Lorsque l’Université de Lausanne se fait pirater plus de 2700 comptes par un simple étudiant

L’affaire débute il y a près d’un an, à l’hiver 2017. Un étudiant de l’Université de Lausanne installe des «keyloggers» sur des ordinateurs publics, notamment dans la bibliothèque de l’Unithèque.

Il s’agit d’un étudiant en filière HEC. La perquisition menée à son domicile et l’analyse de son matériel informatique ont permis aux policiers de mettre la main sur un énorme stock de données volées.

L’étudiant aurait ainsi accédé à plus de 2700 comptes et s’en serait notamment servi pour constituer des dossiers regroupant les noms et prénoms de 260 personnes assortis de photos intimes ou de leurs cartes de crédit.

(...)

Source et article complet

 

2 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    J’espère qu’ils ont mis en tôle ce voyou! Qu’il aye étudié un peu au frais, en plus aux frais de l’état

  2. Posté par Antoine le

    L’informatique est un super outil dangereux !
    Mis dans les mains de gens peu scrupuleux cela fait d’énorme dégâts !
    Il faut absolument investir dans la sécurité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.