La princesse Esmeralda de Belgique arrêtée à Londres lors d’une manifestation d’Extinction Rebellion

post_thumb_default

 

Le quotidien belge Le Soir rapporte qu'une manifestante un peu particulière se trouvait parmi les activistes arrêtés suite à une action d'Extinction Rebellion à Londres le 10 octobre : la princesse Esmeralda de Belgique.

Fille cadette de Léopold III et de la princesse de Réthy, cette dernière a rendu public un document que lui ont remis les autorités, après l'avoir relâchée et sans qu’aucune charge ne pèse contre elle, attestant de ces faits.

Leur réponse est trop lente, n’est pas adéquate pour l’ampleur de l’urgence que nous affrontons

Interrogé par le média belge RTL Info, elle explique se sentir concernée «depuis très longtemps par le problème de l’environnement, par la perte dramatique de la biodiversité, par le changement climatique». «Je pense que nous, les citoyens, avons urgence à nous rassembler et à faire pression sur les gouvernements. Leur réponse est trop lente, n’est pas adéquate pour l’ampleur de l’urgence que nous affrontons», estime-t-elle.

Le mouvement – né au Royaume-Uni fin 2018 – prône la désobéissance civile pour contraindre les gouvernements à agir face à la crise climatique. Après avoir planté des tentes autour de Westminster à Londres, occupé un centre commercial à Paris ou organisé une marche funèbre à Manhattan, Extinction Rebellion a notamment visé l'aéroport de London City le 10 octobre ou encore le siège de la BBC et la place de l'Etoile à Paris ce 11 octobre.

Plus de 1 000 personnes ont été arrêtées au Royaume-Uni depuis le début de ces actions choc.

Lire aussi : Les arroseurs arrosés ? En pleine action pour le climat, des écologistes s'aspergent de faux sang

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Ale le

    Cette connasse a dû faire 2 minutes 47 de garde à vue. Espèce de grosse merde sans courage, va donc revendre tes bijoux et tes hôtels pour la protection de la planète ordure d’aristo.

  2. Posté par aldo le

    Avec cette dégradation de la royauté, on est en pleine anarchie et guerre civile mondiale. Rendez-vous compte qu’une prolétaire royale, revendique de tout casser pour avoir les mêmes privilèges que les autres descendant de rois. Mais la guerre civile mondiales atteint aussi la Suisse. Toutes ces merdes orchestrées sont partie d’Erasmus dont on se doit de visiter les méandres:

    COMMENT LA SUISSE FINANÇAIT SA PROPRE GUERRE CIVILE TOUT EN DÉSARMANT LES SUISSES ET EN IMPOSANT DES TROUPES ETRANGÈRES ISLAMIQUES A L’AIDE DE « CHÔMEURS » « FRANCAIS » ?

    ===== NON AUX ACCORDS-CADRES POUR MENOTTER LA SUISSE !

    Maintenant j’espère que vous comprenez qu’AVEC LE YOGA ET LE RESTE IL Y A DES TAS DE POINTS COMMUNS RELATIFS A L’IMPOSTURE ERASMUS, L’ESCROQUERIE EUROPÉENNE A L’ÉGARD DES CONTRIBUABLE SUISSES. LA LISTE DÉTAILLÉE DES BÉNÉFICIAIRES DE CES CORRUPTIONS N’EST PLUS DISPONIBLE SINON AVEC UN MOT DE PASSE… Voilà le travail DES IMPOSTEURS FALSIFICATEURS DES VÉRITÉS.

    Et en plus LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS CRYPTO-COMMUNISTE TRIPOTE L’EUROPE BOLCHEVIQUE ET FALSIFIE SES STATISTIQUES DU CHÔMAGE. https://www.pole-emploi.fr/informations/erasmus-un-tremplin-pour-l-emploi-@/article.jspz?id=354997 https://www.pole-emploi.fr/informations/erasmus-c-est-aussi-pour-les-demandeurs-d-emploi-@/article.jspz?id=541000 http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr/propositions/mobilite-de-stage-erasmus-pour-les-demandeurs-d-emploi

    https://www.lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/#comment-23096 Recherchez YOGA
    https://lesobservateurs.ch/2019/03/20/droite-et-gauche-unies-pour-la-soumission-a-lue/
    https://lesobservateurs.ch/2019/05/16/lunion-europeenne-fait-sa-propagande-mediatique-2-la-theorie-du-genre-a-lassaut-de-lecole/
    https://lesobservateurs.ch/tag/erasmus/
    https://lesobservateurs.ch/2014/02/17/erasmus-plusieurs-pays-hors-de-lue-en-profitent/
    https://lesobservateurs.ch/2014/02/26/1501-h-etudiants-suisses-exclus-du-programme-erasmus-des-lautomne/
    https://lesobservateurs.ch/2014/03/05/erasmus-lue-voulait-encore-plus-dargent-de-la-suisse/
    https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/erasmus/
    https://lesobservateurs.ch/?s=erasmus

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.