Des soldats suisses d’origine albanaise chantent l’hymne de la Grande Albanie. L’armée s’en fiche.

Au cours d'un trajet en voiture, des soldats suisses chantent l'hymne albanais "Xhamadani vija vija vija". La vidéo circule sur Internet et fait sensation.

Ils chantent, applaudissent et font la fête : Une vidéo montre les hommes en train de chanter l'hymne nationaliste albanais "Xhamadani vija vija vija" - plein de ferveur. La chanson parle de l'unité entre l'Albanie et le Kosovo, unis par le même vêtement, le Xhamadan [NDLR : Il s'agit d'un vêtement traditionnel en laine porté par les hommes albanais.].

 

 

L'enregistrement de cette vidéo circule actuellement sur TikTok, une plateforme de clips courts. La prestation des soldats a déjà  reçu 850 Likes. Toutefois, ce chant fait également l'objet d'une discussion acharnée. Certains exigent des punitions draconiennes à l'encontre des hommes, y compris l'expulsion.

L'armée n'a pas connaissance de la vidéo. Mais pour elle, ce n'est de toute façon pas un problème. "Dans cette forme informelle, dans une voiture fermée, cela ne nous dérange pas.", déclare le porte-parole de l'armée Daniel Reist au "20 minutes".

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch / 20min.ch

Rappels :

Armée suisse: Maurer doute de la loyauté des «segundos»

L’aigle albanais plane-t-il au-dessus de l’armée suisse ?

Suisse: Des soldats d’origine albanaise photographiés avec l’écusson albanais

Des soldats suisses posent avec un drapeau albanais

26 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Tout multiculturalisme devient multiconflictuel.
    Que ces Albanais importent chez nous leurs conflits avec les Serbes par naïveté ou consciemment, le résultat sera le même: conflits chez nous.
    Les binationaux comme ceux-ci devraient faire leur service à la PC

  2. Posté par Oscar le

    @ « justice »

    c’est curieux que les immigrés prétendent toujours avoir construit le pays des autres quand on voit les trous à merde sous-développés d’où ils viennent.

  3. Posté par miranda le

    Comment se fait-il que les pays de l’EST en général nous « offrent » des travailleurs détachés alors que les Albanais semblent devenir des permanents grâce à l’acquisition de la nationalité?

    C’est étrange, personne n’évoque « le passé du vivre ensemble tellement harmonieux entre Albanais et serbes du Kosovo ». Pour rappel les serbes vivent aujourd’hui dans des enclaves et ne savent même pas si ça pourra durer pour eux. Les Albanais sont tout à fait à la hauteur de les expulser un de ces jours. La charité des autres européens est une aide vitale pour la survie des serbes.
    https://ripostelaique.com/Arnaud-Gouillon-ce-qui-s-est-passe.html
    D’ailleurs, l’aide d’Arnaud Gouillon est suspendue : les Albanais l’en empêchent désormais..

    Et pourtant tout le monde pensait que cette cohabitation pouvait durer. Jusqu’au jour où ça a pété entre Albanais et Serbes et que l’Amérique, toujours pleine de délicatesse et d’une « connaissance infinie « des problématiques de cette région a mis les PIEDS au KOSOVO. On connait la suite. L’Amérique et son OTAN c’est la pratique du bulldozer. Hippopotamus en Tutu de petit rat de l’opéra.
    Et bien sûr appliquant la « préférence à la mode » pour l’Islam.
    Toutefois Milosevic fût disculpé – post-mortem – par le TPI de l’époque.

    Continuons à accepter « la pénétration d’une diversité amplifiée de jour en jour et nous pourrons dire alors que l’U.E. a les mains libres pour parfaire sa BALKANISATION de l’Europe.
    Il est étrange que les gauchistes de toute l’Europe soient à ce point contaminés qu’ils ne s’aperçoivent pas que leurs choix ou acceptation du programme, va aussi se retourner contre eux.
    Pareille lobotomisation est effrayante. Nous n’avons plus des gens en capacité de faire fonctionner leur esprit ou leur conscience.

  4. Posté par Julian Ouziel le

    Il faut se poser LA bonne question: pourquoi se naturalisent-ils en masse contrairement au portugais, italiens et espagnols? Une question d’intégration? Surement pas! Alors pourquoi?

