Genève : 29 avocats et juristes dénoncent des discriminations à l’égard des jeunes migrants

Dans une lettre ouverte au Conseil d’État, ils accusent la police de pratiquer le profilage racial et plaident pour une prise en charge plus digne de ces jeunes.

Cela aurait empiré depuis la création l’été dernier de l’unité policière Groupe vols et agressions de rue (GVAR) censée cibler explicitement les jeunes hommes originaires d’Afrique du Nord, soupçonnés d’être de faux mineurs. «Cela viole le principe de la présomption d’innocence», accuse Milena Peeva, l’une des avocates de la permanence. 

(...)

TdG


Note : Ces "migrants" d'Afrique du Nord ne sont aucunement des réfugiés. Leurs pays ne sont pas soumis à la guerre. Le véritable scandale est que la Suisse doit endurer cette immigration souvent criminelle et violente. Or on connait les dégâts que cette migration a causé, notamment en France.

Rappels :

Genève. Vols et brigandages violents : 150 « mineurs », originaires le plus souvent d’Afrique du Nord, occupent la police

Neuchâtel : 80% des vols du canton sont dus à des délinquants de rue maghrébins. Que fait le Conseil fédéral?

Neuchâtel : « La majorité des délinquants ont cherché systématiquement à faire dégénérer la situation. »

“À Genève, 80 % des mineurs non-accompagnés que l’on rencontre ont des problèmes de santé mentale”

Fribourg : Cinq Maghrébins arrêtés pour cambriolage et vol, dont deux mineurs de 14 ans

En 2019, 75% des mineurs traduits en justice à Paris pour des “atteintes à la personne” étaient des migrants. “Ne faisons pas d’amalgame” précise le procureur.

Les faux mineurs isolés, problème majeur de l’insécurité des Français

Seine-Saint-Denis : Les travailleurs sociaux du service des mineurs étrangers menacés de mort par les migrants dont ils s’occupent. “Vous allez tous br**** en enfer”. Ils font valoir leur droit de retrait

“Mineurs isolés” étrangers à Paris : Les riverains n’en peuvent plus. “Ils s’attaquent à tout le monde, ils cherchent une proie, même une petite vieille”

Cambriolages : les migrants « mineurs isolés » continuent d’écumer l’Ile-de-France, travaillant pour des réseaux du Maghreb et mentant sur leur âge

Pays-Bas : Les employés d’un centre pour migrants affirment que des criminels nord-africains se font passer pour des « mineurs non accompagnés ».

10 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Dans ces avocats fortement intéressés, il y a deux pressions: l’industrie de l’immigration de masse qui fait des études d’avocats de plus en plus de millionnaires, et/ou les pd gouniottes à la recherche perpétuelle de matériel humain pour satifaire leurs insatiables appétits pour les histoires de cul. CE SONT LA LES MÊMES PERSONNES QUI FAUTE DE SOIGNER LEURS DELIRES OBSESSIONNELS VIOLENT LES CONFINEMENTS ET SE RETROUVENT EN INFRACTION DANS DES PARTOUZES PROPICES AU DEVELOPPEMENT DES MST ET DES CORANoVIRUS. Il faut songer que ces infimes minorité de lgbtx et leurs associés intéressés se sentent persécutés parce que minorisés et que toute leurs actions visent à faire de leurs comportements pervers, un norme sociale. C’est la même bataille politique avec les lois contre la pseudo homophobie qui vise à couvrir les pédophiles et dont les imposteurs intéressés de « nos » médias ce sont chargés de censurer les réels objectifs.

  2. Posté par Aris Magnin le

    Pourriez-vous relayer publiquement mon interrogation ?

    On dit que le droit d’asile sauve des gens.
    1. L’Europe a fermé ses frontières extérieures en 2020;
    2. Le nombre de demandes d’asile a chuté drastiquement (d’un tiers à plus)

    Question:
    Si le droit d’asile sauvait des gens de persécutions, où sont les morts?, les actes de tortures?, les arrestations arbitraires ???

