Les Verts vont arnaquer les automobilistes de « seulement » 20 centimes de plus… pour le moment.

Cenator : Sacré clergé des Verts ! Alors que les rentes des vieux ne cessent de baisser, et le coût de la vie d’augmenter, ils annoncent un nouveau coup de massue. Combien de personnes âgées seront en difficulté pour garder leur autonomie à cause de cette augmentation ? Combien de petites entreprises auront de la peine à tourner ?
Peu importe : la nouvelle mission de nos politicards est de sauver la planète, selon les recommandations de la dernière folie introduite par la gauche.

Il est facile de décréter depuis un bureau que « les gens doivent comprendre », que « cela resterait une hausse modérée », lorsqu’on est fonctionnaire et que son revenu est dix fois plus élevé que celui d’un retraité.

Comme les médias ont réussi à faire croire que la Suisse doit être un exemple moral pour la planète et que la population a perdu tout sens critique, il était un jeu d’enfant de mettre en place toute une usine à gaz « climatique ». Rapidement, une nouvelle masse de parasites opportunistes s’est engouffrée dans le créneau Vert pour mieux piller les contribuables.

La plupart de ces nouveaux ambassadeurs professionnels du climat savent parfaitement que les taxes infligées ne vont pas changer quoi que ce soit à l’avenir de la planète ; ce sont seulement les foules de boutonneux manipulés fonçant tête baissée dans ces manifestations de gauchistes qui y croient.

Hélas, ces boutonneux sont aussi des futurs électeurs, de futurs spécialistes du « climat », de « l’environnement », de la « durabilité »... tous formatés par des professeurs de gauche. Ils entreront bientôt dans la vie professionnelle et ils vont créer le besoin pour faire fructifier leurs diplômes bidons.

Et comme pour les bureaux de l’Égalité, les contribuables vont devoir passer à la caisse à perpète, puisqu’il n’y aura jamais assez d’égalité, et qu’on aura jamais assez fait pour le climat. Les causes de la gauche offrent les emplois les plus inutiles mais les plus stables… jusqu’à la ruine de l’État.

Et pour se dispenser de la ruine, la nouvelle religion pastèque et sa nouvelle caste de parasites obligent les gueux à acheter des indulgences et dressent des bûchers aux hérétiques.

Rappel :  Suisse : Les Verts veulent augmenter le prix de l’essence de 50 centimes (23.09.2019)

C’est une technique de vente bien rodée : ils annoncent 50 ct, et ensuite, si ce n’est «que» 20 ct, le peuple ne se sentira pas en droit de protester !

******

Le Matin Dimanche: 2020-01-19

Le prix de l'essence pourrait augmenter de près de 20 centimes 

Par Florent Quiquerez

C'est une mesure qui est passée inaperçue, mais qui pourrait être la goutte qui fera déborder la vase. Mercredi, la commission compétente du National a terminé son traitement de la loi sur le CO2. Si sa décision la plus emblématique est l’introduction d’une taxe sur les billets d’avion, un autre point suscite la grogne. Car il conduirait à une nouvelle hausse du prix de l’essence. [...]

En face, Christophe Clivaz (Verts/VS) reste droit dans ses bottes : « 20 centimes, c’est la fourchette haute. Et même si elle est atteinte, cela resterait une hausse modérée. » [...]

Il faudra expliquer au citoyen. Il défend donc le transfert de certaines ressources de FORTA vers le nouveau fonds pour le climat. [...]

