Suisse: Selon le consul honoraire suisse, 99% des réfugiés Érythréens sont des migrants économiques. Il propose 15’000.- pour l’aide au retour!

Article qui met en lumière le silence assourdissant des médias romands alors que les Observateurs.ch ont traduit et/ou publié nombre d'articles au sujet de l'escroquerie de ces migrants érythréens, imposant leurs violences dans notre pays, comme ici et ici ou encore ici et ici.

Il aura fallu de nombreuses années et des centaines de millions à nos dépens pour que nos politiciens s'en rendent compte, la situation ayant été cachée par la gauche immigrationiste et par Didier Burkhalter, ex-Conseiller fédéral qui bénéficie d'un salaire à vie sans qu'il n'ait de compte à rendre aujourd'hui.

.

**********

3'200 Erythréens doivent quitter la Suisse. L'aide aux réfugiés craint que les personnes concernées ne se cachent. Les bourgeois demandent un accord de réadmission avec l'Érythrée. (...)

"Aucun autre pays en Europe n'entretient une ligne aussi dure avec les réfugiés d'Erythrée. "Les chiffres de l'asile diminuent fortement. La Suisse devrait assumer sa responsabilité humanitaire et intégrer les gens au lieu de les pousser en marge de la société ", revendique Michael Flückiger, porte-parole de l'OSAR.

Toni Locher, consul honoraire de l'État érythréen en Suisse partage les craintes: «Personne n'est persécuté à son retour. Mais sans aide au retour et sans nouveaux emplois dans le pays, presque personne ne reviendra volontairement. » Il propose une généreuse aide de retour de CHF 15'000 sous forme de crédits.

 

 

Selon Locher, les personnes admises à titre provisoire seront poussées à la précarité par les mesures. "Ce n'est pas correct et c'est une conséquence de la politique erronée de Simonetta Sommaruga concernant l'Érythrée. Une grande partie des Érythréens bénéficient toujours de protection en Suisse, bien que 99% d'entre eux soient des réfugiés économiques. C'est à ce niveau là qu'une action s'impose au lieu de punir les gens qu'on a déjà attirés."

Le vice-président du PLR, Christian Wasserfallen, affirme que parmi les 3200 individus admis provisoirement, chaque cas doit être examiné individuellement. Mais il se félicite de la décision du SEM. Pour que les rapatriements soient possibles, la Suisse doit agir maintenant: « (...) On a besoin de gens sur place. Dans un premier temps, un accord de migration pourrait alors être conclu, après quoi un accord de réadmission serait possible à moyen terme.

(...)

Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

Rappels:

Réfugiés mineurs de Somalie et d’Erythrée en Suisse, les éducateurs n’en peuvent plus : les migrants réclament même du Dolce & Gabbana

La Suisse reprend sa collaboration avec l’Erythrée. Le Consul suisse, Toni Locher, est un ami personnel du dictateur.

Sommaruga exclut de renvoyer les Érythréens

« Réfugiés persécutés » d’Erythrée: Ils retournent en vacances chez eux. Comment la Suisse se fait gruger.

Les juges fédéraux s’opposent au renvoi de jeunes Erythréens. « Il y a systématiquement des recours contre les expulsions. »

Suisse: Selon la loi, de nombreux Érythréens n’auraient pas dû bénéficier de l’asile!

32 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Pour moi érythréen ou pas je m’en fou……y a des bons et des mauvais partout….un érythréen n’est pas plus Suisse qu’un Français, allemand, italien….et pourtant c’est ceux-ci qui sont par centaines de milliers en Suisse…alors on fait quoi?
    Vous croyez que les milliards investis dans l’infrastructure ferroviaire c’est à cause de quoi?
    Les 9 milliards de surplus dans le budget de la confédération….ils viennent d’où….peut être de toutes les multinationales qui viennent s’installer en Suisse avec leurs employés Européens….pour éviter des taxes trop sévères en Europe…..et le citoyen Suisse il en profite de ce surplus…..non c’est pour rembourser la dette…..mais une dette pourquoi…..ben pour agrandir les routes, les chemins de fer, les….plus les……plus les…….plus les….etc
    SUISSE SARL

  2. Posté par miranda le

    MAINTENANT QU’ON SAIT QUE CE PROJET NE PEUT ETRE QU’INFANTILE ET PARESSEUX ET PRODUIT PAR LE MARXISME CULTUREL, si on y voyait plus clair dans l’autre projet. Que sert à nous faire OUBLIER, l’immigration invasion.