  5. Posté par Bussy le

    @ Justice
    Et si la Suisse a besoin de beaucoup de main d’oeuvre sur les chantiers, c’est parce qu’elle est envahie et doit bétonner à tour de bras pour loger les nouveaux arrivants !
    Sinon, pour l’entretien, les Suisses, Français mais surtout Italiens et Espagnols suffiraient amplement !

  6. Posté par Bussy le

    D’ailleurs, à l’époque, n’ayant pas envisagé que je devrais un jour songer à assurer la protection de ma famille et la mienne, ou vendre chèrement ma peau au lieu de passer à la charia ou me convertir à une truc arriéré et moyen-âgeux, j’avais bêtement rendu mon fusil d’assaut.
    Quelqu’un pourrait m’indiquer discrètement où je pourrais acquérir une kalash, pas dans une banlieue française, ils en ont des tonnes, mais je préfère faire vivre le commerce local, tout ça discrètement bien sûr…. merci d’avance.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici le message que je viens d’envoyer au département militaire:

    Madame, Monsieur,

    Voici une information qui aurait du faire réagir nos états-major. On apprend qu’en réalité ce n’est pas grave que ces braves « Suisses » chantent un hymne national étranger en portant les couleurs de notre pays. Si je comprends bien, nos officiers supérieurs se fichent de savoir que dans notre armée, il y a des individus qui pourraient très bien ne pas être loyaux envers notre pays. Cela donne vraiment envie de gerber quand on apprend cette position de menfoutistes qui ne pensent finalement qu’à leur carrière et au fric qu’ils peuvent se faire sur le dos des contribuables.

    https://www.20min.ch/schweiz/news/story/Rekruten-singen-albanische-Hymne-31713529

    Nous allons probablement voter pour l’acquisition de nouveaux avions. Je voterai contre, soyez-en certains, je pense que faire un tel achat, c’est donner de la confiture aux cochons. J’espère que vos avions se réduiront juste en escadrilles en plastique genre modèle réduit.

    FAce à tant de lâcheté de la part de nos autorités, Madame, Monsieur, je ne vous salue même pas.

  8. Posté par Christian Hofer le

    @ Justice

    A part écrire des mensonges, tu sais faire autre chose ?

    La Suisse était déjà construite bien avant l’arrivée des Albanais. Tu es au courant ? Tu crois que les Albanais seraient venus dans un pays qui n’offre aucun confort, aucune prestation sociale, aucun soin ? Ils veulent tous y venir justement pour ça! Je ne compte plus les femmes albanaises qui cherchent à faire venir leur mari en Suisse pour les extraire de leur misère.

    Il n’y avait pas d’écoles, pas d’immeubles, pas de construction avant l’arrivée des Albanais ? Mais on a affaire à un génie dis donc !

    C’est pour cela qu’ils sont venus en Suisse et qu’ils veulent encore tous y rester? Parce que selon toi, notre pays ne possédait aucune infrastructure avant eux ? Aucun service social pour les migrants albanais ? Aucun soutien scolaire ? Aucun appartement n’a été offert aux réfugiés albanais ? Aucun soin? Aucune école qui les prenait en charge ? Tu es bien sûr de toi?

    Ce sont aussi eux qui ont apporté la médecine en Suisse pendant qu’on y est ? L’industrie de pointe ? Les banques ? L’industrie touristique ? La chimie ? Mais tu te rends compte des inepties que tu écris ?

    Pour ta gouverne, j’ai travaillé dans le bâtiment et les ouvriers étaient massivement des Suisses, des Italiens, des Portugais, des Espagnols. Ce sont eux qui ont construit nos immeubles et nos routes dans les années 60-70!

    Le confort était déjà présent bien avant leur arrivée. Par contre chez eux, ils ne possèdent ni système social ni aides dignes de ce nom. Les constructions et les routes sont mal entretenues, notamment en raison de la corruption.

    Dans les années 70, les Italiens et les Portugais venaient travailler dans la restauration et sur les chantiers (il y avait peu d’Albanais). Ce ne sont pas les Albanais qui ont construit la Suisse. Ils sont venus massivement par la suite, lors de la guerre des Balkans.

    Par contre, pas un seul mot dans ton texte sur toutes les violences commises par les Albanais, pas vrai « justicier » ? Tu regardes soigneusement ailleurs :

    – Fraude au social
    – Fraude à l’assurance invalidité
    – Violence dans un pays qui les a accueillis
    – Mafia albanaise qui prend le contrôle de la drogue
    – UCK qui y pratique ses trafics
    – 300’000 musulmans alors que la Suisse est de racines chrétiennes
    – Communautarisme
    – Agressions, menaces de mort
    – Militantisme ethnique dans une armée qu’ils devraient respecter (du jamais vu auparavant)
    – Jihadisme balkanique en Suisse

    Quelque chose à dire sur ces sujets?

