Vevey : le Conseil communal décide de féminiser les noms de rues de la ville

Une majorité du Conseil communal a voté pour un postulat qui vise à féminiser les noms de rues ou d'espaces publics de la ville. Non sans quelques résistances.

Le débat a été fleuri et parfois drôle, jeudi soir au Conseil communal de Vevey (VD). Milena Buckel, élue de Décroissance-Alternatives, a déposé un postulat qui demande à la Municipalité de favoriser la féminisation des noms des rues de la ville. Sous les yeux d'un public féministe venu manifester son soutien, la postulante a rappelé qu'à Vevey, seuls 3,6% des rues portent le nom d'une femme.

Elle souhaite que la commune renonce à baptiser de nouveaux lieux avec des noms d'hommes tant que la parité n'est pas atteinte, et qu'une rue ou un lieu célèbre la Grève féministe du 14 juin dernier.

[...]

20min.ch

2 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Les féministes vont proposer de remplacer Henri Nestle par Betty Bossi?

  2. Posté par Antoine le

    Le n’importe quoi du mouvement féministe !
    A Vevey, il y a d’autres problème bien PLUS IMPORTANT où il faut agir immédiatement :
    – AGRESSION sur le quai de la gare par des racailles :
    https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/agression-orange-mecanique/story/28942494
    – La PAGAILLE à la Municipalité :
    https://www.rts.ch/info/regions/vaud/10083018-le-conseil-d-etat-suspend-les-deux-municipaux-sous-enquete-a-vevey.html
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.