    Celui qu’ont décidé les élites européennes et américaines. DEFAIRE LES NATIONS EUROPEENNES, CREER UN TERRITOIRE EUROPEEN UNIQUEMENT COMPOSEE DE REGIONS (on ne sait toujours pas quelle dimension elles auront!) UNE SOIXANTAINE OU PLUS. C’est fou ce que le citoyen sera éloigné de ce qui le protégeait, sa nation.

    Pauvres petites régions dirigées par Bruxelles et « un gouverneur de région lui obéïssant au doigt et à l’oeil » car élu sûrement par Bruxelles et pas par les citoyens.

    Bon il faut bien trouver un moyen d’affaiblir l’EUROPE, de la faire penser à autre chose pendant que ce projet arrive EN TOUTE OPACITE. Fini, la belle Suisse, fini la Belle France, Fini la Belgique, ils vont faire de la subdivision dans de la subdivision qui donnera une nouvelle subdivision etc… Diviser pour régner.
    Comment faire oublier aux EUROPEENS qu’ils vont perdre leur nation, comment faire pour les destabiliser, leur faire perdre leur repères, leur donner le sentiment d’être de nulle part, d’en faire des HORS SOL sur LEUR PROPRE SOL.
    BEN VOYONS, L’IMMIGRATION INVASION.

    LE PROBLEME EST BRUXELLES. SE LIBERER DE BRUXELLES c’est pouvoir agir sur notre destin. Et donc sur l’immigration invasion qui va en plus ruiner notre système social.

  3. Posté par Matelot le

    15 000 francs par parasite qui n’a rien à faire chez nous? Pince-moi je rêve.
    Déjà qu’ils touchent l’aide social à laquelle ils ne devraient pas avoir droit, sans compter les cours de français, l’assurance maladie, etc, etc…
    Ils sont tout simplement à expulser et le plus vite possible, vu que 99% sont des profiteurs malhonnêtes.

  4. Posté par John doe le

    Moi j’en aurait bien besoin de se pognon. La seul chose qu’on peut leur payer c’est le billet d’avion retour avec un coup de pied au cul gratis

  5. Posté par Le Taz le

    @Christian Hofer
    Bravo et comme gratification un bon coup de pied au cul pour monter dans l’avion! Ils commencent à nous courir sur le fil ces parasites!!!

  6. Posté par bonardo le

    C`est une plaisanterie ?
    Car si cela est véridique ,il faudrait m`expliquer pourquoi ,pourquoi pas 15.000-. par Suisse qui supporte depuis des années cet envahissement de réfugiés économiques ,qui vienne profiter dans notre pays ,habillé en Adidas ,Puma ,des portables dernier cris ,merci de m`expliquer ,car je ne supporte plus du tout ce qui se passe dans mon pays ,que j`aimais tant.

  7. Posté par Christian Hofer le

    On va faire autre chose cher Consul: on va exiger de l’Erythrée 50’000.- pour chaque Érythréen ayant été logé, nourri, soigné, habillé par la Suisse.

    C’est ainsi que les choses se passeraient si la justice existait!

  8. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Selon le consul honoraire suisse, 99% des réfugiés Érythréens sont des migrants économiques. Il propose 15’000.- pour l’aide au retour! »
    Est-ce qu’il propose de PAYER ces 15’000.– Frs par tête de type ? Je vais lui envoyer mon numéro de CCP pour qu’il me verse cette somme pour mes vacances … je rêve !!