    Quant à la revendication de l’Albanais, pourquoi tu ne la commentes pas? Un problème?

    « Les étrangers ont conquis la Suisse, personne ne peut nous arrêter »

    Ah non c’est juste, ils peuvent provoquer et on trouve encore des hurluberlus pour prendre leur défense.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    @Maurice
    Bien que la guerre soit terminée, la venue de kosovars en Suisse continue et les renvoyer chez eux est ardue. De plus, il est extrêmement difficile de refuser la nationalité suisse à une personne établie en Suisse et qui en fait la demande, si elle répond aux exigences (minimes) demandées.
    Nul ne peut servir deux maîtres à la fois.Le fondement d’un état de droit, c’est la loyauté et la confiance; il n’est pas un distributeur automatique de droits.

    @ Justice
    Le marché de la construction en Suisse est une poule aux œufs d’or.

    Les kosovars préfèrent construire ici que chez eux, on comprend pourquoi.

    On sait que les entreprises de construction non suisses raflent souvent les mandats car leur bas prix sont attractifs. On sait qu’il y a des vols de matériaux et de machines sur les chantiers de grandes entreprises de construction locales qui doivent de plus en plus se protéger. On sait qu’il y a non seulement sous enchère salariale qui permet de faire baisser les prix, mais aussi « emplois fictifs » données à des compatriotes, ce qui assure, après une mise en faillite opportune, que ces derniers puissent bénéficier du chômage. Même la Municipalité de Lausanne s’est faite avoir.

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    A Chris et aux autres!

    Vous voulez manifester votre courroux pour l’attitude de l’armée face à ces infamies. Ecrivez à la pétasse qui en est le chef et dites-lui que vous ne voterez pas pour ces joujoux et que vous espérez que ses escadrilles seront en plastique genre modèle réduit.

  11. Posté par Lauper le

    Aucun doute la Suisse prend le chemin de la déliquescence. Tous les partis soutiennent l’immigration, les pleureurs et pleureuses requérant(e)s d’asile et les naturalisations à tous crins de n’importe qui. L’Albanie et le Kosovo sont le creusets européens de la criminalitéet de grands exportateurs de malfrats particulièrement vers la Suisse. Mais nous naturalisons à tour de bras ces gens qui ne sont en aucun cas des assimilés s’ils sont ici c’est pour profiter du niveau de vie et s’ils se naturalisent c’est pour se mettre à l’abri des expulsions. Ce qui est intolérable c’est que ces gens enrôlés dans l’armée SUISSE chantent leur hymne albanais; c’est dire qu’ils n’en ont rien à foutre de la Suisse pourvu qu’ils puissent continuer à « traire la vache ». et tout çà avec la complicité très bienveillante du PS, du PDC, du PLR, des Verts, des Verts libéraux et même de certains UDC; en fait les plus ardents défenseurs de l’intégrité de la Suisse sont justement les Démocrates suisses. Nos routes sont saturées par cette immigration incontrôlée mais ce qui est incompréhensible c’est que cette saturation dure de 6h à 9h30 et de 15h à 17h30 quand donc tous ces gens travaillent-ils? Il est grand temps que le citoyen « tradition » réagisse et ne donne plus qu’un strapontin à tous ces élus massacreurs de notre nation

  12. Posté par Jevo le

    Moi je pense que rien est grave on chante bien en anglais

  13. Posté par Justice le

    Christian hofter quand il s’agit de reconstruire la Suisse de se taper de travaille dur et pénible pour enrichir la Suisse la personne ne dit pas un mot…est est est deviné qui fait ca deviné qui faite ce genre de travaille ?! Beh c’est facile deviner, ce sont les albanais ehhh oui petit christian mais les gens comme vous-même qu’il veule le beurré et l argent du beurre ont toujours une vacherie a dire !!!
    Eehh oui messieur la vie n’est pas juste a ramasser toutes les temps mais aussi…..!

  14. Posté par Christian Hofer le

    UCK, mafia albanaise, jihadisme, corruption, pays à la ramasse sur le plan économique : c’est tellement beau l’identité albanaise. Il y a de quoi être fiers c’est vrai.

