Nos lecteurs. Coronavirus :Diagnostiquer largement, isoler et soigner les personnes positives plutôt que confiner des pays entiers? (Prof. Didier Raoult, interview, vidéo)

Merci à Th.Z. :

"Encore le Professeur Raoult qui remet les pendules à l'heure !
Et qui montre que l'on est en plein obscurantisme d'Etat...
Raoult n'est pas un vague mystico-dinguo complotiste,
...c'est un des patrons du CHU de Marseille...
Ce qu'il montre de manière éclatante, c'est que le confinement aveugle de toute une population de 66 millions d'habitants revient à recréer le Moyen-Age en plein XXIeme siècle.
 Avec pour seul résultat la faillite financière pour tous...
Alors que la thérapie est élémentaire: tests systématiques et traitement des cas positifs.
       Merci en tout cas de diffuser autour de vous cette extraordinaire interview qui est d'ailleurs toute récente (17 mars)." Th.Z.

 

25 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La guerre est désormais ouverte. Toute la question est de savoir qui va plier le premier, les savants ou les criminels d’État ?
     »La gestion de la pandémie du coronavirus par le gouvernement est un véritable cauchemar, où se mêlent imprévision, incompétence, ignorance, improvisations chaotiques, conseils partiaux, irrespect à l’égard de professionnels chevronnés de la santé et énormes intérêts financiers. »
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-est-desormais-ouverte-222596
    RÉPONSE :
    Coronavirus : Le gouvernement français finit par autoriser la chloroquine en traitement du Covid-19
     »Un décret, signé par le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de la santé Olivier Véran, est paru ce jeudi au Journal Officiel, autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine aux patients atteints du Covid-19. »
    Journal officiel :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755775&categorieLien=id
    Cela a pris du temps, beaucoup TROP de temps à cause des lenteurs de l’administraaaation de M. Micron !
    Cela ne va pas plaire à ses petits copains qui espéraient s’en mettre plein les poches avec une médicament coûteux …

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Voilà!! Avec le dernier paragraphe nous y sommes:
    https://www.bvoltaire.fr/la-gestion-calamiteuse-du-gouvernement-face-au-covid-19/

    Toujours chercher à qui profite le crime…et le Pr.Raoult ne vends rien, il a utilisé sa tête, ses compétences et en a fait profiter ses concitoyens.
    Il n’a contrecarré que les plans des cupides manipulateurs au pouvoir, lobbyistes des industriels coiffés au poteau!

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le Pr. Raoult aurait-il sérieusement du souci à se faire?

    L’ue contre-attaque avec l’énergie du noyé sur la pointe du gros orteil et sort sa vieille Bertha: https://europa.eu/!tm44Hb [video virale inside!]

    ******* surtout ne pas oublier de monter le son…sinon ça ne marche pas! *******

  4. Posté par Taïga le

    En mandarin, le mot crise a un double sens: danger et opportunité.
    Très bien le commentaire de Dominique, c’est exactement ce que j’ai pensé lorsque j’ai écouté sa vidéo : « il y trois chinois qui meurent, et ça fait une alerte mondiale […] Tout ça est juste du délire quoi, les gens ont pas de quoi s’occuper ? » dont voici le lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E
    Et non Peter Bishop, vous n’êtes pas le seul à flipper ! Mais se souvenir de la brillante idée positive de Wilmer Krusen à Philadelphie en 1918 !
    https://www.lepoint.fr/debats/coronavirus-comment-reagir-face-a-la-pandemie-du-siecle-08-03-2020-2366263_2.php

  5. Posté par toni le

    L’intelligence malsaine des gens fait peur, certains affirment qu’il ne faut pas confiner tout le monde, mais juste isoler les personnes contaminées, de quoi devenir dingue en entendent de telles âneries, on sait qu’une personne contaminée est contagieuse dans les heures qui suivent, quand on sait qu’il peut se passer entre 1 et 14 jours pour savoir si on est contaminé je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui peuvent être contaminées pendent l’incubation du virus, les gens qui font ce genre de déclarations a la télé sont des criminelles, tout comme les gens qui vous disent que les masques ne servent a rien pour les personnes non contaminées, si l’arrivé du Printemps et l’été ne nous aident pas, l’humanité est dans une de ses heures les plus sombres.

  6. Posté par Alice le

    Merci aux Obs de donner (enfin) la parole à une voix différente! Je suis d’accord avec les commentateurs Blaise, Durosier ou Bishop. La gauche totalitaire, haineuse, envieuse, exagère la gravité/la nouveauté de cette pandémie pour imposer son idéologie mortifère. Quoi de mieux que la peur de la mort pour contrôler les masses? « Soyez solidaires! Restez chez vous! » Cela donne froid dans le dos.
    Protéger les personnes à risque, leur demander de se confiner strictement, conseiller fortement à leur entourage de prendre toutes les précautions nécessaires, oui! On sait maintenant quels sont les critères: âge, hypertension, diabète, prise de certains médicaments, obésité… Mais mettre des pays entiers sous cloche, chaque entreprise, chaque famille, dans une bulle stérile, c’est criminel.

