Député polonais : Pourquoi le Qatar et l’Arabie saoudite n’accueillent-ils pas de réfugiés musulmans ? Ce n’est pas un problème européen !

Ndlr. Sur notre site nous posons cette question de manière répétée depuis des années, sans jamais la moindre réponse ou soutien.

Dominik Tarczyński, membre du parlement polonais et vice-président des Conservateurs européens au Conseil de l’Europe, était interviewé par TRT World, une chaîne turque d’information internationale.

Tarczyński : « Ce n’est pas le problème de l’Europe. Arrêtez de dire ça. Où est l’Arabie saoudite, un des pays les plus riches du monde ? Où est le Qatar ? La plupart de ces « réfugiés » sont musulmans […]. L’Union européenne n’est pas responsable de la folie d’Angela Merkel et de sa recherche d’une main-d’œuvre bon marché. »

La présentatrice répond que l’Europe est responsable de la mauvaise économie de ces pays à cause de la « répression post-coloniale ».

Source : Polish MP: Why don’t Qatar and Saudi Arabia take Muslim refugees? This isn’t a European problem!

6 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    La Turquie d’aujourd’hui est l’Allemagne d’hier ; donc il n’est pas surprenant d’entendre ce genre de raisonnement mensongé.

  2. Posté par Michel le

    C’est en effet un grand scandale que de voir l’égoïsme et le manque d’humanité, envers leurs coreligionnaires, de ces pays .
    Pourtant, le monde entier sait que l’Arabie saoudite est un pays de grands humanistes…
    « l’Arabie saoudite veut absolument éviter de politiser sa société : elle craint qu’en accueillant des personnes extérieures politisées elle n’importe du même coup une rhétorique de changement qui contaminerait sa société. »france24.com
    Quant au Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thaniaraait déclarait en 2015 que le Qatar avait « assez d’esclaves comme ça ». https://el-manchar.com/2015/09/03/lemir-du-qatar-a-propos-de-laccueil-des-refugies-syriens-nous-avons-assez-desclaves-comme-ca/
    « Les pays du Golfe considèrent que l’accueil de réfugiés favoriserait un appel d’air qui viderait encore plus les pays de leur population, or ils veulent que les habitants restent dans leur pays d’origine ».
    En 2015 « les six pays du Golfe, Qatar, Emirats, Arabie saoudite, Koweit, Oman et Bahrain ont accepté zéro migrants venant de Syrie. »Amnesty International.
    Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas signé la Convention de Genève , document clé pour la protection des réfugiés !!!
    Alors, ils donnent de l’argent – celui que nous leur donnons pour le pétrole- , pour « aider » à leur manière, et surtout en faisant construire des mosquées pour le salut de ces malheureux et l’islamisation de l’Europe. Ils veulent assurément infecter l’Europe en l’islamisant , mais jamais, il n’accueilleront de réfugiés qui risqueraient de gangrener leur population.
    Ces explications seraient à pisser de rire, si nous n’étions pas dans une aussi tragique situation,
    car nous, Européens faisons bien sûr, partie des signataires et maintenant au nom de notre moralité, de notre loyauté, nous sommes pris au piège jusqu’au coude.
    Alors basta, suivons l’exemple de l’Italie, de la Hongrie pour nous en sortir , dégageons-nous et faisons comme eux !
    Quant à la présentatrice, sans doute une descendante de barbaresques ottomans , pour seul argumentaire, elle se borne à sortir les jérémiades habituelles des racistes qui se disent anti-racistes, punisseurs des méchant blancs européens.

  3. Posté par aldo le

    Heureusement, il y a encore des pays dignes, qui savent qu’ils sont censés protéger leurs citoyens, pour poser les bonnes questions et ne pas sombrer dans le sommeil permanent prodigué par L’INGESTION DU SUPER ANESTHÉSIANT A LA MODE: LE GHB « BONNE CONSCIENCE » qui ne laisse pas de traces une fois utilisé ! On devrait foutre au feu toutes ces bonbonnes portant la signature de cette entreprise familiale bien connue: SOMMARUGA!

  4. Posté par fdeligne le

    bravo les polonais, Ras le bol de l’évocation de la colonisation pour culpabiliser les européens. Ca fait 50 ans qu’on s’est débarrassé de nos colonies, on va continuer de nous culpabiliser encore 500 ans? c’est débile. Les musulmans chez les musulmans.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Elle est vachement gonflée de parler de répression post-coloniale. Surtout à un Polonais dont le pays n’a certainement jamais colonisé un seul pays musulman.

    Par ailleurs, sans les anciens colons britanniques, l’Arabie saoudite serait encore plus pauvre que le Soudan. En effet, quelques milliers d’hectolitres de lait de chèvre rapportent en général bien moins que des millions de baril de pétrole. Rappelons que l’Arabie a récemment créé un fond souverain en revendant seulement 5% de son entreprise nationale de pétrole, ce qui représente la bagatelle de 2’000 miliards de dollars. Un peu d’argent de poche pour faire du shopping.

    Ce pays est quatre fois plus grand que la France avec une population deux fois plus faible. Il y a un méga projet de ville gigantesque, mais pas pour y accueillir leur coreligionnaires faux réfugiés. La racaille, ils nous la laissent.

    Quant au pays de cette journaleuse, il est lui aussi très grand et de plus en plus riche, avec un taux de croissance bien meilleur qu’en Europe. Le nouvel aéroport Erdogan d’Istambul en est un signe. A terme, celui-ci pourra accueillir 150 millions de passagers annuels (le double de celui de Heathrow) et comportera 6 pistes d’atterrissage. Certainement un symptôme de la répression post-coloniale dont la Turquie néo-ottomane a l’air de souffrir atrocement.

  6. Posté par UnOurs le

    Je l’enverrais bien en Arabie saoudite, la « présentatrice », juste pour voir combien de temps tiendrait sa petite moue dédaigneuse.
    Mais je suis bête, son visage, là-bas, je ne le verrais plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.