Genève. Vols et brigandages violents : 150 « mineurs », originaires le plus souvent d’Afrique du Nord, occupent la police

Ils sont environ 150 à Genève, selon les évaluations. Sans documents d’identité, originaires le plus souvent d’Afrique du Nord, ces jeunes hommes se présentent en tant que «mineurs non accompagnés».

«C’est un phénomène qui surcharge la police», indique le procureur général Olivier Jornot, en faisant référence à une vague de vols et de brigandages violents commis depuis le début de l’année. 

[...]

TdG

6 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Mais expulser ces gens une fois pour toute , si non cela deviendra pire ,pauvre canton de Genève.

  2. Posté par Dominique le

    Bien fait pour les Genevois qui ont laissé leurs gouvernants accueillir ces sauvages.
    Il ne leur reste plus qu’à s’armer.

  3. Posté par Marc le

    ça va occuper les flics, ils auront moins de temps pour poser des radars. Finalement ils font leurs taff, pourchasser les malfrats.

  4. Posté par gerald Braillard le

    C’est plutôt décevant de constater que la police ou le gouvernement n’arrive pas à voir si la personne est mineur ou adulte. Alors la solution la plus simple c’est expédition à la case départ.
    Pourquoi nous devons subir des vols de la violence par ces délinquants et là je pèse mes mots: de la M….

  5. Posté par pepiou le

    Un séjour en camp de travail à régime strict, en altitude dans les Alpes et à proximité de la frontière française, me semble tout indiqué.

  6. Posté par antoine le

    «C’est un phénomène qui surcharge la police», indique le procureur général Olivier Jornot, en faisant référence à une vague de vols et de brigandages violents commis depuis le début de l’année.
    Nous sommes en décembre et cela surcharge la police depuis le début de l’année (12 mois !)
    Il y a des solutions qui veulent pas déployer …
    – Radiographie du poignet pour déterminer l’âge. Soit c’est un mineur soit c’est un adulte.
    – Si c’est une clandestin, expulsion immédiate
    – Si c’est un migrant violent, expulsion immédiate
    – Si c’est un MNA, il doit être en classe ou si c’est un ado, il doit être en apprentissage
    – Si c’est un migrant qui cherche un job, il y a plein de bonnes âmes (tous les partis de gôche) qui prônent le multiculti pour faciliter l’intégration
    C’est purement inadmissible que la police soit surchargée par des fauteurs de troubles à répétition …
    Nos forces de l’ordre ont mieux à faire !!
    Que les juges appliquent les lois en vigueur et respectent la volonté du Peuple !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.