    D’ailleurs ils sont tellement fiers qu’ils cherchent par tous les moyens à venir en Suisse.

    Et devinez qui aide encore économiquement ces pays ? La Suisse via la DDC :

    22,4 millions pour l’Albanie, rien que pour 2019 (Pour quelle raison au fait?)
    https://www.eda.admin.ch/deza/fr/home/pays/albanie.html

    15,96 millions pour le Kosovor, rien que pour 2019 :
    https://www.eda.admin.ch/deza/fr/home/pays/kosovo.html

    Et le peuple suisse n’est jamais consulté pour ça alors que les Albanais ne font qu’une seule chose : nous provoquer!

  15. Posté par Maurice le

    Non, ces soldats n’humilient pas la Suisse. Ils aiment leur vrai pays : l’Albanie et la chantent, bien qu’ils fassent leur service militaire en Suisse. Tant que la Suisse voudra donner la nationalité à des masses d’étrangers en en faisant des doubles-nationaux, nous n’avons pas à nous plaindre de ce que ces doubles-nationaux aiment aussi et surtout leur pays d’origine c’est-à-dire leur véritable pays. L’erreur de la Suisse est de fabriquer des doubles-nationaux, car il est impossible à un être humain de renier ses origines à moins d’être pervers, et les Albanais se comportent en êtres humains normaux. C’est la décision fédérale de multiplier les doubles-nationaux qui est à montrer du doigt et d’un doigt accusateur.
    Il semble d’ailleurs que les Albanais auraient le droit d’effectuer leur service militaire aussi en Albanie…
    Doubles-nationaux – Armée suisse
    https://www.vtg.admin.ch/fr/mon-service-militaire/generalites-concernant-le-service-militaire/doppelbuerger.html

  16. Posté par AntiCon le

    Quelle absurditées sommes nous entrain de vivre…..et le plus inquiétant c’est ce soi-disant chef de l’armée……comme quoi, armez vous, même de manière à ce que personne ne sache rien, c’est beaucoup plus sûr que de vouloir faire « confiance » aux lâches, traîtres et lopettes qui nous gouvernent.

  17. Posté par bonardo le

    J`étais à Bienne aujourd`hui et je buvais mon café et je vois passer une petite fille écolière voilée ,à peine entre 7 et 8 ans , scandaleux ,lamentable ,il faut absolument interdire les enfants de porter le voile !
    Je suis outré par certains musulmans qui oblige des petites filles à porter le voile ,je suis outré que ce voile se porte dans nos écoles ,cela est purement de la provocation vis à vis d`un pays .

  18. Posté par Christian Hofer le

    Nos remerciements à Victoria Valentini

  19. Posté par jules bonibert le

    L’armée s’en fiche !
    C’est qui l’armée ?
    Non ! elle ne s’en fiche pas, les officiers et sous officiers du terrain ne s’en fiche pas.
    Les badernes bedonnantes de l’état major oui ! Elles sont simplement tétanisées à l’idée d’être traitées de racistes ou d’être taxées de stigmatisation, comme pour l’accueil de trans au sein de l’école de recrues et bien d’autres choses encore, alors on regarde ailleurs. Triste époque.

  20. Posté par Marcassin le

    En cas de conflit, de guerre civile, en quelle direction pointeraient ils leurs armes ?

  21. Posté par Bussy le

    L’armée étant infestée par les musulmans qui tireront sur les Suisses non musulmans dès que ça se gâtera, je suis pour supprimer cette armée qui représentera de plus en plus un danger pour les Suisses de souche.
    Rendez-vous à la votation sur les avions de chasse, pour moi, c’est non !
    C’est fou quand même que les cons aillent jusqu’à former ceux qui les attaqueront un jour ou l’autre….

  22. Posté par Chris le

    Voilà pourquoi les jours de cette armée sont comptés. Il faut voir la gueule de cette armée suisse, je suis assez souvent dans le train et sur les quais de gare pour constater sa transformation. Ce qui est certain c’est que cela n’est pas mon armée. Les autorités militaires s’en fichent? Fort bien, moi je m’en fiche de leurs avions coûteux et inutiles, polluants et bruyants. Ce sera NON.

  23. Posté par pepiou le

    Les vers sont dans le fruit.

  24. Posté par Hexgradior le

    Et si des soldats suisses chantent le Horst Wessel Lied, celà ne vous dérange pas non plus, Monsieur Reist?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.