4 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Y’a pas que l’Adf dans la vie; le LKR est la même chose en catholique 🙂

  2. Posté par Alain le

    Mais c’est normal ! Des spécialistes de droite conservateurs et politiquement non correcte ne sont jamais invités par notre « chère » TSocialisteR .

  3. Posté par Bussy le

    Ils sont marrants ces détenteurs de la vérité et autres bien-pensants !
    Comme Frankenstein, ils ont créé un monstre, qui leur échappe d’ailleurs mais ils préfèrent se mettre la tête dans le sable, et s’étonnent que les gens réagissent !
    Un climat favorable à l’extrême droite ? Bien sûr, les Allemands qui comprennent petit-à-petit dans quel traquenard ils sont tombés ne peuvent que se tourner vers l’Afd, les seuls qui peuvent, peut-être, les secourir !
    Et ce ne sont pas les difficultés économiques qui motivent ces changements, la journaliste, pas si mal pour une fois, essaie un peu d’orienter le spécialiste, mais il n’a pas compris que c’est la peur de perdre leur culture qui motivent ceux qui votent Afd, c’est-à-dire la peur de l’islamisation de l’Allemagne et de l’Europe. Dit d’une autre manière, la peur du shithole !
    La faute à qui ? Facile, aux bien-pensants, aux élites vivant dans leur bulle hyper protégée pour l’instant encore, et aux adeptes du plan Kalergi pour une partie, comme Madame Merkel….
    Les Allemands nés dans les années 70 et 80 n’ont plus honte du passé de l’Allemagne ? En quoi sont-ils concernés par ce passé ? Pourquoi continueraient-ils à culpabiliser, ils n’étaient pas nés en 30/45, par contre ils voient très bien que leur pays est envahi, avec l’aide des islamo-collabos, et ils ne peuvent que se tourner vers l’Afd, et ça n’est qu’un début, c’est même étonnant que ça ne se fasse pas plus vite, les effets de la Propaganda Staffel à haute dose sans doute.
    Certains, une minorité, des membres de l’Afd semblent avoir un côté très sombre, mais à qui la faute si ces gens sautent sur l’opportunité de revenir au devant de la scène ?
    Quant au fait qu’à l’Est ils ne devraient pas réagir ayant peu d’immigrés, il faut pousser un peu l’analyse Monsieur le Spécialiste et se dire que les gens de l’est ont souffert du communisme, savent ce que c’est que d’être opprimés, qu’ils sentent bien ce qu’est l’islamisme, et ne veulent surtout pas recommencer ! Alors qu’à l’ouest, on peut se payer le luxe d’avoir des élites bien-pensantes complètement déconnectées des réalités du peuple.
    Et si on veut toujours ramener les Allemands à 39/45, faisons-le et demandons-nous pourquoi la plupart ont suivi Hitler, ça serait peut-être instructif pour tirer des parallèles et enseignements pour ce qui se passe actuellement.

  4. Posté par OneShot le

    Les « experts » invités à la TSR et RSR sont EXCLUSIVEMENT de gauche et/ou mondialistes. Jamais, absolument JAMAIS, un « expert » souverainiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.