[...] l’objectif du fonds pour le climat sera aussi de venir en aide aux régions périphériques pour qu’elles puissent s’adapter aux changements climatiques. « Les gens doivent comprendre qu’il y aura un retour sur investissement. »

14 commentaires

  1. Posté par Gub le

    Prenez le train que disent les parasites vous savez le bostryche humain Suisse… mais moi je prend le train (le ceva jamais à l’heure) entre Genève et Tannay. Je payais 123frs par moi maintenant pour 2 arrêts… Mies et Tannay je paye 168frs par mois. 48frs d’augmentation par mois pour… 2 arrêts. Je devrais m’acheter un gros 4×4 américain Diesel qui coûte rien A l’achat puis les gens en veulent plus, régler la pompe à injection pour qu’il crache noir comme une locomotive à vapeur et mettre les gaz à font devant les bureaux des parasite, porte ouverte et les gazer au diesel acheté en France parce que moins cher.
    Tout ça pour dire que les trains deviennent impayable même en 2ème classe mais d’après eux faut prendre le train. D’ailleurs Genève a déjà triché sur les chiffres concernant le Ceva… 25’000 personnes. Non les trains sont à vide après Pont Céars… magnifique! Nous devons nous mobiliser et faire référendums sur référendums c’est encore nous la masse silencieuse qui sommes sensé commander ds cette dictacratie ou démocrature… comme vous préférez!

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Toutes ces taxes, c’est juste pour offrir des loyers gratuits aux envahisseurs verts, auxquels tout impôt est dû! (c’est écrit dans le Coran!)

  3. Posté par Nogaztax le

    Les verts communistes ne savent qu’augmenter et créer de nouvelles taxes. Très bien, va falloir être créatif ! Vous savez, le diesel… C’est super ! ben… Je le remplacerai et gagnerai plus de 70cts /litre et cela fonctionne à merveille, après quelques petites modifications peu coûteuses. À un moment donner, faut vraiment arrêter d’encrasser les gens.

  4. Posté par Dominique le

    Ces verts de l’übergauche sont les plus grands sots des idéologies politiques. La Suisse, tout comme l’UE du reste, ne sera jamais en mesure de résoudre la situation en Syrie, en Afghanistan, en Afrique, à Hong Kong, en Iran, en Chine, etc., ni à modifier les variations climatiques de notre planète. Pour les « retours sur investissement » de leurs nouveaux impôts et taxes, c’est une autre blague pour des adolescents boutonneux. La vérité c’est que ces verts qui affirment d’être du côté du bien sont des gens immoraux qui augmentent les dettes de notre Etat-nation après avoir exploité les citoyens-contribuables honnêtes et travailleurs. Dettes toujours immorales puisque ce sont nos enfants et petits enfants… qui doivent lespayer.
    Augmenter de 20 centimes le prix de la benzine pour que notre patrie dépense l’argent pour les autres et augmenter la dette qu’elle traîtrise. Si par exemple ils proposaient d’augmenter de 10 centimes la benzine pour faire que tous les transports publiques soient gratuits pour les Suisses et ainsi plus utilisés et les voitures, elles, moins utilisées, je comprendrais! Vraiment ce ne sont pas de vrais et honnêtes écolos mais la gauche cinquième colonne à l’oeuvre pour détruire notre patrie.

  5. Posté par Dede le

    Faites comme moi et beaucoup d’autres.. Quittez ce beau pays.

  6. Posté par Jack Palance le

    Un vert neuchâtelois, Laurent Debrot, veut carrément interdire dans le canton, la vente de véhicules neufs à essence dès 2021 ! Le même abrutis qui veut sauver la planète en faisant éteindre l’éclairage public la nuit et cet oligophrène à même passé une nuit entière sur une chaise pliante à un passage piéton à Coffrane pour compter les voitures !!!…..les psychiatres ont de l’avenir c’est certain !
    Les mougeons (hybride entre mouton et pigeon) ont voulu des verts ?…ok mais tout le peuple va la sentir passer et il ne faut pas espérer que d’autres partis réussissent à les faire taire, c’est que des lavettes !…bien venu au royaume des fous furieux !

