Article à comparer avec la réaction passive, voire de soumission lorsqu'une Européenne se fait violer par un "réfugié".
**********
La population locale turque a attaqué vendredi des magasins de réfugiés syriens après qu'un homme que l'on croyait à tort être syrien ait été accusé d'avoir harcelé sexuellement un garçon de 11 ans dans la province turque d'Adana, ont rapporté les médias locaux.
Les résidents locaux auraient incendié la maison du harceleur présumé et vandalisé les magasins syriens du quartier en s'introduisant par effraction, en brisant des vitres et, dans certains cas, en mettant le feu aux stocks et aux produits. Afin de stopper l'émeute, la police turque a bloqué les quartiers.
Gisteren hebben Turken in stad Adana winkels van Syrische vluchtelingen in de fik gestoken. Volgens de geruchten zou een Syriër twee kinderen in de stad seksueel geïntimeerd hebben. Dat blijkt niet Syrier maar een Turk te zijn! #Turkije pic.twitter.com/2ZvYcP3vCO
— Mehmet Cerit (@Ceritm) September 21, 2019
https://youtu.be/0b1I4QkfMh8
Adana'da, Suriyelilerin araçlarına saldırılıyor.
Araç Plakası MA: Misafir Araç pic.twitter.com/Q3WlvPn3tB
— 𝓣𝓾𝓻𝓴𝓾𝓪𝔃 (@MahserinAtsizi_) September 19, 2019
Cependant, le bureau du gouverneur d'Adana a publié une déclaration affirmant que le véritable suspect dans l'affaire de harcèlement serait un citoyen turc d'une vingtaine d'années, d'après Ahval News.
Plusieurs groupes de défense des droits de l'homme ont récemment dénoncé des attaques racistes contre des réfugiés syriens en Turquie.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait annoncé le 13 juillet que son gouvernement allait prendre de "nouvelles mesures" à l'égard des Syriens en Turquie, notamment "encourager leur retour, expulser les criminels et ajouter des taxes sur les services médicaux qui leur étaient dédiés", provoquant une vague de peur parmi les réfugiés.
News1.news / Turkishminute.com / English.alarabiya.net / Anfdeutsch.com
Rappels :
Hanovre (All.) : Patricia aidait, y compris financièrement, le demandeur d’asile marocain qui l’a tuée
Italie : Un clandestin, déjà expulsé et multirécidiviste, arrêté pour avoir violé et tenté d’extorquer un handicapé
Stadtallendorf (All.) : Ils subissent des moqueries en raison de leurs habits traditionnels puis se font frapper par un groupe d’immigrés
Milan : un militaire poignardé au cou et dans le dos à la gare centrale « L’agresseur a crié « Allah akbar » lors de son arrestation »
Montpellier : un homme menace les contrôleurs « Je vais te tuer, tu es le chien des Blancs. Je vais te poignarder quand le Ramadan sera terminé »
Italie : un Marocain tente de tuer une serveuse parce que la bière servie est froide
Poignardée car identifiée comme étant chrétienne : Sandra lance un appel au secours pour quitter Marseille
Suède : Un rappeur suédois appelle à tuer les Blancs. « Abattez-les. Nous prendrons leurs femmes, leur argent. Les Noirs deviendront n°1 »
J.-J. : oui mais ils attaquent alors que c’est un Turc qui est visiblement le coupable.
Je rêve que cela se passe chez nous!!!!! Pour une fois je dis bravo aux Turcs et à leur mentalité d’arriérés!