Si tu penses comme un Vert, assieds-toi et réfléchis !

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
 
Si tu penses comme un Vert, assieds-toi et réfléchis !
La conseillère nationale Delphine Klopfenstein Broggini préside les Verts genevois. Aujourd’hui, dans la Tribune, elle se livre à un épatant numéro de soutien inconditionnel à la loi sur l’électricité soumise au peuple le 9 juin prochain. Le fait que cette dame dise du bien du texte constitue un élément de méfiance majeur. On se souvient que l’élue n’a jamais vraiment condamné les actions illégales menées par ses coreligionnaires, trouvant toujours de quoi justifier le droit que certains s’octroient de contrarier la liberté du plus grand nombre.
Fidèle à la tradition écolo, Delphine Klopfenstein Broggini nous décrit la situation telle qu’elle l’imagine, donc fort loin de la réalité. Elle nous le dit, l’UDC est opposée au texte qui est censé augmenter notre indépendance électrique en favorisant la production indigène. C’est curieux de la part d’un parti qui a l’indépendance dans ses gènes. Notre militante oublie de préciser que si l’UDC est hostile au saccage de nos paysages, ce n’est pas pour dépendre de fournisseurs lointains mais bien parce que le nucléaire constitue le mode de production le plus efficace à l’heure actuelle. Quelles que soient les qualités de l’éolien et du solaire, il y a toujours une inconnue, la météo.
On ne produit guère par temps calme ou dans un brouillard à s’appuyer contre. Répondre de manière sûre aux besoins habituels voire aux pics de consommation relève de la gageure. Avec la nouvelle loi, nous serions tributaires des aléas météorologiques comme le sont les agriculteurs, ces mêmes agriculteurs dont les Verts prennent tant de plaisir à contrarier l’existence. Car les Verts l’ignorent, la météo n’a que faire de leurs lubies.
Le 09 juin, non à la loi sur l’électricité.

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ECOLOS SI VOUS SAVIEZ :
    Extrait de texte

    Changement climatique à court et moyen terme :

    Mouvement d’inertie solaire : la masse combinée des planètes déplace également la position du Soleil grâce à leur attraction gravitationnelle combinée, ce qui signifie que le Soleil se déplace en suivant le barycentre en constante évolution du système solaire plutôt que d’être dans un point central fixe au milieu du système solaire. .

    C’est l’élément clé à comprendre : le Soleil se déplace, vacillant en spirale au fur et à mesure de son déplacement, il n’est pas stationnaire.

    Une fois que vous comprenez que tout changement climatique à moyen terme peut s’expliquer simplement par le changement de distance entre le Soleil et la Terre. Rien de tout cela n’a rien à voir avec les humains.

    Rien de tout cela n’a à voir avec le CO2. Les modèles du système solaire dans lesquels vous avez grandi en croyant que vous étiez enfant étaient grossiers et simplistes. Ils vous ont conditionné à croire que le système solaire a une position fixe du Soleil avec une activité solaire régulière avec des orbites régulières, dont la Terre fait partie.

    Pourtant, ce n’est pas la réalité : non seulement la Terre s’incline et vacille lorsqu’elle orbite, mais l’orbite est une ellipse changeante et non un cercle parfait, ce qui signifie que la distance au Soleil n’est pas constante.

    Ce sont les trois cycles de Milankovitch. D’autres planètes ont également des orbites irrégulières. L’effet combiné de toutes ces orbites irrégulières attire le Soleil hors du centre du système solaire vers le barycentre. Un Soleil vacillant est la véritable raison du changement climatique à court et moyen terme, et une orbite terrestre irrégulière, son inclinaison et son oscillation sont la raison du changement climatique à long terme.

    Et ce n’est que le début de l’histoire de l’irrégularité de l’orbite de la Terre autour du Soleil, puis il y a des cycles d’activité du Soleil, le rendant plus fort et plus faible selon la proximité du cycle de 11 ans de retournement des pôles magnétiques, la prochaine étape étant en 2024, et à combien de taches solaires et d’éruptions solaires nous sommes exposés.

    Ensuite, il faut prendre en compte l’activité volcanique, l’éruption volcanique sous-marine Hunga-Tonga Hunga de janvier 2022 a augmenté la vapeur d’eau dans la stratosphère de 10 %, ce qui en soi provoquera un réchauffement considérable de la planète dans la plupart des régions.

    Il ne s’agit certainement pas d’une histoire simpliste en noir et blanc sur le CO2, un gaz à effet de serre mineur, puisque 95 % des gaz à effet de serre de la Terre sont plutôt constitués de vapeur d’eau. Les humains n’ont aucun pouvoir pour déterminer ni l’orbite de la Terre autour du Soleil, ni l’activité interne et externe du Soleil, ni la vapeur d’eau dans l’atmosphère.

    La vie s’adapte beaucoup plus facilement à des températures plus élevées et à des augmentations de CO2, en particulier les plantes, la végétation, les arbres, le plancton et le phytoplancton, qu’à une diminution de CO2.

    Le véritable danger est une diminution du CO2 et une diminution de la température, pas une augmentation des deux. Une fois de plus, nous avons été trompés par un système de financement scientifique systématiquement corrompu et lié aux intérêts des oligarques. Le CO2 a toujours été un bouton de contrôle de la prospérité économique, et non du climat

    Partager :https://pgibertie.com/2024/05/12/le-rechauffement-du-au-soleil-est-cyclique-toutes-les-planetes-du-systeme-solaire-se-rechauffent-donc-actuellement-meme-sans-diesel-et-sans-vache/
    TwitterLinkedInTumblrPinterestTelegramWhatsAppRedditFacebookPlus

  2. Posté par Serguei le

    Une loi stupide et qui enfonce encore plus le peuple dans la précarité, la pauvreté, ceci grâce aux mensonges d’une partie de la population idiote et sans recul, face aux défis majeurs, du futur.
    Pour beaucoup, l’avenir sera de trouver à manger, se loger, se vêtir, juste retour des choses, car cette population de gras du bide et d’esprit, ne mérite pas une vie facile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.