    Rien, nada, pas un seul mort en Afrique! Au contraire, la mortalité a baissé !!

    Le réel plus fort que le business de l’asile??

    Pourquoi personne ne pose concrètement cette question. Pourquoi la fermeture des frontières extérieures de l’Europe a conduit à moins de morts en Afrique ??

    Ouvrons les yeux sur l’inutilé du système d’asile européen… qui pousse des gens à mourir dans leur tentative de rejoindre nos côtes mais ne sauve personne de persécutions!!

  3. Posté par Bonardo le

    Je suis très triste d`apprendre cette nouvelle !
    Le mieux est de retourner chez vous pour plus de sécurité !
    Pourquoi venir dans un pays qui vous fait autant de mal ?
    Une prise en charge plus digne : appartement ,meubles ,caisse maladie gratuite ,apprentissage sur 6 mois ,salaire de 4000-. ou plus traducteurs gratuits et avocats ,soins dentaires gratuits ,et plus ?

  4. Posté par Jim DROZ DIT BUSSET le

    Lors d un retour en Suisse je me ferais un immense plaisir de m occuper de telles raclures !

  5. Posté par Sergio le

    L’avocate Milena Peeva, fraîchement brevetée dans le Canton de Genève (évidemment) est en quête de notoriété. Alors peu importe les moyens, seul le résultat compte. La démarche laisse songeur, pour être dans le ton, il faudrait ajouter .euse.

  6. Posté par Stefen le

    26 avocats.. Si j’étais mauvaise langue, je dirais que vu le nombre de fois que ces « victimes du profilage racial » se retrouvent devant les tribunaux, qu’ils ont un avocat commis d’office payé par l’état, et bien je dirais que ces avocats défendent avant tout leur morceau de lard.
    Mais ce n’est que pure hypothèse.

  7. Posté par Dominique le

    Des conards d’avocats, qui,à force de mentir pour défendre leurs clients, ne savent même pas la différence entre légal et illégal, entre adolescent et adulte, Suisse et sans papier…

  8. Posté par aldo le

    La Tribune de Genève reçoit des subventions publiques. Est-ce normal que le public soit censuré comme ci-dessus de ses articles qu’il paie à travers l’impôt ? La même question existe aussi pour la tsr, qui exploite un système de lecture imposant l’usage d’utilitaires qui obligent les lecteurs à accepter d’être espionnés. Par exemple c’est le cas avec les nouvelles toutes les heures. Il est impossible d’obtenir un seul raccourci qui mène directement à l’émission en cours quelque soit son heure. Tout comme il est impossible d’obtenir la date du jour, l’heure dans le fichier sonore et éventuellement le résumé des sujets dans une seule ligne de commande.

    Quel est le but de cette salade d’emmerdements orchestrés ? Tout simplement d’empêcher la surveillance de la TSR pour pouvoir démontrer devant les tribunaux le genre de magouilles et de propagandes dont elle nous intoxique systématiquement en live. La même méthode existe sur Franceinfo etc. où j’ai pu entendre à la fin de l’interview d’un politicard Francois de Rugy… https://www.lepoint.fr/tags/francois-de-rugy …qui n’a pas hésité à déballer des accusations de racisme et de nazisme à l’égard du R.N., accusations soigneusement épongées dans la version podcast. Voilà le travail ! Mais pendant ce temps quelques millions d’auditeurs ont dû ingurgiter ces provocations-intoxications délibérées qui sont des délits, raisons pour lesquels ces propos volontairement imposés à la fin ont pu être effacés tout autant facilement .

  9. Posté par antoine le

    Lorsque je me promène dans les rues de Genève (rarement) je repère tous les groupes de  »jeunes » pour me tenir à distance !
    Ce n’est PAS violer la présomption d’innocence selon Milena Peeva, l’une des avocates de la permanence, mais juste une mesure de PRÉCAUTION PERSONNELLE !
    Le spray au poivre étant en position  »ON » !!

  10. Posté par Christian Hofer le

    causés*

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.