« Wir schaffen das » : cinq ans après, Angela Merkel ne regrette rien… et la RTS l’approuve

Merkel révèle qu'elle ne regrette pas l'afflux de migrants en 2015, et affirme qu'elle en laisserait à nouveau entrer un million en Allemagne

28 août 2020

La chancelière allemande Angela Merkel a renchéri sur sa politique controversée des frontières ouvertes, affirmant qu'elle prendrait « essentiellement les mêmes décisions » si elle se trouvait dans des circonstances semblables à la crise des migrants de 2015.

Merkel a été interrogée sur cette politique lors de sa conférence de presse annuelle d'été à Berlin, vendredi. « Lorsque des personnes se trouvent à la frontière germano-autrichienne ou à la frontière austro-hongroise, elles doivent être traitées comme des êtres humains », a-t-elle déclaré aux journalistes, ajoutant: « Le sujet de la migration ... n'est pas terminé. Ce sera un thème constant pour le XXIe siècle. »

Il y a eu environ un million de premières demandes d'asile en Allemagne entre 2015 et 2016 - un des moments critiques du mandat de 15 ans de Mme Merkel en tant que chancelière

Malgré une première vague de soutien populaire, la réalité a rapidement donné lieu au scepticisme à l’égard de la politique d'immigration de Merkel, puis à la controverse et à un retour de flamme, après une série d'incidents très médiatisés impliquant des migrants, dont de nombreuses agressions sexuelles lors du Nouvel An 2015-2016.

Quelque 1250 femmes dans au moins 12 villes ont été victimes d'agressions sexuelles cette nuit-là. Au moins 24 des victimes ont été violées – dans la plupart des cas, par des hommes non européens. L'attentat du marché de Noël de Berlin, en décembre 2016, a marqué un nouveau degré dans l’horreur et alimenté une nouvelle vague de protestations publiques dans le pays et à l'étranger.

La manière dont les autorités ont géré ces deux situations a suscité un scepticisme généralisé à l'égard de la politique d'immigration et a contribué, au succès du parti anti-immigration AfD, qui a pris pied au Parlement allemand pour la première fois en 2017.

Mme Merkel a également conclu un accord avec la Turquie, promettant un voyage sans visa en Europe pour les citoyens turcs en échange de l'arrêt de la vague d'immigration à travers ses frontières. Cela a donné au président turc Recep Tayyip Erdogan un nouveau levier dans les négociations avec Bruxelles dans les années suivantes, notamment en 2020, lorsqu'il a menacé d'ouvrir les vannes pour les réfugiés si l'OTAN ne soutenait pas les opérations turques en Syrie.

En 2019, 1 345 943 étrangers ont immigré en Allemagne, contre environ 2 016 241 en 2015. Parmi eux, 165 938 ont demandé le statut de réfugié, et 41 094 venaient de Syrie. Au moins 54 034 demandes ont été rejetées, tandis que 45 053 personnes ont été acceptées, selon les chiffres de l'Office fédéral des statistiques du pays.

Source : Merkel reveals she has no regrets over 2015 migrant influx, claims she would let 1 million into Germany again – RT
Traduction libre et liens : Cenator

************

RTS/Forum, 30 août 2020

Il y a cinq ans, l'Allemagne ouvrait ses frontières aux migrants: interview de Gilbert Casasus

Interview de Gilbert Casasus, professeur en études européennes à l'Université de Fribourg.

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/il-y-a-cinq-ans-lallemagne-ouvrait-ses-frontieres-aux-migrants-interview-de-gilbert-casasus?id=11548609

*

C’est un succès qu’on le veuille ou non, que l’extrême droite le veuille ou non.

Il y a un volet humanitaire dans la politique d’Angela Merkel, mais elle répondait aussi à un besoin économique à cause des problèmes démographiques.

Même s’il y a des brebis galeuses, la majorité est bien intégrée et ont donné raison à Merkel.

Est-ce que la migration a polarisé la société en Allemagne ?

Évidemment, mais c’est plutôt à l’Est, où on n’avait pas l’habitude des personnes de couleur, et pas dans les centres économiques riches, comme Munich, Francfort, Hambourg, que l’on remet en question la politiquement migratoire.

Résumé : Cenator

*****

Gilbert Casasus est une valeur sûre pour la RTS, il est un premier choix. Notre service public  compte sur cet apparatchik pour obtenir les réponses 100% attendues.

