Une bande violente met Vevey dans tous ses états : « Ce qui a changé, c’est l’arrivée de violence gratuite »

Deux violentes agressions dans le périmètre de la gare. La première, survenue le mardi 12 novembre sur un quai, a vu un enseignant être tabassé par une bande de jeunes sous les yeux de son épouse. Le témoignage du couple sur Facebook a joué les électrochocs. La réplique a eu pour cadre le passage Saint-Antoine ce week-end: une femme y a été frappée et s’en est sortie avec diverses blessures. La police n’a pas connaissance de ce cas.

Les mêmes malfrats? Rien n’infirme cette hypothèse. Les brutes du quai de la gare, des mineurs, sont connues des forces de l’ordre et multirécidivistes. Selon un témoin, «certains d’entre eux ont pris part à la rixe d’Attalens (FR) durant la fête de la Bénichon». Une information que les autorités ne confirment pas. L’altercation entre deux bandes dans la nuit du 11 au 12 octobre avait impliqué une trentaine de personnes et blessé deux policiers.

[...]

Des jeunes de 15 à 17 ans, précise Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale: « [...] Ce qui a changé, c’est l’arrivée d’actes de violence gratuite

[...]

24heures.ch

 

Rappels :

Vevey : le Conseil communal décide de féminiser les noms de rues de la ville

Vevey : «Une agression à la «Orange mécanique»

Vevey : Abusée, puis retrouvée morte dans le lac. Quatre requérants d’asile ont été appréhendés.

Vevey: un chauffeur de taxi agressé par un Africain armé d’un couteau

Vevey: L’élu PS a bénéficié de loyers moitié prix

Vevey: Accusés d’avoir tabassé 4 personnes, deux Kosovars refusent de se rendre au Tribunal. « C’est légal. »

6 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Les caméras ne sont d’aucune utilité dans la mesure où ces agresseurs sont remis en liberté dans les deux heures.
    Dans l’article du 24 Beurs, aucune description des auteurs, bien sûr, et le journaliste semblait être davantage choqué par les réactions des internautes que par les actes de ces  » jeunes »….

  2. Posté par Peter Bishop le

    Il n’y a pas de violence gratuite ! Il y a toujours une raison !

  3. Posté par toyet le

    La police ne peut rien faire à cause du sous effectif, comment amener 8 policiers en même temps à la gare de Vevey tout bonnement impossible.Dès qu’il y a un attroupement il faut aller chercher des renforts au bout du canton. Merci au conseil d’état de gaspiller l’argent dans la sois-disant intégration alors que nous avons besoin d’ordre.

  4. Posté par Bernard le

    Racaille à éliminer ! Les autorités et la police grassement payés par les contribuables ne font pas leur travail.
    Peut être que si un membre de leur famille est violenté alors ils réagiront !

  5. Posté par Jean-Kevin le

    Quand la justice ne bouge pas et que les parents ne sont pas mis devant leurs responsabilités, ça sera bientôt plus paisible d aller vivre à New York ou à Bogota dans quelques années.

  6. Posté par Antoine le

    Que fait la police ?
    Elle connait cette bande de  »jeunes ».
    Ils ont déjà été arrêté mais sont dehors en moins de 2 heures !
    Soit ils sont mis hors de nuire, soit la population va s’en charger … c’est aussi simple que cela !
    On en a MARRE de cette racaille en liberté; cela nous pourrit la vie !
    La peur va faire changer de camp !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.