Violences urbaines à Yverdon «Ce n’est pas à nos policiers de mettre leur vie en péril là-bas»

Le bilan des désormais usuels affrontements entre jeunes et agents le 1er août dernier à la Villette est lourd. Plus d’un millier d’engins pyrotechniques ont été saisis. La Ville n’en peut plus.

Plus d’un millier d’engins saisis, dont des pétards bricolés en «petites bombes», une dizaine d’arrestations, des policiers et pompiers pris pour cible, des travailleurs sociaux pliant bagage, leur bus «caillassé par des fusées»… le bilan de la dernière nuit d’affrontements au cœur du quartier populaire de la Villette, à la sortie d’Yverdon, la nuit du 1er août 2020, est plutôt inquiétant, a indiqué jeudi la Ville qui répondait à une question de l’UDC Pascal Gafner.

 

********************

 

8 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Faudra-t-il engager des polices privées pour que l’ordre règne à Yverdon ?
    Il est nécessaire de protéger les personnes et les biens de ceux-ci !
    Si la police traditionnelle ne fait pas son boulot, qui la remplacera ?
    – Des citoyens
    – Des polices privées
    – Des milices
    – etc …

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Le risque d’avoir des blessés, des deux côtés, augmente, s’inquiète la municipale PLR Valérie Jaggi-Wepf. Ce n’est pas à nos policiers de mettre leur vie en péril là-bas.”

    Ah bon, parce que maintenant des VIES SONT EN PERIL!!?

    Une ville “trop calme 364 jours/an” mais justement EN GUERRE LE JOUR DE NOTRE FETE NATIONALE…OÙ DE LA RACAILLE ETRANGERE SE PERMET DE CONTESTER NOTRE SOUVERAINETE JUSTEMENT CE JOUR-LÀ!!

    On a donc laissé une irresponsable, Mme Wepf, mener une politique de maman, transformer les gardiens de la paix en éducs de rue et maintenant que SON échec est patent et la situation hors de contrôle par SA FAUTE, elle s’en lave les mains et déclare que c’est “aux autres” d’assumer… Ou l’irresponsabilité du gauchiste prise en flagrant délit!

    MAIS QUEL ECHEC!!!

    VOTRE échec diagnostic : imaginer que des «jeunes» élevés sans notion de limites pourraient comprendre votre message digne d’une maman dépassée, croyant appliquer un lâcher prise qu’elle n’a même pas compris…

    VOTRE échec politique puisque vous constatez récurrence et aggravation mais toujours sans vous poser LA question : que veulent les gens attaquant les dépositaires de l’autorité, les garants de la sécurité?

    VOTRE triple échec sociétal enfin :
    – en tant que fière représentante d’un système paritaire (quotas) ayant abouti à une émasculation de la politique puis de l’État de droit !
    – Que VOS électeurs, après avoir payé leurs impôts, n’aient plus’qu’à fuir leur domicile devant la racaille le jour de LA FETE NATIONALE !!
    – D’avoir laisser vos électeurs volontairement sans protection et, bien sûr, interdits de rétablir l’ordre par eux-mêmes !

    VOTRE MESSAGE EST CATASTROPHIQUE.
    VOUS DEVRIEZ D’URGENCE VOUS REMETTRE EN QUESTION :
    https://youtu.be/p6BxUjxwF9M?t=1329
    https://www.youtube.com/watch?v=SMd10f5s9jw&feature=youtu.be

  3. Posté par Chris le

    Il y a 30 ans cet endroit était déjà le Bronx. Cela doit être dû au climat ambiant. Les gens votent pour cela, qu’ils mangent, qu’ils boivent jusqu’à la lié.

  4. Posté par Julien le

    L’Etat a démissionné. Je le vois maintenant dans mon quartier, en périphérie de Genève. Habitant en face d’une école professionnelle, depuis quelques mois, un groupe de jeunes « chances » zonent du matin au soir sur le terrain qui jouxte ladite école. On a le droit aux toilettes à ciel ouvert, vandalisme, cris, hurlements et maintenant le business de la drogue. L’Etat a répondu à notre courrier après 2 mois en nous informant qu’elle est au courant de la situation dans ce quartier et… qu’elle ne fera rien! Il y a un abandon total de l’Etat.

  5. Posté par Dominique le

    Tant que les policiers se comportent comme des aides infirmiers en hôpital psychiatriques, ils ne regagneront pas leur autorité et ne seront pas respectés.

  6. Posté par LeVérificateur le

    Les policiers, qui ne mettront pas “leur vie en péril là-bas” pour assurer la sécurité des gens qui paient leurs salaires de supposés “gardiens de la paix”, seront néanmoins et comme toujours très motivés dès lors qu’il s’agira d’arrêter les citoyens qui entendront se défendre par eux-même.

  7. Posté par Marc le

    Yverdon mérite son sort, comme beaucoup de ville française, Yverdon la gauchiste récolte les fruits (amère) de leurs choix politique. Combien de ces habitants ont voté récemment contre l’immigration de masse ou ce genre d’individus se feraient arrêter à la frontière ? Combien on voté UDC ? Certainement pas grand monde. Laisser se faire pisser dessus et ensuite se plaindre d’être mouillé ! Le propre du Suisse lobotomisé par Darius et sa bande…..

  8. Posté par Stefen le

    Le pyromane qui appelle les pompiers. Vous l’avez voulu, de la diversité sans tri arrosée d’aides sociales à profusion, bercé dans l’idéologie du vivre ensemble où toutes les cultures se valent. Et maintenant ? On crie au loup, mais on ne nomme pas, il ne faut pas stigmatiser.
    Le problème va rester insoluble tant qu’il n’aura pas été nommé.
    Yverdon, c’était 69.8% de non à l’initiative de l udc le 27.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com