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Dominique,
    Ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine? Ou alors faut-il aussi douter des médecins obèses, fumeurs, etc.
    De plus, vu la pitoyable situation en Suisse – qui n’a pas proposé/réalisé plus de tests que la France – les barbes de nos chefs de services (et autres idéologues européistes à quotas) doivent être tout aussi fournies que la sienne…

    Plus sérieusement, le travail du Pr. Raoult que vous semblez dénigrer a lui au moins le mérite d’exister et de proposer un traitement! A priori efficace et apportant un élément intéressant: l’effet potentialisateur de l’azythromycine accélérant la réduction de la charge virale tout en autorisant une dose moins problématique de chloroquine 600mg (au lieu de 1000 pour les études chinoises qu’il évoque).
    Pour ma part, j’espère que ce traitement simple, disponible et peu onéreux confirme son efficacité mais quid de l’auto-immunisation après un contact viral raccourci, des risques/conséquences de ré-infection?

  8. Posté par Dominique le

    @socrate. ne faites pas confiance à un médecin, infectiologue de surcroit, qui a une barbe donc chez qui un masque chirurgical ne sert à rien. Il lui manque juste, comme dans les séries TV américaines, un stéthoscope autour du cou, jamais nettoyé-désinfecté depuis son achat bien évidemment!

  9. Posté par toyet le

    Provence Alpe Côte d’Azur 693 cas 1 mort, Bourgogne Franche Comté 696 cas 20 morts, Merci aux Marseillais, quand à nos ploutocrates je vous les laisse……… Réf Le Figaro. Viva la révolucion

  10. Posté par toyet le

    J’ai noté son traitement si je suis malade je l’impose à mon généraliste! comme vous pouvez le constater la corruption mène à la mort, peut on m’expliquer l’absence de masque de protection à la PC.

  11. Posté par Peter Bishop le

    @Fleeps : oui, bien sur, il faut vite renoncer à toutes nos libertés et instaurer les pleins pouvoirs aux politiciens pour le « bien commun » ! Il est évident que les politiciens rendront le pouvoir après les évènements… Sans déconner : suis-je le seul à flipper, non pas pour un virus tout ce qu’il y a de plus commun, mais pour la vitesse à laquelle les grouvernements partout sur la planète instaure la dictature en utilisant cette excuse ?

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    @David Demierre le 18 mars 2020 à 17h00
    Comme chacun, vous avez le droit d’avoir votre avis…
    https://youtu.be/mJl2nPHAo2g

    Ce qu’il dit est parfaitement logique, scientifiquement parlant!

  13. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Dominique le 18 mars 2020 à 15h58
    « …Il n’y a pas besoin de diriger une service de maladies infectieuses à Marseille pour penser qu’il faut traiter tous les patients atteints et qu’il faut faire le test virologique pas seulement à ces patients mais très largement, comme à Taiwan et ailleurs mais pas en France. Ma concierge me l’aurait dit. »

    Pourriez-vous SVP demander à votre concierge d’appeler un Boubaker par exemple pour lui demander pourquoi il ne pratique pas de tests au moins sur le personnel soignant comme les infirmières à domicile ou les dentistes qui sont les plus exposés et son OBLIGES de mettre leur vie, DONC CELLES DE LEURS PATIENTS en danger pour assurer un service d’urgence?

    Il y a certainement aussi des porteurs sains aussi dans ces professions, non? 😉

  14. Posté par Jeremiah le

    C’est connu de beaucoup de médecin que la chloroquine fonctionne bien contre les virus un vitro. Malheureusement, sur l’humain, ça ne marche pas si bien. Son test a été effectué sur très peu de personnes. En revanche n’oublions qu’il est de Marseille ( un poisson comme ÇA ) et que l’emblème de la France est le coq qui chante les pieds dans la merde. Un chercheur un peu sérieux ne transformerait pas son hypothèse en loi de surcroît pas sur YouTube.

  15. Posté par Blaise le

    Bon, eh bien voilà qui confirme le fait que toute cette affaire est largement sur estimée, et qu’il n’y a pas besoin de tuer l’économie réelle pour un banal virus respiratoire. Il faudrait que les contributeurs de ce site regardent toutes les vidéos du Prof Raoult. Il faut revenir sur terre, parce que sinon les conséquences économiques vont être dévastatrices.

