebook 33 

Herr Haufmann, il existe autant de façon d'interpréter le Coran que la Bible pour les chrétiens ou les traditions du Bouddha... pour les bouddhistes. Mais peut être est-ce trop subtil pour vous ?

 

cedric haufman

13.03.2014, 19:42 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation Partager sur Facebook 31 

plusieurs versions de l'islam...

cedric haufman

13.03.2014, 19:35 Heures
Signaler un abus 39 Recommandation Partager sur Facebook 32 

mais oui mais oui, parce qu'il y a plusieurs versions du voyez-vous, celles avec la persécution des Chrétiens et des Juifs de manière modérée et les autres. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

 

Quentin Pasquier

13.03.2014, 19:09 Heures
Signaler un abus 142 Recommandation Partager sur Facebook 10 

Et pendant ce temps la faculté des sciences pharmaceutiques ferme par manque de moyens financier. Je reste perplexe par ce choix... Répondre

 

Caro Rocca

13.03.2014, 18:45 Heures
Signaler un abus 142 Recommandation Partager sur Facebook 21 

Y a-t-il également des centres chrétiens et sociétés en terres musulmanes ? Et la réciprocité ? ha elle n'existe là-bas car les chrétiens y sont chassés, pour ne pas dire pourchassés ... Franchement ça fatigue à force ces conneries. Répondre

 

François Maillard

14.03.2014, 16:32 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation Partager sur Facebook

@ Gallois, Ma question n'a pourtant rien de théorique. Pourquoi ne voulez-vous pas y répondre ?

 

Kuroyanagi Ryou

14.03.2014, 14:45 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation Partager sur Facebook

Moi, les seuls Turks que je connais, ils sont dans Final Fantasy VII...

 

Pierre Gallois

14.03.2014, 14:40 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation Partager sur Facebook

Hakan et Maillard allez racontez vos théories aux Taliban. Eux étudient le coran tous les jours.

 

François Maillard

14.03.2014, 13:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation Partager sur Facebook

@ Gallois. J'avoue ne pas comprendre. Le seul "Turk" que je connaisse est coauteur avec Bob de Groot de "Léonard est un génie". Quel rapport ?

Hakan Noxus

14.03.2014, 12:07 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation Partager sur Facebook 11 

l'islam interdit le blâmable et autorise le convenable. Comme toutes les religions "universelles" d'ailleurs. Vous trouverez aucune incitations au chaos, à destruction d'autrui (autre Religion, autre Ethnie) dans les textes sacrées. Le problème, comme dans presque tout, c'est l'Homme. Si qqun roule à 200kmh au lieu de 120, doit-on blâmer le conducteur ou le code de la route? le conducteur evdmt.

 

Pierre Gallois

14.03.2014, 11:37 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation Partager sur Facebook

Maillard, istambul vient di grec eis ten polin (voici la ville). Les Turks ne savaient pas le prononcer et c'est devenu istambul.

 

François Maillard

14.03.2014, 11:13 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation Partager sur Facebook 10 

M. Noxus, ne dites pas qu'"Il existe, à Istanbul, une communauté chrétienne datant de Constantin". Gallois va croire qu'Istanbul est dans le Valais.

 

Pierre Gallois

14.03.2014, 10:45 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation Partager sur Facebook

Qui vit paisiblement ? On transforme en mosquée leurs églises ! Ils vivent sous une pression pas possible.

 

Hakan Noxus

14.03.2014, 08:30 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation Partager sur Facebook 30 

Il existe, à Istanbul, une communauté chrétienne datant de Constantin qui vit encore paisiblement avec le reste des citoyens.Il faudrait que tu te renseignes au sujet de comment les autres religions sont perçues par l'islam, non pas par quelques musulmans. Tu serais choqué. ;)Et je connais aucun pays musulman s'étant déclaré comme "pays des droits de l'homme". Nous oui. Ne soyons pas hypocrites.

 

François Maillard

13.03.2014, 21:59 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation Partager sur Facebook 24 

Dans la suite de vos propres con... (ce sont bien vos termes, n'est-ce pas ?), Supprimons les cours de théologie (nous sommes un État laïque), les cours d'histoire et de géographie (on sait que Guillaume Tell a - forcément - existé et qu'il était d'Uri, cela suffit amplement). La faculté des sciences n'a aucun intérêt pour la lutte à la culotte : loin ! Nom de bleu, on en a économisé des sous !

                   

Guillaume Montag

13.03.2014, 20:04 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation Partager sur Facebook 82 

Bravo à l'Université de Fribourg.Merci pour tous les Suisses qui décident de devenir Musulmans.Merci pour les Ingenieurs, les Sages-Femmes, les restaurateurs, les maçons, les chanteuses, les blanchisseuses, les informaticiens, les coiffeuses, les radiologues Musulmans que je connais en Suisse, travailleurs et intégrés même s'ils n'apprécient pas tous le schublig cramé et le vin coupé.

 

Jean-Luc Amiet

13.03.2014, 18:45 Heures
Signaler un abus 108 Recommandation Partager sur Facebook 15 

Au secours !!!!!

 

Pierre Gallois

13.03.2014, 20:51 Heures
Signaler un abus 41 Recommandation Partager sur Facebook 12 

Montag apprécie les gens que s'ils sont d'un confession spécifique...