L’ONG ECLJ a publié un rapport qui atteste l’existence de conflits d’intérêts entre certains juges de la CEDH et… des ONG

post_thumb_default
En février 2020, l'ECLJ a publié un rapport démontrant des conflits d'intérêts entre certains juges de la Cour européenne des droits de l'homme et des ONG. Depuis, des réformes ont commencé et des recommandations de l'ECLJ sont à présent en vigueur.

Télécharger le rapport : https://eclj.org/ngos-and-the-judges-...

A propos de l'ECLJ

L’ECLJ est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1998 et dédiée à la promotion et la protection des droits de l’homme en Europe et dans le monde.

L’ECLJ est titulaire du statut consultatif spécial auprès des Nations Unies / ECOSOC depuis 2007. L’ECLJ agit dans les domaines judiciaires, législatifs et culturels et défend en particulier le droit à la liberté religieuse, la vie et la dignité des personnes devant la Cour européenne des droits de l’homme et à travers les autres mécanismes offerts par les Nations-Unies, le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

L'ECLJ fonde son action sur « les valeurs spirituelles et morales qui sont le patrimoine commun des peuples européens et la véritable source de la liberté individuelle, de la liberté politique et de la prééminence du droit, principes qui sont à la base de toute démocratie véritable » (Préambule du Statut du Conseil de l'Europe).

*******

En relation:

Un an après le rapport sur Les ONG et les juges de la CEDH : État des lieux

-

Grégor Puppinck, docteur en droit : « Le seul motif pour interdire de traiter Mahomet de pédophile est la peur des musulmans. »

-

Comment George Soros a infiltré la Cour européenne des droits de l’homme

-

La CEDH admet à demi-mot que la gestation pour autrui est porteuse de risques pour l’intérêt de l’enfant

2 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    On voit parfaitement comment la CEDH a créé un nouveau droit:
    – celui « de la paix sociale (obligation des Etats-membres de l’UE, d’acheter la paix sociale) :

    – par l’inversion, idéologique, des fondements de nos principes et lois démocratiques
    (le sociologue Canadien Matthieu Bock-Côté est l’un des rares francophones, dans nos médias, à mettre en lumière ce mécanisme d’inversion idéologique),

    droit que la CEDH s’arroge, sortant des bases de son cadre fondateur, au-dessus du principe de souveraineté de tout membre de l’UE (cf. l’arrêt de Carlsruhe cf. souveraineté, débouté par la Cour Eu), telle l’émettrice d’une loi divine suprême (mécanisme parallèle à celui de la charia)

    – extension exécutive non prévue à sa création, qu’elle renforce maintenant par l’édiction de menaces de retorstions & amandes salées (cf Hongrie et Pologne),

    et ce,
    – au bénéfice d’une population d’immigrants installés depuis 30 ans et plus, au taux démographique à croissance dominante, préférant s’agglomer en communautés musulmanes sans contraintes d’intégration,

    – face à leur potentiel de violences sociales,
    cf gangs criminels arabo-musulmans Turcs, Albanais, Tchétchènes, Africains, ayant pris le contrôle de rues, de quartiers, en Suède, au Danemark, en centres urbains allemands, en agglos et en lieux ruraux français,

    – autant qu’en réponse basculant dans le sans-frontiérisme, en guise de solution remplaçant le devoir de contrôle des frontières Schengen, à toute immigration sauvage, d’une UE incapable d’appliquer les règles de droit commun existant.

  2. Posté par antoine le

    Cette accointance est dans l’intérêt, disons …. des gens … heu, du Peuple … heu, c’est pour l’intérêt général (et leurs porte-monnaies) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.