  9. Posté par Julie Rochat le

    Et pour quelle raison cette aide au retour ? On ne leur a pas demandé de venir ou bien ? Renvoi au pays en bonne et due forme sans un Dinar et les oreilles basses, ça fera un exemple pour leurs compatriotes et ne leur donnera pas envie de venir ici ! Plus que ras-le-bol de voir tous ces criquets glander par chez nous et se foutre de notre gueule avec leurs fringues Dolce&Gabbana et leur fofone dernier cri !!

  10. Posté par Hexgradior le

    Nourris, torchés et blanchis à l’œil et en plus le cadeau Bonux à 15’000 Fr.
    Elle est pas belle la vie?
    Merci Simonetta…

  11. Posté par Un observateur le

    Pour avoir fait des missions en Afrique durant deux décennies, je n’arrête pas d’alerter sur l’immense escroquerie en cours.
    Lorsque j’enseignais en Afrique, tous les enfants avaient comme projet de vie d’émigrer en Europe.
    Chaque Erythreen, soudanais, Yemenite , Kenyan etc. ..qui arrive en Europe et qui obtient l’asile retourne immédiatement en vacances ou il devient héros ( alors qu’il a déclaré être en danger de mort dans son pays).
    Meme au social, il multiplie ses revenus par 50 vu les salaires de 20 euros chez lui.
    Ces Subsahariens ne fuient pas la guerre mais réalisent un vieux rêve, celui de rejoindre l’Europe et ramener femmes et enfants pour vivre mille fois mieux que chez eux.
    C’est une immigration économique définitive qui utilise l’asile ou tout autre moyen ( mariage blanc, gris, etc.. ) pour arriver à ses fins.
    Le nombre fera imploser la Suisse par des problèmes ethnico-socio-religio-culturels sécuritaires et civilisationnels.
    Ce n’est pas les coûts mais bien cette immigration qui est dévastatrice. Même au social, ils continuent à faire des enfants qu’ils ne peuvent assumer.

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    15’000.- Pour les vacances au pays? et quand plus de sous il suffira de revenir en prenant bien soin de détruire ses papier avant pour recommencer?! Mais ces politiques sont de plus en plus irresponsables…Il FAUT:

    – dire NON à l’accord cadre
    – résilier schengen et bilatérales associées
    – sortir de la CEDH

    Et virer tous les politiciens qui ne veulent pas faire leur UNIQUE travail: faire appliquer les décisions du Souverain!

  13. Posté par Aware le

    Une loi (la loi sur l’asile) qui est bafouée à ce point (à 99%) est une loi castastrophique, une loi totalement inappropriée. Elle doit être purement et simplement abolie. A quand une initiative ? Et m… à l’ONU des droits des racailles, c’est-à-dire à la franc-maçonnerie internationale !

  14. Posté par fabiola le

    Et s’ils partaient tout simplement en vacances chez eux avec cet argent faire les paons et revenaient ensuite (comme mineurs bien sûr), personne ne pourra rien faire car ils n’ont pas de papiers (bien sûr). C’est comme un robinet qui fuit, ça commence par goutter, ensuite c’est un mince filet d’eau et quand le joint est foutu c’est carrément l’eau qui coule toutes vannes ouvertes, mais pour ce problème on peut soit changer le joint soi-même, ou si ça s’aggrave on peut toujours appeler un plombier. Mais pour cette racaille on ne peut que faire « confiance » aux preneurs de décisions… on aura largement eu le temps de se noyer d’ici à ce que ça bouge réellement de ce côté-là, car il est dans leur intérêt de laisser faire, tout le monde prend sa part du butin au passage, personne n’oserait fermer les vannes de ce commerce, car c’est un commerce.

  15. Posté par Vicloire le

    Simonetta Somaruga se sert des africains non musulmans en les ramenant en Suisse sous l´asile pour camoufler l´emmigration musulmane qu ´elle ramene en Suisse et dans toute l´Europe .

