Gênes (Italie) : au nom des migrants et pour contrer le consumérisme, un prêtre refuse de célébrer Noël dans sa paroisse

Pour la deuxième fois consécutive, NOUS NE CELEBRERONS PAS NOËL comme acte liturgique par excellence. Nous le faisons par respect pour le mystère fondamental de la foi, aujourd’hui emporté et enterré par l’orgie du consumérisme et par la scénographie païenne, dont la plupart des chrétiens sont complices et collaborateurs.
[...]
Du pur matérialisme. Les chrétiens, oubliant la "Parole qui se lance au milieu de la terre", font semblant de ne pas savoir que ce "jet" est un murmure d'amour au monde entier et non la raison de l'exclusion de ceux qui sont différents, réfugiés, pauvres, persécutés.
NOËL EST DEVENU LE CONTRAIRE DE CE QU'IL DEVRAIT ÊTRE. SI JÉSUS NAISSAIT AUJOURD'HUI, IL DÉSERTERAIT NOS ÉGLISES ET NOS CONTRÉES POUR S'INSTALLER EXCLUSIVEMENT AU MILIEU DES MIGRANTS. ET SON BERCEAU NE SERAIT PAS UNE GROTTE, MAIS UN BATEAU AU MILIEU DE LA MER ET LES MAGES NE VIENDRAIENT PAS SUR DES CHAMEAUX ET DES DROMADAIRES, MAIS SUR DES PATROUILLEURS ET DES BATEAUX D'ONG AVEC DES COUVERTURES DORÉES POUR RÉCHAUFFER LA PERSONNE DE DIEU QUI VA VERS LES PAUVRES.

Il y a une limite à tout, on peut penser ce qu'on veut, mais fêter Noël aujourd'hui serait complices de la désacralisation de la pauvreté et de la dignité des pauvres, "alter Christus", image du Dieu invisible qui nous interroge parce que "vous aurez toujours les pauvres avec vous." (Mc 14.7).

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour les Observateurs.ch)

Paolofarinella.eu (PDF)


Rappels :

Italie : le chant communiste Bella Ciao entonné dans une église

Italie : un Jésus noir dans une crèche pour victimiser les migrants

Italie : Près de la moitié des viols en Italie sont commis par des immigrés

Italie : en situation irrégulière et hébergé dans logement social, un Marocain qualifiait les Italiens de « chiens qui méritent d’être égorgés »

Turin (Italie) : mécontents de la nourriture servie, des migrants mettent le feu au centre de rétention et blessent un policier

 

Un commentaire

  1. Posté par Horizon le

    Il a abusé de la grappa, celui-là !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.