Ci-dessous, nos analyses d'autres performances du spécimen :

RTS. Journal du matin. L’invité:Gilbert Casasus, un professeur de gauche et abonné de la RTS présenté comme spécialiste de l’Allemagne explique « la montée du terrorisme d’extrême droite »!

Gilbert Casasus, professeur à l’UNIFR, souhaite un cordon sanitaire autour de l’AfD et absout l’extrême gauche

UE. G. Casasus, prof. aveuglé et militant pro-UE obsessionnel : « Une présidence autrichienne de mauvais augures »

Hanau : le TJ de la RTS ne parle que de terrorisme d’extrême droite, et ne dit rien de la pathologie mentale du tireur

« Dans le sport mondial, les arbitres ne sont autres que les juges étrangers »

Les Verts et le PS refusent le vote démocratique sur l’immigration

Immigration: la peur panique de l’effet minaret

*******

Quant au désastre qui a suivi le "Wir schaffen das" et l'invasion de 2015, nous disposons de centaines d'analyses fiables et de bilans non trafiqués. (La recherche criminalité Allemagne génère 210 résultats).
Ce désastre pourrait être  plus grave que la première et la seconde guerres mondiales réunies, car avec l'invasion migratoire, c'est toute la civilisation européenne millénaire qui risque simplement de disparaître. Merkel a pensé résoudre le problème démographique de son pays en remplaçant les Allemands par des populations inintégrables, incompatibles avec la civilisation allemande, sachant que leur taux de fécondité est au moins trois fois plus élevé que celui des femmes allemandes. Ainsi, elle a opté non seulement pour l'aggravation de la faible fécondité des Allemandes de souche – car elles ont un plus grand fardeau à porter du fait de la facture sociale liée à l'immigration – mais encore par l'accélération du processus de remplacement de population déjà en cours.

Rappels :

Giulio Meotti, 8 septembre 2019  – Traduction du texte original: European Dreams vs. Mass Migration Malheureusement, le parti pris par l’Europe a été de nier la réalité, comme si dresser le constat s’avérait trop insupportable. [...]

Suisse naturalisé, Conseiller communal UDC, [...]

7 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Aurait-elle changé d’avis ?
     »Or l’immigration actuelle ne convient pas à Angela Merkel, elle a donc, après un séjour récent en Afrique, décidé de « renvoyer » dans leurs pays, mais sous certaines conditions, les centaines de milliers d’immigrés clandestins, en situation irrégulière et donc improductifs. »
    https://www.dreuz.info/2020/09/01/merkel-parle-de-renvoyer-des-centaines-de-milliers-dafricains-en-afrique/
    Il faut qu’elle passe des paroles aux ACTES !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le
  3. Posté par Tommy le

    Dans le 24 Heures, les mêmes jubilations en pleine page. Sauf que , si l’ on lit l’ article jusqu’ au bout, on apprend que 40% de ces  » migrants » ont un emploi, et que l’ on peut donc en déduire que 60% sont toujours au social…
    Et il faut aussi considérer le fait que ces travailleurs le sont très souvent à temps partiel, tout en se gavant de subventions.

  4. Posté par Jean Marc le

    Çe qu’il faudrait, c’est établir un cordon sanitaire autour des fascistes qui veulent nous imposer le nouvel ordre mondial et qui sont dans la franc maçonnerie et qui traitent les patriotes d’extrême droite

  5. Posté par antoine le

    Non rien de rien, elle ne regrette rien ….
    Par contre NOUS regrettons vivement la venue de racailles et autres criminels !
    C’est encore NOUS qui subissons les agressions les vols les viols et la assassinats !
    Nous regrettons qu’un chose : c’est que Mme Merkel soit encore au pouvoir !!
    Vivement qu’elle dégage

  6. Posté par LeVérificateur le

    Comment Angela Merkel est passée de ceci…
    https://www.youtube.com/watch?v=d2BvmG5kdsk
    … à Allemagne « opération portes-ouvertes » ?

    On ne me fera pas croire que le « système » n’a pas fait très lourdement pression sur elle.

  7. Posté par SD-Vintage le

    Honnêtement, est-ce que ça a changé quelque chose dans le paysage politique allemand ? Non. Les Allemands, comme les Français, les Suisses, les Suédois… sont massivement des lâches, et Merkel (ex Stasi ?) et les autres dirigeants de gauche le savent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.