  16. Posté par Marie le

    Bien vu Christian Hofer. Les consuls honoraires sont généralement des hommes d’affaires, invités partout et qui peuvent profiter de leurs relations. Tout dépend de leur déontologie.

  17. Posté par Antoine le

    Je cite :  »M. Locher : … c’est une conséquence de la politique erronée de Simonetta Sommaruga concernant l’Érythrée … une action s’impose au lieu de punir les gens qu’on a déjà attirés. »
    Il faudra rectifier le tir M. Locher !
    – Est-ce de notre faute si le niveau de vie en Europe Occidentale agit comme un  »aimant » sur les populations tiers-mondistes ?
    – Est-ce de notre faute si des gouvernements inconscients provoquent des appels d’air pour qu’il y ait de plus en plus de migrants ?
    – Est-ce de notre faute si des services sociaux vilipendent l’argent qui provient de NOS impôts ?
    Concernant la politique erronée de Mme Sommaruga, c’est une catastrophe nationale ! Une irresponsable qui n’a pas prêté serment à la Constitution suisse !
    Elle n’est pas la seule catastrophe, il y a M. Burkhalter, M. Berset, Mme Calamity-Rey, Mme Dreifuss (3 pattes), etc … liste non exhaustive mais bizarrement tous faisant partie du PS ou de gôche … !

  18. Posté par Thomas le

    Et en attendant on va préparer la petite note et la présenter à l’état d’Erythrée…et pour les 15000.-on verra une fois qu’ils seront sur place…ensuite il y en aura encore 15000 migrants de ce pays à expulser,alors au travail….après il faudra aussi s’occuper des autres ethnies et enfin je pourrai à nouveau vivre tranquille chez moi…arrêtons les bilatérales et fermons les frontières,parce que l’immigration européenne j’en suis également fatigué….

  19. Posté par Vicloire le

    En fin de compte si on réfléchit bien l´asile est un commerce ni plus ni moins qui enrichit certains et qui appauvris d´autres. On appelle ce commerce le trafic ou la traite d’être humain. Les réfugiés depuis qu ´ils sortent de chez eux ce commerce devient actif.

  20. Posté par Christian Hofer le

    Ce consul honoraire veut nous faire passer à la caisse car c’est un ami du dictateur: pensez donc à quel point cela peut être rentable pour lui et pour ce *président*. Les cons de Suisses vont payer pour des gens qui ne les respectent pas. Ils vont aider économiquement un pays alors qu’ils ne lui doivent RIEN.

    Et le consul pourra certainement bénéficier de faveurs de la part du dictateur en contrepartie. C’est comme cela que ça se passe!

    Quant à son argument fallacieux, si la Suisse donne ne serait-ce que 1000.- à ces profiteurs, cela pourrait multiplier le nombre de ressortissants érythréens débarquant chez nous, puisque nous sommes assez stupides pour acquiescer à ce racket.

  21. Posté par vengeur le

    Ben voilà…ce « consul honoraire » à une excellente idée, faire encore plus payer le peuple suisse. Mais comment n’y avoir pas pensé plus tôt ?? remarquez, ce brave peuple payera puisqu’il vote en ce sens….tellement « peuple » tellement « gentil gentil » tellement …non là je m’arrête je deviendrai désagréable.

  22. Posté par albert.a le

    La première chose: la corne de l’Afrique c’est 3 pays: Erythrée, Somalie et Ethiopie. Aucun européen ne pourra jamais faire la différence (mais eux se reconnaissent entre eux)

    Deuxième chose; cette immigration d’Afrique de l’est dure depuis 40 ans, mais seulement 10% d’entre travaillent.

    Finalement, en venant ici pour rien branler et toucher des sous qu’ils renvoient au pays, ils aident les dictateurs et Boko Haram, directement ou indirectement.

