« Migrants ». Le « Wir schaffen das » de Merkel est responsable des troubles de Chemnitz

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Ndlr. Il faut comparer cette analyse à la caricature gauchiste diffusée massivement et en boucle, du matin au soir, par nos médias.

Le « Wir schaffen das » de Merkel est responsable des troubles de Chemnitz 

 

A la suite de l’assassinat à l’arme blanche d’un habitant par des immigrés, la ville de Chemnitz en Saxe (rebaptisée du temps de la République « démocratique » allemande en « Karl-Marx-Stadt ») a connu deux journées de troubles. Des milliers de manifestants ont spontanément défilé dans les rues, auxquels se sont joints quelques « fascistes » de droite (Néo-Nazis). Par la suite, ils ont été attaqués par des «  fascistes » de gauche (Antifas) et le tout a évidemment dégénéré. On a parlé de saluts nazis, de chasse aux immigrés et les politiciens soumis à Angela Merkel, relayés par les journalistes du système, s’en sont donnés à cœur joie pour évoquer une retombée de l’Allemagne dans le nazisme. Des voix plus raisonnables se font tout de même entendre, dont celle du vice-président du parti libéral, Wolfgang Kubitzki.

 

https://www.welt.de/politik/deutschland/article181340854/Wolfgang-Kubicki-gibt-Kanzlerin-Angela-Merkel-Mitschuld-an-Ausschreitungen.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : L’origine des incidents réside dans le « Nous y arriverons » de la chancelière Angela Merkel, a déclaré Kubitzki à la presse. Depuis la réunification, on n’a pas suffisamment réussi à intégrer les habitants de l’Allemagne de l’Est et à leur témoigner l’estime à laquelle ils ont droit. Comment des gens doivent-ils se sentir, qui sont persuadés que ce qu’on leur a refusé ou enlevé durant des années serait d’un jour à l’autre accordé aux réfugiés ?

Claude Haenggli, 29.8.2018

 

9 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Je retransmets une fois de plus la citation du philosophe français Chamfort, datant de plusieurs siècles, mais totalement d’ actualité…
    « EN FRANCE, ( ET EN ALLEMAGNE ACTUELLEMENT), ON LAISSE EN REPOS CEUX QUI METTENT LE FEU, ET L’ON PERSECUTE CEUX QUI SONNENT LE TOCSIN » .

  2. Posté par Tommy le

    Au sujet de l’ assassinat d’un Allemand de souche, par deux porteurs de la  » religion de paix et d’amour « , le 24 Heures de ce jour parle d’un  » fait divers ».
    Imaginez un seul instant deux Allemands massacrant un autochtone dans un pays musulman.
    Pensez- vous que les politiques prendraient leur défense?

  3. Posté par Tommy le

    En fait, lorsque le loup entre dans la bergerie allemande, la Merkel prie les moutons de se laisser dévorer, mais sans bruit…

  4. Posté par Antoine le

    Depuis que Mme Merkel la bolchévik a grand ouverts les portes de l’immigration de masse illégale, nous voyons avec horreur que la criminalité ne fait qu’augmenter, l’insécurité est partout.
    Armons-nous pour nous défendre !
    A force de jouer aux apprenties sorcières, le chaos va déferler ….

  5. Posté par Diablotin le

    Bien entendu que Merkel est responsable, cette agente bolchevo-mondialiste a pour mission de détruire l’Allemagne, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle met du coeur à l’ouvrage. Maintenant qu’elle sait qu’elle est grillée en Allemagne, elle vise déjà le poste de Juncker! Et il y en a encore qui doutent de l’existence d’une mafia qui tire les ficelles!!! Les moutons il faut vous réveiller, vous avez déjà l’habitude de vous faire tondre, de vous faire sodomiser, mais la prochaine étape c’est l’egorgement!!!

  6. Posté par Yolande C.H. le

    « Depuis la réunification, on n’a pas suffisamment réussi à intégrer les habitants de l’Allemagne de l’Est ».
    Si déjà avec des allemands c’est compliqué…. on imagine ce que ce sera avec toutes ces autres cultures qui tiennent à la conserver….

  7. Posté par Elsaesser le

    Nous Patriotes avons trois ennemis à combattre: la vampire islamo-bolchevique merdkel, le mortifere salafisme et les journalopes pravdaÎques.

  8. Posté par STOP le

    Evidemment que Merkel est responsable ! Responsable à 1000% !

    Elle les a appelés à venir en masse en 2015.

    Et depuis, les Allemands ont subi trois longues années d’invasion migratoire.

    En 2015, on nous parlait de la Syrie, d’Alep, des civils en danger…
    Mais depuis, c’est tout l’Afrique subsaharienne qui se déverse chez nous…

    « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse »

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/08/23/31002-20180823ARTFIG00195–les-migrants-subsahariens-presents-au-maroc-considerent-que-c-est-le-moment-ou-jamais-pour-atteindre-l-espagne.php

  9. Posté par the end le

    c est comparable a une vache dans un jeux de quilles et elle n est pas la seule.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.