Le bilan des désormais usuels affrontements entre jeunes et agents le 1er août dernier à la Villette est lourd. Plus d’un millier d’engins pyrotechniques ont été saisis. La Ville n’en peut plus.
Plus d’un millier d’engins saisis, dont des pétards bricolés en «petites bombes», une dizaine d’arrestations, des policiers et pompiers pris pour cible, des travailleurs sociaux pliant bagage, leur bus «caillassé par des fusées»… le bilan de la dernière nuit d’affrontements au cœur du quartier populaire de la Villette, à la sortie d’Yverdon, la nuit du 1er août 2020, est plutôt inquiétant, a indiqué jeudi la Ville qui répondait à une question de l’UDC Pascal Gafner.
Violences le 1er Août à Yverdon-les-Bains : «Les autorités nous ont abandonnés»
Des habitants de la Villette, où se déroulent des affrontements chaque année, estiment que la police a tardé à intervenir. Une vingtaine d’individus a cependant été interpellée. Reportage. […] «Vous avez en face des gens [...]
Yverdon : un Irano-Portugais de 15 ans déclenche un rodéo routier. Arcinfo prétend qu’il s’agit d’un Valaisan.
La police a dû prendre en chasse un Irano-Portugais de 15 ans domicilié en Valais. Après avoir traversé toute la ville, il a été intercepté sur l’autoroute A1, direction Payerne. «C’est un miracle qu’il n’y [...]
Vaud : un réfugié syrien et un Portugais terrorisaient Yverdon
Le hobby de cette petite bande consistait à abuser de la boisson et à s’en prendre violemment à qui les croisait à Yverdon, entre le soir et le petit matin. Le premier est un secondo [...]
Drame d’Yverdon : Le suspect afghan avait déjà séjourné en psychiatrie.
Nous en parlions déjà ici. On relèvera le système de castes ethniques dans la société afghane. Encore un bienfait que la Suisse ne connaissait pas. Quant à la violence patriarcale présente dans les sociétés islamiques elle [...]
Yverdon (VD) : une jeune Afghane retrouvée morte, son ex-petit ami afghan appréhendé
Depuis dix jours, depuis le vendredi 27 décembre, Sara, 17 ans, n’a plus donné signe de vie. Ce jour-là, elle avait quitté Baulmes avec une de ses cadettes pour se rendre à Yverdon, à une [...]
Yverdon-les-Bains : Angoisse à l’hôpital après une mystérieuse agression
«Les gens doivent savoir que dans les hôpitaux, on bosse dans des climats qui foutent parfois la trouille.» Sous couvert d’anonymat, une employée de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains (VD) a décidé d’ébruiter l’étonnante agression dont aurait été [...]
Yverdon : Un homme terrorise les femmes seules dans la rue
Depuis mercredi, les réseaux sociaux sont en ébullition. Deux messages alarmants circulent abondamment sur Snapchat et sur Facebook, mettant en garde les Yverdonnoises (images ci-contre): «Attention les filles! Quatre agressions en trois semaines! [...]
Yverdon. « Le trublion de l’UDC monopolise une nouvelle fois l’attention ».
Yverdon, décès d’un Suisse au grand cœur qui dealait pour survivre!
Alan, le décès d’un Suisse « humanitaire » au grand cœur et dealer à Yverdon « […] il n’avait même pas de quoi se payer à manger à midi, entre deux cours au Gymnase d’Yverdon. Il [...]
Suisse : Le contrôle d’identité dégénère à la gare d’Yverdon. Un étranger blesse un policier.
«Alors que des agents voulaient contrôler l’identité d’un individu, ce dernier a fortement lutté, assure Raphaël Cavin, capitaine de la Police Nord vaudois. Il a porté des coups aux policiers et en a blessé un [...]
Faudra-t-il engager des polices privées pour que l’ordre règne à Yverdon ?
Il est nécessaire de protéger les personnes et les biens de ceux-ci !
Si la police traditionnelle ne fait pas son boulot, qui la remplacera ?
– Des citoyens
– Des polices privées
– Des milices
– etc …
“Le risque d’avoir des blessés, des deux côtés, augmente, s’inquiète la municipale PLR Valérie Jaggi-Wepf. Ce n’est pas à nos policiers de mettre leur vie en péril là-bas.”
