L’argent du Qatar inonde l’islam européen et finance Tariq Ramadan : « Ils ont 113 projets de mosquées en Europe »

 

Les millions de l’Emirat financent des centres islamiques à Prilly, La-Chaux-De-Fonds, Bienne ou Lugano. Qui finance l’islam en Suisse et en Europe? Malgré les enquêtes qui ont visé les filières islamistes du Vieux-Continent depuis 2001, la question reste largement ouverte. Elle reçoit des éléments de réponse édifiants dans le livre* des journalistes français Christian Chesnot […]

Source : 24 Heures, 3.4.2019, Lien vers l'article ici 

 

3 commentaires

  1. Posté par baygon vert le

    on va avoir de plus en plus besoin de parkings couverts payants ..

  2. Posté par miranda le

    Qui a intérêt à encourager ces financements et l’établissement de l’Islam, partout en Europe ?
    Le projet de « casser les peuples européens » est là, bien là. Projet européen bien sûr. L’Islam étant leur instrument.

    Mais il y a une petite chose à laquelle ils n’ont pas pensé ces apparatchiks européens, c’est que l’Islam a une force qui se retournera contre eux. L’histoire nous a démontré comment l’Islam peut être un vrai rouleau compresseur.

    Nous sommes gouvernés par des mondialistes, mais qui sont curieusement INCULTES sur le fonctionnement des autres mondes, y compris celui de l’Islam.

    Ils sont mondialistes, surtout pour « les migrations libres de LEURS finances » et c’est tout. Le moment où cela les perdra, nous en serons bienheureux. Les systèmes malsains, s’effondrent toujours, l’histoire l’a prouvé.

    Mais il nous restera bien sûr à régler le chaos qu’ils auront semé un peu partout sur cette terre.
    Notamment que chacun retourne vivre dans une culture avec laquelle il est en accord. Donc beaucoup de musulmans, pour être en harmonie avec « leur VRAI nature », serons invités à rentrer  » dans leurs pays respectifs ». Cela n’empêchera pas la communication et les échanges commerciaux entre les peuples. Mais chacun « dans son harmonie culturelle ».

  3. Posté par aldo le

    Donc ce sont les Emirats arabes unis ! Il n’y a pas besoin de savoir pourquoi toutes la crème de la politicaille européenne se rend à Abou Dhabi, si ce n’est pour visiter leur compte en banque ouvert par exemple par une multinationale des travaux publics avec une carte de crédit comportant un nom de fantaisie et un petit diamant en son centre. Du Qatar à Abu Dhabi, il n’y a en vol d’avion qu’une distance égalant à peu près à la traversée de la Suisse. Et ces multinationales qui mènent le bal avec les finances publiques draguent le donneurs d’ordre de la Suisse qui ne doivent pas se faire prier surtout s’ils sont écolos, de gauche et de la fausse droite.

    Ainsi, on peut supposer que les travaux imbéciles qui mobilisent la ville de Genève depuis des 7 mois, effectués par Implenia pour les SIG ( dénoncés souvent avec raisons par Stauffer) sont totalement transparents dans l’opacité. A voir les trous ouverts et fermés, avec réfections de la surface bitume et trottoirs répétés plus d’une dizaine de fois, on peut songer à un trucage des facturations. Pourquoi une entreprise avec l’ex Conseiller fédéral socialiste Leuenberger comme administrateur et faisant des travaux dans toutes l’Europe ne bénéficierait-elle pas des comptes offshores pour gâter ses donneurs d’ordres… pendant qu’on cherche à emmerder les Suisses sous prétexte de vertus qui ne sont même pas respectées par l’Europe UErss qui nous les impose sous chantages, à voir les combines liées à McDonald etc.

    Taper google Implenia metro, pour comprendre qu’ils savent aussi faire des tunnels et qu’une fraiseuse aurait vite fait de remplacer ces travaux indignes même de l’Empire romain. Des tunnels bétonnés qui pourraient aussi servir d’abri et de passage en cas de catastrophes, en rendant de surcroît les travaux de maintenance totalement simplifiés et beaucoup moins chers. Voila pourquoi l’équipage du Conseil d’Etat n’a pas éjecté Maudet. Seraient-ils plus blanc que blanc ? https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/seul-maudet-peut-sauver-geneve/story/28965498?track Et on peut aussi avoir les mêmes interrogations avec l’architecte Nouvel, qui voulait déguiser le MAH – Musées d’art et d’histoire. https://sosoir.lesoir.be/rencontre-avec-jean-nouvel-larchitecte-du-musee-du-louvre-abu-dhabi https://www.lepoint.fr/culture/louvre-abu-dhabi-l-annee-de-tous-les-succes-pour-jean-nouvel-08-11-2017-2170812_3.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.