  23. Posté par Derek Doppler le

    CHF 48’000’000, c’est pas cher payé ou comment être un gros cuck et payer une belle rançon en se la jouant moralement supérieur et généreux.
    Moi, vous me filez mon 2e pillier en cash dans un sac Migros et un passeport diplomatique valable 3 mois, en 30 minutes -allez, 90 minutes, le temps de régler 2 ou 3 combines- je dégage de ce pays de m… et vous n’entendrez plus jamais parler de moi. C’est bon, le message est bien passé?

  24. Posté par Bussy le

    On parle de 3’200….. mais quel est le statut des 50 ou 60’000 autres qui n’en fichent pas une également à 99 % ?
    Enfumage…… et au lieu des 15’000 francs d’encouragements à ce que la terre entière vienne racketter les Suisses, on pourrait simplement leur supprimer toute aide, ils repartiraient sous d’autres cieux.
    Mais bien sûr, le renvoi de ces boulets occasionnera une légère baisse du chiffre d’affaire et des bénéfices de l’industrie de l’asile……

  25. Posté par Loulou le

    « Dans un premier temps, un accord de migration pourrait alors être conclu »
    WTF?

  26. Posté par Loulou le

    Mon Dieu, nous sommes des salauds, « nous les avons attirés »…(…)
    Je propose 1’000 balles, un billet retour, un fichage ADN et une interdiction à vie du territoire suisse et trois coups de pieds au cul à ces pauvres « attirés »…

  27. Posté par mimu le

    Ces gens sont des immigrés économiques. A ce tarif-là, on peut faire venir 80 % de la population mondiale, il sera toujours possible de coloniser les montagnes et alpes. Merci Mme Sommaruga pour votre bon coeur.

  28. Posté par miranda le

    STEPHEN SMITH (dans son livre « LA RUEE VERS L’EUROPE » appelait cette pratique  » SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED ».
    Faites leur ce cadeau et ils reviendront inévitablement.
    Là où l’Europe serait gagnante, se serait de CREER DES INTERNATS PROFESSIONNELS pour FILLES (séparées sinon enceintes très vite) ET GARCONS.
    DES INTERNATS QUI FERAIENT DE CES JEUNES, DES POLYVALENTS. Plusieurs métiers manuels entre leurs mains (electricité, plomberie, carrelage, peinture, mécanique, arts hoteliers, etc) leur permettraient de vivre et non pas de survivre. Et quand on sort de l’oisiveté et qu’on bosse à plein temps, on fait aussi moins d’enfants D’ailleurs, dans ces écoles, ils devraient bénéficier aussi d’un enseignement leur apprenant que TROP D’ENFANTS CA FABRIQUE DU PAUVRE.

    Mais si ce consul a envie que son pays SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED, qu’il continue à diffuser ses idées bourgeoises européennes INTELLECTUELLEMENT PARESSEUSES.

    A VOUS SUISSES, d’écrire une bonne lettre à ce Monsieur pour lui faire comprendre que les idées bourgeoises intellectuellement paresseuses peuvent nuire gravement à la SANTE DE SON PAYS.

  29. Posté par Vicloire le

    Les dictateurs de ces pays volent l´argent du peuple et le cachent souvent dans des banques suisses et les cytoyens de ce peuple viennent en Suisse comme migrants économiques sous l´asile pour profiter de l´argent du peuple suisse qui travaillent dur, ca serai un sujet très intéressant pour un doctorat social ou pour écrire un livre.

  30. Posté par Wilhelm le

    C’est bientôt fini les jolies colonies de vacances all inclusive en Suisse, payé par les travailleurs Suisse ? Hooo mais, c’est vraiment trop injuste ! Il faudrait donc encore leur donner 15000.- pour leur retour ? Nen mais « c’est FORMIDABLE ! » comme dirait l’Adolf !

  31. Posté par Picsous le

    Alors donnez les 15‘000.- pour le retour et en plus ils peuvent montrer ce qu‘ils peuvent faire dans leur pay. Crée des écoles privés, des entreprises etc. Le blanc sait le faire alors !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.