Le tout chapeauté par M. Bashkim Iseni, d'origine albanaise (de Macédoine du Nord) qui occupe le poste de délégué à l'intégration de la Ville de Lausanne. Il a également enseigné à l'Université de Fribourg. Sans doute parce qu'il a été gravement discriminé dans notre pays.
Quels sont les taux d'étrangers en Albanie ou au Kosovo pour que ce Monsieur se croit légitime de nous parler "de faire évoluer les mentalités" ? 25% comme en Suisse? Le multiculturalisme est-il imposé seulement aux nôtres pendant que les Albanais peuvent tranquillement garder leur homogénéité ethnique et ainsi protéger leur culture dans leurs pays tout en nous assénant des leçons?
Notez également l'écriture inclusive de ce "programme" qui vise nos jeunes.
Le Bureau lausannois pour les immigrés propose, en collaboration avec l’UNESCO, une Master Class contre le racisme et les discriminations à Lausanne.
A l’occasion de la Semaine d’actions contre le racisme 2021, les élèves lausannois agé-e-s de 14 à 18 ans sont invités à une Master Class «Contre le racisme et les discriminations». Cette journée est organisée par le Bureau lausannois pour les immigrés en collaboration avec l’UNESCO.
Objectifs et programme
La Master Class «Contre le racisme et les discriminations» a été créée, conceptualisée et mise en œuvre dans d’autres villes européennes (Paris et Caen) dès 2019 par l’UNESCO. Ses objectifs sont les suivants:
- transmettre des connaissances de base sur les phénomènes complexes qui sous-tendent les questions de racisme, la construction des préjugés et autres formes de discrimination;
- amener les participant-e-s à se questionner sur les méthodes et moyens adéquats pour y faire face au quotidien;
- permettre aux participant-e-s d’acquérir des outils pratiques et de pouvoir les partager au sein de leurs propres réseaux.
La première partie de la journée permettra de poser les bases théoriques et historiques du racisme, suivi d’une table ronde en compagnie de personnalités locales qui partageront leur vécu avec le public.
La deuxième partie de la journée, sous forme d’ateliers, sera l’occasion d’approfondir des thématiques précises.
Représentant-e de l’UNESCO; Oscar Tosato, socialiste, Conseiller municipal, Ville de Lausanne; Bashkim Iseni, Délégué à l’intégration, Ville de Lausanne
Atelier 1: Faire évoluer les mentalités
Atelier 2: L’intersectionnalité: qu’est-ce que c’est?
Atelier 3: Lutter contre les discriminations dans l’espace public
Atelier 4: Racisme et stéréotypes dans les médias: Observer et agir
Rappels :
Nous avons malheureusement beaucoup de traitres qui en ramasseront plein la poire à force d’aider et de nous faire croire que ces ethnies de sauvages, d’arnaqueurs n’ont aucun respect de la vie, même pas dans leurs familles.
Et bien sûr le racisme anti-blanc “de souche” sera à l’ordre du jour !
Ah non ?
Pourquoi ?
Et les asiatiques qui étudient à fond, qui sont déjà les premiers en tout, et de loin, doivent se marrer que les Occidentaux perdent leur énergie dans ce genre de formation indigéniste……
Couler l’Occident, c’est le but et on y va sûrement, mais ceux qui sont venus dans les pays occidentaux et qui y vivent bien couleront aussi…..
Game over les ploucs !
foutaise, pas question que mes enfants écoutent ce M.
On aimerait d’ailleurs bien savoir si ce Monsieur a bénéficié des bourses d’étude de notre pays pour accomplir son cursus.
Dans ce cas, notre argent aurait donc servi à former un Albanais de Macédoine du Nord qui lui-même… formate nos jeunes pour qu’ils acceptent l’immigration de masse. Le Kosovo et l’Albanie financent-ils également de tels programmes et des allochtones sur leurs territoires?
Quels sont les programmes qui font “évoluer les mentalités” au Kosovo et en Albanie?
Qu’offrent l’Albanie et le Kosovo en retour? Des bourses d’études dans leurs universités pour les Suisses? de l’aide sociale? une naturalisation facilitée? Une ouverture d’esprit à la culture suisse? L’acceptation de centaines de milliers de Suisses en cas de problèmes? Des semaines d’actions dans leurs écoles contre le racisme et en faveur du multiculturalisme? Des mariages multiculturels où les hommes suisses peuvent se marier avec des Albanaises? Des postes à responsabilités pour les Suisses dans leurs administrations ?
Quelle serait la réaction de Monsieur Iseni si des centaines de milliers de chrétiens s’établissaient au Kosovo tout en bénéficiant d’une aide sociale généreuse des autochtones ?
Il faut exfiltrer les Blancs, et surtout les enfants blancs, de la république islamo-gauchiste du Lausannistan.
On ferait mieux de leur enseigner la comptabilité et l’économie pour qu’ils en sachent plus que tous ces “grands” économistes.