Propagande: Yverdon fait sienne la Journée des réfugiés

Yverdon-les-Bains célébrera samedi la Journée mondiale des réfugiés. Avec, comme le reste du pays, deux jours d’avance, puisque la date symbolique fixée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) est en réalité le 20 juin.

La cité thermale se joint à l’événement pour la première fois cette année. Et elle ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle «propose l’un des programmes les plus riches de Suisse», lance Julien Wicki, membre de l’Appel d’Yverdon. C’est ce mouvement, créé il y a neuf mois pour «fédérer les forces associatives et politiques œuvrant à l’accueil solidaire en matière d’asile», qui a donné l’impulsion à la Commune, au travers de son Service de la jeunesse et de la cohésion sociale. L’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) et l’Eglise évangélique réformée font aussi partie des organisateurs.

Source et suite de l'article

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    J’espère que ce jamboree aura lieu Place de la Gare, à Yverdon!
    Ainsi, les dealers nigérians pourront se nourrir à l’œil et les Roms tenter de piquer les biens des manifestants.
    Il est absolument ILLUSOIRE de croire que nos  » hôtes d’honneur » changeront quoi que ce soit à leur comportement et tenteront un peu plus de se conformer à nos attentes.
    C’est au peuple Suisse de descendre du trottoir pour laisser passer les Panzerdivisionen musulmanes. C’est d’ailleurs ce que la gauche exige de notre part.

  2. Posté par Olivier Eric le

    « Que peut on faire, ici et maintenant, pour agir en faveur des migrants… » Leur demander de s’intégrer en acceptant la laïcité, en apprenant une langue nationale et en s’adaptant à nos modes de vie serait déjà un bon début. Distribuer des moyens de contraception aux familles ayant déjà 2 enfants ou plus serait aussi pas mal.

  3. Posté par Peter Bishop le

    Yen a marre de ces journées débiles ! Stop propagande !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.