Islam : A la coupe du monde des clubs, les femmes arbitres priées de ne pas aller saluer le prince qatari

post_thumb_default

Des images de la remise des trophées filmée par la chaîne Fox Sports à l’issue de la rencontre semblent suggérer que le successeur de Sepp Blatter à la tête de la Fifa glisse longuement des instructions aux femmes arbitres afin que celle-ci n’aient pas de contact avec Joaan bin Hamad bin Khalifa al-Thani, membre de la famille royale et également président du Comité olympique du Qatar, présent sur le podium.

 

 

Au cours de la séquence, on voit effectivement le membre de la famille princière saluer avec les poings les arbitres hommes, protocole sanitaire Covid-19 oblige, mais les deux femmes, médaille dans les mains, défilent, elles, sans marquer d’arrêt, passant sous les yeux du prince sans échanger le moindre regard.

Une différence de traitement qui a ému sur les réseaux sociaux et qui interpelle alors que le Qatar s’apprête à organiser la Coupe du monde de football 2022. Sollicitée sur le sujet par le Figaro, la Fifa n’a, pour le moment, pas apporté de réponse.

(...)

Le Figaro

Nos remerciements à Les Frères Musulmans (Compte twitter parodique dénonçant l'islamisme)


Rappels :

Le cadeau gênant du Qatar à l’ancien numéro 2 de la FIFA

Près de 2 000 ouvriers sont décédés « de mort naturelle » sur les chantiers au Qatar

Qatar, Guerre d’influence sur l’Islam d’Europe. Un reportage à voir de toute urgence

La Chaux-de-Fonds: des millions du Qatar pour le Musée des civilisations de l’islam

L’argent du Qatar inonde l’islam européen et finance Tariq Ramadan : « Ils ont 113 projets de mosquées en Europe »

Député polonais : Pourquoi le Qatar et l’Arabie saoudite n’accueillent-ils pas de réfugiés musulmans ? Ce n’est pas un problème européen !

 

3 commentaires

  1. Posté par mady le

    @ Sergio
    Moi aussi : les féministes, les Verts, et les Socialistes à mettre dans le même sac.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Vous remarquerez que lorsqu’on est chez eux, on doit soigneusement se soumettre à toutes leurs règles alors qu’ils se font un plaisir d’humilier le christianisme chez nous (églises brûlées, attentats, insultes à l’encontre des chrétiens, mépris de nos fêtes, etc.).

    Pendant ce temps, un pays comme l’Arabie Saoudite interdit toute expression publique d’une autre foi que l’islam.

    https://www.portesouvertes.ch/index/sa

    D’ailleurs, on se souvient de ces charmants écoliers à Bâle qui refusaient de serrer la main de leurs institutrices. On ne sait d’ailleurs toujours pas comment cela s’est terminé mais je suppose que la Suisse s’est encore une fois aplatie (alors que ces mêmes administrations ne font aucun cadeau lorsqu’il est question des Suisses).

    https://lesobservateurs.ch/2017/09/26/suisse-islam-pas-dobligation-de-serrer-la-main-a-lecole/

    https://lesobservateurs.ch/2016/07/05/bale-deux-etudiants-musulmans-refusent-toujours-de-serrer-main-lun-deux-interviewe-al-jazeera/

  3. Posté par Sergio le

    Voilà qui va ravir les féministes, les verts et le parti socialiste. Oui, je les mets dans le même sac.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.