  16. Posté par Jean Monti le

    C’est intéressant d’observer le Japon ou il y a très peu de cas mais avec un contrôle de la température du corps généralisé entrée des magasins etc. et le port absolut de masque pour tous en plus de faire les tampons sur tout les cas suspects sans exceptions, cela sans fermé toute l’économie.

  17. Posté par aldo le

    Tout ceci a eu un avantage électoraliste pour Macron crypto-communiste qui soutenait en Algérie que la colonisation était un crime contre l’humanité. Sa vieille ayant fait ses études à l’Université d’Alger quelques années après la fin de la guerre d’Algérie ne pouvait qu’être une porteuse de valises du FNL… comme Roccard.

    Au regard de l’actualité on conçoit bien que les élections on été maintenues parce que l’immigration islamique non seulement encombre les prisons, mais aussi se fout totalement des principes de précaution, et n’hésite pas à manifester voir à piller comme à Trappes, ce lieu maudit où faisait fortune la mère de cette punaise des chaîne publique Sofia Aram, qui déverse encore son fiel alors que sa mère vendait de vrai faux papiers à des migrants clandestins en abusant de ses fonctions politiques au P.S..

    Donc les Français se sont abstenus d’aller voter par reflex sécuritaire et les voyous islamiques et leurs complices drogués ne se sont pas gênés de voter pour leurs salopards préférés qui ne condamnent ni les crimes, ni les vols ni les viols aux tarifs mérités et surtout dissuasifs. Ce qui fait de la république macroniste une véritable république anarchiste et « Bienvenue chez les dingues de la PMA… » Une superbe équipe de bras-cassés et d' »intellos » sous cannabis…

  18. Posté par David Demierre le

    Venant d’une personne qui déclarait à propos du coronavirus il y a juste un mois que : « il y trois chinois qui meurent, et ça fait une alerte mondiale […] Tout ça est juste du délire quoi, les gens ont pas de quoi s’occuper ? » Très sérieux comme référence en effet !

  19. Posté par Clément Durosier le

    Depuis janvier, le prof. Raoult est ignoré des médias dominants et même accusé de diffuser des « fake news » (Le Monde). Pourtant, sa compétence est reconnue mondialement:
    http://expertscape.com/ex/infectious+diseases
    Aurait-il, sans le vouloir, coupé l’herbe sous le pied de la cabale mondialiste et contré l’utilisation politique de la pandémie à des fins totalitaires? Sans oublier que son traitement « low cost » du virus constitue une menace grave pour les profits vaccinaux juteux, sans doute prévus, pour ses comparses du « big pharma ».

  20. Posté par Dominique le

    Il n’y a pas besoin de diriger une service de maladies infectieuses à Marseille pour penser qu’il faut traiter tous les patients atteints et qu’il faut faire le test virologique pas seulement à ces patients mais très largement, comme à Taiwan et ailleurs mais pas en France. Ma concierge me l’aurait dit.
    Dès que l’on voit poindre une catastrophe due à une pandémie il faut prendre toutes les précautions possibles pour aplatir la courbe du nombre de cas et éviter dans chaque pays que le système de santé en particulier les lits aigus et les soins intensifs soient submergés et que les médecins se voient obligés de pratiquer la médecine de guerre comme en 14-18 justement en France. Un enfant de 12 ans qui voit comme grimpe la courbe des cas en France vous dira que la catastrophe tombera sur les Français dès que tous les lits de soins intensifs seront occupés!
    Lorsque la situation est chaotique, les grimpions et les arrivistes s’exhibent, font leur publicité en disant avoir découvert eux, bien évidemment, tel antimalarique, tel antiviral contre le SIDA, etc, testés par les Chinois déjà en décembre 2019.

  21. Posté par Blaise le

    Bon, eh bien voilà qui confirme le fait que toute cette affaire est largement sur estimée, et qu’il n’y a pas besoin de tuer l’économie réelle pour un banal virus respiratoire. Il faudrait que Stéphane Montabert et d’autre contributeurs de ce site regarde toutes les vidéos du Prof Raoult.

  22. Posté par Fleeps le

    Parmi les citoyens lambda il y a longtemps que l’on sait ce qu’il faudrait faire, afin de vraiment réagir et vraiment protéger, à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle et radicale, il en va de notre vie à tous, au lieu de cela nous courons derrière le virus. Imaginer un acte terroriste par dessus ça, ou des émeutes, ou une récolte agricole 2020 minimum, les supermarchés vont changer de discours.

  23. Posté par Bussy le

    Quel bien ça fait d’entendre quelqu’un d’intelligent et de compétent !
    Par ailleurs, cela n’empêche pas de respecter des distances quand on est au contact des autres, de se laver les mains, etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.