Lucerne : un Albanais poignarde sans raison un Suisse pendant la fête de Saint-Nicolas

Samedi soir, la fête de Saint-Nicolas a eu lieu à Rickenbach. Un conflit violent entre deux jeunes a éclaté, a annoncé la police cantonale de Lucerne.

Au cours de ce conflit, un Suisse de 17 ans, qui officiait en tant que père Fouettard, a été blessé dans le dos. Il a été transporté à l'hôpital par les services de secours du 144. Il a pu quitter l'hôpital après un traitement ambulatoire.

L'auteur présumé, un jeune de 15 ans originaire d'Albanie, a été arrêté sur place. L'arme du crime, un couteau de poche pliant, a été retrouvé.

Le mineur a admis le crime et a été libéré dimanche après avoir été interrogé.

"Pas provoqué."

Le père Fouettard concerné est un jeune homme de la région qui fait un apprentissage. Il a déclaré à 20Minuten : "Je ne veux pas en faire une histoire et je préfère tout oublier le plus vite possible".

Mais bien entendu, il a été choqué quand le jeune adolescent a soudain sorti un couteau de poche. Il ne sait pas pourquoi il a été attaqué : "Je n'en ai aucune idée. Je ne l'ai pas provoqué non plus".

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch / 20Minuten.ch

 

8 commentaires

  1. Posté par Glint Klistwood le

    Il a peut être offensé le gentil Albanais (diziqilibri) en lui tournant le dos?

  2. Posté par Valentin le

    Albanais tout est dit…

  3. Posté par Christian Hofer le

    Avez-vous remarqué que magiquement pour ces articles où des Albanais agressent, volent, menacent, tuent, il n’y a plus un seul Albanais pour venir sur notre site nous expliquer « leur fabuleux apport à la Suisse »?

    Pareil pour les individus de gauche si prompts à nous insulter?

    Ces individus se fichent du mal qu’ils font à notre pays, ils ne se sentent jamais coupables de quoi que ce soit.

    Ils pensent encore qu’on leur doit quelque chose car un « Granit Xhaka » joue dans notre équipe nationale. En oubliant le fait que ce joueur doit sa formation à notre pays et à notre environnement propice. Que serait-il devenu dans son pays d’origine?

  4. Posté par Sergio le

    Il est très bien ce père Fouettard. « Je n’en ai aucune idée. Je ne l’ai pas provoqué non plus ». Ne pas chercher à comprendre, tout oublier, vous n’aurez pas ma haine. Fini, circulez. C’est la raison pour laquelle toute cette racaille nous méprise tant. On peut tout nous faire, il n’y a aucune réaction, ni de la victime, ni de la police et encore moins de la justice.

  5. Posté par Yolande C.H. le

     » SANS RAISON »
    A relire: Le roi est nu, d’Andersen.

  6. Posté par leone le

    L’agresseur faisait d’une pierre deux coups: S’attaquer à un symbole chrétien et à un kouffar

  7. Posté par Antoine le

     »un Suisse de 17 ans …a été blessé dans le dos. »
     »L’auteur présumé, un jeune de 15 ans originaire d’Albanie, a été arrêté sur place. L’arme du crime, un couteau de poche pliant, a été retrouvé. »
     »Le mineur a admis le crime et a été LIBÉRÉ dimanche »
    Vous avez bien lu : un tentative d’assassinat ou de meurtre à l’arme blanche et le mineur est LIBÉRÉ !
    Il faut de suite que les juges démissionnent et que des citoyens responsables prennent leurs places ! Cette justice nous nuit ! Elle n’applique plus NOS lois, NOTRE droit !
    – Quelques soit l’âge de l’AGRESSEUR, c’est la prison en attendant le jugement
    – Jugement sévère, maison de correction, rééducation, etc ….
    Cette méthode de lâches, de libérer cette racaille, démontre que nos juges sont aux ordres de notre gouvernement pourri et corrompu !
    Ce pôvre gamin albanais rigole ! C’est sûr qu’il recommencera; la punition … quelle punition ?

  8. Posté par bonardo le

    Malheureusement ce n`est pas un cas isolé ,la mode est de se promener avec un couteau ,il faudra bien un jour que cela cesse immédiatement ,car le contraire pourrait également arrivé ,afin de se défendre à bon entendeur salut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com