  7. Posté par aldo le

    La Leuthard venait d’initier un nouvelle ponction de plusieurs dizaine de centimes que voilà encore quelques pervers qui nous rejouent la même partition pour justifier encore des ponctions imbéciles pour nous mais justifiée par tout le fric distribué à tort et à travers, comme le milliard de cohésion pour l’Est ou les milliards aux terroristes islamistes occupant illégalement les terres ancestrales de nombreux peuples placés sous UNE VERITABLE DICTATURE ET COLONISATION ALLAHRMANTE.

    On voit les complices bolchéviques du PLR représentés par la TCS et l’ACS, se faire de plus en plus revendeurs de vélos électriques et autre niaiseries sans réelle importance. Rien qu’en considérant les embouteillages organisés à coup de rues bouchées, la sympathie de ces multi-passeports pour le diesel de masse cultivé dans leur pays d’origine, et l’explosion des ventes des moto et scooters qui génèrent 6 à 10 fois plus de gaz toxique que les automobiles, ce qui signifie que ces deux roues représentent 1a pollution de 10 voitures par pièce. ON PEUT CONCLURE QU’ON EST EN PLEINE MANIPULATION, CE QUI DEVRAIT PLAIRE A LA PETITE PESTE ANTIFA, GRETA THUNBERG cornaquée par ses deux pervers de parents qui l’exposent aux yeux du public comme le faisaient les dresseurs d’ours, ou même avec les malades mentaux au Moyen-Age. Qu’attend donc l’insignifiant Dubochet pour la soumettre à un exorcisme avec les méthodes d’antan ?

  8. Posté par leone le

    Chris a raison, les Suisses sont taillables et corvéables à merci… avec leur consentement!

  9. Posté par farjon thierry le

    Chouette! Sa sent le Gilet Jaune… Je le sens… Sa vas chier! Comme en France Vivement la votation du 17 mai pour stopper l’invasion mentale des aliénés de l’UE sur la Suisse!

  10. Posté par antoine le

    Que font le TCS et l’ACS ?
    On en a marre de payer pour tout !
    Les CFF subventionnés par la route !
    Et maintenant pour Les Verts de gris et Verts pastèques on devrait  »protéger » le climat avec une obole de 20 cts par litre …
    Encore une entourloupe de 1ère classe !
    Est-ce que ces nouvelles taxes vont pour payer le thermostat du climat ?
    Si oui, je veux un modèle réglé sur le minimum … +0,5°C svpl !

  11. Posté par Marc le

    Ainsi soit-il, les Suisses ont votés vert/rose bonbon/rouge, qu’ils assument leurs votes. Je suis un partisan de la démocratie directe comme elle est en Suisse, si donc la population (naïve certes) veut plus de taxes, plus d’impôt et plus de merde dans les yeux, et bien ainsi soit-il.

  12. Posté par bonardo le

    Que pense les verts de la venue de Donald Trump à Davos ? Selon le dimanche matin la facture est de 6 millions ,sans compter le super avion du président ,plus le nombre de véhicules pour l`escorte du président ,l`article est super bien rédigé mais malheureusement les verts ne réclame pas là ? Et pourquoi ?Il est certain que le convoi du président va polluer un max ainsi que son légendaire avion ……si cela n`est pas scandaleux de dépenser 6 millions pour sa venue ,alors je ne comprends plus rien aux arguments des VERTS.

  13. Posté par Chris le

    Les gens votent pour cela. Ils ont élu ceux qui les taxent en toute connaissance de cause. On va dire que c’est la démocratie et il n’y aura aucune révolte. Même à 1.- de plus le litre il n’y aura aucune révolte. Les gens dans ce pays ont ce qu’ils méritent, comme nul part ailleurs dans le monde.

  14. Posté par antoine le

    « Les gens doivent comprendre qu’il y aura un retour sur investissement. »
    C’est par ce genre de discours qu’on se rend compte de la propagande mensongère des Verts !
    Lorsque toutes les voitures avec des moteurs thermiques auront été changées par des voitures électriques, ils mettront des TAXES supplémentaires sur l ‘électricité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.