Genève : Un attentat islamiste de grande envergure était prévu au Lignon, deux Albanais auraient été arrêtés.

Personnage central de ce projet d'attentat qui n'aura jamais vu le jour: Daniel D. ou Abu Ilias al-Swisri selon son nom de guerre au sein de l'EI. Âgé aujourd'hui de 25 ans, il aurait grandi au Lignon, se serait converti à l'islam en 2013 avant de rejoindre le groupe terroriste deux ans plus tard. Il est décrit comme étant «très sociable», «un bon gars». Désormais, le jeune homme serait détenu dans une prison du Kurdistan syrien où il nierait, selon «Le Temps», le rôle important qu'il aurait joué et la dangerosité qu'on lui prête.

[...]

Projet d’attentat à Bâle

Fin août 2018, les services de renseignement américains transmettent à leurs homologues suisses un dossier saisi auprès de combattants de l’EI en Syrie. Le document détaille un projet d’attentat sur les citernes genevoises. Il est suffisamment précis pour que le SRC prenne la menace au sérieux. Le nom du commanditaire n’apparaît pas, mais Daniel D. serait l’un des instigateurs. Dans la foulée, deux ressortissants albanais, en route vers Genève, auraient été appréhendés pour leurs liens présumés avec l’attentat. Indice que les terroristes ont dépassé le stade des intentions et sont passés à la mise en œuvre.

Parallèlement, à peu près à la même période, l’EI s’intéresse à d’autres cibles potentielles en Suisse: un dépôt de carburant et un pipeline à Bâle, non loin de la frontière allemande.

[...]

Voyageurs du djihad

Depuis 2001, 77 départs ont été recensés depuis la Suisse vers la Syrie et l’Irak, 15 vers la Somalie, l’Afghanistan et le Pakistan, et un aux Philippines. Les décès se chiffrent à 31 personnes et le nombre des retours à 16. Parmi ces personnes, 31 ont la nationalité suisse (dont 18 binationaux).

[...]

24 Heures / Letemps


Rappels :

Genève : Au Lignon, un extincteur finit sur la police

Genève. Le Lignon: Des mineurs caillassent la police à plusieurs reprises

Eglise Brûlée du Lignon. La Radio romande s’y met et avec quel brio!

L’église du Lignon incendiée : les socialistes suisses aiment ça aussi !

L’Eglise du Lignon en feu, des jeunes… jubilent

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @ Jack Palance le 14 février 2020 à 11h49 totalement exacte, dans toute l’Europe il y a eu en quelques mois une floraison d’attentats généralement des incendies qui ont détruit plusieurs usines, mais dont les médias n’ont lâchement jamais fait la synthèse en les reliant à la mouvance islamique. Il faudrait avoir des références issues des sociétés d’assurance pour que cette unicité de faits puisse statistiquement être démontrée comme étant impossible en un tel nombre dans un espace temps aussi réduit. De plus souvent avec des entreprises classées Seveso ou pouvant l’être, eu égard aux substances utilisées. On pense immédiatement au 1er épisode de ce genre d’actions, soit: https://www.bfmtv.com/societe/usine-azf-a-toulouse-le-souvenir-traumatisant-d-une-catastrophe-industrielle-majeure-en-france-1776643.html Et ces dégonflés ont immédiatement caché l’origine des dégâts, comme avec Notre Dame de Paris, qui est aussi une véritable provocation islamique. Ces jeux de cache-cache avec les preuves et les réalités sont certainement pour quelque chose dans des actions du style de Merah et ceux qui ont suivi son exemple. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/18/01016-20160318ARTFIG00021-il-y-a-quatre-ans-mohamed-merah-faisait-basculer-la-france-dans-le-terrorisme.php

  2. Posté par Christian Hofer le

    Avez-vous remarqué qu’il a fallu une enquête du Temps pour connaitre ces faits alors que que nos politiciens, spécifiquement le CF, n’ont strictement rien dévoilé de ce qui s’était passé?

    Combien de tentatives d’attentats ont été ainsi cachées pendant que la gauche, Sommaruga et Berset en tête, nous imposait des migrants musulmans en clamant que la diversité était un enrichissement et en faisant la chasse aux Suisses réfractaires ?

    Je me souviens qu’un journal alémanique avait demandé à Sommaruga combien de tentatives d’attentats la Suisse avait déjà subies. Celle-ci avait refusé d’y répondre prétendant ne pas connaitre le chiffre exact.

    Nous sommes face à des menteurs qui accueillent à bras ouverts nos assassins sous couvert de multiculturalisme et d’enrichissement.

    Dormez bien braves gens.

  3. Posté par Jack Palance le

    Et si cela était arrivé, on nous aurait dit avant même que l’incendie soit éteint « pas de soucis, c’est accidentel et à cause d’un mégot » !…un peu comme notre Dame de Paris et de l’usine chimique de Rouen…dont l’enquête semble être bien longue d’ailleurs non !?….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.