Ah bon, parce que maintenant des VIES SONT EN PERIL!!?
Une ville “trop calme 364 jours/an” mais justement EN GUERRE LE JOUR DE NOTRE FETE NATIONALE…OÙ DE LA RACAILLE ETRANGERE SE PERMET DE CONTESTER NOTRE SOUVERAINETE JUSTEMENT CE JOUR-LÀ!!
On a donc laissé une irresponsable, Mme Wepf, mener une politique de maman, transformer les gardiens de la paix en éducs de rue et maintenant que SON échec est patent et la situation hors de contrôle par SA FAUTE, elle s’en lave les mains et déclare que c’est “aux autres” d’assumer… Ou l’irresponsabilité du gauchiste prise en flagrant délit!
MAIS QUEL ECHEC!!!
VOTRE échec diagnostic : imaginer que des «jeunes» élevés sans notion de limites pourraient comprendre votre message digne d’une maman dépassée, croyant appliquer un lâcher prise qu’elle n’a même pas compris…
VOTRE échec politique puisque vous constatez récurrence et aggravation mais toujours sans vous poser LA question : que veulent les gens attaquant les dépositaires de l’autorité, les garants de la sécurité?
VOTRE triple échec sociétal enfin :
– en tant que fière représentante d’un système paritaire (quotas) ayant abouti à une émasculation de la politique puis de l’État de droit !
– Que VOS électeurs, après avoir payé leurs impôts, n’aient plus’qu’à fuir leur domicile devant la racaille le jour de LA FETE NATIONALE !!
– D’avoir laisser vos électeurs volontairement sans protection et, bien sûr, interdits de rétablir l’ordre par eux-mêmes !
VOTRE MESSAGE EST CATASTROPHIQUE.
VOUS DEVRIEZ D’URGENCE VOUS REMETTRE EN QUESTION :
– https://youtu.be/p6BxUjxwF9M?t=1329
– https://www.youtube.com/watch?v=SMd10f5s9jw&feature=youtu.be
Il y a 30 ans cet endroit était déjà le Bronx. Cela doit être dû au climat ambiant. Les gens votent pour cela, qu’ils mangent, qu’ils boivent jusqu’à la lié.
L’Etat a démissionné. Je le vois maintenant dans mon quartier, en périphérie de Genève. Habitant en face d’une école professionnelle, depuis quelques mois, un groupe de jeunes « chances » zonent du matin au soir sur le terrain qui jouxte ladite école. On a le droit aux toilettes à ciel ouvert, vandalisme, cris, hurlements et maintenant le business de la drogue. L’Etat a répondu à notre courrier après 2 mois en nous informant qu’elle est au courant de la situation dans ce quartier et… qu’elle ne fera rien! Il y a un abandon total de l’Etat.
Tant que les policiers se comportent comme des aides infirmiers en hôpital psychiatriques, ils ne regagneront pas leur autorité et ne seront pas respectés.
Les policiers, qui ne mettront pas “leur vie en péril là-bas” pour assurer la sécurité des gens qui paient leurs salaires de supposés “gardiens de la paix”, seront néanmoins et comme toujours très motivés dès lors qu’il s’agira d’arrêter les citoyens qui entendront se défendre par eux-même.
Yverdon mérite son sort, comme beaucoup de ville française, Yverdon la gauchiste récolte les fruits (amère) de leurs choix politique. Combien de ces habitants ont voté récemment contre l’immigration de masse ou ce genre d’individus se feraient arrêter à la frontière ? Combien on voté UDC ? Certainement pas grand monde. Laisser se faire pisser dessus et ensuite se plaindre d’être mouillé ! Le propre du Suisse lobotomisé par Darius et sa bande…..
Le pyromane qui appelle les pompiers. Vous l’avez voulu, de la diversité sans tri arrosée d’aides sociales à profusion, bercé dans l’idéologie du vivre ensemble où toutes les cultures se valent. Et maintenant ? On crie au loup, mais on ne nomme pas, il ne faut pas stigmatiser.
Le problème va rester insoluble tant qu’il n’aura pas été nommé.
Yverdon, c’était 69.8% de non à l’initiative de l udc le 27.